huit six 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Le plan marocain d'autonomie au Sahara est une proposition "empreinte de sagesse", contrairement à l'attitude "rigide" de l'Algérie, a déclaré le président du Mouvement algérien pour l'autonomie de la Kabylie (MAK), M. Ferhat Mehenni. "La proposition marocaine d'autonomie régionale pour le Sahara est empreinte de sagesse, contrairement à l'attitude rigide du gouvernement algérien sur la question", a affirmé M. Mehenni dans un entretien publié mercredi par le quotidien "L'Opinion". Cette proposition est "moralement supérieure à la guerre (...) si j'étais un dirigeant du polisario, j'en aurais accepté au moins le principe, le reste est du domaine de la négociation", a-t-il dit. "Nous souhaitons que tous les Nord-Africains, riches de leurs nombreuses identités, aillent ensemble vers la généralisation des autonomies régionales là où cela est nécessaire", a-t-il poursuivi précisant que l'autonomie régionale "n'a jusqu'ici, jamais disloqué un pays ". Le MAK, a-t-il expliqué, représente dans le contexte algérien, "le meilleur rempart contre ce danger, le mouvement est une solution et non un problème. Il est la paix et non la guerre", ajoutant que le MAK, qui "prône l'autonomie régionale pour éviter l'implosion de l'Algérie, est un mouvement pacifique qui table sur l'action démocratique pour parvenir à ses objectifs". Par ailleurs, M. Mehenni estime que c'est en raison du "divorce consommé entre le pouvoir algérien et la Kabylie, que l'autonomie est d'autant une nécessité vitale qu'un moindre mal à ce qui risque d'arriver si la situation stagnait". Et de conclure: "Sans le MAK et sa revendication autonomiste, cela irait droit vers la désintégration de l'Algérie. C'est la politique du régime algérien, calquée sur le modèle serbe en ex-Yougoslavie, qui va nous conduire à l'irréparable". Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 vive ferhat mehenni un grand homme de l'algérie "indépendante" ferhat mehenni , aït hmed, matoub lounes, et boudiaf Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 J'ai lu et puis après , qu'est-ce que cette association d'agitateur raciste peut apporter de concret en dehors de son mouvement . Qu'il continue à essayer d'avoir au moins 1000 membres dans ca secte pour êtres entendu . Si le maroc d'hassan2 ( le vassal de la France) ne s'été pas jeter tel une hyène sur la carcasse d'un territoire abandonner par d'autres hyènes , le Lion d'Algérie ne se serait pas mélé de cette histoire , manque de pot pour le marocain, l'algérien à horreur de ( al hogra) , l'injustice c'est pourquoi il défendra l'intégrité territorial du peuple sahraouis jusqu'a sa ruine si il le faut . Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted January 7, 2010 Author Partager Posted January 7, 2010 J'ai lu et puis après , qu'est-ce que cette association d'agitateur raciste peut apporter de concret en dehors de son mouvement . Qu'il continue à essayer d'avoir au moins 1000 membres dans ca secte pour êtres entendu . Si le maroc d'hassan2 ( le vassal de la France) ne s'été pas jeter tel une hyène sur la carcasse d'un territoire abandonner par d'autres hyènes , le Lion d'Algérie ne se serait pas mélé de cette histoire , manque de pot pour le marocain, l'algérien à horreur de ( al hogra) , l'injustice c'est pourquoi il défendra l'intégrité territorial du peuple sahraouis jusqu'a sa ruine si il le faut . 1-c'est lalgerie qui "hgar" les sahraouis, dans les camps de concentration de tindouf depuis 35ans!!! 2-le maroc est au sahara et je ne pense pas que l'algerie soit suffisement courageuse pour joindre l'acte a la parlotte et venir "liberer" les sahraouis. meme boumedienne na pas osé declarer la guerre au maroc pour ca alors ce n'est pas boutef qui va le faire!! le blabla et les discours, on est pas dupe, tout le monde sait bien qu'elles sont les reeles motivations du pouvoir algerien quant au soutien des separatistes du polisario. ps: l'algerie ne soutient pas les sahraouis mais le polisario qui n'est pas representatif de ces populations!! regarde ce que disent les dissidents de khat chahid!! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 "a7kamou fil el khit errachi"...le désappointement ne sera que plus douloureux:cool: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 Laisse tomber la propagande de la monarchie fantoche est soit réaliste. Croyait-tu vraiment que le docile serveur marocain aurait été capable d'inquiéter le guerrier algérien avec ses fanfaronades ? . Les marocains se sont fait avoir par la lacheté de leur gouvernement , ils en ont oublier la réalités de leurs précarités en se faisant abrutir d' histoires folles d'une dynastie bricolés de toutes pièce par la France . Dans sa folie des grandeurs le maroc cour à sa perte entrainant derrière elle un peuple qui n'as pas vraiment compris que cette colonisation ne servait qu'au prestige d'un petit roitelet . Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 7, 2010 Partager Posted January 7, 2010 les sahraouis doivent choisir leur destin eux meme c'est ni le maroc ni l'algérie qui doit le faire a leur place , sur ce coup la je suis pas vraiment d'accord avec mehenni, l'empreinte de sagesse ca sera quand il y aura referendum mais la ou je suis d'accord avec lui c'est quand il dit "Sans le MAK et sa revendication autonomiste, cela irait droit vers la désintégration de l'Algérie. C'est la politique du régime algérien, calquée sur le modèle serbe en ex-Yougoslavie, qui va nous conduire à l'irréparable". Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted January 7, 2010 Author Partager Posted January 7, 2010 Laisse tomber la propagande de la monarchie fantoche est soit réaliste. Croyait-tu vraiment que le docile serveur marocain aurait été capable d'inquiéter le guerrier algérien avec ses fanfaronades ? . Les marocains se sont fait avoir par la lacheté de leur gouvernement , ils en ont oublier la réalités de leurs précarités en se faisant abrutir d' histoires folles d'une dynastie bricolés de toutes pièce par la France . Dans sa folie des grandeurs le maroc cour à sa perte entrainant derrière elle un peuple qui n'as pas vraiment compris que cette colonisation ne servait qu'au prestige d'un petit roitelet . le polisario vassal de l'algerie est decredibilisé a l'etranger, tlm soutient le plan d'autonomie marocain, it's over!!! l'algerie a perdu avec son autodetermination, faut lacher l'affaire et passer a autre chose, le nif algerien aura du mal a accepter cette petite defaite mais c'est la realité, le sahara est marocain, personne ne peut obliger les marocains a le quitter. c'est le pouvoir algerien qui essaye de servir l'histoire de la menace d'un maroc hegemonique au peuple algerien ecrasé sous la botte des generaux pour faire oublier la realité, c'est tellement flagrant cette diversion!! et puis ca profite a qui que ce conflit dure encore?? au generaux algeriens et aux chefs du polisario. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Parler d'un tel énergumène c'est lui accorder plus de considération qu'il ne mérite. Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted January 9, 2010 Partager Posted January 9, 2010 Parler d'un tel énergumène c'est lui accorder plus de considération qu'il ne mérite. Pas d'accord! il est tellement calé qu'il devrait être recruté comme conseiller du prince dans le wonderland de huit-six. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted January 9, 2010 Author Partager Posted January 9, 2010 Pas d'accord! il est tellement calé qu'il devrait être recruté comme conseiller du prince dans le wonderland de huit-six. en attendant tu dois etre etrain de rager parceque lalgerie est dirigée par le sergent Garcia... :D Citer Link to post Share on other sites
knitri78 10 Posted January 9, 2010 Partager Posted January 9, 2010 :mdr: javou sergent garcia oujdi en plus :crazy: Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted January 9, 2010 Partager Posted January 9, 2010 :mdr: javou sergent garcia oujdi en plus :crazy: sergent garcia cest mieux ke momo 6 la tappette Citer Link to post Share on other sites
akarim 10 Posted January 9, 2010 Partager Posted January 9, 2010 en attendant tu dois etre etrain de rager parceque lalgerie est dirigée par le sergent Garcia... :D Puisque le maroc est si chevaleresque si puissant pourquoi s'en prendre aux Sahara et laisser Ceuta et Melilla ainsi que les Canaries beaucoup plus riche et intéressant et faisant partie intégrante du maroc. Ce n'est que de la hogra mal placé qui anime le si puissant roi auto proclamé qui peut par sa propagande faire oublier ces déboires . A t'écouter on arriverai presque a croire que c'est un pays de rêve alors qu'en réalitée ce rêve est réservé aux étrangers et la cour du despote le reste n'est que le relais de la propagande et la misère Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted January 9, 2010 Partager Posted January 9, 2010 en attendant tu dois etre etrain de rager parceque lalgerie est dirigée par le sergent Garcia... :D Crois moi je suis bien chez moi et je ne m'occupe pas de manière maladive de ce qui se passe chez mes voisins. Je me demande combien de temps tu passes pour être tout le temps sur ce sujet. Est-ce que tu n'as pas de famille, de petite copine à t'occuper, d'amis de boulot, ou bien c'est ça ton boulot? Une chose est sûre c'est que tu ne représentes pas du tout les marocains. Tu vas m'obliger à te dévoiler certains faits de ma vie. J'ai eu l'occasion de rencontrer Feu Oufkir, Mohamed 6, Filali..., il y bien longtemps. Actuellement je rencontre beaucoup de marocains de très haut niveau intellectuel. Chez aucune de ces personnes je n'ai vu autant de haine pour l'Algérie, loin de là...Tes analyses économiques à la noix ne valent même pas qu'on s'y attarde. J'en déduis que tu n'es pas marocain et tu ne le sais même pas. Voilà, je t'ai accordé trop de temps... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 9, 2010 Partager Posted January 9, 2010 Puisque le maroc est si chevaleresque si puissant pourquoi s'en prendre aux Sahara et laisser Ceuta et Melilla ainsi que les Canaries beaucoup plus riche et intéressant et faisant partie intégrante du maroc. Ce n'est que de la hogra mal placé qui anime le si puissant roi auto proclamé qui peut par sa propagande faire oublier ces déboires . A t'écouter on arriverai presque a croire que c'est un pays de rêve alors qu'en réalitée ce rêve est réservé aux étrangers et la cour du despote le reste n'est que le relais de la propagande et la misère les iles canaries, ne sont pas marocaines, on les ai jamais revendiques, ce sont des rumeurs pour faire peur et dire que le Maroc veux s etendre au dela de ces territoires historiques. les deux villes oui, mais tout comme sidi ifni, tantan, tanger, rif, et le sahara meme ... on veux les reprendre par negotiations, nous somme un peuple qui donne priorite a la paix et la diplomacie. malheureusement nos diplomates actuellement ne sont pas aussi bon que du temps des annees soixantes et debut des annees 70. je te rappel que meme le sahara, on la reinclu dans le royaume par voix pacifique apres un grandiose marche verte, si ce n etait la guerilla des opposants de tindouf, soutenu par Alger qui ont poussee a la guerre. les iles qu on revendique sont de petites iles, inhabites, a cote des villes de ceuta et melila. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted January 9, 2010 Author Partager Posted January 9, 2010 Crois moi je suis bien chez moi et je ne m'occupe pas de manière maladive de ce qui se passe chez mes voisins. Je me demande combien de temps tu passes pour être tout le temps sur ce sujet. Est-ce que tu n'as pas de famille, de petite copine à t'occuper, d'amis de boulot, ou bien c'est ça ton boulot? Une chose est sûre c'est que tu ne représentes pas du tout les marocains. Tu vas m'obliger à te dévoiler certains faits de ma vie. J'ai eu l'occasion de rencontrer Feu Oufkir, Mohamed 6, Filali..., il y bien longtemps. Actuellement je rencontre beaucoup de marocains de très haut niveau intellectuel. Chez aucune de ces personnes je n'ai vu autant de haine pour l'Algérie, loin de là...Tes analyses économiques à la noix ne valent même pas qu'on s'y attarde. J'en déduis que tu n'es pas marocain et tu ne le sais même pas. Voilà, je t'ai accordé trop de temps... hahahaha dzero est venere!! toi tu as rencontré oufkir et mohamed6...?? wa layn3al li may 7chem!!! je m'attarde pas plus avec un mythomane avéré!!! bigmdr Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted January 9, 2010 Author Partager Posted January 9, 2010 Puisque le maroc est si chevaleresque si puissant pourquoi s'en prendre aux Sahara et laisser Ceuta et Melilla ainsi que les Canaries beaucoup plus riche et intéressant et faisant partie intégrante du maroc. Ce n'est que de la hogra mal placé qui anime le si puissant roi auto proclamé qui peut par sa propagande faire oublier ces déboires . A t'écouter on arriverai presque a croire que c'est un pays de rêve alors qu'en réalitée ce rêve est réservé aux étrangers et la cour du despote le reste n'est que le relais de la propagande et la misère faux!! 1/ le maroc ne revendique pas les canaries!! 2/ tu montres que tu ne sais pas de quoi tu parles, le sahara est nettement plus strategiques que sebta et mlilia!!! question de methode: il faut tjs commencer par le plus important, le plus difficile , on te la pas appris??? sebta et mlilia pour y etre aller ya pas longtemps sont entrain de faire faillite depuis le lancement des grandes surfaces a nador, hoceima, tanger... meme les espagnols originaires de ces deux villes commencent a faire leur course du coté marocain!! 3/ le roi n'est pas auto proclamé mais heritier dune dynastie qui a 3 siecles!! en tout cas il a plus de legitimité que tous les president de republiques voisines reunis. 4/ tu parles de misere mais tu ne regardes meme pas la tienne, c'est qui le pays qui a les salaires les plus faibles de la region?? qui a le taux de chomage le plus elevé de la region?? et c'est encore plus grave si on considere les ressources de chaque pays!! Citer Link to post Share on other sites
knitri78 10 Posted January 9, 2010 Partager Posted January 9, 2010 hahahaha dzero est venere!! toi tu as rencontré oufkir et mohamed6...?? wa layn3al li may 7chem!!! je m'attarde pas plus avec un mythomane avéré!!! bigmdr setifys :rolleyes: je te rappele que "momo 6" est marié et a 2 magnifiques enfants de plus sa femme participe a plusieurs projet humanitaires boutefteftef dsl mais j ai jamais vu sa dulcinéé je me demande mm si ce n'est pas une vrai "tapette" :mdr: sa femme doit s appeler kwider ou houari :Dmdrrr sacré boutef un vrai petit cachotier c qui la vrai tapette ds l histoire alors ??:wavetowel: preuve a l'appui a si stayfi Citer Link to post Share on other sites
knitri78 10 Posted January 9, 2010 Partager Posted January 9, 2010 :mdr: dzerrro tu ma tuéé de rire oufkir et mohammed 6 la houla wa la kou ila bilah ou safi si c'est vrai ske tu dit alors moi j ai vu boumedienne hier au bistrot :paa j ai oublié il est plus de ce monde Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 10, 2010 Partager Posted January 10, 2010 On ne parle pas ici du peuple marocain qui es pour une grande parti d'entre eux analphabètes et ignorants , mais seulement des fous du roi qui hantent les Fa pour véhiculés leur propagande mer.dique. Les marocains sont autant plus nombreux que les algériens à fuir leur pays , sauf que l'un prétend pompeusement que la vie dans son royaume est un conte de fée , mais le peuple ,lui, subit encore l'esclavage à outrance pour le plus grand bohneur des touristes et des résidents étrangers . Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted January 10, 2010 Author Partager Posted January 10, 2010 On ne parle pas ici du peuple marocain qui es pour une grande parti d'entre eux analphabètes et ignorants , mais seulement des fous du roi qui hantent les Fa pour véhiculés leur propagande mer.dique. Les marocains sont autant plus nombreux que les algériens à fuir leur pays , sauf que l'un prétend pompeusement que la vie dans son royaume est un conte de fée , mais le peuple ,lui, subit encore l'esclavage à outrance pour le plus grand bohneur des touristes et des résidents étrangers . ca ne sert a rien de faire l'autruche: "" Le Roi du Maroc vient de lancer un vaste chantier de « rénovation et de modernisation de l’Etat » en installant, dimanche 3 janvier 2010, une Commission Consultative de Régionalisation (CCR) avec à sa tête son actuel ambassadeur en Espagne. Dans son discours prononcé à Marrakech, à l’occasion du 10e anniversaire de son arrivée au Trône, Mohammed VI a réaffirmé sa volonté de faire bénéficier toutes les régions du pays de ce nouveau mode de gouvernance qui est l’autonomie élargie dont le Sahara va être le premier bénéficiaire. En Algérie, la Commission Sbih, chargée de proposer un schéma de régionalisation, a rendu ses conclusions depuis cinq ans. Bouteflika l’a jeté dans le tiroir des enterrements où gisent déjà le rapport Issad sur la refonte de la justice et celui de la Commission du même nom sur le « printemps noir » de 2001. Toujours obsédé par sa propre succession à lui-même, notre assoiffé de pouvoir lui a préféré une révision constitutionnelle à la Bokassa Ier, en humiliant un parlement croupion et un pays castré. Ce contraste saisissant entre une monarchie populaire qui se démocratise en se modernisant et une « démocratie populaire » qui se fossilise en se monarchisant montre à lui seul qui est « la famille qui avance et celle qui recule »[1]. Il met en relief deux attitudes opposées : Celles de dirigeant ayant l’amour de leur pays et ceux qui ont la haine de leurs peuples. Le MAK félicite les Marocains pour ce progrès qui va les propulser dans la modernité. En même temps, il dénonce l’immobilisme des « décideurs » algériens basé sur une incapacité à concevoir une Kabylie autonome et nous condamnant de fait à être à la traîne de la marche du monde. Pour pousser les gouvernants que nous subissons chez nous à aller dans le sens du progrès et de l’Histoire, les Conseils Universitaires du MAK de Vgayet et de Tizi-Ouzou appellent à des marches dans ces deux capitales kabyles pour mardi 12 janvier 2010 à 10h. Notre Mouvement fera de ce Yennayer un rendez-vous avec notre destin de liberté. Même si le régime algérien ne se préoccupe que de la rente pétrolière pour ses tenants, le MAK est décidé à faire accéder le peuple kabyle à la maîtrise de son avenir."" Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted January 10, 2010 Partager Posted January 10, 2010 setifys :rolleyes: je te rappele que "momo 6" est marié et a 2 magnifiques enfants de plus sa femme participe a plusieurs projet humanitaires boutefteftef dsl mais j ai jamais vu sa dulcinéé je me demande mm si ce n'est pas une vrai "tapette" :mdr: sa femme doit s appeler kwider ou houari :Dmdrrr sacré boutef un vrai petit cachotier c qui la vrai tapette ds l histoire alors ??:wavetowel: preuve a l'appui a si stayfi cest une pedale momo 6 cest connu il sest marie ke pour faire style ca veut rien dire ya si knitri votre commandeurs des "croyants"lol ecoute le comme il parle ya des infos ki disent meme ke cest un grand consommateur dopium ecoute le quand il fait ses discours il est defoncè a lopium il a meme rater le mouton de laid tellement il ete defoncer il a egorger a moitiè heuresement kil yavait un de ses esclaves ou de ses sujets ki a fini le travail yehi boukoukou Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 10, 2010 Partager Posted January 10, 2010 Arretant des insultes sans preuves et sans necessite, est il impossible d avoir un debat correcte quand il s agit des deux pays, regime politique, affrontements, situation economique et/ou sociale. si les problemes algeriens sont bien connus. le Maroc n est pas un paradis non plus, des jeunes preferent encore risque leur vie au detroit et en europe que de rester au Maroc. on a fait de grand pas, mais n oublions pas qu il y a 4 ans, en 2006 et pour celebrer nos 50 ans d'independence, on a livre un rapport officiel qui decrive la catstrophe d un bilan nul avec une croissance moyenne de 1,8 entre 1960 et 2000. la situation s ameliore recement, depuis qq annees, mais ces effets ne sont pas ressentie comme il le faut, on ai encore en etat de contruction, par exemple le grand port de tanger n est pas encore completer. et j en passe sur plusieurs projet qui sont pas termine, ou a peine fini. les resultats de tout ca prend du temps. meme ce SMIG, reste 5 fois inferieur a celui de la France, et il a a peine etait revue a la hausse il y a qq annees. tout comme la generalisation des assurances maladies et enorment d autres choses. c est seulement recement que ca s ameliore dans tout les secteurs, on ai encore loin de crier victoire au Maroc. car on en a pas encore bien profiter de tout cela, et on a besoin de preserver ceci et l amliorer, un long chemin est a entreprendre. heureusement, on a fait des pas dans les energies renouvelable mais encore insufisante, on a aussi fait grand pas dans l education, presque 100% pour les enfants d elementaire aujourd'hui. on a presque fini avec l acces a l eau potable et l electricite aux confins du pays. cependant on a eu augmentation de presque 8 millards de dollars de dette publique etranger dans cette decenie (de 12 a 20, je me rappel pas des chiffres et ans exacte) , surtout a cause de la hausse du prix du petrole. et des secousses de la crise mondiale et avant on etait sauve de justesse d une crise de texile a cause de la concurence chinoise, et notre systeme d agriculture bien qu il est tres productif et on ai beni par Dieu en ceci, la verite c est que notre productivite reste tres inferieur a notre potentiel et qu on ai sous mercie de la pluie. ce qui explique qu une bonne pluie est tjrs suivie par une bonne croissance economique. le Maroc est a rappeler un pays qui a fait fallite aux milieu des annees 80, et qui etait proche de le refaire en 1995, et qui reste fragile malgres ces grands avancees, il nous faut resister encore 5 a 10 ans avant de consolider notre econmie et parler d un pays a bases forte. jusque la, que Dieu nous protege. il y a des plus certes, et ce sont des grands plus, pour un pays a passe incertain, depourvu de ressources energitique et avec une population jeune et a moitie analphabète , tout ca reste des obstacles a notre avancee. il faut pas voire que la cote negative, ni que la cote positive, il faut savoir regarder les deux et bien compare, chaqu un selon son contexte. Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted January 10, 2010 Partager Posted January 10, 2010 hahahaha dzero est venere!! toi tu as rencontré oufkir et mohamed6...?? wa layn3al li may 7chem!!! je m'attarde pas plus avec un mythomane avéré!!! bigmdr Oufkir c'était dans une résidence d'état à Riffyine de laquelle on voyait le soir les lumières de Ceuta se miroiter dans l'eau. Mohamed 6,alors qu'il nétait que prince héritier c'était à El Jadida autour d'un mechoui. Te prends pas la tête, ce ne sont que des êtres humains car en matière de vénération, il n'y a que dieu qui en soit digne... Allah yan3al elli ma yahchem, je suis d'accord avec toi, pour le moment elli mayahchem c'est toi qui m'insultes en me traitant de dzero alors qu'à aucun moment je n'ai attaqué ta personne ni t'ai manqué de respect, noblesse oblige, et donc enna3la retourne sur toi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts