Ylajali 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je parle des filles qui veulent porter le voile, ne te sent pas visée je ne parle pas des filles qui rejettent le voile étant donné que je ne les comprend pas... et ca ne me regarde pas... Bon, je crois alors qu'il ne parle pas de toi non plus! Mais des filles comme moi. Et je suis entièrement d'accord avec lui! Surtout qu'il a bien dit qu'il respecte votre choix de le mettre. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Bon, je crois alors qu'il ne parle pas de toi non plus! Mais des filles comme moi. Et je suis entièrement d'accord avec lui! il a parlé des femmes en général donc je me suis permise de lui répondre. dommage que ca te pose probléme Citer Link to post Share on other sites
Glasyeur 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je parle des filles qui veulent porter le voile, ne te sent pas visée je ne parle pas des filles qui rejettent le voile étant donné que je ne les comprend pas... et ca ne me regarde pas... Excusez si je suis hors sujet mais, Si j'ai bien compris, bien que tu sois non voilée, tu ne comprends pas les non voilées, en gros, tu ne te comprends pas toi même ? ^_^' Citer Link to post Share on other sites
Ylajali 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 il a parlé des femmes en général donc je me suis permise de lui répondre. dommage que ca te pose probléme C'est ta logique qui me pose problème. Tu le critiques parce qu'il généralise. Et tu viens généraliser juste après. Voile ou pas voile ça reste une question parmi tant d'autres, mais il y a des choses de bases bien plus importantes. Etre cohérent entre-autres. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Excusez si je suis hors sujet mais, Si j'ai bien compris, bien que tu sois non voilée, tu ne comprends pas les non voilées, en gros, tu ne te comprends pas toi même ? ^_^' non, je ne comprend pas les filles qui rejettent le voile. il y a une différence. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 C'est ta logique qui me pose problème. Tu le critiques parce qu'il généralise. Et tu viens généraliser juste après. Voile ou pas voile ça reste une question parmi tant d'autres, mais il y a des choses de bases bien plus importantes. Etre cohérent entre-autres. je n'ai pas généralisé, est ce que j'ai dit TOUTES LES FEMMES, je me doute bien qu'il y 'en a des comme toi, mais je n'en parle pas c'est tout.... bref si ma logique te pose probléme tu peux zapper... Citer Link to post Share on other sites
Ylajali 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 non, je ne comprend pas les filles qui rejettent le voile. il y a une différence. Moi ce que je ne comprends pas, c'est ces gens qui sont convaincus qu'il faut le mettre mais qui ne le mettent! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Moi ce que je ne comprends pas, c'est ces gens qui sont convaincus qu'il faut le mettre mais qui ne le mettent! dommage pour toi, tu ne connais pas ces gens.... Citer Link to post Share on other sites
Ylajali 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je n'ai pas généralisé, est ce que j'ai dit TOUTES LES FEMMES, je me doute bien qu'il y 'en a des comme toi, mais je n'en parle pas c'est tout.... bref si ma logique te pose probléme tu peux zapper... Bien sûr, c'est la seule solution. Quand on n'a pas la même logique (comme si il y'en avait deux), ça ne sert à rien d'aller plus loin. Donc oui je zappe. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Qu'est-ce qui empêche les femmes de porter le hijab ? moi, rien! je le porte depuis 6 ans et j en suis tres fiere Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 macha allah perla bravo alik lahbiba Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 macha allah perla bravo alik lahbiba merci afaf Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 derien ma soeur Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 ylajali relis ce que j'ai ecris stp et ne juge personne on es la pour se faire des rappel entre nous c tt pas pr obliger les gens Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 Pour toi ma sœur voilée, Toi qui ne laisse pas sa beauté se dévoiler, Quand je t´ai demandé comment as-tu franchi le pas, Tu m´a répondu : « C´est Allah qui m´a donné la Foi ». Je t´ai regardée, touchée par de tels mots, J´ai senti alors que le voile serait le remède à tous mes maux, Je ne t´avais jamais trouvé aussi belle qu´avec le foulard, Je voulais te ressembler, et le soir devant le miroir, J´essayer des Hijaab, j´en achetais en secret, Plus les jours passaient, plus l´envie grandissait, Tu m´as encouragée, tu m´as guidée, Ton oreille était toujours là pour m´écouter, Tu as toujours répondu à toutes mes questions, J´ai toujours trouvé une excuse bidon pour repousser cette obligation, Comment ne pas obéir à Allah après tout ce qu´il nous offre ici bas ? Comment trouver l´excuse du « On est pas dans un pays ou l´on peut faire notre loi » ? Fini la décadence, cette fois ci je me lance, Premier jour voilée, contrairement à ce que l´on peut penser, Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité, Désormais le Hijaab est mon unique bouclier. Le regard des gens me fait encore plus avancer. Je me sens enfin complète, je respire le bonheur. Mon cœur est envahi de joie, dès que je le porte sur moi. Ya Allah pardonne moi de ne pas l´avoir fait avant, On ne sait pas quand on va mourir, faisons-le maximum pendant qu'il est encore temps. Maintenant c´est toi et moi, main dans la main, Ambassadrice de l´Islam, est notre travail à temps-plein. un poeme qui m'as plu et je voudrai le partager avec vous ce n'st pas moi qui l'as ecris Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 الدليل الأول قولة تعالى : (( وقل للمؤمنات يغضضن من أبصارهن ويحفظن فروجهن ولا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها وليضربن بخمرهن على جيوبهن ولا يبدين زينتهن إلا لبعولتهن 000 الآية )) – النور 31 – فقد دلت الآية الكريمة على وجوب ستر الوجه من خمسة أوجه هي 1 قوله((ويحفظن فروجهن )) فإن الله تعالى أمر المؤمنات بذلك صيانة لهن من أسباب الفتنة وتحريضاً لهن على أسباب العفة ، ومن وسائل حفظ الفرج تغطية الوجه 0 2 قولة : (( ولا يبدين زينتهن إلا ما ظهر منها )) ووجه الدلالة : أن الآية نهت عن إبداء الزينة إلا ما ظهر منها والمراد الثياب، والنهي عن إبداء الزينة نهي عن إبداء مواضع الزينة ، فإذا كانت مأمورة بستر زينتها من حلي ونحوه عن نظر الرجال الجانب خشية أن يفتتنوا بها 0 فلأن تؤمر بستر وجهها أولى وأحرى لأنه زينة خلقية فهو مجمع المحاسن وموضع الفتنة 0 3 33وليضربن بخمرهن على جيوبهن )) فهذه الآية دلت على أن النساء مأمورات بتغطية وجوههن، وبيان ذلك أن المرأة إذا كانت مأمورة بسدل الخمار من رأسها إلى جيبها لتستر صدرها فهي مأمورة بستر ما بين الرأس والصدر وهما الوجه والرقبة 0 ولقد فهمت نساء الصحابة رضي الله عنهن أن الآية تعني لزوم تغطية الوجه امتثالاً لأمر الله تعالى ، تقول عائشة رضي الله عنها لما نزلت هذه الآية (( وليضربن بخمرهن على جيوبهن )) أخذن أزرهن فشققنها من قبل الحواشي فاختمرن بها 0 قال الحافظ ابن حجر _ رحمة الله قوله ( فاختمرن ) : أي غطين وجوههن ، وصفته أن تضع الخمار على رأسها وترميه بالجانب الأيمن على العاتق الأيسر وهو التقنع ) 0 وهذه الآية من أعظم الأدلة وأصرحها في لزوم الحجاب لجميع نساء المسلمين كما قال الشنقيطي – رحمة الله – 0 4 : ووجه الدلالة( ولا يبدين زينتهن إلا لبعولتهن )) : قوله أن الله تعالى لم يرخص بإبداء الزينة الباطنية لغير المحارم بعد الزوج إلا للتابعين غير أولى الإربة من الرجال أو الطفل الذي لم يطلع على عورات النساء، فدل ذلك على أن من عداهم من الجانب لا يحل إبداء الزينة له 0 فيقتضي ذلك الأمر بستر الوجه عن الجانب ولو كان كشفة مباحاً لما كان لاستثناء هؤلاء الأجانب فائدة 5 ووجه الدلالة ولا يضربن بأرجلهن ليعلم ما يخفين من زينتهن) وقولة:أن الله تعالى ينهى المرأة المؤمنة أن تضرب الأرض برجلها إذا مشت لتسمع الناس صوت خلخالها، فإذا كانت منهية عن إظهار صوت الزينة الخفية لئلا يثير ذلك كوامن الفتنة ويوقظ المشاعر النائمة، فكيف يباح لها أن تكشف وجهها0 وأي الزينتين أولى بالستر ؟ وجه ممتلىء نظارة وجمالاً ؟ أو صوت خلخال في رجل امرأة ل يدري ما سنها وما جمالها ؟ الدليل الثاني (( قولة تعالى (والقواعد من النساء الآتي لا يرجون نكاحاً فليس عليهن جناح أن يضعن ثيابهن غير متبرجات بزينة وأن يستعففن خير لهن والله سميع عليم )) – النور 60 – وجه الدلالة : أن الله تعالى نفي الجناح – وهو الإثم – عن القواعد وهن العجائز الآتي لا يرجون نكاحاً لعدم رغبة الرجال فيهن لكبر سنهن فنفى عنهن الإثم في وضع ثيابهن بشرط ألا يكون الغرض من ذلك التبرج بإظهار ما يجب إخفاؤه 0 ومن المعلوم بداهة أنه ليس المقصود بوضع الثياب أن يبقين عاريات وإنما المراد وضع الجلباب أو الرداء أو نحوهما مما يستر جميع البدن – كما قال ابن عباس وابن مسعود وغيرهما – فتخصيص الحكم بهؤلاء العجائز دليل على أن الشواب الآتي يرجون نكاحاً لا يجوز لهن وضع شيء من الثياب عند الأجانب ولو كان الحكم شاملاً للجميع في جواز وضع الثياب ولبس درع ونحوه مما لا يستر ما ظهر غالباً كالوجه والكفين لم يكن لتخصيص القواعد فائدة 0 الدليل الثالث قولة تعالى (وإذا سألتموهن متاعاُ فسألوهن من وراء حجاب ذلكم أطهر لقلوبكم وقلوبهن )) – الأحزاب 53 –0 : ووجه الدلالة:أن الله تعالى يأمر المؤمنين إذا سألوا نساء النبي صلى الله عليه وسلم متاعاً أن يكون ذلك السؤال من وراء حجاب فدلت الآية على وجوب الحجاب على جميع النساء 0 يقول الشنقيطي - رحمة الله - : ( ولو فرضنا أن آية الحجاب خاصة بأزواج النبي صلى الله عليه وسلم فلا شك أنهن خير أسوة لنساء المسلمين في الآداب الكريمة المقتضية للطهارة التامة وعدم التدنس بأنجاس الريبة فمن يحاول منع نساء المسلمين كالدعاة للسفور والتبرج اليوم من الاقتداء بهن في هذه الأدب السماوي الكريم المتضمن سلامة العرض والطهارة من دنس الريبة غاش لأمة محمد صلى الله علية وسلم ومريض القلب ) 0 الدليل الرابع : من السنة :عن ابن عمر – رضي الله عنهما – أن النبي صلى الله علية وسلم قال : (( لا تنتقب المرأة المحرمة ولا تلبس القفازين )) متفق علية 00 وجه الدلالة : أن نهي المحرمة عن لبس ما فصل على قدر الوجه كالنقاب أو على قدر اليدين كالقفازين دليل على أن هذا معروف في النساء الآتي لم يحرمن ، وذلك يقتضي ستر وجوههن وأيديهن 0 ولو لم يكن هذا معروفاً عندهن لم يكن هناك فائدة من هذا النهي 0 الدليل الخامس من السنة : حديث عبد الله بن مسعود – رضي الله عنه – عن النبي صلى الله عليه وسلم : (( المرأة عورة فإذا خرجت استشرفها الشيطان )) أخرجه الترمذي 00قال في جامع الأصول : ( العورة كل ما يستحي منه إذا ظهر ، والمرأة عورة لأنها إذا ظهرت يستحي منها ) فهذا الحديث دلَّ على وجوب ستر الوجه لأن الرسول صلى الله عليه وسلم أخبر بأن المرأة عورة والعورة يجب سترها ولا يجوز كشف شيء منها 0 اختي في الله :إن فيما ذكرناه من الأدلة على وجوب الحجاب وتصحيح مفهومه لدى كثير من النساء فيه كفاية لمن أرادت معرفة الحق والعمل به وهذا هو المتعين على كل مسلمة لتفوز بخيري الدنيا والآخرة 0 وإن عدم الاتعاظ ومعاندة الحق بعد معرفته علامة على قسوة القلب واتباع الهوى 00 ولا فلاح في اتباع الهوى وإنما الهلاك في اتباعه في الدنيا والخزي في الآخرة 00 ولتعلمي بأن الحجة تقوم عليكِ لأنك علمتِ الحق من الباطل 00 فحكمي عقلك وسيري على الطريق الصحيح 0 اللهم هل بلغنا 00 اللهم فأشهد le copi/coller est certainement bon, mais expliques nous àça; c'est mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 @chbikto5zor Ce qui les empeche de porter le Hijab c est leur respect envers leur propre dignité, le refus de se sentir coupable pour un péché qui n existe pas Une intervention qui rejoint ma pensée et répond parfaitement a ta question Afafe. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 9, 2010 Partager Posted January 9, 2010 Ne dit-on pas que le péché réside dans l'intention. Alors si j'aime me promener les cheveux au vent sans intention aucune de capter le regard d'un homme, alors il n'y a pas faute. Et si je porte le hijabb pour cacher ma chevelure qui n'est pas jolie mais que je maquille mes yeux pour attirer l'attention, suis-je dans l'esprit de la religion? Moi je dis que tout ce qui porte à interprétation risque d'être mal interprété. Laissons donc les femmes décider de ce qu'elles sentent bon pour elle au lieu de vouloir leur imposer des préceptes qu'elles peuvent détourner de toute façon. J'ai connu les religieuses à cornette et longues robes noires. Les pires hypocrites de la terre. Pour leur missionnarat, elles nous faisaient "acheter" des petits chinois( oui, oui.....). Dommage que je n'ai pas eu l'esprit à l'époque de leur répondre: acheté, payé mais quand allez-vous nous les livrer............ Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 9, 2010 Partager Posted January 9, 2010 le copi/coller est certainement bon, mais expliques nous àça; c'est mieux c'est encore ce codage ?. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted January 9, 2010 Author Partager Posted January 9, 2010 tout est bien expliquer je n'est rien a expliquer je ne suis pas kardhaoui ni amrou khaled je dis ce que les oulama on dis celui qui veux me lire ok si non arreter de poluer un topic qui ne vouis plait pas svp Citer Link to post Share on other sites
oum-soulaiman 10 Posted February 11, 2010 Partager Posted February 11, 2010 le niqab -hijab ,vêtement de la femme bonsoir. pour répondre à la question de la discution, à savoir "qu'est ce qui empêche de porter le hijab ", la réponse est brève et claire: c'est SHATAN le maudit. je vous laisse lecteur et lectrice , ce site :Des Ténèbres Vers La Lumière qui explique pourquoi le port du niqab, hijab ? et réponds également à certaines ambiguîtés. bonne lecture Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 / Fini la décadence, cette fois ci je me lance, Premier jour voilée, contrairement à ce que l´on peut penser, Je ne me suis jamais sentie autant en sécurité, Désormais le Hijaab est mon unique bouclier. décadence??? les femmes non voilées sont dans la décadence ??? sécurité??? le voile n'est-il pas censer etre une soumission à Dieu et non un moyen de sécurité, sécurise de quoi ? des gens? voilée ou pas, tu peux tjr tomber sur des gens avec de mauvaises idées, si ils ont le vice en eux, rien ne pourra te protéger. mnt en france, je remarque que les gens sont plus dans la religion, libre à eux, mais je comprends pas toutes les questions pourquoi tu te voiles pas, pourquoi tu jeunes pas pourquoi ça... ça devient hyper religieux. la foi ça se parle pas ça se vit ça se montre pas ça se vit ça se vit tt simplement, il y a vestimentaire, manger,... il y a des gens qui meurent dans le monde de faim de maladie de guerres.... on devrait aller sur ces causes parler discuter que de savoir si l'autre est plus religieux que moi. moi je comprends plus rien. qquns sont plus sur toi que sur leur propre conscience croyant qu'ils savent déjà tout et veulent t'imposer mais enalgérie, les gens ont-ils un choix ou pas? dans la constitution la religion c'est l'islam en france dans la constitution c'est la laicité pourquoi remettre en question l'une et pas l'autre!!!!!!!!??????? comme ce post , pourquoi elles se voilent pas, alors qu'elle meme se voile pas??? voilà je m'occupe plus des fois des autres que dans la mienne etre dans la religion c'est vivre sa foi personnellement et non aller dire aux autres quoi faire!!! devant Dieu c'est vous et pas les autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted February 26, 2010 Partager Posted February 26, 2010 dans la constitution la religion c'est l'islam en france dans la constitution c'est la laicité pourquoi remettre en question l'une et pas l'autre!!!!!!!!??????? etre dans la religion c'est vivre sa foi personnellement et non aller dire aux autres quoi faire!!! Tout a fait d'accord avec toi, MissK. Citer Link to post Share on other sites
JohnDoe 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Vous etes des malades, si afaf avait posté un sujet sur la tendance hiver printemps 2010 avec plein de décolletés et des jupes minis tout le monde aura applaudi. Mais la c la guerre, @Missk : J'ai été un salaud autrefois, un voyous, disons que j'ai meme agréssé des femmes et ben 10/10 c'était des femelles qui s'efforcaient de montrer leurs attributs fertiles dans des tenues plus serrees que le linceul qui t'enveloppera le jour de ta mort, et jamais une femme voilée correctement, Y'a allah qui parle de sécurité que le hidjab islamique procure a la femme et missk qui dit non, quelle position héroique tu tient la petit Citer Link to post Share on other sites
JohnDoe 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 @Missk : le célébre discours tout pret que tu tient la ne tient plus la route depuis longtemps. je t'explique, A parle d'une cause X, B dis que y'a plus important que de parler de la cause X par exemple la cause Y. Et enfin de compte on ne parle ni de X ni de Y. Parceque tout simplement la cause X dérange. Les gens qui meurent de faim comme tu dis, dans tout tes 759 messages dans ce forum tu ne leur a consacré aucun post. Alors laisse nous parler au moins de X. Sans rancune petit. PS : Pour moi tout le monde est petit meme moi, devant la grandeur de dieu donc ne le prend pas mal Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts