Jump to content

Pourquoi les vacances en Tunisie?

Recommended Posts

Guest fairy

Si je parle de Tunisie c'est parce que je viens de lire que 400 000 Algériens sont attendus en Tunisie pendant la saison estivale.

les algériens pensent alors "être obligé" de partir en tunisie pour passer de "vraies vacances?"

sinon pourquoi autant de passeports?

est-ce parce que il y a plus de boite de nuits? ou parce qu'il y a des blondes venus du nord? pour les plages, ça reste toujours la mer méditerranée! ou bien ce sont les chaises longues qui font la différence?

La tunisie est très loin d'avoir d'aussi jolie paysage paradisiaque tel qu'en algérie, et personne ne me dira le contraire.

les algériens sont meilleurs que les tunisiens! sans critiquer, tant que ce sont 400 000 futurs touristes algériens en tunisie et pas le contraire (malheureusement)

On ne va pas discuter les troubles du tourisme en algerie chacun de nous connait au moins un bout de l'histoire

en Tunisie, rien que des stations balnéaires, et quelques sites historiques, et surtout beaucoup de statuts de présidents. disant, à chaque rond point on doit le saluer. (pas moi....)

maintenant, pour dire vacance, il faut d'abord savoir que vacance diffère selon le mode de vie de chacun, et de ce qu'il cherche, de ses loisirs.

Des vacances en tunisie peuvent couter moins cher qu'un séjour en Algérie.

Il faut aussi rappeler le comportement "bestial" et pervers de 70% des algériens qui subissent une "métamorphose" une fois loin de chez eux...

c'est juste changer de pays pour quelques jours, et non pas changer de monde.

il y a aussi le phénomène des filles voilées (ou non) selon la saison.

ne vous étonnez surtout pas si vous croisez une amie dans une boite a 2h du matin en top et micro jupe, je comprends, vous n'allez pas la reconnaitre de suite, vous avez l'habitude de la voir avec son voile.

c'est une stratégie d'adaptation.

Ils basculent dans une autre dimension...

ne sont-ils pas trop fort les algériens? ils sont souples.

on peut passer d'agréables vacances, d'excellents moments, changer d'air, s'amuser et se divertir, en Algérie, en Tunisie ou en Europe sans pour autant être ridicules.

L'algérien n'aime pas l'algérien.

L'algérien va en Tunisie pour fuire le regard de l'algérien.

L'algérien n'est pas content de savoir que dans son hôtel il a pour voisin un algérien.

L'algérien quand il est client, aime se faire traîter en tant que tel, c.à.d entant que ROI. Pas possible quand son vendeur est algérien.

L'algérien va en Tunisie pour rencontrer des touristes pas algériens, des toursites européens, américains... en l'occurence des touristes blonds aux yeux bleus.

L'algérien aime rencontrer des touristes blonds aux yeux bleus. Il aime aussi les côtoyer, les imiter et faire ainsi "comme à la télé".

Si l'algérien avait les moyens, il n'ira jamais en Tunise, il mettera ses valises là où aucun algérien ne risque de croiser son chemin.

A part ça tout va bien Meme la marquise ... l'algérien aime l'Algérie et est toujours très fièr d'être algérien, d'ailleurs il n'oublie jamais de le rappeller aux... tunisiens!

PS : L'auteur de ces lignes, par fièrté - deplacée me diriez-vous - a décidé depuis longtemps de ne jamais mettre ses pieds en Tunisie entant que vacancier (encore moins en tant que touriste, d'ailleurs il ne se voit jamais en touriste, il se trouve ridicule et ça lui rappelle trop les japonais se balandant dans les rues de Paris avec chapeau sur la tête et appareil photo autour du cou ... en périmé quoi !).

L'algérien n'est pas content de savoir que dans son hôtel il a pour voisin un algérien.

L'algérien quand il est client, aime se faire traîter en tant que tel, c.à.d entant que ROI. Pas possible quand son vendeur est algérien.

L'algérien va en Tunisie pour rencontrer des touristes pas algériens, des toursites européens, américains... en l'occurence des touristes blonds aux yeux bleus.

L'algérien aime rencontrer des touristes blonds aux yeux bleus. Il aime aussi les côtoyer, les imiter et faire ainsi "comme à la télé".

Si l'algérien avait les moyens, il n'ira jamais en Tunise, il mettera ses valises là où aucun algérien ne risque de croiser son chemin.

A part ça tout va bien Meme la marquise ... l'algérien aime l'Algérie et est toujours très fièr d'être algérien, d'ailleurs il n'oublie jamais de le rappeller aux... tunisiens!

PS : L'auteur de ces lignes, par fièrté - deplacée me diriez-vous - a décidé depuis longtemps de ne jamais mettre ses pieds en Tunisie entant que vacancier (encore moins en tant que touriste, d'ailleurs il ne se voit jamais en touriste, il se trouve ridicule et ça lui rappelle trop les japonais se balandant dans les rues de Paris avec chapeau sur la tête et appareil photo autour du cou ... en périmé quoi !).

quand tu dis L'algérien va en Tunisie pour fuir le regard de l'algérien. je pense que avec 400 000 algériens en tunisie l'algérien va sûrement croisé le regard d'un algérien! non?

Guest fairy

l'auteur de cette ligne se trompe! ou peut être qu'il parle de lui même

prenant l'exemple des vacances en Tunisie, les algériens se serrent les coudes en dehors de leur pays.

d'un coté, avec 400 000 algériens attendus, il ne va rien fuir même qu'on lisant ça! je vais réfléchir avant de partir CHERCHER le regarde des algériens

et d'un autre coté, si on pense de cette manière, c'est à dire fuir pour passer de "vraies" vacances, c'est qu'on a pas la bonne définition des vacances.

dans son hôtel 5 étoiles en Tunisie, c'est pas que son voisin dans l'autre chambre, mais son hôtel voisin aussi est bourré d'algériens! la fête quoi!!

l'algérien préfère se faire arnaquer en Dinars Tunisien, c'est plus intelligent..

La pire des raisons, malheureusement vraie

Le problème de l'algérien, c'est pas son frère algérien, c'est lui même! voir un complexe

Guest fairy
une des raisons les plus simples pour les algériens : la tunisie ne demande pas de visa !

et oui, il y a de quoi, aimer les algériens, ou plutôt faire semblant

elle n'a qu'à développer le tourisme de masse et vous verrez une ruée vers nos hôtels!

Personne ne viendra visiter l'algérie si ces mêmes algériens donnent encore mauvaise image de leur pays! et là j'évoque un autre problème, critiquer l'algérie à l'étranger

je ne dis pas que le fait d'être touriste quelque part donne une mauvaise idée de l'algerie bien au contraire, mais "fuir" l'algerie pour passer de "vraies vaances" donne une très mauvaise impression

comme ça, aucun touriste, même si on découvre une nouvelle pyramide en algérie

il n'y a ni moyens d'accueil(même s'ils existent , le service laisse à désirer), ni amabilité, parfois un simple bonjour , un simple sourire, un mot gentil, suffisent à fidéliser les clients, question d'éducation, de marketing : qualité/ prix

La sympathie n'est pas leur fort non plus, le sourire vient apres le payement pas avant!

Guest fairy

Même si ce que tu dis est vrai, ce n'est pas en Tunisie qu'ils vont remarquer une différence!

c'est virale et contagieux

tandis que les algériens profitent de leurs vacances comme ils le veulent, les tunisiens n'ont pas le droit de mettre le pied sur le sable, leur patron surveille de loin

quand tu dis L'algérien va en Tunisie pour fuir le regard de l'algérien. je pense que avec 400 000 algériens en tunisie l'algérien va sûrement croisé le regard d'un algérien! non?

400 000 c'est plus supportable que 30 millions ! :04:

l'auteur de cette ligne se trompe! ou peut être qu'il parle de lui même

prenant l'exemple des vacances en Tunisie, les algériens se serrent les coudes en dehors de leur pays.

d'un coté, avec 400 000 algériens attendus, il ne va rien fuir même qu'on lisant ça! je vais réfléchir avant de partir CHERCHER le regarde des algériens

et d'un autre coté, si on pense de cette manière, c'est à dire fuir pour passer de "vraies" vacances, c'est qu'on a pas la bonne définition des vacances.

dans son hôtel 5 étoiles en Tunisie, c'est pas que son voisin dans l'autre chambre, mais son hôtel voisin aussi est bourré d'algériens! la fête quoi!!

l'algérien préfère se faire arnaquer en Dinars Tunisien, c'est plus intelligent..

La pire des raisons, malheureusement vraie

Le problème de l'algérien, c'est pas son frère algérien, c'est lui même! voir un complexe

C'est aussi vrai que ton affirmation où tu dis que l'algérien est "meilleur" que le tunisien !

PS : Un peu d'humour ne te ferait pas de mal !

L'été dernier, un ami tunisien a été en Algérie pour passer un mois de vacances avec sa femme algérienne, il a adoré le pays, sa reflexion était : "Les paysages sont beaux, mais les villes sont sales, il est pratiquement impossible de trouver un café propre ou tu peux t'installer avec ta femme et tes enfants, un café avec des toilettes propres, ...".

Je ne parle pas du Luxe, mais avoir un café banal, avec des tables propres, et des toilettes propres. La même chose pour les hôtels, restaurants, ...

figure toi, que une nuit à l'hotel Mercure (ça dire ici à Alger) , en vaut 6 nuit dans un hotel 5 etoiles en tunisie, et ça en moi de juin

Guest suave
Si je parle de Tunisie c'est parce que je viens de lire que 400 000 Algériens sont attendus en Tunisie pendant la saison estivale.

les algériens pensent alors "être obligé" de partir en tunisie pour passer de "vraies vacances?"

sinon pourquoi autant de passeports?

est-ce parce que il y a plus de boite de nuits? ou parce qu'il y a des blondes venus du nord? pour les plages, ça reste toujours la mer méditerranée! ou bien ce sont les chaises longues qui font la différence?

La tunisie est très loin d'avoir d'aussi jolie paysage paradisiaque tel qu'en algérie, et personne ne me dira le contraire.

les algériens sont meilleurs que les tunisiens! sans critiquer, tant que ce sont 400 000 futurs touristes algériens en tunisie et pas le contraire (malheureusement)

On ne va pas discuter les troubles du tourisme en algerie chacun de nous connait au moins un bout de l'histoire

en Tunisie, rien que des stations balnéaires, et quelques sites historiques, et surtout beaucoup de statuts de présidents. disant, à chaque rond point on doit le saluer. (pas moi....)

maintenant, pour dire vacance, il faut d'abord savoir que vacance diffère selon le mode de vie de chacun, et de ce qu'il cherche, de ses loisirs.

Des vacances en tunisie peuvent couter moins cher qu'un séjour en Algérie.

Il faut aussi rappeler le comportement "bestial" et pervers de 70% des algériens qui subissent une "métamorphose" une fois loin de chez eux...

c'est juste changer de pays pour quelques jours, et non pas changer de monde.

il y a aussi le phénomène des filles voilées (ou non) selon la saison.

ne vous étonnez surtout pas si vous croisez une amie dans une boite a 2h du matin en top et micro jupe, je comprends, vous n'allez pas la reconnaitre de suite, vous avez l'habitude de la voir avec son voile.

c'est une stratégie d'adaptation.

Ils basculent dans une autre dimension...

ne sont-ils pas trop fort les algériens? ils sont souples.

on peut passer d'agréables vacances, d'excellents moments, changer d'air, s'amuser et se divertir, en Algérie, en Tunisie ou en Europe sans pour autant être ridicules.

salut fairy..merci pour tout ce que tu as écrit.

c'est vrai la nature de notre pays est splendide,paradisiaque; râre même!

simple question;il y a t-il la moindre exploitation??jusqu'à quand tous ces merveilleux paysages resteront abondonés??jusqu'à quand nos plages demeureront sans complexes touristiques??...sans rien du tout??!

on peut pas comparer la tunisie avec l'alegrie du côté touristique,eux ils font tout à partir de rien,nous; on fait rien alors qu'on a tout!!??pourquoi dire que les algeriens sont meilleurs que les tunisiens??hun???tous les tunisiens aiment,construisent leur pays...le developpent...nous,les algeriens;non..au contraire,j'ai vu de mes propres yeux ceux qui le detruisent,entendue de mes propres oreilles ceux qui souhaitent du mal pour l'algerie..notre pays!!bon dieu,on est trop loin d'etre comparer avec un tel peuple en un domaine pareil fairy... ils se developpent plus vite que nous..tu l'as dit toi même,ce comportement bestial de la part de nos jeunes là bas...ça prouve pas qu'ils sont meilleurs que nous peut etre??je n'ai jamais vu un peuple qui respecte la femme autant,personnellement j'y étais pas mal de fois,et je nai jamais étais agacée que de la part de nos jeunes qui partent là -bas specialement pour celà...et ils osent agir d'une manière indigne et méprisable..'cest honteux,c'est de la bassesse,ça me dégoute..on manque d'éducation...

ps:je m'excuse,hacha li maystahelch..je parle pas de tout le monde...y en a ceux qui te rendent fière....

Guest suave
L'été dernier, un ami tunisien a été en Algérie pour passer un mois de vacances avec sa femme algérienne, il a adoré le pays, sa reflexion était : "Les paysages sont beaux, mais les villes sont sales, il est pratiquement impossible de trouver un café propre ou tu peux t'installer avec ta femme et tes enfants, un café avec des toilettes propres, ...".

Je ne parle pas du Luxe, mais avoir un café banal, avec des tables propres, et des toilettes propres. La même chose pour les hôtels, restaurants, ...

voilà,c'est la honte,on arrive même pas à réaliser celà!!ça me fait mal au coeur...une cafétéria,des toilettes propres...je crois que c'est la moindre des choses pour des vacanciers!!

Guest suave
je pense plutot qu`en tunisie il y a des hotels a prix abordable pour la classe moyenne avec un service exelent par contre en algerie il n y a que la high classe comme si la classe moyenne n`existe pas chez nous.

voilà il y a même des témoins!!!! même si ça exciste en algerie c'est resérvé à la haute classe..pas pour les salariés!!!ce qui n'est pas juste..là-bas ces salariés se permettent des vacances de rêve...

Guest quoique

La tunisie fait du tourisme l'une des ressources principale et si elle considere le tourisme ainsi c'est qu'elle na pas d'autre grande ressource comme le petrole qui est la premiere ressource de l'algerie et cela depuis plus de 40ans ce qui explique que toute une genration a grandis avec la mentalité que l'algerie est riche et n'a besoin d'aucune autre ressource ,forcement un esprit se forge (esprit algerien) ,alors qu'en tunisie des generation on grandis sur le tourisme et d'ou la culture du tourisme mais aussi de l'acceuil qu'on trouvent chez eux et pour cela une comparaison entre algerien et tunisien ne peux se fair car tout un monde les separe .

Faut aussi comprendre que le tourisme n'est pas seulement des station touristique, des hotel de luxe, des plage et des paysage mais une culture du Hôte et une fois qu'on a ca tout le reste suit de lui meme, c'est a dire une fois les personnes ainsi que leurs responsables et derigeants respect leur ville et ne la salis pas, leur vielle devient acceuillante et belle et attire des touristes, d'ou on remarque que les touristes etranger prennent des vols paris tamanrasset, vous trouvez ca normal qu'ils aillent aussi loin et en survolant la capitale sans la voir, la raison est que le sahara c'est naturel et propre avec des gens acceuillant(on se croirais pas en algerie) et simple .

Ce qui est de la tunisie et les vacances, j'ai passé plusieurs fois des vacances en tunisie et le juste fait de comparais les plages de chez nous avec les leur ca n'a aucune ressemblance, quand t'es en tunisie et t'es en plage t'a l'imrpession que cette plage t'apartienne et tu la respect obligatoirement c'est propre et le sable est fin et l'eau est clair, ya aucun sachet qui traine et aucune bouteille et aucun mec qui etale ces muscle en publique et aucune mini chaine a fond, alors comment voulais vous qu'on compare une plage d'alger a une plage de tunis .

sans parlé des plages qui sont extra, on parle de la location qui reste vraiment tres abordable pour tout le monde, on peut louer pour une nuit pour une semaine pour un mois comme on desir et tout ca pour meme pas 300 dinar algerien la nuit avec toute les commaudité et la proximité, alors que si je compare a bejaia pour trouver une location pres de la plage faut connaitre quelqu'un sinon passé par les agance qui profite et prennent une marge collossale et tout ca pour un deux piece sale et sans télé ni frigo ni lampe et avec des lit extra plat sur le sol et le tout pour 3000 dinar la nuit, le choix est vite fait je pense et cela sans parlé de la saleté de la plage .

Autre chose importante, certaine disent que si les algeriens partent en tunisie c'est que la ba ya des soirée, des annimation et des boite de nuit et plein de blonde, faut savoir que c'est un cliché qui colle a la tunisie tout comme les nombreux cliché qui collent au algeriens et on ne le nie pas qu'en tunisie la fete bat son plein mais seulement pour les etranger et rarement on trouve des algeriens parmis eux, alors que je peux vous dire que j'ai passé 1 mois en tunisie sans voir ni boite de nuit ni soirée mouvmenté, et cela explique que la tunisie propose plusieur offres pour les touristes et chacun trouve son compte et chacun selon sa poche aussi .

Faut aussi parlé du tourisme regionnale, parceque moi si j'y v en tunisie ce'st pas pour la fete (c'est pas mon genre) mais pour decouvrir et voir d'autre culture et ville historique (vous me ditent qu'on a ca aussi en algerie ?) oui on l'a mais on peut pas y aller non seulement la route n'est pas dutout pratiquable mais aussi le fait qu'on est pas sur de passé la nuit ailleur que dans sa voiture ce qui fait qu'on prefere resté chez sois que d'aller a batna ou setif pour passé le week end et voir les ville de son propre pays, et sans oublié que chez nous on a tendance a ignoré les etrangers d'autre regions d'algerie et ca fait fuire tout le monde, alors qu'on tunisie les gens viennent te souhaité la bienvenu ,les vendeur nous parle avec gentilesse et meme si on leur sort tout le magasin sans rien acheté il te disent merci a la prochaine fois avec le sourir, une chose qu'on peut pas imaginez chez nous .

Pour finir ca reste un probleme de culture et de mentalité, et la tunisie etait juste un petit exemple etant donné qu'il ya pas de visa pour y aller sinon l'algerien aimerais bien visité le maroc l'espage l'italie la grece la turkey et bcp d'autre endrois faut pas se focalisé sur la tunisie car si l'espagne etait a coté de l'algerie y'aurais toujour 400 000 algerien a la visité .

Guest quoique

Oui tout a fait, je parle du cas de la tunisie et de ses ressources, bien sur pas tout les pays axe leur strategie sur le tourisme quand ils ont d'autre ressources a exploité tout comme la france que ta cité, n'empeche que ca reste un pays a caractaire touristique tout de meme .

Guest quoique

Oui c'est ce que j'ai souligné, que le probleme etait a la base un probleme de culture et de mentalité et pour changé la mentalité faudra un siecle et c'est pas sur

Guest fairy
Bonjour Fairy,

Je ne comprends pas tout, mais tu peux me dire à quel niveau ls algériens sont meilleurs que les tunisiens ?

je pourrai te dire que c'est parce que je suis algérienne! algérien est déjà un adjectif pour moi

les algériens sont des bons vivants...