pmat 276 Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Faites Monte ici Montez, montez La mère de l’enfant Montez, montez Le père de l’enfant Montez, montez La famille de l’enfant Montez, montez Aujourd’hui l’enfant Montez, montez Vous ici a votre tour pour être jugé aussi FAITES MONTER ICI TOUT LES PARENTS L’homme en général Ment la nuit Oui la nuit il ment l’homme Les mots bleus Christophe Il est six heures au clocher de l'église Dans le square les fleurs poétisent Une fille va sortir de la mairie Comme chaque soir je l'attends Elle me sourit Il faudrait que je lui parle A tout prix Je lui dirai les mots bleus Les mots qu'on dit avec les yeux Parler me semble ridicule Je m'élance et puis je recule Devant une phrase inutile Qui briserait l'instant fragile D'une rencontre D'une rencontre Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Je l'appellerai sans la nommer Je suis peut-être démodé Le vent d'hiver souffle en avril J'aime le silence immobile D'une rencontre D'une rencontre Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher Dans le square les arbres sont couchés Je reviens par le train de nuit Sur le quai je la vois Qui me sourit Il faudra bien qu'elle comprenne A tout prix Je lui dirai les mots bleus Les mots qu'on dit avec les yeux Toutes les excuses que l'on donne Sont comme les baisers que l'on vole Il reste une rancœur subtile Qui gâcherait l'instant fragile De nos retrouvailles De nos retrouvailles Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Une histoire d'amour sans paroles N'a plus besoin du protocole Et tous les longs discours futiles Terniraient quelque peu le style De nos retrouvailles De nos retrouvailles Je lui dirai les mots bleus Les mots qu'on dit avec les yeux Je lui dirai tous les mots bleus Tous ceux qui rendent les gens heureux Tous les mots bleus Tous les mots bleus Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Faites Monte ici Montez, montez La mère de l’enfant Montez, montez Le père de l’enfant Montez, montez La famille de l’enfant Montez, montez Aujourd’hui l’enfant Montez, montez Vous ici a votre tour pour être jugé aussi FAITES MONTER ICI TOUT LES PARENTS L’homme en général Ment la nuit Oui la nuit il ment l’homme Les mots bleus Christophe Il est six heures au clocher de l'église Dans le square les fleurs poétisent Une fille va sortir de la mairie Comme chaque soir je l'attends Elle me sourit Il faudrait que je lui parle A tout prix Je lui dirai les mots bleus Les mots qu'on dit avec les yeux Parler me semble ridicule Je m'élance et puis je recule Devant une phrase inutile Qui briserait l'instant fragile D'une rencontre D'une rencontre Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Je l'appellerai sans la nommer Je suis peut-être démodé Le vent d'hiver souffle en avril J'aime le silence immobile D'une rencontre D'une rencontre Il n'y a plus d'horloge, plus de clocher Dans le square les arbres sont couchés Je reviens par le train de nuit Sur le quai je la vois Qui me sourit Il faudra bien qu'elle comprenne A tout prix Je lui dirai les mots bleus Les mots qu'on dit avec les yeux Toutes les excuses que l'on donne Sont comme les baisers que l'on vole Il reste une rancœur subtile Qui gâcherait l'instant fragile De nos retrouvailles De nos retrouvailles Je lui dirai les mots bleus Ceux qui rendent les gens heureux Une histoire d'amour sans paroles N'a plus besoin du protocole Et tous les longs discours futiles Terniraient quelque peu le style De nos retrouvailles De nos retrouvailles Je lui dirai les mots bleus Les mots qu'on dit avec les yeux Je lui dirai tous les mots bleus Tous ceux qui rendent les gens heureux Tous les mots bleus Tous les mots bleus Bjr Pmat ....Et si tu m'expliques c'est quoi le sujet du topic Exuses moi mais je ne saisis rien et ça m'inquiete Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 Bjr Pmat ....Et si tu m'expliques c'est quoi le sujet du topic Exuses moi mais je ne saisis rien et ça m'inquiete Bonjour Balance je sais que peut de gens comprendront comme toujours mes sujet sont comme la peinture il faut souvent déchiffrer TU AURAIS DU COMPRENDRE CAR J'INTERPELLE LA MÈRE ET LE PÈRE DE L'ENFANT a toi je t'explique j'accuse les parent pour avoir eut enfants et ou ils sont absent j'accuse ceux qui ont eut des enfants en dehors du mariage ou souvent les enfants sont comme des orphelin Et j'accuse aussi l'enfant car il deviendra grand et refera ce que ses parents ont fait que dieu me pardonne pour les innocents qui ne l'on jamais fait car j' y crois aux gens bien ect...... ect... puis la chanson de Christophe pour dire et la vie continu et recommence Est ce que expliquer çà te plais comme façon d'être mis comme çà? bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Bonjour Balance je sais que peut de gens comprendront comme toujours mes sujet sont comme la peinture il faut souvent déchiffrer a toi je t'explique j'accuse les parent pour avoir eut enfants et ou ils sont absent j'accuse ceux qui ont eut des enfants en dehors du mariage ou souvent les enfants sont comme des orphelin Et j'accuse aussi l'enfant car il deviendra grand et refera ce que ses parents ont fait que dieu me pardonne pour les innocents qui ne l'on jamais fait car j' y crois aux gens bien ect...... ect... puis la chanson de Christophe pour dire et la vie continu et recommence Est ce que expliquer çà te plais comme façon d'être mis comme çà? bien a toi Merci Pmat ,j'ai remarqué que tes sujets ont un coté philo trés fin et ça j'aodore ! Pour revenir au sujet du topic , certe il ya la vie qui continue mais un enfant fragilisé par tant de misére et par des parents demissionnaires restera toujours misérable c'est pas une façon pessimiste de voir les choses mais j'essaie de rester réaliste , il suffit de voir le comportement de ces enfants ds la societé par la suite , ils vengent une enfance violée , des reves trahis et une misére a dechirer les coeurs les plus dures Quand aux solutions proposées , je n'en vois aucune malheureusement Waooooouh je vois que j'ai atteint l'acmée de pessimisme :eek: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 Merci Pmat ,j'ai remarqué que tes sujets ont un coté philo trés fin et ça j'aodore ! Pour revenir au sujet du topic , certe il ya la vie qui continue mais un enfant fragilisé par tant de misére et par des parents demissionnaires restera toujours misérable c'est pas une façon pessimiste de voir les choses mais j'essaie de rester réaliste , il suffit de voir le comportement de ces enfants ds la societé par la suite , ils vengent une enfance violée , des reves trahis et une misére a dechirer les coeurs les plus dures Quand aux solutions proposées , je n'en vois aucune malheureusement Waooooouh je vois que j'ai atteint l'acmée de pessimisme :eek: Merci a toi Balance pour Avoir contribuer et enrichit les sujets comme tu le fait a chaque foies Sur ton constat entièrement vrais et je suis d'accord avec toi Le monde est plein d'enfants seule souvent sans parents pas toujour par la faute de la guerre mais délibérément et le monde est plein d'enfant vivant des douleurs, et rempli de colere et dans certains çà continu dans leur vie et çà ne les quitte pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Merci a toi Balance pour Avoir contribuer et enrichit les sujets comme tu le fait a chaque foies Sur ton constat entièrement vrais et je suis d'accord avec toi Le monde est plein d'enfants seule souvent sans parents pas toujour par la faute de la guerre mais délibérément et le monde est plein d'enfant vivant des douleurs, et rempli de colere et dans certains çà continu dans leur vie et çà ne les quitte pas Des solutions a leurs miséres .....T'en vois Pmat ?? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 Des solutions a leurs miséres .....T'en vois Pmat ?? des solutions Balance ? ce serais un peu mensonger et meme tres pretentieux de ma part mais je me lance quand meme pour dire oui il y en a pour certains cas lorsque al responsabilité des parents est totale puis on a des solutions pour les couples en mettant en place dans chaque cartier une equipe de sages pour homme par les hommes pour les femmes par les femme et j'irais jusqu'au enfants par les enfants au nom de la vie et du respect de l'enfant Car les hommes aiment, aiment, aiment mais n'aiment qu'eux meme ils s'en foute des autres Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 Des solutions a leurs miséres .....T'en vois Pmat ?? des solutions Balance ? ce serais un peu mensonger et meme tres pretentieux de ma part mais je me lance quand meme pour dire oui il y en a pour certains cas lorsque al responsabilité des parents est totale puis on a des solutions pour les couples en mettant en place dans chaque cartier une equipe de sages pour homme par les hommes pour les femmes par les femme et j'irais jusqu'aux enfants par les enfants au nom de la vie et du respect de l'enfant Car les hommes aiment, aiment, aiment mais n'aiment qu'eux meme ils s'en foute des autres Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Bonjour Balance je sais que peut de gens comprendront comme toujours mes sujet sont comme la peinture il faut souvent déchiffrer TU AURAIS DU COMPRENDRE CAR J'INTERPELLE LA MÈRE ET LE PÈRE DE L'ENFANT a toi je t'explique j'accuse les parent pour avoir eut enfants et ou ils sont absent j'accuse ceux qui ont eut des enfants en dehors du mariage ou souvent les enfants sont comme des orphelin Et j'accuse aussi l'enfant car il deviendra grand et refera ce que ses parents ont fait que dieu me pardonne pour les innocents qui ne l'on jamais fait car j' y crois aux gens bien ect...... ect... puis la chanson de Christophe pour dire et la vie continu et recommence Est ce que expliquer çà te plais comme façon d'être mis comme çà? bien a toi mais de quel droit Pmat? accuser les gens sans rien savoir de leur vie...c'est trop simple ça accuserais tu une mère d'avoir rendu l'âme lors de son accouchement... accuserais tu un père qui meurt lors de son travail accuserai tu une femme violée accuserais tu un enfant battu dans son enfance que c'est simple, accuser les gens c'est top simple ca...ca nous fait oublier non propre malheur et nos propre défauts nul n'est parfait Pmat et il faut de tout pour faire un monde Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 mais de quel droit Pmat? accuser les gens sans rien savoir de leur vie...c'est trop simple ça accuserais tu une mère d'avoir rendu l'âme lors de son accouchement... accuserais tu un père qui meurt lors de son travail accuserai tu une femme violée accuserais tu un enfant battu dans son enfance que c'est simple, accuser les gens c'est top simple ca...ca nous fait oublier non propre malheur et nos propre défauts nul n'est parfait Pmat et il faut de tout pour faire un monde Bonjour hermione d'accord avec toi sur le deuxième sujet que toi tu as greffer sur le mien mais sur mon sujet tu as du le lire trop vite bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 Bonjour hermione d'accord avec toi sur le deuxième sujet que toi tu as greffer sur le mien mais sur mon sujet tu as du le lire trop vite bien a toi oui une lecture en diagonal j'avoue, j'ai preferé lire l'explication Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 oui une lecture en diagonal j'avoue, j'ai preferé lire l'explication oui cela on dois bien le faire tous et tres souvent meme et dans son contexte le sujet t'a plus? est il juste tu aurais pus l'enrichir Citer Link to post Share on other sites
Guest hermione Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 oui cela on dois bien le faire tous et tres souvent meme et dans son contexte le sujet t'a plus? est il juste tu aurais pus l'enrichir oui c'est vrai Pmat, j'aurai pu l'enrichir...mais c'est trop simple de parler c'est la vie et elle a tout l'air detre injuste on devrait adopter au lieu d'enfanter? ca aussi c'est injuste... c'est malheureux...je ne trouve pas de mot car parfois l'enfant est plus heureux sans ses parents ya pas longtemps j'ai lu qu'un couple en voulant "punir" l'enfant a fini par le tuer...je t'assure ca ma marqué on est tout simplement égoïste...je préfère me taire du moment que je ne peux rien changer...parler pour faire beau, parler pour parler, parler pour se convaincre...on ne fait que ca et à la fin ... (je préfère me taire ) surtout quand il s'agit d'enfants Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 3, 2010 Partager Posted January 3, 2010 des solutions Balance ? ce serais un peu mensonger et meme tres pretentieux de ma part mais je me lance quand meme pour dire oui il y en a pour certains cas lorsque al responsabilité des parents est totale puis on a des solutions pour les couples en mettant en place dans chaque cartier une equipe de sages pour homme par les hommes pour les femmes par les femme et j'irais jusqu'au enfants par les enfants au nom de la vie et du respect de l'enfant Car les hommes aiment, aiment, aiment mais n'aiment qu'eux meme ils s'en foute des autres C'est trés raisonnable ce que tu proposes Pmat mais il me parait irréalisable de pouvoir déléguer des sages comme tu dis pour essayer de raisonner ou de réparer ou empecher de se detruire un couple qui bat de l'aile et dont les 2 partenaires ne peuvent pour x raisons etaler la vraie raison de leur divorce a ces sages quant aux enfants , d'autres enfants vont certainement essayer de leur dire "la vie est belle" , "ne desespere pas parceque t'as plus de foyer ou que tu ne vis plus une quietude familiale " mais tiens bon et si tu veux viens jouer avec moi a la maison , mes parents ne seront pas contre " de quoi l'enfoncer et le rendre plus malheureux car il verra de ses propres yeux que ses semblables ont une vie NORMALE contrairement a lui Bref ! ....Comment pouvoir raisonner une femme ou un homme et le (la)pousser a accepter de vivre un present infernal rien que pour son enfant soit a l'abri de telles miseres ??? Je pense que cette solution malgré qu'elle soit Bonne d'apparence ne pourra etre une solution radicale Et de ce fait ! le probleme se pose toujours ......QUE FAIRE POUR Y REMEDIER ??? Allez proposes d'autres solut :o Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 3, 2010 Author Partager Posted January 3, 2010 Vous me mettez dans une drole de position alors attendez que je reflechisse demain peut etre mais en attendant quelques miettes quand on donne un oui on est pas lier par un pacte de respect? et on doit faire face!! que Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 Vous me mettez dans une drole de position alors attendez que je reflechisse demain peut etre Ok , C'est accordé ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 4, 2010 Author Partager Posted January 4, 2010 Ok , C'est accordé ! bonjour Balance merci pour la confiance pardon pour le retard panne depuis hier soir quand a la solution toute solution ont leur opposant que faire? mais au nom de la vie et son rspect au nom de l'enfant au nom de la femme au nom de l'homme ce qui leur est offert qu'il soit au nom de dieu et respecter l'enfant a t il des droits la femme egalement l'homme aussi et des devoirs? voila tout est là qu'en penses tu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 4, 2010 Partager Posted January 4, 2010 bonjour Balance merci pour la confiance pardon pour le retard panne depuis hier soir quand a la solution toute solution ont leur opposant que faire? mais au nom de la vie et son rspect au nom de l'enfant au nom de la femme au nom de l'homme ce qui leur est offert qu'il soit au nom de dieu et respecter l'enfant a t il des droits la femme egalement l'homme aussi et des devoirs? voila tout est là qu'en penses tu ? Bsr Pmat qu'est ce que j'en pense ???:rolleyes: que oui effectivement ils ont des droits et des devoirs ...C'est trés bien parfait meme ..Le probleme se pose quand ya confusion ds le couple , quand les deux n'arrivent plus a reconnaitre les limites entre leurs devoirs et leurs droits Et puis pourquoi Responsabiliser l'enfant ds cette situation , il est plutot Victime et il n'a que des droits a mon sens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 5, 2010 Author Partager Posted January 5, 2010 Bsr Pmat qu'est ce que j'en pense ???:rolleyes: que oui effectivement ils ont des droits et des devoirs ...C'est trés bien parfait meme ..Le probleme se pose quand ya confusion ds le couple , quand les deux n'arrivent plus a reconnaitre les limites entre leurs devoirs et leurs droits Et puis pourquoi Responsabiliser l'enfant ds cette situation , il est plutot Victime et il n'a que des droits a mon sens justement Balance tu as sus formuler tres justement, lorsque tu dis: Et puis pourquoi Responsabiliser l'enfant ds cette situation , il est plutot Victime et il n'a que des droits a mon sens[/size] qui doit ont ? amenager? ou faire qu'ils ressente une gene ou une honte a faire n'importe quoi durant sa vie ici bas imaginon , moi , toi et les autres que nous soyons le resultat de çà on soit née on connais pas nos parents on ne connais pas notre pere on ne connais pas notre mere ou que nos parent ont divorcé a t on le droit de faire çà a un enfant? justement Balance pourtant dieu l'a autoriser sous certaine condition donc pourquoi ne pas mettre cela en evidance a chaque instant de notre vie pour le faire eviter ne sais ce pas un bien Citer Link to post Share on other sites
meriem86 10 Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 t'accuse beaucoup de monde.. tu généralises trop et ça c'est pas bien monsieur Pmat!!! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 5, 2010 Author Partager Posted January 5, 2010 t'accuse beaucoup de monde.. tu généralises trop et ça c'est pas bien monsieur Pmat!!! meriem c'est ton point de vue et ta façon de voir pas celle de tout le monde aussi donc qui accuse qui? qu'est ce qui te fais dire cela? qu'en pense l'enfant qui a ete jeter dans une poubelle l'enfant jeter dans une decharge l'enfant laiser devant une porte l'enfant dans une mosquée ou devant sa porte devant une eglise en europê ect.. ect.. meriem tu es pour? tu est avocate de qui de quoi ? sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 imaginon , moi , toi et les autres que nous soyons le resultat de çà on soit née on connais pas nos parents on ne connais pas notre pere on ne connais pas notre mere ou que nos parent ont divorcé a t on le droit de faire çà a un enfant? pourtant dieu l'a autoriser sous certaine condition Certe c'est affreux ....mais justement si Allah a autorisé le divorce c'est qu'il sait que la nature humaine a une limite et que c'est mieux de se quitter que de périr et se détruire mutuellement Citer Link to post Share on other sites
meriem86 10 Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 meriem c'est ton point de vue et ta façon de voir pas celle de tout le monde aussi donc qui accuse qui? qu'est ce qui te fais dire cela? qu'en pense l'enfant qui a ete jeter dans une poubelle l'enfant jeter dans une decharge l'enfant laiser devant une porte l'enfant dans une mosquée ou devant sa porte devant une eglise en europê ect.. ect.. meriem tu es pour? tu est avocate de qui de quoi ? sur ce sujet je suis désolée mais j'ai pas dit ça a tout le mode j'ai dit "c'est pas bien monsieur pmat" donc meriem fait la morale à monsieur pmat pas à tout le monde. et si tu relis ton deuxieme message dans ce topic toi même t'as écris ..j'accuse ceci et ainsi de suite... t'accuse les parents qui ont fait des enfants hors mariage.. y a des enfants nés sous violes, j'espère que t'accuse pas les victimes.. t'accuse ces même enfants car tu as dit ils feront de même ce que les parent ont fait... pourquoi t'es devin maintenant?? tu sais ce qui vont faire à l'avance?? seul le bon dieu le sait. et pour moi ce genre d'accusation est une injustice et je me devais de réparer le tort.. je ne suis pas avocate monsieur Pmat, mais je pense que sans avoir fait des études de droits on doit se permettre de réagir et c'est ce que j'admire en toi, tu traites des sujets profonds mais permet moi de ne pas être toujours d'accord avec toi et écrire ce qui me dérange parfois ...même si je ne suis pas avocate car on est égaux! libertés de paroles pour Pmat= libertés de paroles pour meriem Citer Link to post Share on other sites
meriem86 10 Posted January 5, 2010 Partager Posted January 5, 2010 je suis d'accord avec toi sur l'atrocité que peuvent vivre les protagonistes de telles situations mais j'étais pas d'accord avec toi dans le fait d'employer le verbe "accuser" et je sentais que tu généralisais et c'est ce qui m'a mise hors de moi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 5, 2010 Author Partager Posted January 5, 2010 je suis d'accord avec toi sur l'atrocité que peuvent vivre les protagonistes de telles situations mais j'étais pas d'accord avec toi dans le fait d'employer le verbe "accuser" et je sentais que tu généralisais et c'est ce qui m'a mise hors de moi. bonsoir meriem je te repond sur ce message ou on est plus d'accord sache que le terme J'ACCUSE est de la tonnation de j'accuse X sans accuser en fait quand on dit c'est pas bien .......... on est pas d'accord avec les faits x et y voila ce que j'ai voulu dire car comme nomer les gens qui fautes et donc le terme remplace tout et facilite l'expression car qui n'accuse pas ou ne denoncent pas le fait!! pour les enfants Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts