Guest Didine RAYAN Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 Oui le mariage coute chere pour l'homme en algérie, alors que chez nous les français c'est gratuit :04: La famille de la femme demande trop, on dirait qu'ils vendent leur fille :o ouf, en voici un aveu sincere de MERIOUMA C'est juste, trés juste même, le mariage, chez nous, coute de la tête aux pièds alors pourquoi, le mariage coute-t-il trés cher? Pourtant, c'est légal, licite et ligitime, son but: tisser une nouvelle cellule familiale, ce qui implique forcément le Bonheur réciproque, avec un grand "B" Pourquoi, ya errab, ce mariage coute-t-il aussi cher chez nous? moi, j'ai la réponse parce que la plupart des parents et certaines mariées sont tout, sauf de vrais musulmans EXTRAVAGANTS/ MOUBEDHIRINE/ ZOUAKHINE voilà pourquoi il est cher le mariage et puis, nous les mecs, on dit que vive CELIBAYER Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 Wesh khdak Didine ? :D wash bia? HABIT' NAKLOUK TOUTE CRUE Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 bonjour Didine RAYAN Comment va tu? Mes meilleurs vœux Et une bonne et heureuse année 2010 A toi , ta famille , amis et voisins Et surtout une bonne santé quand au sujet il est de toutes sortes 1) Ce fut le logement 2) Le proposer n'était pas de taille intellectuelle et financier 3) La fille devait travailler mais donner a sa mère le salaire 4) On visait que le salaire de la jeune fille 5) Incompatibilité d'humeur Les parent se la pète pour leur fille lors des rencontre entre parents et les filles étaient finalement délaisser plutot En courant ils les ont été délaisser dans certain cas et vis versa pour les garçons Souvent pour les jeunes filles elle mêmes trop prétentieuse Souvent pour les parents trop prétentieux aussi Et souvent tout simplement toutes ces choses prévenant du coté du prétendant ect.., ect... ET FINALEMENT ON SE RETRANCHE SUR MOINS VICIEUX OU PÉNIBLE A ENTENDRE ET ON DIRA FILS OU FILLE DE BONNE FAMILLE MEILLEURS VOEUX PMAT c'est une trés belle analyse, j'en conviens les parents ont un rôle à jouer Mais, je crois qu'il devrait falloir attendre une révolution culturelle et changer radicalement les esprits obtus Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 Le chiffre est halucinant ! L'Institut National des Statistiques est la source de ce chiffre qui refléte le phénoméne social que connait l'Algérie. De ces 11 millions, 5 millions de femmes au dessus de 35 ans sont célibatiares. 200.000 femmes chaque années viennent grossir ces statistiques. Dans le monde arabe l'Algérie est en tête de liste des pays touchés par le phénoméne. Les sociologues arabes appelent l'Algérie : le pays des célibataires !!! Source: (en arabe) http://us.***********/asp/country.asp?m=5 en tous cas c mieux que les mariages qui se terminent par le divorce dans 15 jours et 1 mois Citer Link to post Share on other sites
Guest thesoulshudders Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 wash bia? HABIT' NAKLOUK TOUTE CRUE :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 6, 2010 Partager Posted January 6, 2010 je ne sais pas, mais les chiffres semblent un peu trop exagérés. puis, le problème est multidimensionnel, économique, socioculturel, intellectuel, enfin, le peuple algérien est connu pour être un peu maso quand même. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 ouf, en voici un aveu sincere de MERIOUMA C'est juste, trés juste même, le mariage, chez nous, coute de la tête aux pièds alors pourquoi, le mariage coute-t-il trés cher? Pourtant, c'est légal, licite et ligitime, son but: tisser une nouvelle cellule familiale, ce qui implique forcément le Bonheur réciproque, avec un grand "B" Pourquoi, ya errab, ce mariage coute-t-il aussi cher chez nous? moi, j'ai la réponse parce que la plupart des parents et certaines mariées sont tout, sauf de vrais musulmans EXTRAVAGANTS/ MOUBEDHIRINE/ ZOUAKHINE voilà pourquoi il est cher le mariage et puis, nous les mecs, on dit que vive CELIBAYER Oui c'est en grande partie le manque de moyen, pour épouser une femme l'homme algérien débourse une fortune et comme bien souvent le manque de moyen il se voit refusé, quel dommage !!! Chez nous les français avec rien on se marie, on cherche simplement le bonheur :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 je ne sais pas, mais les chiffres semblent un peu trop exagérés. puis, le problème est multidimensionnel, économique, socioculturel, intellectuel, enfin, le peuple algérien est connu pour être un peu maso quand même. Je crois aussi que les statistiques sont un peu exagérées, mais le célibat fait des ravages en Algérie? c'est une évidence... A part le toit, il ne faut pas moins de 5O millions de cm pour se permettre un mariage, c'est faramineux...!! Alors, en raison du chômage et le défaut de logement, le mec finit par se désintéresser et déclare publiquement son aveu d'impuissance à réaliser cet idéal. Qu'est-ce qu'il fait le mec? il se rabat- le plus souvent - sur des filles légères, soit pour assouvir ses bas instincts, soit pour un mariage arrangé. D'où l'on constate que les filles aux mauvaises mœurs ont beaucoup de chances trouver un mari que celles dites sérieuses qui se cantonnent au bercail en attente d'un prince charmant qui ne pourrait jamais s'annoncer, et puis, les années défilent à un rythme irrégulier. Arrivées à l'âge de 35 ans, elles deviennent des célibayra et notre société, moins compréhensive - est sans pitié envers elles. Et Dés lors, elles sont pointées du doigt -souvent et injustement pour "défaut de manufacture" comme dépucelées par exemple ou bien K'biha et des attributs moins sobres... C'est à ce moment que les parents moins réticents auparavant réalisent le désastre et deviennent assez flexibles. Nous les avons souvent entendu dire qu'ils sont prêts à céder leur fille " fi houayej'ha" et au premier venu qui s'annonce, même à un mendiant s'il le fallait. Minées par le chagrin et le des espoir, les vieilles filles fuient le regard de la société, deviennent moins sures d'elles et suspicieuses vis à vis des autres et c'est là que s'installent quelques sentiments d'infériorité par rapport aux autres, des troubles de comportement aussi comme -la surexcitation , nervosité, l'insomnie, l'obésité, perte de poids,et autres idées noires. Le suicide ou la fugue du domicile familial y faisant partie, sont des armes à double tranchant avec lesquelles elles menacent leurs parents... "Je vais me tuer ou bien alors, je vais quitter définitivement cette maison..." D'autres se rabattent sur un palliatif assez puissant comme la religion. Elles se retrouvent enfin dans leurs assiettes et réalisent que la vie n'est qu'un enchainement de circonstances que seul le Bon Dieu peut contrôler.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 :rolleyes: kiss me thesoulllll:confused: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Didine RAYAN tu m'as envoyé un MP mais je peux pas te répondre, voici le message que j'ai quand je veux t'envoyer a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Didine RAYAN tu m'as envoyé un MP mais je peux pas te répondre, voici le message que j'ai quand je veux t'envoyer a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message elle ouverte tu peux trasmettre des mp autant que tu voudras aujourd'hui, le temps est gris et puis, il fait un froid de canard, le moins que l'on puisse faire, c'est de surfer sur le Net Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Bonjour Meriem Bonjour P|uToN Bonjour Didine RAYAN oui il y a les filles qu'on aime et il y a les filles qu'o aurais voulu aimer que dit aussi la chansson c'est aussi vrais pour filles/garçons cause oui du cout et dans certains cas trop pretentieux (ses) et souvent c'est les parents qui cassent tout on dis souvent que leurs enfant ne valaient rien et des qu'on s'interesse a leur filles là, il deviennent des princes et des rois les parents et ils sont absent quand les enfants (couple marie ou en train de l'etre) sont en dificulte en comunication souvent c'est les parents qui augmente la tenssion Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Bonjour Meriem Bonjour P|uToN Bonjour Didine RAYAN ............... souvent c'est les parents qui augmente la tenssion t'as pigé pmat, c'est pour cette raison qu'il falloir changer les esprits et pour ce faire, ce n'est pas facile, c'est une tache assez ardue... les media ont un role à jour, pas plus que les mosquées: Tenter de sensibiliser, au maximum, la communauté de façon à rendre le mariage moins rigide comme il est aujourd'hui Notre jeunesse vieillit dans le celibat et c'est grave Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Bonjour Meriem Bonjour P|uToN Bonjour Didine RAYAN oui il y a les filles qu'on aime et il y a les filles qu'o aurais voulu aimer que dit aussi la chansson c'est aussi vrais pour filles/garçons cause oui du cout et dans certains cas trop pretentieux (ses) et souvent c'est les parents qui cassent tout on dis souvent que leurs enfant ne valaient rien et des qu'on s'interesse a leur filles là, il deviennent des princes et des rois les parents et ils sont absent quand les enfants (couple marie ou en train de l'etre) sont en dificulte en comunication souvent c'est les parents qui augmente la tenssion Salam pmat, Hamdoullah moi j'ai pas eu ce probléme avec mes parents étant française, mais je vois ma belle mère l'influence ses enfants, et commande pour eux elle a voulu que mon beau frère divorce alors qu'il ne voulait pas divorcé !:blue_bandana: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 t'as pigé pmat, c'est pour cette raison qu'il falloir changer les esprits et pour ce faire, ce n'est pas facile, c'est une tache assez ardue... les media ont un role à jour, pas plus que les mosquées: Tenter de sensibiliser, au maximum, la communauté de façon à rendre le mariage moins rigide comme il est aujourd'hui Notre jeunesse vieillit dans le celibat et c'est grave enntierement d'accord avec toi si les mosquées et les mediats on du pain sur la planche ne ne s'y penche pas alors qu'en societé on depend les uns des autres ouf deja le logement il l'ont rendu inaccessible çà a doubler quadroubler par les Algeriens eux meme tout augmente toi et moi et les autres on pleure pour certains mais eux meme sont dans ces rouages de corruption je dirais cela ils savent le faire AFFAIRISTE j'achete, je vend et j'augmente et je declare cela licite comme ils disent qui ne l'est pas on me dira Affairiste? c'est celui qui ne l'est pas qui payera les pots cassées Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts