mimi.dz 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 La rue est u espace public mon cher ami pas une salle de prière. Je ne pense pas que cela soit légal de prier dans la rue, de gêner le mouvement des passants et des véhicules. C'est simplement ça je pense. Moi qui vie dans un pays musulmans, franchement les Vendredi je deteste, c est horrible entre 1 heure et 3 heures, c est toujours la même chose, les gens qui prient sur le trottoir certains même sur la chaussée, le centre ville se bouche, les passants qui enjambent les fidèles à même la chaussée entre deux voitures. Ce n'est pas très civique. tu penses..mais faudrait une preuve.... tu pars déjà avec un discours d'anti-islam donc normal que ça te gêne puis dans un pays musulman c'est normal que ça se passe comme ça,tu t'attendais à quoi franchement?le vendredi c'est un jour sacré ou la prière à la mosquée est obligatoire normal qu'il y ait autant de concentration autour des mosquées je suis d'accord qu'il ne faut pas gêner le passage et tout,moi dans ma ville ils font toujours en sorte a ne rien bloquer car comme tu dis ça fait pas très civique,si ya pas de places ils rentrent chez eux et c'est tout on est dans un pays laic donc on peut pas s'imposer comme on veut je suis d'accord,mais faire la prière dehors ça n'est pas interdit en tout cas dans ma ville et comme les imams sont sérieux et passent un bon message aux fidèles pour que la prière se passe bien,les maires n'ont rien à craindre... mais dans le cas ou cela ne gênerait personne pourquoi les blâmer? Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 tu penses..mais faudrait une preuve.... tu pars déjà avec un discours d'anti-islam donc normal que ça te gêne puis dans un pays musulman c'est normal que ça se passe comme ça,tu t'attendais à quoi franchement?le vendredi c'est un jour sacré ou la prière à la mosquée est obligatoire normal qu'il y ait autant de concentration autour des mosquées A oui ou qu est ce qui vous fait dire que je suis anti Islam, est ce que mon discour est irrespectueux envers les musulmans? Ensuite, même dans un pays à majorité musulmane, cela ne donne pas le droit aux fideles de gêner les autres de causer des embouteillages de bloquer la circulation! je suis d'accord qu'il ne faut pas gêner le passage et tout,moi dans ma ville ils font toujours en sorte a ne rien bloquer car comme tu dis ça fait pas très civique,si ya pas de places ils rentrent chez eux et c'est tout on est dans un pays laic donc on peut pas s'imposer comme on veut je suis d'accord,mais faire la prière dehors ça n'est pas interdit en tout cas dans ma ville et comme les imams sont sérieux et passent un bon message aux fidèles pour que la prière se passe bien,les maires n'ont rien à craindre... mais dans le cas ou cela ne gênerait personne pourquoi les blâmer? la par contre j ai rien a dire. Si on les autorise à prier dans la rue de telle façon qu'ils ne genent pas les gens.. Moi j'associe les gens qui prient dans a rue avec ce que je vois tous les Vendredi apres midi. Si la mairie ne s'y oppose pas, alors personne n'est à blamer, je suis d'accord avec vous Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 A oui ou qu est ce qui vous fait dire que je suis anti Islam, est ce que mon discour est irrespectueux envers les musulmans? Ensuite, même dans un pays à majorité musulmane, cela ne donne pas le droit aux fideles de gêner les autres de causer des embouteillages de bloquer la circulation! la par contre j ai rien a dire. Si on les autorise à prier dans la rue de telle façon qu'ils ne genent pas les gens.. Moi j'associe les gens qui prient dans a rue avec ce que je vois tous les Vendredi apres midi. Si la mairie ne s'y oppose pas, alors personne n'est à blamer, je suis d'accord avec vous la prière en elle même ne dure que 5mn, alors pour ces 5 mn vous allez me dire qu'il y aura un bouvlersement de la planète ...!!! écoutez, ce n'est pas cette situation qui vous gène c'est plûtot l'Islam qui vous gène et à qui vous vous attaquez... Citer Link to post Share on other sites
mimi.dz 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 faut pas mettre tout le monde dans le meme sac c'est tout les erreurs des uns ne doivent pas être préjudiciables pour les autres et montrer une telle image de l'islam sans en connaitre la vraie valeur c'est mesquin! faut essayer de voir plus loin que le bout de son nez et ne pas s'arrêter a des images et vidéos qui servent à rien.... tout le tapage médiatique autour d'une soit disant "islamisation" ne vient pas des musulmans mais des médias et politiques eux mêmes ils nous mettent en avant avec leur craintes mais ils sont en train d'inciter les gens a encore plus se poser des questions sur l'islam et l'effet obtenu n'est pas toujours celui qu'ils souhaitaient... la preuve ya de plus en plus de convertis malgré la sale image qu'on nous colle.... et ça crée des rageux.... Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 la prière en elle même ne dure que 5mn, alors pour ces 5 mn vous allez me dire qu'il y aura un bouvlersement de la planète ...!!! écoutez, ce n'est pas cette situation qui vous gène c'est plûtot l'Islam qui vous gène et à qui vous vous attaquez... mes propres parents sont Muslims, mes amis sont Muslims, mon meilleurs pote est pratiquant. Venez pas me dire mosieur que c'est l Islam qui me gêne. Et venez voir dans ma ville comment c'est le vendredi, apres redonnez moi en des nouvelles. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 mes propres parents sont Muslims, mes amis sont Muslims, mon meilleurs pote est pratiquant. Venez pas me dire mosieur que c'est l Islam qui me gêne. Et venez voir dans ma ville comment c'est le vendredi, apres redonnez moi en des nouvelles. pourtant tes propos ne le montre pas ... enfin je n'ai rien cotre ta propore personne mes plutôt tes phrases que t'as mis... ce que je ne comprend pas.. c'est pourquoi vous avalez tou ce qui vient des media qui essaient des salir l'image de l'Islam sans même pas chercher la vérité... dites moi.... pourquoi : quand une personne d'une religion autre qaue l'Islam fait quelque chose de grave ils disent: une personne x a fait ça sans dire se fixer sur sa religion alors que quand une personne muslmane fait qlc de grave ils disent : un MUSULMAN a fait ..... pourquoi ???? si ce n'est pas pour salir l'image de l'Islam Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 la prière en elle même ne dure que 5mn, alors pour ces 5 mn vous allez me dire qu'il y aura un bouvlersement de la planète ...!!! écoutez, ce n'est pas cette situation qui vous gène c'est plûtot l'Islam qui vous gène et à qui vous vous attaquez... Ce genre de réaction me tue. Ce qui me dérange c'est le communautarisme. Nous sommes supposés faire partie de la même nation, être frère. En quoi ces citoyens français (s'il se considère ainsi, ce dont je doute puisque qu'ils se permettent de violer effrontément les lois de celle-ci ) se donne le droit de fermer la rue à tout le monde. C'est de la grosse provocation. Ils ont les MÊMES droits et les MÊMES devoirs que tout les autres. C'est un manque de respect total. Ils sont chez eux mais ils sont aussi chez MOI. Notre patience ( de tout les citoyens français de toutes origines) à ses limites et il faudrait mieux pour eux qu'il ne l'atteigne pas sinon ils en seront les premières victimes et ils l'auront bien chercher. Et le problème c'est que des milliers d'innocents qui veulent réellement s'intégrer subissent les conséquences de ces actes là. Franchement, c'est difficile à gérer pour nous.... Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 7, 2010 Author Partager Posted January 7, 2010 mais de quoi tu parles toi ???? en dirai que t'as pas vu les magnif. des gens nus "naturites" dans les rues en plein jour... !!!! ça personne n'en parle.. hein..??? tu vas me dire peut être qu'ils sont libre... je ne sais pas pourquoi tout le monde a peur de l'Islam ... c'est parcequ'il savent qu'il est juste je suis musulman et j'en suis très très fier et fait ma prière la où ça me chante, et puis dans l'Islam il n'y a que deux endroits où il ne faut pas faire sa prière : les troilettes et les cimtières, à part ça tout endroit "qu'il ne soit pas sale biensur" est pratiquable.... c'est notre religion, et puis c'est pas toi qui va montrer à ton créteur le bon dieu "Allah" ce qu'il doit ordonner à ses fidèles... tehbess eltem. Vous dites des gens tout nus ! oui mais ils sont chez eux.tandisque la priére il y a des endroits pour la pratiquer,et ça s appelle une mosquée,toi compris moi:mdr::mdr:surtout que au bled on les voient faire leurs priéres ,justes sur le trottoirs de la mosquée,tandisque en france ils sont partout,et c est pas propre je vous jure,les gens crache par terre,pissent,des crottes de chiens bien souvent,moi je ne le ferais pas.je pense qu un jour l état va interdir ça comme la burqua. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 7, 2010 Author Partager Posted January 7, 2010 préserve tes fesses pour l'enfer vous n etes pas dieu pour me juger.j ai dis ça comme ça mais je m en moque pas:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 7, 2010 Author Partager Posted January 7, 2010 jvois pas trop le rapport là? si ils prient dehors c'est surement parce qu'il n'y a pas assez de place à l'intérieur.... vous appelez mosquées de petites salle aménagées au mieux ou encore des caves.....elles deviennent certes un lieu de prière mais pas assez grand pour accueillir autant de fidèles perso dans ma ville pour le jour de l'aid on loue une grande salle accueillant des milliers de personnes mais elle ne suffit pas toujours donc le reste prie dehors et tout ça autorisé par la ville!normal on paye des milliers d'euros pour louer cette salle.... puis en quoi c'est sale?ils prient sur un tapis quand même! en quoi ça te dérange autant qu'ils prient comme ça?ya t il une loi interdisant cela? a ce que je sache après leur prière chacun rentre chez lui dans le calme,c'est pas des sauvages faut arrêter ton délire hannibal tu rends sauvage les musulmans et donne une mauvaise image de l'islam car tu es contre...c'est ton droit mais de là a nous insulter et tout tu vas trop loin en tous cas hannibal t'as une de ces haine envers les musulmans j'ai jamais vu ça!t'as une tolérance 0 tes discours sont puisés au coeur du FN,t'es pas mieux que jean marie le pen dans les grandes villes il y a de l espace dans les grandes mosquées,et puis méme s il n y a pas de place ce n est pas une raison de s aligner comme des casseroles dans les rues,en plus les saletés et tout,dans mon message il n y a rien de rasciste,vous savez ,je n ai fais que remarquer quelque chose que ça commense à faire du bruit en france,j ai remarqué que les musulmans aiment faire parler d eux,et provoquer,car s ils se comportaient correctement je ne crois pas qu ils vont etre critiquer par les média et lee peuple français.avez vous vu des juifs prier en dehors des sinagogues?ou les chrétiens dehors des églises ,carrément dans les rues,il y a que les musulmans qui sont fort pour ça,ils se croient en desert.la france n est pas le bled.Non je ne suis pas français pour l info,se sont mes opinions,et je trouvent que c est eux qui salissent l islam de leurs maniéres provocante.ne me comparez pas avec le pen;je suis hannibal le gentil démon:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 7, 2010 Author Partager Posted January 7, 2010 meme si les français sont tolérants ;ya des limites à ne pas depasser.ça va créer la révolution cette histoire et vous verrez bien si le vieux singe à raison ou pas et puis ça va faire mal. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 7, 2010 Author Partager Posted January 7, 2010 Bonjour Hannibal, S'ils prient dehors c'est qu'il n'ya pas de place, je pense pas que c'est par plaisir ou provocation qu'ils prient dans le froid et même défois la pluie. Pour barbes, la salle est assez petite et il y en a pas d'autres à proximité.. Tu comparesles musulmans avec les juifs et les chrétiens mais ce n'est absolument pas pareil, la presence musulmane est assez récente en France. Les eglises sont vides alors il y a largement la place pour tout le monde, quant aux synagogues il y en a de veritables et dans chaque villes, ce ne sont pas des salles de prieres. Il n'ya aura plus de musulmans dehors lorsqu'ils y aura assez de mosquées capable d'abriter tout ces fidéles. bonjour chocolate,de toutes façon le maire ps de 18éme arrondissement leurs a promis de trouver une solution,peut etre ils vont leurs construire une mosquée. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 En plus d’être illégale, l’occupation des rues par les prieurs du vendredi est l’expression d’une évidente indignité. La preuve ? Même s’il y a autant de musulmanes pratiquantes que de musulmans pratiquants, je n’ai encore jamais vu de musulmanes exposant leurs postérieurs aux regards des passants. C’est que l’islam permet aussi bien aux musulmanes qu’aux musulmans de pratiquer leurs prières chez-eux, seuls ou en petits groupes. En cas d’intempéries, c’est ce que font d’ailleurs les m’as-tu-vu, militants de la prosternation. En islam, il n’est nullement besoin d’avoir un ministre du culte bien versé en théologie pour célébrer une prière collective tout à fait valide. C’est une caractéristique fondamentale qui différencie radicalement l’islam du christianisme. C’est à la lumière de ces faits qu’il nous faut donc réexaminer la signification de ces prières dégradantes et indignes en plus d’être hors la loi. Le recours aux caves et à l’occupation des rues par les prieurs musulmans revêt un tout autre sens que le simple culte rendu à Allah. Il est évident que la transformation des caves et des rues en lieux indignes de prière exprime avant tout la volonté d’un certain nombre de musulmans (mâles uniquement) de se livrer à une pratique auto-dégradante donnée à voir et à comprendre comme un martyre soi-disant infligé par la République laïque. En réalité nous sommes face à une perversion, à une inversion des rôles, à un activisme communautaire et revendicatif qui sait très bien où il veut en venir. Tout en culpabilisant nos élus et les riverains de ces espaces de culte illégaux, l’aplomb des hors-la-loi musulmans réussit à s’imposer y compris dans la durée. La masse du groupe communautaire procure aux individus un sentiment de toute-puissance et même d’impunité. D’un autre côté, le regroupement communautaire représente, sans mot dire, une force d’intimidation devant laquelle nos maires ainsi que la maréchaussée se retrouvent décontenancés si ce n’est désarmés. En plus d’être carrément dépossédés de leurs trottoirs, les habitants et les commerçants des rues où les prieurs illégaux établissent leurs quartiers, finissent par se sentir délaissés, dépaysés, livrés au bon vouloir des imams et de leurs ouailles qui manifestent un comportement grégaire n’augurant rien de bon. Les habitants et les commerçants qui ne veulent plus assister toutes les semaines et malgré eux à un spectacle dégradant, finissent par quitter les lieux en bradant éventuellement leurs biens. Dans cette opération, ce sont les marchands du temple qui sont gagnants : les commerces offrant des produits ethniques ou licites au regard de la loi islamique y remplacent les commerces traditionnels ou illicites du point de vue islamique. Et c’est ainsi que l’enclos communautaire devient encore plus attractif et peut s’installer tranquillement, y compris en plein cœur de Paris. L’homogénéité religieuse s’y installe tout naturellement. Mais c’est Marianne que tous les bobos s’empresseront d’accuser de ségrégation et de ghettoïsation caractérisées. Le musulman n’est bon qu’à être qualifié de pauvre victime et d’ex-colonisé, toujours stigmaaatisé. Aux yeux des bien-pensants de notre XXIe siècle, le musulman n’a pas encore l’honneur d’être responsable... ce qui commence par « être responsable de ses actes ». Il est temps de mettre fin à cette mascarade et à cette indignité Dimanche 6 décembre 2009, le ministre de l’intérieur et des cultes, Brice Hortefeux, a rappelé sur Canal+ qu’il existait en France 2.368 lieux de cultes musulmans recensés, allant de la simple salle de prière à la mosquée. Une année auparavant, le 22 décembre 2008 très exactement, Cécilia Gabizon, journaliste au quotidien Le Figaro avait écrit ceci : « Les pouvoirs publics apportent désormais 30% des fonds nécessaires à l’édification des lieux de culte ». Ce qui permettait à Dalil Boubakeur d’affirmer, un sourire aux lèvres « Aujourd’hui, les maires sont les premiers bâtisseurs de mosquées. Ces faits montrent que nos élus, tout autant que certains musulmans, savent se mettre hors la loi. Ce faisant, il se drapent d’oripeaux dignes d’un roi tout nu. Ils tentent de mettre un voile d’impudeur sur les principes de la République et nous expliquent qu’ils financent les annexes culturelles rattachées à des mosquées. Très spirituel ! Ah la culture ! Que de bêtises n’a-t-on pas débitées en ton nom ! N’est ce pas Monsieur Jack Lang ? Vous, premier instigateur de ce subterfuge pour financer une partie de la cathédrale d’Evry. Nos élus enfreignent la loi de 1905 sur la laïcité, s’achètent des voix tout en faisant semblant de participer à l’édification d’un chimérique « islam de France ». Cela n’a pas empêché le voile intégral de faire sa fracassante entrée en scène. Cela n’a pas empêché non plus que des rues entières continuent d’être livrées à l’occupation indue par des prieurs du vendredi. Et cette soi-disant bienveillance républicaine n’empêchera pas que des prédicateurs mal intentionnés continueront, malgré tout, de prier dans des lieux indignes et non déclarés, sous prétexte que les mosquées déjà construites aux frais de Marianne sont situées trop loin de leur domicile ou appartiennent à une école théologique qui ne leur convient pas. Autrement dit, nous sommes face à une spirale sans fin, à des sables mouvants qui nous entraîneront là où justement nous ne voulons pas aller. C’est à cette spirale qu’il nous faut mettre fin, ici et maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. Riposte Laique - Journal laique, pour l’egalite hommes femmes, pour la laicite contre l'integrisme, pour la république sociale contre le communautarisme. Même si il y a pas de mosquées c'est pas une raison.............. Ça me fait rire c'est des algériens qui parlent qui sont évidement reconnus pour leur immense tolérance envers les autres cultes.... Vous demandez aux français ce que vous ne seriez jamais prêt à faire vous même et nous ne sommes pas dupes. Citer Link to post Share on other sites
FacE@FacE 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 salam Fais que j'accomplisse la prière et qu'une partie de mes descendants l'accomplissent également! Seigneur, agréé mon invocation!" رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلاَةِ وَمِن ذُرِّيَّتِي رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاء Rabbi ijAAalnee muqeema alssalati wamin thurriyyatee rabbana wtaqabbal duAAa on fais la prière et on veux le paradis on prient n'importe ou sauf dans ces coins les toilettes comme dans n'importe quel autre lieux ( église , cimetiere,....)il m'arrive que je la fais en pleins autroute ou dans des station d'essence mais j'ai jamais vu les gens qui prient dans les poubles ou dans les bars Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts