P|uToN 10 Posted June 28, 2007 Partager Posted June 28, 2007 je ne sais toujours pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je crois que ça en vaut la peine d'être posté ici, à voir absolument. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
yankees 1 250 Posted June 28, 2007 Partager Posted June 28, 2007 je ne sais toujours pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je crois que ça en vaut la peine d'être posté ici, à voir absolument. Plutoniquement. Tres belle video :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted June 28, 2007 Partager Posted June 28, 2007 les singes ont un QI qui s'approche de celui des humains Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 28, 2007 Partager Posted June 28, 2007 Bonsoir Fairy, Comment vas tu ? Il est vrai que le Quotient Intellectuel du Singe soit proche de celui de l'humain, mais je voudrais néanmoins souligner que l'Intellect n'a rien à voir avec l'Intelligence. Si l'intelligence est une faculté physiologique, l'Intellect humain, avec tout ce qui le compose, est de nature essentiellement propre. La raison n'est de l'Ordre que de l'humain Electriquement, Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 28, 2007 Partager Posted June 28, 2007 mliha hadi , LA RAISON N'EST DE L'ORDRE QUE DE L'HUMAIN je connais des humains qui n'ont rien de cette raison et qui gouvernent ce bas monde hélas!!!!!!:crazy: Oui sans doutes, mais ces mêmes humains sont conscients du moins de leur existence, pense tu que l'animal est conscient de la sienne ? :D ou est ce un "automate" qui ne fait que réagir à son environnemetn de façon divinement parfaite ? Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted June 28, 2007 Partager Posted June 28, 2007 tu as raison adlanito, ils sont conscients de leur existence et malheureusement LEUR EXISTENCE fait beaucoup de mal au monde , j'aurai préféré qu'ils n'ont jamais existé !!!!!!!!!!! là est un autre sujet d'un autre ordre et je conviendrais d'en discuter Toutefois, sur un plan, l'animal n'est pas conscient de son existence, et encore même que son intelligence soit plus développée que celle de l'homme, ce ne constituerait pas pour autant une porte vers la raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted June 28, 2007 Partager Posted June 28, 2007 Toutefois, sur un plan, l'animal n'est pas conscient de son existence, et encore même que son intelligence soit plus développée que celle de l'homme, ce ne constituerait pas pour autant une porte vers la raison. l'instinct ne serait alors qu'une autre forme d'intelligence développé, parfaitement adaptée Les chimpanzés et les dauphins sont capables de se reconnaître dans un miroir. Citer Link to post Share on other sites
DzadLane 10 Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Reprise :D Bonsoir Fairy, et saha ramdanek l'instinct ne serait alors qu'une autre forme d'intelligence développé, parfaitement adaptée Je le pense aussi, Les chimpanzés et les dauphins sont capables de se reconnaître dans un miroir. la seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord est la forme pronominale et personnelle de 'se reconnaitre', celà n'implique t-il pas, en soi, une forme de conscience ? Descartes considérait l'animal comme une forme vivante non consciente, telle un automate parfait, dont les agissements ne constituaient pas autre que des réactions à son environnement. Je pense que la conscience est le propre de l"'homme Electriquement, PS : Twahachnek * Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted October 7, 2007 Partager Posted October 7, 2007 Reprise :D Bonsoir Fairy, et saha ramdanek Je le pense aussi, la seule chose avec laquelle je ne suis pas d'accord est la forme pronominale et personnelle de 'se reconnaitre', celà n'implique t-il pas, en soi, une forme de conscience ? Descartes considérait l'animal comme une forme vivante non consciente, telle un automate parfait, dont les agissements ne constituaient pas autre que des réactions à son environnement. Je pense que la conscience est le propre de l"'homme Electriquement, PS : Twahachnek * Bonsoir DZadlan, je suis "consciente" de la forme pronominale employé dans ma dernière intervention sur ce sujet, je la trouve bien à sa place aussi un animal "se" sent en danger et se sert de ses griffes... pourquoi le priver de raison? un animal a conscience du danger aussi pourquoi alors les priver d'un minimum de conscience? c'est peut être d'imagination qu'ils manquent le plus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts