Jump to content

Merci à Sarko et Obama : " Les Algériens sont des Terroristes "


Recommended Posts

L'Algérie sur les listes noires des pays à risques terroristes: l'affront de Paris et Washington

 

Par Merouane Mokdad (Journaliste à TSA)

 

Paris et Washington viennent de prendre des mesures durcissant les contrôles des voyageurs provenant de plusieurs pays, dont l’Algérie. Des décisions intervenues après la tentative d’attentat du Nigérian Omar Farouk Abdulmutallab. Ce dernier a tenté, fin décembre, de faire exploser un avion américain assurant la liaison Amesterdam-Détroit en utilisant un explosif que les appareils de surveillance n’ont pas pu détecter.

 

L’Algérie se retrouve ainsi dans les mêmes listes que le Yemen, la Somalie ou l’Afghanistan, des pays où l’Etat a cessé d’exister depuis plusieurs années. Un pays comme le Maroc, dont les ressortissants sont régulièrement impliqués dans des attentats ou des tentatives d’attentats, ne figure curieusement sur aucune liste.

 

L’inscription de l’Algérie sur ces listes pose aussi un autre problème. A plusieurs reprises, de hauts responsables américains ont loué les efforts de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme. On découvre aujourd’hui que ces déclarations, très médiatisées par les médias officiels algériens, ne sont en réalité que des formules diplomatiques qui cachet de réels inquiétudes occidentales concernant la gestion de la lutte antiterroriste par l’Algérie. D’ailleurs, le Département d’Etat américain n’a jamais levé le « travel warning » adressé aux ressortissants américains qui se rendent en Algérie.

La série d’enlèvement de touristes occidentaux dans le Grand Sud algérien, au Mali et en Mauritanie a suscité beaucoup d’inquiétudes à la Maison blanche. A Washington, on ne comprend pas pourquoi Mokhtar Belmokhtar, présenté comme le chef des groupes terroristes du Sud, n’est toujours pas localisé. Et on s’interroge sur les raisons de non jugement de Abdelrazak El Para, en détention depuis quatre ans, alors qu’il a été reconnu responsable du kidnapping des touristes allemands en 2003.

 

«Les activités terroristes et criminelles dans le Maghreb et la région du Sahel continuent d’être une menace pour toute la région et au-delà. Je suis venu entendre les points de vue des responsables civils et militaires algériens sur la situation”, a déclaré à Alger le général William E. Ward, chef du Commandement militaire américain pour l’Afrique (Africom), lors de sa visite en décembre 2009. Le général Ward a été reçu par le président Bouteflika et par les principaux responsables de l’armée algérienne.

 

Le sous-secrétaire d’Etat chargé du Proche-Orient Jeffrey Feltman et la sous-secrétaire adjointe à la Défense, Vicki Huddleston, sont également venus à Alger pour, entre autres, discuter sur le combat mené par les autorités algériennes contre Al Qaida au Maghreb. Et Mourad Medelci, ministre des Affaires étrangères, qui s'est rendu à Washington le 11 décembre 2009, a eu à répondre à des questions précises posées par les experts du Conseil de sécurité de la Maison Blanche, par Daniel Benjamin, coordonnateur pour le contre-terrorisme au département d’Etat, et par le général James Jones, conseiller du président Barack Obama pour les Affaires de sécurité nationale.

 

A Paris, la décision de mettre l’Algérie dans la liste des pays à risques semble s’inscrire dans une logique de confrontation née de la crise du diplomate Hassani et de la relance de l’affaire des Moines de Tibhirine. Les relations politiques entre les deux pays traversent une profonde zone de turbulences depuis plus d’une année. La visite des officiels dans les deux sens sont devenus rares. Et le déplacement du président Bouteflika, qui devait avoir lieu en juin 2009, a été reporté sine die. Mais, c’est la première fois que Paris remet en cause d’une manière implicite les capacités algériennes à mettre fin au phénomène terroriste. Les services de sécurité des deux pays ont toujours travaillé en étroite collaboration sur ses dossiers. Cela dit, l’ambiguïté dans le discours officiel algérien partagé entre nécessité d’éradiquer le terrorisme et appel incessant à la réconciliation nationale, a ouvert la voie à toutes les interrogations sur la volonté de rétablir complètement la sécurité dans le pays par les moyens conventionnels.

 

Enfin, l’inscription de l’Algérie sur ces deux listes de la honte n’a donné lieu à aucune réaction officielle. Lundi, le Nigéria a réagi en déplorant le fait qu’il figure sur la liste américaine. A Alger, on observe toujours le silence alors qu’une telle annonce aurait pu au moins provoquer une convocation des ambassadeurs américain et français à Alger.

Link to post
Share on other sites

Affront ! Pourquoi ?

 

L'Algérie sur les listes noires des pays à risques terroristes: l'affront de Paris et Washington

.

 

Pourquoi parler d'affront ? Je pense que le fait de signaler que des ressortissants algériens ont pris part à certaines actions terroristes ne peut que servir le gouvernement algérien qui pourra trouver ainsi un appui pour perséverer dans son action contre le terrorisme.

Le vrai affront eut été de considérer que la nation algérienne ne pouvait pas réagir contre la menace terroriste qui est une menace mondiale.

 

Pour information les aéroports européens sont considérés comme des aéroports à risques par les autorités de l' amérique du nord, de l'asie, de l'australie. Je ne perçois pas d'affront dans cette démarche.

Link to post
Share on other sites

faut avoir des relation avec israel pour pas figurer dans cette liste tien des pays comme le maroc et l'egypte qui ont des relation avec israel n'y figgure pas donc c'est pas une question de terrorisme ou autre on dis meme que l'affaire du nigerian est un fake juste pour resalir l'image des musulmans

Link to post
Share on other sites
Pourquoi parler d'affront ? .....

 

il ne sagit pas d'affront,...retrouver un pays comme l'Algérie sur une telle liste, veut dire tout simplement que nos dirigeants nous cachent bien des choses,....et les sempiternelles "relations amicales et fortes" entre les deux pays ne sont en fait que blabla-politique,....ou alors la guerre psychologique d'avant le match au Mondial a déjà commençait :mdr::p:mdr: !

Link to post
Share on other sites
tu m parles de ce Clown,..pfff,...à ce qu'il paraît, il connaissait même pas où l'Afganisthan se situait ! :D

mais la liste existe

 

LISTE NOIRE DES ORGANISATIONS TERRORISTES classées par le département d'Etat américain. (21 novembre 2002) Mise à jour

 

George W. Bush, Président des Etats-Unis ; Colin Powell, Secrétaire d'Etat démissionnaire ; Condoleezza Rice, Nouvelle Secrétaire d'Etat

 

 

La nouvelle liste d'exclusion des organisations terroristes

 

Fiche analytique du département d'Etat

 

 

 

On trouvera ci-après la fiche que le service du coordinateur des mesures antiterroristes du département d'Etat a diffusée le 15 novembre au sujet de la liste d'exclusion des organisations terroristes, des critères de désignation, du mode de désignation, des effets juridiques de cette désignation ainsi que des groupes et des individus qui y figurent.

 

(Début de la fiche analytique)

 

La liste d'exclusion des organisations terroristes

 

L'article 411 de la loi « USA PATRIOT » de 2001 (8 U.S.C. § 1182) habilite le secrétaire d'Etat à désigner, après consultation du ministre de la justice ou à sa demande, les organisations terroristes aux fins de l'immigration et à les inscrire sur la liste d'exclusion des organisations terroristes (TEL). Une telle désignation renforce la sécurité intérieure en permettant au gouvernement des États-Unis d'interdire aux étrangers ayant des relations avec les organisations figurant sur cette liste d'entrer aux Etats-Unis.

 

Les critères de désignation

 

Le secrétaire d'Etat peut inscrire une organisation sur la liste TEL s'il juge que celle-ci :

 

- commet ou incite à commettre des actes de terrorisme dans des circonstances révélant son intention de causer la mort ou des blessures graves,

- prépare ou envisage un acte de terrorisme,

- recueille des informations sur les éventuels objectifs d'un acte de terrorisme,

- enfin, fournit un soutien matériel en vue de faciliter un acte de terrorisme.

 

En vertu de la loi, on entend par acte de terrorisme tout acte qui est illégal en vertu du droit américain ou du droit du lieu où il a été commis et qui prend les formes suivantes : détournement ou sabotage d'un aéronef, d'un navire, d'un véhicule ou d'autres moyens de transport ; prise d'otages ; attaque violente contre une personne protégée par le droit international ; assassinat ou emploi d'un agent biologique, d'un agent chimique, d'une arme ou d'un dispositif nucléaires ou encore d'un explosif, d'une arme à feu ou de toute autre arme ou d'un dispositif dangereux (autrement qu'à des fins monétaires d'ordre personnel) dans l'intention d'attenter directement ou indirectement à la sécurité d'une ou de plusieurs personnes ou de causer d'importants dommages à des biens. La définition englobe aussi toute menace, toute tentative ou toute association en vue d'exécuter l'un de ces actes.

 

Le mode de désignation

 

Le secrétaire d'État est habilité à désigner des groupes comme étant terroristes et à les inscrire sur la liste d'exclusion des organisations terroristes après avoir consulté le ministre de la justice ou après avoir reçu une demande à cet effet de ce dernier. Le département d'État collabore étroitement avec le ministère de la justice et avec les services de renseignement pour préparer un dossier administratif détaillé, qui se compose d'informations, dont certaines peuvent être confidentielles, en vue de montrer que les critères prévus par la loi au titre de la désignation sont bien remplis. Dès qu'il est complet, ce dossier est transmis au secrétaire d'État qui décide s'il convient de désigner le groupe en cause comme une organisation terroriste. L'avis de désignation est alors publié dans le « Federal Register » (journal officiel).

 

Les effets de la désignation

 

Les effets juridiques

 

Les étrangers qui fournissent un soutien à une organisation figurant sur la liste TEL ou qui ont des relations avec elle peuvent être empêchés d'entrer aux États-Unis ou, s'ils sont déjà sur le territoire des États-Unis, être expulsés dans certaines circonstances. Parmi les exemples d'activités retenues à cet effet figurent :

 

- le fait d'être membre d'une organisation inscrite sur la liste TEL,

- le fait d'user de son influence dans un pays quelconque en vue de persuader d'autres personnes à apporter un soutien à une organisation inscrite sur la liste TEL,

- la sollicitation de fonds ou de biens de valeur au profit d'une organisation inscrite sur la liste TEL,

- la sollicitation d'un individu pour qu'il devienne membre d'une organisation inscrite sur la liste TEL,

- enfin, l'exécution d'un acte dont l'étranger sait, ou aurait dû normalement savoir, qu'il constitue un soutien matériel à une organisation inscrite sur la liste TEL, notamment une cachette sûre, des moyens de transport ou de communication, des fonds, un transfert de fonds ou d'autres valeurs d'ordre financier, des faux documents ou des fausses pièces d'identité, des armes (y compris des armes chimiques, biologiques ou radiologiques), des explosifs ou une formation technique.

 

(Il convient de noter que les étrangers peuvent être aussi jugés inadmissibles à l'entrée aux États-Unis à cause d'autres formes d'activités terroristes sans lien avec les organisations figurant sur la liste TEL. Voir 8 U.S.C. §1182(a)(3)(B).)

 

SUITE

Link to post
Share on other sites

SUITE ET FIN

 

Autres effets

 

La désignation :

- dissuade les gens de faire des dons ou de participer à ces organisations,

- renforce la prise de conscience du public et sa connaissance de ces organisations,

- fait connaître aux autres États les inquiétudes des États-Unis au sujet de ces organisations,

- stigmatise et isole ces organisations.

 

La liste d'exclusion

 

Le 5 novembre 2001, le secrétaire d'État, M. Colin Powell, a désigné, après avoir consulté le ministère de la justice, les organisations suivantes et les a inscrites sur la liste d'exclusion des organisations terroristes :

 

 

- Al-Ittihad al-Islami (AIAI)

- Al-Wafa al-Igatha al-Islamia

- Asbat al-Ansar

- Darkazanli Company

- Salafist Group for Call and Combat (GSPC)

- Armée islamique d'Aden

- Groupe libyen de lutte islamique

- Makhtab al-Khidmat

- Boulangeries-pâtisseries Al-Hamati

- Centre du miel Al-Nur

- Fonds Al-Rashid

- Presse du miel pour l'industrie et le commerce Al-Shifa

- Jaysh-e-Mohammed

- Jamiat al-Ta awun al-Islamiyya

- Brigade Alex Boncayao (ABB)

- Armée de libération du Rwanda (ALIR), alias Interahamwe, Anciennes forces armées (EX-FAR)

- Groupe de résistance antifasciste du premier octobre (GRAPO), alias Grupo de Resistencia Anti-Fascista Primero de Octubre

- Lashkar-e-Tayyiba (LT), alias Armée des justes

- Armée de la continuité républicaine irlandaise (CIRA), alias Conseil de l'armée de continuité

- Volontaires d'Orange (OV)

- Défenseurs de la main rouge (RHD)

- Nouvelle armée du peuple (NPA)

- Peuple contre le banditisme et les stupéfiants (PAGAD)

- Front révolutionnaire uni (RUF)

- Al-Ma unah

- Jayshullah

- Étoile noire

- Faction arnachiste de renversement

- Brigades rouges

- Parti communiste combattant (BR-PCC)

- Noyau prolétaire révolutionnaire

- Hezbollah turc

- Guerriers de Jérusalem

- Organisation de renouveau et de réforme islamiques

- Le gang du Pentagone

- L'armée rouge japonaise (JRA)

- Jamiat ul-Mujahideen (JUM)

- Harakat ul Jihad i Islami (HUJI)

- Les forces démocratiques alliées (ADF)

- L'armée de résistance du Seigneur (LRA)

 

Le 6 novembre 2002, M. Powell a également désigné les organisations suivantes :

 

 

- Société de commerce, de biens et d'industrie Al Taqwa

- Banque Al Taqwa

- Organisation de gestion Nada

- Société Youssef M. Nada & Co

- Ummah Tameer E-Nau (UTN)

- Force des volontaires loyalistes (LVF)

- Association de défense de l'Ulster

- Comité afghan de soutien

- Société du renouveau de l'héritage islamique (bureaux situés au Pakistan et en Afghanistan - le bureau situé au Koweït ne fait pas partie des groupes désignés)

 

(Fin de la fiche analytique)

 

 

MISE A JOUR DU 30 JANVIER 2003

 

Abu Nidal Organization (ANO)

Abu Sayyaf Group

Al-Aqsa Martyrs Brigade

Armed Islamic Group (GIA)

Asbat al-Ansar

Aum Shinrikyo

Basque Fatherland and Liberty (ETA)

Gama’a al-Islamiyya (Islamic Group)

HAMAS (Islamic Resistance Movement)

Harakat ul-Mujahidin (HUM)

Hizballah (Party of God)

Islamic Movement of Uzbekistan (IMU)

Jaish-e-Mohammed (JEM) (Army of Mohammed)

al-Jihad (Egyptian Islamic Jihad)

Kahane Chai (Kach)

Kurdistan Workers’ Party (PKK) a.k.a. Kurdistan Freedom and Democracy Congress (KADEK)

Lashkar-e Tayyiba (LT) (Army of the Righteous)

Lashkar i Jhangvi

Liberation Tigers of Tamil Eelam (LTTE)

Mujahedin-e Khalq Organization (MEK)

National Liberation Army (ELN)

Palestinian Islamic Jihad (PIJ)

Palestine Liberation Front (PLF)

Popular Front for the Liberation of Palestine (PFLP)

PFLP-General Command (PFLP-GC)

al-Qa’ida

Real IRA

Revolutionary Armed Forces of Colombia (FARC)

Revolutionary Nuclei (formerly ELA)

Revolutionary Organization 17 November

Revolutionary People’s Liberation Army/Front (DHKP/C)

Salafist Group for Call and Combat (GSPC)

Shining Path (Sendero Luminoso, SL)

United Self-Defense Forces of Colombia (AUC)

Communist Party of the Philippines/New People's Army (CPP/NPA)

Jemaah Islamiya organization (JI)

 

 

 

 

DOSSIER SUR LE PROCHE-ORIENT :

 

 

YASSER ARAFAT

 

 

Plus de liens :

Le site officiel du Président de l'Autorité Nationale Palestinienne

Yasser Arafat Prix Nobel de la Paix 1994

Portrait d'un leader

La Charte Nationale Palestinienne de 1964

La Charte Nationale Palestinienne de 1968

La Première Intifada

Chronologie de la Seconde Intifada

5 ans d'Intifada

L'OLP, Organisation de Libération de la Palestine

 

B'Tselem, Centre israélien d'information sur les Droits de l'Homme dans les territoires occupés. Organisation israélienne de contrôle, documentation et défense du respect des Droits de l'Homme dans la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Le Centre Palestinien d'Information - Voix de Palestine

 

 

A lire :

 

Arafat : la poudre et la paix de Janet Wallach, John Wallach ;

Le Rêve brisé : Histoire de l'échec du processus de paix au Proche-Orient (1995-2002) de Charles Enderlin

 

 

 

Les sept vies de Yasser Arafat de Christophe Boltanski, Jihan el-Tahri

Yasser Arafat : la question palestinienne de Yasser Arafat, Nadia Benjelloun-Ollivier

Yasser Arafat de A. Kapeliouk

Combat pour la paix de Shimon Peres, David Landau (Sous la direction de), Denise Meunier (Traduction)

Un temps pour la paix, un temps pour la guerre de Shimon Peres

Qui a tué Itshak Rabin ? de Barry Chamish

Link to post
Share on other sites

Aux nouvelles canadiennes, on parle d'une fouille plus méticuleuse des arabes sans mentionner de provenance.

 

Sans vouloir faire de profilage racial, il était évident qu'on en arriverait à ça. Tant que les terroristes seront protégés par les familles, les amis et certains pays et qu'on ignorera ou se situe la menace, il faudra prendre des actions pour minimiser les risques.

 

Ceci dit , je ne comprends pas que le Maroc ne soit pas sur la liste bien avant l'Algérie. Suis pas dans le secret des dieux mais il me senblait que la menace était plus grande venant d'ailleurs que de l'algérie.

Link to post
Share on other sites

Ceci dit , je ne comprends pas que le Maroc ne soit pas sur la liste bien avant l'Algérie. Suis pas dans le secret des dieux mais il me senblait que la menace était plus grande venant d'ailleurs que de l'algérie..

 

@ Tout à fait d'accord avec toi,.. hurlevent !

 

@ La liste parle d'Organisations soit-disant terroristes, elle ne citait pas nommément des pays,..Pmat !

Link to post
Share on other sites
Ceci dit , je ne comprends pas que le Maroc ne soit pas sur la liste bien avant l'Algérie. Suis pas dans le secret des dieux mais il me senblait que la menace était plus grande venant d'ailleurs que de l'algérie..

 

@ Tout à fait d'accord avec toi,.. hurlevent !

 

@ La liste parle d'Organisations soit-disant terroristes, elle ne citait pas nommément des pays,..Pmat !

 

bonsoir L'homme libre

 

pour la question nomer si pyuuisque on le disait tous

 

et on l'avait la liste en ce moment la

 

je chercherais si je la retrouve

 

 

pour Hurlevent

 

belle remarque mais en verité les uns ou les autres

 

pour l'amerique c'est du pareille au meme

 

sauf que le maroc est un pays ou l'amerique a des interets

cinema et voyage de reves et plus l'imobilier

 

pas en Algerie en ce temps la

Link to post
Share on other sites
Ceci dit , je ne comprends pas que le Maroc ne soit pas sur la liste bien avant l'Algérie. Suis pas dans le secret des dieux mais il me senblait que la menace était plus grande venant d'ailleurs que de l'algérie..

 

@ Tout à fait d'accord avec toi,.. hurlevent !

 

@ La liste parle d'Organisations soit-disant terroristes, elle ne citait pas nommément des pays,..Pmat !

 

bonsoir L'homme libre

 

pour la question nomer si puisque on le disait tous

 

et on l'avait la liste en ce moment la

 

je chercherais si je la retrouve

 

L'Algérie sur les listes noires des pays à risques terroristes: l ...L'inscription de l'Algérie sur ces listes pose aussi un autre problème. A plusieurs reprises, de hauts responsables américains ont loué les efforts de ...

L'Algérie sur les listes noires des pays à risques terroristes: l'affront de Paris et Washington - Politique - Tout sur l'Algérie - En cache

 

 

pour Hurlevent

 

belle remarque mais en verité les uns ou les autres

 

pour l'amerique c'est du pareille au meme

 

sauf que le maroc est un pays ou l'amerique a des interets

cinema et voyage de reves et plus l'imobilier

 

pas en Algerie en ce temps la

Link to post
Share on other sites

j'ai une question personnelle à te poser Pmat : es-tu actionnaire dans ce Forum ? au vu de la date de ton inscription et le nombre de tes messages, tu devrais toucher un salaire, non ? :p

 

Autre chose, quand ton commentaire est doublé, et surtout quand il est long, essaies de revenir à l'édition et éffacer le 2 eme,....Merci de ta comprehension,....lolllll :wavetowel:

Link to post
Share on other sites
j'ai une question personnelle à te poser Pmat : es-tu actionnaire dans ce Forum ? au vu de la date de ton inscription et le nombre de tes messages, tu devrais toucher un salaire, non ? :p

 

Autre chose, quand ton commentaire est doublé, et surtout quand il est long, essaies de revenir à l'édition et éffacer le 2 eme,....Merci de ta comprehension,....lolllll :wavetowel:

 

les doubles messages je ne le fais pas expres

c'est le pc qui bloque

ert a force de cliquer dessus il prend l'information double voir triple

 

pour ta reflexion

 

je vais m'economiser

 

c'est plus un forum

Link to post
Share on other sites
les doubles messages je ne le fais pas expres

c'est le pc qui bloque

ert a force de cliquer dessus il prend l'information double voir triple

 

puisque tu as oublié de répondre à ma première question je dirai que tu es un sexagénaire à la retraîte,...et que M. Alzaheimer sera un de vos voisins dans les prochains mois,...et je peux vous dire, il est insupportable :p:crazy::p

Link to post
Share on other sites
il ne sagit pas d'affront,...retrouver un pays comme l'Algérie sur une telle liste, veut dire tout simplement que nos dirigeants nous cachent bien des choses,....et les sempiternelles "relations amicales et fortes" entre les deux pays ne sont en fait que blabla-politique,....ou alors la guerre psychologique d'avant le match au Mondial a déjà commençait :mdr::p:mdr: !

 

pourquoi?? ca tetonne de voir lalgerie sur une liste de pays "terroriste"??

 

tu me fais rire si tu te fies au declaration des officiel algeriens qui mettent en avant les bonnes relations avec les etats unis, tant que lalgerie livre son petrole le gendarme du monde ferme les yeux mais sans ca, ca ferait longtemps qu'ils auraient bombardé le pays, noublie pas que lalgerie a été sous embargo d'armes pendant plus de cinq ans!!! (presence de groupe terroriste, trafic d'armes, relais de l'iran et du venzuela en afrique, enlevement d'etrangers, aucune protection des ide....)

Link to post
Share on other sites
SUITE ET FIN

 

Autres effets

 

La désignation :

- dissuade les gens de faire des dons ou de participer à ces organisations,

- renforce la prise de conscience du public et sa connaissance de ces organisations,

- fait connaître aux autres États les inquiétudes des États-Unis au sujet de ces organisations,

- stigmatise et isole ces organisations.

 

La liste d'exclusion

 

Le 5 novembre 2001, le secrétaire d'État, M. Colin Powell, a désigné, après avoir consulté le ministère de la justice, les organisations suivantes et les a inscrites sur la liste d'exclusion des organisations terroristes :

 

 

- Al-Ittihad al-Islami (AIAI)

- Al-Wafa al-Igatha al-Islamia

- Asbat al-Ansar

- Darkazanli Company

- Salafist Group for Call and Combat (GSPC)

- Armée islamique d'Aden

- Groupe libyen de lutte islamique

- Makhtab al-Khidmat

- Boulangeries-pâtisseries Al-Hamati

- Centre du miel Al-Nur

- Fonds Al-Rashid

- Presse du miel pour l'industrie et le commerce Al-Shifa

- Jaysh-e-Mohammed

- Jamiat al-Ta awun al-Islamiyya

- Brigade Alex Boncayao (ABB)

- Armée de libération du Rwanda (ALIR), alias Interahamwe, Anciennes forces armées (EX-FAR)

- Groupe de résistance antifasciste du premier octobre (GRAPO), alias Grupo de Resistencia Anti-Fascista Primero de Octubre

- Lashkar-e-Tayyiba (LT), alias Armée des justes

- Armée de la continuité républicaine irlandaise (CIRA), alias Conseil de l'armée de continuité

- Volontaires d'Orange (OV)

- Défenseurs de la main rouge (RHD)

- Nouvelle armée du peuple (NPA)

- Peuple contre le banditisme et les stupéfiants (PAGAD)

- Front révolutionnaire uni (RUF)

- Al-Ma unah

- Jayshullah

- Étoile noire

- Faction arnachiste de renversement

- Brigades rouges

- Parti communiste combattant (BR-PCC)

- Noyau prolétaire révolutionnaire

- Hezbollah turc

- Guerriers de Jérusalem

- Organisation de renouveau et de réforme islamiques

- Le gang du Pentagone

- L'armée rouge japonaise (JRA)

- Jamiat ul-Mujahideen (JUM)

- Harakat ul Jihad i Islami (HUJI)

- Les forces démocratiques alliées (ADF)

- L'armée de résistance du Seigneur (LRA)

 

Le 6 novembre 2002, M. Powell a également désigné les organisations suivantes :

 

 

- Société de commerce, de biens et d'industrie Al Taqwa

- Banque Al Taqwa

- Organisation de gestion Nada

- Société Youssef M. Nada & Co

- Ummah Tameer E-Nau (UTN)

- Force des volontaires loyalistes (LVF)

- Association de défense de l'Ulster

- Comité afghan de soutien

- Société du renouveau de l'héritage islamique (bureaux situés au Pakistan et en Afghanistan - le bureau situé au Koweït ne fait pas partie des groupes désignés)

 

(Fin de la fiche analytique)

 

 

MISE A JOUR DU 30 JANVIER 2003

 

Abu Nidal Organization (ANO)

Abu Sayyaf Group

Al-Aqsa Martyrs Brigade

Armed Islamic Group (GIA)

Asbat al-Ansar

Aum Shinrikyo

Basque Fatherland and Liberty (ETA)

Gama’a al-Islamiyya (Islamic Group)

HAMAS (Islamic Resistance Movement)

Harakat ul-Mujahidin (HUM)

Hizballah (Party of God)

Islamic Movement of Uzbekistan (IMU)

Jaish-e-Mohammed (JEM) (Army of Mohammed)

al-Jihad (Egyptian Islamic Jihad)

Kahane Chai (Kach)

Kurdistan Workers’ Party (PKK) a.k.a. Kurdistan Freedom and Democracy Congress (KADEK)

Lashkar-e Tayyiba (LT) (Army of the Righteous)

Lashkar i Jhangvi

Liberation Tigers of Tamil Eelam (LTTE)

Mujahedin-e Khalq Organization (MEK)

National Liberation Army (ELN)

Palestinian Islamic Jihad (PIJ)

Palestine Liberation Front (PLF)

Popular Front for the Liberation of Palestine (PFLP)

PFLP-General Command (PFLP-GC)

al-Qa’ida

Real IRA

Revolutionary Armed Forces of Colombia (FARC)

Revolutionary Nuclei (formerly ELA)

Revolutionary Organization 17 November

Revolutionary People’s Liberation Army/Front (DHKP/C)

Salafist Group for Call and Combat (GSPC)

Shining Path (Sendero Luminoso, SL)

United Self-Defense Forces of Colombia (AUC)

Communist Party of the Philippines/New People's Army (CPP/NPA)

Jemaah Islamiya organization (JI)

 

 

 

 

DOSSIER SUR LE PROCHE-ORIENT :

 

 

YASSER ARAFAT

 

 

Plus de liens :

Le site officiel du Président de l'Autorité Nationale Palestinienne

Yasser Arafat Prix Nobel de la Paix 1994

Portrait d'un leader

La Charte Nationale Palestinienne de 1964

La Charte Nationale Palestinienne de 1968

La Première Intifada

Chronologie de la Seconde Intifada

5 ans d'Intifada

L'OLP, Organisation de Libération de la Palestine

 

B'Tselem, Centre israélien d'information sur les Droits de l'Homme dans les territoires occupés. Organisation israélienne de contrôle, documentation et défense du respect des Droits de l'Homme dans la Cisjordanie et la bande de Gaza.

Le Centre Palestinien d'Information - Voix de Palestine

 

 

A lire :

 

Arafat : la poudre et la paix de Janet Wallach, John Wallach ;

Le Rêve brisé : Histoire de l'échec du processus de paix au Proche-Orient (1995-2002) de Charles Enderlin

 

 

 

Les sept vies de Yasser Arafat de Christophe Boltanski, Jihan el-Tahri

Yasser Arafat : la question palestinienne de Yasser Arafat, Nadia Benjelloun-Ollivier

Yasser Arafat de A. Kapeliouk

Combat pour la paix de Shimon Peres, David Landau (Sous la direction de), Denise Meunier (Traduction)

Un temps pour la paix, un temps pour la guerre de Shimon Peres

Qui a tué Itshak Rabin ? de Barry Chamish

 

merci pmat pour cette liste, je pense que dans ce lot bcp doivent etre mele au terrorisme mais pas tous je crois, ya pas mal de mouvement de resistance et c'est pas juste de taxer des gens qui se batent pour la liberté de leur pays comme terroristes!!

Link to post
Share on other sites
merci pmat pour cette liste, je pense que dans ce lot bcp doivent etre mele au terrorisme mais pas tous je crois, ya pas mal de mouvement de resistance et c'est pas juste de taxer des gens qui se batent pour la liberté de leur pays comme terroristes!!

 

Quelque soit la cause défendue, terroriste c'est le terme employé tant que les gens qu'ils désignent ne sont pas (encore) les vainqueurs... ! :p

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Terroristes?

 

Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que les algériens refusent d'être traités de terroristes par tout un chacun; mais, chose étrange, chaque jour que le bon dieu fait,les journaux algériens (sans exception) consacrent une à deux pages aux informations concernant les terroristes de notre pays.

Je pense donc que le jour où ces journaux n’auront plus ce genre d’informations à nous fournir, nous pourrons demander aux autres pays de cesser de nous coller, à tort, certaines étiquettes.

Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

 

J'ai remarqué que les algériens refusent d'être traités de terroristes par tout un chacun; mais, chose étrange, chaque jour que le bon dieu fait,les journaux algériens (sans exception) consacrent une à deux pages aux informations concernant les terroristes de notre pays.

Je pense donc que le jour où ces journaux n’auront plus ce genre d’informations à nous fournir, nous pourrons demander aux autres pays de cesser de nous coller, à tort, certaines étiquettes.

 

J'approuve complètement ce que tu dis. Les médias jouent un très grand rôle dans le merdier dans lequel le monde se débat présentement.

Link to post
Share on other sites

je ne vois ou est le probleme nous venos de sortir d'une periode noir de térorisme et de massacre et y'as toujours quelque attentats et action terroriste alors on peut qu'etre dans la liste noire

normalement on dois accepter la critique et qu'elle nous sert pour amelioré la lutte contre le terrorisme

et je ne comprend pas pk vous pointez du doig tout etranger qui dit la vérité a propos de l'algerie

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...