pmat 276 Posted June 28, 2007 Partager Posted June 28, 2007 bonjour mes amis je veux aller la ou mon esprit fut choqué par le sujet que je vais faire part ou je trouve que: et je dis Qu'en pensé du penseur qui pense finalement etait ce d'avoir oublier l'identité lorsqu'on est colonisé? je trouve cela bestiale comme conception de sujet et d'ecriture comme si ce rappelle etait nescessaire pour nous en rappellé c'est pour nous embobinetr et nous emmené ou exactement car il va de sois que Afin de préserver cette identité le fondateur de l’association des Oulémas dénonça la politique assimilationniste de l’Etat français qui visait à faire des Algériens des français jugez en vous meme ou veut en venir ce Malek Bennabi car il me semble que el cautionner c'est confirmer ce qu'Alphonse Daudet a ecrit dans tartarin de tarascon que nous etion des chevres et que nous le sommes encore le peuple algerien et que Malek Bennabi ecrit ce sujet c'est emmettre des doutes sur la volonté algerienne et son ilustre savant Ben Badis JEUDI 28 JUIN 2007 Le cheikh Abd el-Hamid Ben Badis vu par Malek Bennabi (partie 2/2) De l’action du cheikh Abd el-Hamid Ben Badis, Malek Bennabi retint en premier lieu sa lutte pour la préservation de l’identité algérienne arabe et musulmane. Afin de préserver cette identité le fondateur de l’association des Oulémas dénonça la politique assimilationniste de l’Etat français qui visait à faire des Algériens des français. Pour cela l’Etat français combattait toutes les spécificités culturelles et identitaires des Algériens, car elles étaient susceptibles de servir de fondement à une opposition à la domination coloniale. L’école était le lieu privilégié de cette politique de dépersonnalisation et d’acculturation des Algériens. Lire l'article... le lien Le cheikh Abd el-Hamid Ben Badis vu par Malek Bennabi (partie 2/2) (Oumma.com*: L’Islam en toute liberté) PS: tien je vais la multiplier en l'affichant ailleur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 28, 2007 Author Partager Posted June 28, 2007 identique au sujet Un rendez-vous pour avoir un… rendez-vous ! il me semble aussi que c'est aussi ressemblant que le sujet de alkhamass dans humour Un rendez-vous pour avoir un… rendez-vous ! -------------------------------------------------------------------------------- Ayant pris un rendez-vous de contrôle au service ophtalmologie du CHU de Béni Messous, un sexagénaire se présente, muni de son dossier médical deux mois après son intervention chirurgicale à l’œil gauche. Ponctuel, ce vieil homme, originaire d’Azazga, tomba des nues lorsqu’un infirmier dudit service lui signifia que “ce rendez-vous sert à prendre un… rendez-vous !” Aussi insolite que cela puisse paraître, cet état de fait dénote, on ne peut plus, l’insouciance du personnel médical et le manque de considération pour un malade qui a fait un trajet, tenez-vous bien, de près de 150 km pour avoir droit à une réponse aussi légère que celle qu’il venait d’entendre !!! Liberté 28juin 2007 Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 28, 2007 Author Partager Posted June 28, 2007 combien se lamente a ce sujet on a les corse, les basques, et meme du coté allemand enfin des vertes et des pas mures on entend cela du coté du quebec aussi je veux aller la ou je suis né untel langue je veux la parlé je veux aller la ou peu de gens y vont je veux reveillé ce que beaucoup ont oublier je veux aller la ou je peux toucher alors que qui y a interdit? car c'est de la culture beaucoup ne savent meme plus qui ils sont est ce la faute du voisin? le souvenir regarder dans le retroviseur cela doit etre avec amour et charme et tous on serait enchanté a l'appelle du souvenir toute attention ne fait pas l'unanimité et la generalité dans certain cas est ce un drame? la reussite et l'unisson ce n'est pas toujour le cas de la fete generale cela est souvent le fait de l'aroseur arosé Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted June 28, 2007 Author Partager Posted June 28, 2007 qui a pensé qu'il vallait mieu se ..... on peut remplir ce qui manque ah ce n'etait pas un certain richard anthonny quia dit ça? en attendant je pense tout seul et pas les blessures mais la pensé pas la fleur non plus celle qui est dans le cerveau ou a coté je ne parle pas de la panse non plus car j'ai plus faim et ma panse est remli Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts