habiba21 10 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 salam avec le changement connu par la comptabilité du pcn au scf je cherche des écoles de formation a Alger j'attends vous réponse Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 salam avec le changement connu par la comptabilité du pcn au scf je cherche des écoles de formation a Alger j'attends vous réponse une fois un prof de compta m'a dit que la plupart des profs de compta ne savent absolument rien et ne maitrise pas le scf !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 4, 2010 Author Partager Posted January 4, 2010 une fois un prof de compta m'a dit que la plupart des profs de compta ne savent absolument rien et ne maitrise pas le scf !!!!!!! je suis prof de comptabilite et je maitrise hmd mais le PCN et le scf j'ai des notions mais je cherche des formations qui base sur les cas pratique Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted February 5, 2010 Partager Posted February 5, 2010 Actuellement, les seuls qui ont suivi une formation au SCF, valable, ceux sont bien les professionnelsn affiliés au conseil national des experts comptables, commissaires aux comptes et comptables agrées. Pour des raisons financières ou de recherche de gain facile, beaucoup se sont improvisés professeurs ou instructeurs de comptabilité SCF alors qu'au fond, ils ne comprennent rien. Je suis de la profession et je suis sûr de ce que je dis. J'ai reçu des comptables ayant suivi des formations au SCF et la plupart montre beaucoup d'insuffisances (ex. ne font pas la différence entre la juste valeur et la valeur recouvrable ...). La meilleure façon de bien vous imprégner des nouvelles normes c de vous intégrer dans un cabinet de comptabilité pour apprendre sur le tas. Les commissaires aux comptes auront notamment à vérifier le passage du PCN au SCF (réouverture 2010) des entreprises qu'ils contrôlent et ce, après la clôture des comptes de 2009. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts