alhouria 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Un homme qui quitte une femme sans raisons et reste 5 ans sans donner de ses nouvelles et après ces longues cinqu annèes il fait l'impossible pour trouver cette femme et une fois trouvèe il lui demande pardon et qu'il regrette tout et qu'il avait des raisons pour s'eloigner ,il lui avoue que jamais il n'a pu l'oublier et c'est pour cette raison qu'il revient et qu'il l'aime plus qu'avant ,il ne demande qu'une chose (qu'elle lui revienne) or cette femme bien qu'elle a toujours des sentiments pour lui elle ne veut pas lui revenir et elle ne sait comment agir devant cette situation ,mes ami(es) je vous demande de l'aider pour voir plus claire , je vous remercis Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je connais tres bien cette femme que tu parle d'elle!!!!! elle doit lui revenir ,pourquoi pas lui pardonner si c'est dieu pardonne pourquoi pas un etre humain faible ne le fais pas si je suis a ca place je lui reviens et je lui donne une chance hummm c'est pour cette raison que cette femme a une bonne humeur ces derniers jours et on sens qu'il a du changement de caractére lol j'espére que tu m'as compris al houria!!!! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 salam ou 'alaykoum première chose: faire la prière de consultation. ensuite pourquoi tu ne veux pas retourner avec? parce qu'il t'a laissé et que t'as peur qu'il te relaisse? et qu'est ce qu'il a fait pendant ces 5 ans? as t il fréquenté quelqu'un d'autre ou pas.... franchement si t'as des sentiments envers lui, tu ne risques rien de saisir cette chance, mais tout en restant sur tes gardes, ne pas etre aussi gentille qu'avant.... Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je connais tres bien cette femme que tu parle d'elle!!!!! elle doit lui revenir ,pourquoi pas lui pardonner si c'est dieu pardonne pourquoi pas un etre humain faible ne le fais pas si je suis a ca place je lui reviens et je lui donne une chance hummm c'est pour cette raison que cette femme a une bonne humeur ces derniers jours et on sens qu'il a du changement de caractére lol j'espére que tu m'as compris al houria!!!! pardonner c'est divin , laissons le pardon au seul grand manitou Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 tuco tu es rencunier(e) toi?!!!!lorsqu'ont es amoureux on oublie et on pardonne je parle de moi je ne sais pas ce qu'elle pense alhouria et je suis avec habiba pour la salate istikhara c'est tres important Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 je connais tres bien cette femme que tu parle d'elle!!!!! elle doit lui revenir ,pourquoi pas lui pardonner si c'est dieu pardonne pourquoi pas un etre humain faible ne le fais pas si je suis a ca place je lui reviens et je lui donne une chance hummm c'est pour cette raison que cette femme a une bonne humeur ces derniers jours et on sens qu'il a du changement de caractére lol j'espére que tu m'as compris al houria!!!! Oui Allah pardonne et pourquoi pas nous? mais nous ne restons qu'etre humains ,c'est difficil de prendre des decisions dans ces cas la on se trouve confuse et desemparèe ,c'est pour cela que l'avis des ami(es) vaut son pesant d'or merci afafe Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Un homme qui quitte une femme sans raisons et reste 5 ans sans donner de ses nouvelles et après ces longues cinqu annèes il fait l'impossible pour trouver cette femme et une fois trouvèe il lui demande pardon et qu'il regrette tout et qu'il avait des raisons pour s'eloigner ,il lui avoue que jamais il n'a pu l'oublier et c'est pour cette raison qu'il revient et qu'il l'aime plus qu'avant ,il ne demande qu'une chose (qu'elle lui revienne) or cette femme bien qu'elle a toujours des sentiments pour lui elle ne veut pas lui revenir et elle ne sait comment agir devant cette situation ,mes ami(es) je vous demande de l'aider pour voir plus claire , je vous remercis 5 ans pour une femme et surtout si elle est jeune c'est beaucoup! surtout si c'est sans raison son depart ! c'est comme un abandon et ceci c'est haram la moindre des choses : on ne doit pas couper un noeud surtout s'il est sacré il faut le délier ! cette femme ne doit pas revenir a cet homme il a failli !!! c'est ma sentence ! une femme c'est trés fragile surtout dans l'honneur et la vie est difficile pour la laisser seule et puis qui le retenait à se confier à elle la confiance Et l'estime SONT réciproque . DANS L islam la femme est libre de se remarier aprés juste 10 mois pour une absence prolondée et injustifiée. ON dis que si tu ne parle pas à tes proches pendant 3 jours c'est haram et que tu as péché !!! alors que dire de 5 ans wa allah houa allem bel kouloub Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 salam ou 'alaykoum première chose: faire la prière de consultation. ensuite pourquoi tu ne veux pas retourner avec? parce qu'il t'a laissé et que t'as peur qu'il te relaisse? et qu'est ce qu'il a fait pendant ces 5 ans? as t il fréquenté quelqu'un d'autre ou pas.... franchement si t'as des sentiments envers lui, tu ne risques rien de saisir cette chance, mais tout en restant sur tes gardes, ne pas etre aussi gentille qu'avant.... Wa alykoum asalam HABIBA Merci de m'avoir rappeler la prière de la consultation oui difficil de retourner la periode etait tellement longue et le pire c'est l'injustice subit quand on est abondonner sans donner de raisons et la douleur que puisse engendrer cela , c'est d'une amertume qu'aucune expression ne peut decrire Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 tuco tu es rencunier(e) toi?!!!!lorsqu'ont es amoureux on oublie et on pardonne je parle de moi je ne sais pas ce qu'elle pense alhouria et je suis avec habiba pour la salate istikhara c'est tres important pardon affafe ce n'est pas de la rancune c'est un abondan total et c'est haram si c'est sans raisons ! expliquer après c'est trop tard et puis il n'y a pas que lui dans la vie quand on a le moindre sentiment pour kelk1 jamais jamais on le le quitte mm pas par les pensées à moins qu'il était en prison ou retenu de force ! et puis mm çà il pouvait se signaler par tt les moyens . imagine ses sentiments ont changer ! il retourneras l'etre humain est faible !!! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Wa alykoum asalam HABIBA Merci de m'avoir rappeler la prière de la consultation oui difficil de retourner la periode etait tellement longue et le pire c'est l'injustice subit quand on est abondonner sans donner de raisons et la douleur que puisse engendrer cela , c'est d'une amertume qu'aucune expression ne peut decrire JE TE COMPRENDS ET RABI MAY DIR IL KHIR non ! il a failli en l'abondonnant point barre et la vie est devant elle ! 1 wahad da3 10 achra tarbahoum il ne faut pas forcer le destin çà envenimeras la vie ! Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 lyes rak en forme lyoum rak nachete allah yebarek Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 JE TE COMPRENDS ET RABI MAY DIR IL KHIR non ! il a failli en l'abondonnant point barre et la vie est devant elle ! 1 wahad da3 10 achra tarbahoum il ne faut pas forcer le destin çà envenimeras la vie ! je suis d'accord avec Lyes, un homme qui aime vraiment sa femme ne la quitte pas sans donner de nouvelles pendant 5 ans ! pour moi en toute franchise il se moque du monde il voulait aller s'eclater à droite à gauche, et une fois fatigué il est revenu, c'est trop facile, et surtout c'est un manque de respect total !!! je pense que tu as à faire à un manipulateur, attention ! :zorro: Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 salam ou 'alaykoum première chose: faire la prière de consultation. ensuite pourquoi tu ne veux pas retourner avec? parce qu'il t'a laissé et que t'as peur qu'il te relaisse? et qu'est ce qu'il a fait pendant ces 5 ans? as t il fréquenté quelqu'un d'autre ou pas.... franchement si t'as des sentiments envers lui, tu ne risques rien de saisir cette chance, mais tout en restant sur tes gardes, ne pas etre aussi gentille qu'avant.... ni prière ni sidi zakri la moslima doit etre lucide et intelligente kel pèse le pour et le contre de cet abandon car c'en est un et de taille et c'est haram 5 ans CEST L AGE D UN ENFANT QUI PARLE COURS et va a a crèche le temps de jeunesse pour une fille c'est sacré surtout entre l'age de puberté et la majorité son absence a brisé ce contrat et n'as pas préservé la vitalité de cette femme enfin c'est très dur et je parle en tant que grand père et père de fille qui ont tardé de se marier que 2 ou 3 années c'est très difficile comme situation et puis la femme n'a que cet épanouissement pour se marier aimer ou se stabiliser c'est comme une fleur ! on ne peut pas abandonner comme çà une fleur dans un camps de betteraves . C4EST GRAVE alors ! sois lucide ! les sentiments c'est très subtils et la raison de la moslima doit primer pas les prieres c'est pour les faibles car ce qu'a fait cet homme n'est pas divin . Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 5 ans pour une femme et surtout si elle est jeune c'est beaucoup! surtout si c'est sans raison son depart ! c'est comme un abandon et ceci c'est haram la moindre des choses : on ne doit pas couper un noeud surtout s'il est sacré il faut le délier ! cette femme ne doit pas revenir a cet homme il a failli !!! c'est ma sentence ! une femme c'est trés fragile surtout dans l'honneur et la vie est difficile pour la laisser seule et puis qui le retenait à se confier à elle la confiance Et l'estime SONT réciproque . DANS L islam la femme est libre de se remarier aprés juste 10 mois pour une absence prolondée et injustifiée. ON dis que si tu ne parle pas à tes proches pendant 3 jours c'est haram et que tu as péché !!! alors que dire de 5 ans wa allah houa allem bel kouloub Comment lui dire qu'elle ne veut plus de lui , en face ou par message , ne plus repondre a ses appels? C'est dur de trouver la façon car elle a beaucoup d'estime pour lui et ne veut pas le blesser en aucun cas mème si lui l'a fait dans le passè et d'une façon tres brutale Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 lyes rak en forme lyoum rak nachete allah yebarek Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 :eek:Comment lui dire qu'elle ne veut plus de lui , en face ou par message , ne plus repondre a ses appels? C'est dur de trouver la façon car elle a beaucoup d'estime pour lui et ne veut pas le blesser en aucun cas mème si lui l'a fait dans le passè et d'une façon tres brutale elle a de l'estime pour lui ??? :eek::eek::eek: mais crois tu qu'il en a lui pour la laisser crever pendant 5 ans ! il prend cette jeune femme pour une "roue de secours", elle n'a aucun respect à lui montrer, elle change de numéro de téléphone point barre les filles réveillez vous, la vie n'est pas un film !!! :crazy: oubliez le "l'amour triomphe toujours" etc, ce sont des balivernes imaginez, s'il l'aimait vraiment, passer 5 ans, soit 1825 jours loin d'elle, sans meme entendre le son de sa voix, sans craquer et revenir ???!!!! impossible il veut se caser, avoir une ptite femme à la maison après avoir vécu la belle vie c'est tout, c'est de la MANIPULATION, moi je l'aurais tué en paroles, mais si cette femme est trop gentille ou trop timide, qu'elle le fuit tout simplement, tiens, disparition totale comme lui a fait pendant 5 ans, ça lui apprendra ! Elle a la chance de tenir sa revanche, qu'elle ne se fasse pas voir comme une débutante, par pitié ! j'ai de l'experience croyez moi SVP Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Comment lui dire qu'elle ne veut plus de lui , en face ou par message , ne plus repondre a ses appels? C'est dur de trouver la façon car elle a beaucoup d'estime pour lui et ne veut pas le blesser en aucun cas mème si lui l'a fait dans le passè et d'une façon tres brutale APR2S 5 ANS c'erst un etranger elle ne doit pas lui parler si elle le fait c'est haram surtout pas en dehors de ses parents peut etre s'ils savaient il partiras ! qu'il se ramene comme un etranfger devant ses parents et demande sa main pour la premiere fois en toute franchise et en leur disant lma verité à moins qu'il a déjà promis et ve juste qu'elle le defende devant eux ! Citer Link to post Share on other sites
lyes20 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 :eek: elle a de l'estime pour lui ??? :eek::eek::eek: mais crois tu qu'il en a lui pour la laisser crever pendant 5 ans ! il prend cette jeune femme pour une "roue de secours", elle n'a aucun respect à lui montrer, elle change de numéro de téléphone point barre les filles réveillez vous, la vie n'est pas un film !!! :crazy: oubliez le "l'amour triomphe toujours" etc, ce sont des balivernes imaginez, s'il l'aimait vraiment, passer 5 ans, soit 1825 jours loin d'elle, sans meme entendre le son de sa voix, sans craquer et revenir ???!!!! impossible il veut se caser, avoir une ptite femme à la maison après avoir vécu la belle vie c'est tout, c'est de la MANIPULATION, moi je l'aurais tué en paroles, mais si cette femme est trop gentille ou trop timide, qu'elle le fuit tout simplement, tiens, disparition totale comme lui a fait pendant 5 ans, ça lui apprendra ! Elle a la chance de tenir sa revanche, qu'elle ne se fasse pas voir comme une débutante, par pitié ! j'ai de l'experience croyez moi SVP bravo et bien dit ma fille battante ! qu'elle prends sa revanche juste 1 an et elle decideras de lui permettre de venir la demander à ses parents aprés leur avoir dite tt la verité bien sur et on verras frezza je t'aime....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest freeza Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 bravo et bien dit ma fille battante ! qu'elle prends sa revanche juste 1 an et elle decideras de lui permettre de venir la demander à ses parents aprés leur avoir dite tt la verité bien sur et on verras frezza je t'aime....................... :o:mdr: Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 houria ta un mp ma soeur!!!!!!!message privé Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 :eek: elle a de l'estime pour lui ??? :eek::eek::eek: mais crois tu qu'il en a lui pour la laisser crever pendant 5 ans ! il prend cette jeune femme pour une "roue de secours", elle n'a aucun respect à lui montrer, elle change de numéro de téléphone point barre les filles réveillez vous, la vie n'est pas un film !!! :crazy: oubliez le "l'amour triomphe toujours" etc, ce sont des balivernes imaginez, s'il l'aimait vraiment, passer 5 ans, soit 1825 jours loin d'elle, sans meme entendre le son de sa voix, sans craquer et revenir ???!!!! impossible il veut se caser, avoir une ptite femme à la maison après avoir vécu la belle vie c'est tout, c'est de la MANIPULATION, moi je l'aurais tué en paroles, mais si cette femme est trop gentille ou trop timide, qu'elle le fuit tout simplement, tiens, disparition totale comme lui a fait pendant 5 ans, ça lui apprendra ! Elle a la chance de tenir sa revanche, qu'elle ne se fasse pas voir comme une débutante, par pitié ! j'ai de l'experience croyez moi SVP Oui freeza une vengeance ça peut se faire dans ce genre d'histoire mais ça sert a quoi? Le fait qu'elle refuse de ne plus céder c'est une vengeance car il croyait peut-être qu'elle allait accepter et qu'elle est restée la même qu'avant cinq ans , tout a changer la vie a changer le monde a changé et cette femme aussi a changé mais bon la relation de jadis était tellement forte que ça déclenché de la nostalgie c'est pour cela que la situation est difficile comme dit un proverbe arabe"celui qui a la main dans le feu n'est guère comme celui qui a sa main dans l'eau" Allah ijibe elkheir Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 c'est quand même délicat comme situation ! mais moi mon mari m'a pardonner et on est ensemble maintenant depuis 4 ans alors je penses que ton amie devrait bien reflechir Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 si ton amie a encore des sentiments pour lui et si cet homme est VRAIMENT sincere qu'il explique d'abord les raisons de son depart pendant 5 longues années et apres elle decidera de lui donner une deuxieme chance ou pas. moi personnellement, je tournerai la page et j'entamerai une nouvelle vie car un mec qui se barre pendant 5 ans, ca n'augure rien de bon ou Allahou a3lam Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 alors 5 ans sans donner de ses nouvel et il revient comme 1 petite fleur et veut reprendre la relation heu non non et non, moi je pense que si il sont étai séparé ce né pas pour rien il ne faut pas forçé le destin , je trouve sa risqué qui dit qu il ne le refera pas ?aprés je connai pas les raison de son dépar mé 5 ans c trop Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 ni prière ni sidi zakri la moslima doit etre lucide et intelligente kel pèse le pour et le contre de cet abandon car c'en est un et de taille et c'est haram 5 ans CEST L AGE D UN ENFANT QUI PARLE COURS et va a a crèche le temps de jeunesse pour une fille c'est sacré surtout entre l'age de puberté et la majorité son absence a brisé ce contrat et n'as pas préservé la vitalité de cette femme enfin c'est très dur et je parle en tant que grand père et père de fille qui ont tardé de se marier que 2 ou 3 années c'est très difficile comme situation et puis la femme n'a que cet épanouissement pour se marier aimer ou se stabiliser c'est comme une fleur ! on ne peut pas abandonner comme çà une fleur dans un camps de betteraves . C4EST GRAVE alors ! sois lucide ! les sentiments c'est très subtils et la raison de la moslima doit primer pas les prieres c'est pour les faibles car ce qu'a fait cet homme n'est pas divin . je pense qu'il n'y a pas meilleur conseil que Salat Istikhara aprés chacun fait ce qu'il veut... pour l'abandon, on ne connait pas les raisons, donc on ne peut pas juger aussi facilement... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts