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Bonsoir Fairy,

 

Comment vas tu ?

 

Il est vrai que le Quotient Intellectuel du Singe soit proche de celui de l'humain, mais je voudrais néanmoins souligner que l'Intellect n'a rien à voir avec l'Intelligence.

 

Si l'intelligence est une faculté physiologique, l'Intellect humain, avec tout ce qui le compose, est de nature essentiellement propre.

 

La raison n'est de l'Ordre que de l'humain

 

 

Electriquement,

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mliha hadi , LA RAISON N'EST DE L'ORDRE QUE DE L'HUMAIN

je connais des humains qui n'ont rien de cette raison et qui gouvernent ce bas monde hélas!!!!!!:crazy:

 

Oui sans doutes, mais ces mêmes humains sont conscients du moins de leur existence,

 

pense tu que l'animal est conscient de la sienne ? :D ou est ce un "automate" qui ne fait que réagir à son environnemetn de façon divinement parfaite ?

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tu as raison adlanito, ils sont conscients de leur existence et malheureusement LEUR EXISTENCE fait beaucoup de mal au monde , j'aurai préféré qu'ils n'ont jamais existé !!!!!!!!!!!

 

là est un autre sujet d'un autre ordre et je conviendrais d'en discuter

Toutefois, sur un plan, l'animal n'est pas conscient de son existence, et encore même que son intelligence soit plus développée que celle de l'homme, ce ne constituerait pas pour autant une porte vers la raison.

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Guest fairy
Toutefois, sur un plan, l'animal n'est pas conscient de son existence, et encore même que son intelligence soit plus développée que celle de l'homme, ce ne constituerait pas pour autant une porte vers la raison.

 

l'instinct ne serait alors qu'une autre forme d'intelligence développé, parfaitement adaptée

 

Les chimpanzés et les dauphins sont capables de se reconnaître dans un miroir.

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  • 3 months later...

Reprise :D

 

Bonsoir Fairy, et saha ramdanek

 

l'instinct ne serait alors qu'une autre forme d'intelligence développé, parfaitement adaptée

Je le pense aussi,

 

Les chimpanzés et les dauphins sont capables de se reconnaître dans un miroir.

 

la seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord est la forme pronominale et personnelle de 'se reconnaitre', celà n'implique t-il pas, en soi, une forme de conscience ?

Descartes considérait l'animal comme une forme vivante non consciente, telle un automate parfait, dont les agissements ne constituaient pas autre que des réactions à son environnement.

 

Je pense que la conscience est le propre de l"'homme

 

Electriquement,

 

PS : Twahachnek *

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Reprise :D

 

Bonsoir Fairy, et saha ramdanek

 

 

Je le pense aussi,

 

 

 

la seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord est la forme pronominale et personnelle de 'se reconnaitre', celà n'implique t-il pas, en soi, une forme de conscience ?

Descartes considérait l'animal comme une forme vivante non consciente, telle un automate parfait, dont les agissements ne constituaient pas autre que des réactions à son environnement.

 

Je pense que la conscience est le propre de l"'homme

 

Electriquement,

 

PS : Twahachnek *

 

Bonsoir DZadlan,

 

je suis "consciente" de la forme pronominale employé dans ma dernière intervention sur ce sujet, je la trouve bien à sa place aussi un animal "se" sent en danger et se sert de ses griffes...

 

pourquoi le priver de raison?

 

un animal a conscience du danger aussi

 

pourquoi alors les priver d'un minimum de conscience?

 

c'est peut être d'imagination qu'ils manquent le plus

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