kakashi31 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Salem 3likom, Hier le jeudi soir, j’ai allumé ma télé et j’ai trouvé l’émission ‘Borj el abtal’ un jeu m’a intéressé c le jeu des stylos, deux joueur s’affrontent dans ce jeu, pour les lois on a un certain nombre de stylo, les deux joueur prennent chaque fois 1 ou 2 ou 3 stylos bien sur chacun son tour, le perdent est celui qui lui reste un seul stylo dans la table lors de son tour, par exemple si la partie débute avec 20 stylos, chaque fois un joueur prend 1 ou 2 ou 3 stylos selon son choix, le nombre 20 diminue chaque fois, si il reste 1 stylo et que le tour est pour le joueur ‘A’ alors là ça ve dire que le joueur ‘B’ est le vainqueur. Bon retournons à ‘Borj el abtal’, il faut que quelqu’un du groupe qui est avec Samira Zitouni affronte la personne masquée ‘melik el el3ab’, Ils ont choisi une fille du groupe, le jeu commence par la fille, et elle a perdu devant ce ‘melik el el3ab’… J’ai commencé tout de suite à réfléchir si cette fille avait une chance de gagner, après quelques minutes j’ai compris tout, c’était perdue d’avance, elle n’avait aucune chance de gagner, pourquoi ? é bien parce que ‘melik el el3ab’ c lui qui a fé les lois… Quelle était la stratégie de ‘melik el el3ab’ ? sachant que pour la fille le choix de nombre de stylo chaque tour que ça soit 1 ou 2 ou 3, 100 pour 100 elle va perdre… :starwars: Et comment contrer la stratégie de ‘melik el el3ab’ ? je vous laisse réfléchir un peu ;) Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 salut.. c'est tres vieux comme jeu ca.. plus vieux que les stylos ! :D oui.. y'a une strategie gagnante ! comme pour la plupart des jeux simples (ou il n'y a pas de hasard).. et elle est assez simple. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Excuse moi Kakaschi mais j'ai pas bien compris en quoi consiste ce jeu?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Excuse moi Kakaschi mais j'ai pas bien compris en quoi consiste ce jeu?:rolleyes: moi non plus :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 moi non plus :rolleyes: Pourtant j'ai lu jusqu'au bout et pas en diagonale!!!! et j'ai rien compris????:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Pourtant j'ai lu jusqu'au bout et pas en diagonale!!!! et j'ai rien compris????:o Moi comme d'hab , je veux qu'on me le résume :D Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 mettez-vous a deux...les filles.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 mettez-vous a deux...les filles.. FAIS nous un petit résum Pr :04: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 mettez-vous a deux...les filles.. No comment! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 No comment! "no comment!" is a comment...;) bonsoir la marseillaise et balance ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 No comment! je parie aussi qu'il ne l'a pas compris et qu'il est géné a le reconnaitre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je parie aussi qu'il ne l'a pas compris et qu'il est géné a le reconnaitre :mdr: si ca peut te soulager balance je suis pret a te dire ca..lol.. ca me gene pas plus que ca, j'ai rien a prouver lol..surtout pas ici.. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je parie aussi qu'il ne l'a pas compris et qu'il est géné a le reconnaitre :mdr: vous voulez le pousser à vous répondre :D :04: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 "no comment!" is a comment...;) bonsoir la marseillaise et balance ! Bonsoir Pr.T C'est vrai! mais en même temps je suis obligé de l'ecrire sinon tu ne peux pas savoir que je veux pas faire de "comment"! Euh! enfin t'as compris ce que j'veu dire?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 vous voulez le pousser à vous répondre :D :04: Sérieusement! j'aimerais bien comprendre en quoi consiste ce jeu, je suis curieuse de le savoir! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Sérieusement! j'aimerais bien comprendre en quoi consiste ce jeu, je suis curieuse de le savoir! j'ai jamais vu cette emission et je vois plus l'unique:confused: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je trouve le post de kakashi clair... et franchement je suis trop fatigue ce soir pour expliquer quelque chose qui n'est pas du tout importante.. desole, vraiment. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je trouve le post de kakashi clair... et franchement je suis trop fatigue ce soir pour expliquer quelque chose qui n'est pas du tout importante.. desole, vraiment. allez fais plaisir à ces deux charmantes miss :p :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je trouve le post de kakashi clair... et franchement je suis trop fatigue ce soir pour expliquer quelque chose qui n'est pas du tout importante.. desole, vraiment. Excuses Pr , je retire ma demande Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 je trouve le post de kakashi clair... et franchement je suis trop fatigue ce soir pour expliquer quelque chose qui n'est pas du tout importante.. desole, vraiment. C'est pas grave, on a tous nos môments de faiblesse:D, on demandera à Kakaschi:) Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 9, 2010 Author Partager Posted January 9, 2010 Bonjour les amis, je vé réexpliquer le jeu, La partie débute avec un certain nombre de stylo sur une table (par exemple 31 stylos), 2 joueurs s’affrontent, le joueur ‘A’ commence la partie, il pe prendre 1 stylo ou bien il prend 2 stylos ou il prend 3 stylos, donc le nombre initiale c'est-à-dire 31 stylos va diminuer, maintenant c le tour du joueur ‘B’ lui aussi il va prendre soit 1 ou 2 ou 3 stylos, et ainsi de suite donc a chaque fois le nombre des stylos va diminuer jusqu'à ce qu’il reste un seul stylo sur table, alors si par exemple c le tour du joueur ‘A’ et qu’il reste 1 seul stylo sur la table ça ve dire que c lui le perdant et c le joueur ‘B’ qui a gagné la partie, Bon une fille du groupe de Samira Zitouni a joué contre un certain ‘melik el el3ab’ sur l’émission ‘Borj el abtal’, la fille a commencé le jeu en jouant au hasard, par fois elle prend 2 stylos une autre fois elle prend 1 stylo…, se qu’elle ignore c que dé le début elle doit faire on sorte que se sera le tour de l’adversaire lorsqu’il reste 1 seul stylo, ‘melik el el3ab’ lui cé cela, d'ailleurs c lui qui a fé les lois : (le nombre initiale des stylos, et que le premier tour est pour la fille...etc.) Quelle était la stratégie de ‘melik el el3ab’ ? Et comment contrer sa stratégie ? Je vous aide un pe, on ne peut pas contrer sa stratégie que si on change au moins une loi, mais comment ?:starwars: Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 10, 2010 Partager Posted January 10, 2010 Bonjour les amis, je vé réexpliquer le jeu, La partie débute avec un certain nombre de stylo sur une table (par exemple 31 stylos), 2 joueurs s’affrontent, le joueur ‘A’ commence la partie, il pe prendre 1 stylo ou bien il prend 2 stylos ou il prend 3 stylos, donc le nombre initiale c'est-à-dire 31 stylos va diminuer, maintenant c le tour du joueur ‘B’ lui aussi il va prendre soit 1 ou 2 ou 3 stylos, et ainsi de suite donc a chaque fois le nombre des stylos va diminuer jusqu'à ce qu’il reste un seul stylo sur table, alors si par exemple c le tour du joueur ‘A’ et qu’il reste 1 seul stylo sur la table ça ve dire que c lui le perdant et c le joueur ‘B’ qui a gagné la partie, Bon une fille du groupe de Samira Zitouni a joué contre un certain ‘melik el el3ab’ sur l’émission ‘Borj el abtal’, la fille a commencé le jeu en jouant au hasard, par fois elle prend 2 stylos une autre fois elle prend 1 stylo…, se qu’elle ignore c que dé le début elle doit faire on sorte que se sera le tour de l’adversaire lorsqu’il reste 1 seul stylo, ‘melik el el3ab’ lui cé cela, d'ailleurs c lui qui a fé les lois : (le nombre initiale des stylos, et que le premier tour est pour la fille...etc.) Quelle était la stratégie de ‘melik el el3ab’ ? Et comment contrer sa stratégie ? Je vous aide un pe, on ne peut pas contrer sa stratégie que si on change au moins une loi, mais comment ?:starwars: Merci Kakaschi, Maintenant c'est plus clair pour moi, je vais réfléchir à ta question et si j'ai une reponse....... Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 10, 2010 Partager Posted January 10, 2010 Bonjour les amis, je vé réexpliquer le jeu, La partie débute avec un certain nombre de stylo sur une table (par exemple 31 stylos), 2 joueurs s’affrontent, le joueur ‘A’ commence la partie, il pe prendre 1 stylo ou bien il prend 2 stylos ou il prend 3 stylos, donc le nombre initiale c'est-à-dire 31 stylos va diminuer, maintenant c le tour du joueur ‘B’ lui aussi il va prendre soit 1 ou 2 ou 3 stylos, et ainsi de suite donc a chaque fois le nombre des stylos va diminuer jusqu'à ce qu’il reste un seul stylo sur table, alors si par exemple c le tour du joueur ‘A’ et qu’il reste 1 seul stylo sur la table ça ve dire que c lui le perdant et c le joueur ‘B’ qui a gagné la partie, Bon une fille du groupe de Samira Zitouni a joué contre un certain ‘melik el el3ab’ sur l’émission ‘Borj el abtal’, la fille a commencé le jeu en jouant au hasard, par fois elle prend 2 stylos une autre fois elle prend 1 stylo…, se qu’elle ignore c que dé le début elle doit faire on sorte que se sera le tour de l’adversaire lorsqu’il reste 1 seul stylo, ‘melik el el3ab’ lui cé cela, d'ailleurs c lui qui a fé les lois : (le nombre initiale des stylos, et que le premier tour est pour la fille...etc.) Quelle était la stratégie de ‘melik el el3ab’ ? Et comment contrer sa stratégie ? Je vous aide un pe, on ne peut pas contrer sa stratégie que si on change au moins une loi, mais comment ?:starwars: Merci Kakaschi, Maintenant c'est plus clair pour moi, je vais réfléchir à ta question et si j'ai une reponse....... Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 Je pense que malik el al3ab comme il joue tjr en 2éme position et que c'est la fille qui commence il prends sans compté dés le debut jusqu'a ce que le nombre de stylo diminu à un certain nombre il devra choisir son jeu à ce moment la par exemple si c'est le tour de la fille et qu'il reste 5 style si elle prend 3 il en reste 2 docn il en prends un et elle perd, si elle en prend 2 la il en prend 2 aussi et ainsi elle perde encore , si elle en prend 1 il en reste 4 donc il en prend 3 et elle perd. C'est surtt basé sur les coup et les probabilités, ça ressemble un peu aux echecs. Mais bon il existe peu de chance pr que j'ai raison. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 11, 2010 Author Partager Posted January 11, 2010 et si j'ai une reponse....... é bien.......peut etre je tomberai amoureux...:D Envoyé par DemonAngelic, Je pense que malik el al3ab comme il joue tjr en 2éme position et que c'est la fille qui commence il prends sans compté dés le debut jusqu'a ce que le nombre de stylo diminu à un certain nombre il devra choisir son jeu à ce moment la par exemple si c'est le tour de la fille et qu'il reste 5 style si elle prend 3 il en reste 2 docn il en prends un et elle perd, si elle en prend 2 la il en prend 2 aussi et ainsi elle perde encore , si elle en prend 1 il en reste 4 donc il en prend 3 et elle perd. C'est surtt basé sur les coup et les probabilités, ça ressemble un peu aux echecs. Mais bon il existe peu de chance pr que j'ai raison. bravo DemonAngelic, vous avez 90 % de la réponse. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts