Jump to content

Le jeu des stylos sur ‘Borj el abtal’

Recommended Posts

Guest Balance
Bonjour les amis, je vé réexpliquer le jeu,

La partie débute avec un certain nombre de stylo sur une table (par exemple 31 stylos), 2 joueurs s’affrontent, le joueur ‘A’ commence la partie, il pe prendre 1 stylo ou bien il prend 2 stylos ou il prend 3 stylos, donc le nombre initiale c'est-à-dire 31 stylos va diminuer, maintenant c le tour du joueur ‘B’ lui aussi il va prendre soit 1 ou 2 ou 3 stylos, et ainsi de suite donc a chaque fois le nombre des stylos va diminuer jusqu'à ce qu’il reste un seul stylo sur table, alors si par exemple c le tour du joueur ‘A’ et qu’il reste 1 seul stylo sur la table ça ve dire que c lui le perdant et c le joueur ‘B’ qui a gagné la partie,

Bon une fille du groupe de Samira Zitouni a joué contre un certain ‘melik el el3ab’ sur l’émission ‘Borj el abtal’, la fille a commencé le jeu en jouant au hasard, par fois elle prend 2 stylos une autre fois elle prend 1 stylo…, se qu’elle ignore c que dé le début elle doit faire on sorte que se sera le tour de l’adversaire lorsqu’il reste 1 seul stylo,

‘melik el el3ab’ lui cé cela, d'ailleurs c lui qui a fé les lois : (le nombre initiale des stylos, et que le premier tour est pour la fille...etc.)

Quelle était la stratégie de ‘melik el el3ab’ ? Et comment contrer sa stratégie ?

Je vous aide un pe, on ne peut pas contrer sa stratégie que si on change au moins une loi, mais comment ?:starwars:

Merci bcp pour l'explication , c'est trés clair maintenant

de rien,

Bon maintenant un peu de bla bla :

Pourquoi créer un tel sujet ? J’ai pensé qu’il existe ici à FA des gens comme moi qui aime résoudre les énigmes, moi depuis mon enfance j’étais comme ça, déjà je suis un accro aux jeux vidéo que j’ai commencé à jouer à l’âge de 6ans (16ans d’expérience:p), même dans la vie réel ça m’amuse de résoudre les énigmes, et même dans mes études j’ai choisi math technique a cause de mon amour pour les math, physique... je profite de l’occasion pour remercier celui qui a fé le livre de math pour 1 ère année, 2eme année et 3eme primaire, à cette époque le livre de math 'er-riyadiyete' pour moi cété comme une console de jeu,<< ahh c un livre rempli de jeux, donc je vé bien m’amuser>> dit le petit kakashi31(6ans) :mdr: ,

en réalité cété des exercices de math, et grace à ça aujourd’hui je ss fort en math et je né pas de difficultés … hamdou’alah et merci encore à ce monsieur pour son livre de math rempli de jeux…

Personnellement je pense que les jeux c du sport pour le cerveau, pour qu’il ne stagne pas quoi…

maintenant je ss en master1 ( 4eme années ) productique et informatique industriel (génie mécanique en utilisant l’informatique), un jour je vé vous montré une video d’animation que jé créer ( c un aperçu de se que je fais dans ma spécialité : de la 3D, la conception et la fabrication assisté par PC…),

Voila, une partie de ce qu’il fait kakashi31, une partie si vous voulez de la personnalité de kakashi31…

de rien,

Bon maintenant un peu de bla bla :

Pourquoi créer un tel sujet ? J’ai pensé qu’il existe ici à FA des gens comme moi qui aime résoudre les énigmes, moi depuis mon enfance j’étais comme ça, déjà je suis un accro aux jeux vidéo que j’ai commencé à jouer à l’âge de 6ans (16ans d’expérience:p), même dans la vie réel ça m’amuse de résoudre les énigmes, et même dans mes études j’ai choisi math technique a cause de mon amour pour les math, physique... je profite de l’occasion pour remercier celui qui a fé le livre de math pour 1 ère année, 2eme année et 3eme primaire, à cette époque le livre de math 'er-riyadiyete' pour moi cété comme une console de jeu,<< ahh c un livre rempli de jeux, donc je vé bien m’amuser>> dit le petit kakashi31(6ans) :mdr: ,

en réalité cété des exercices de math, et grace à ça aujourd’hui je ss fort en math et je né pas de difficultés … hamdou’alah et merci encore à ce monsieur pour son livre de math rempli de jeux…

Personnellement je pense que les jeux c du sport pour le cerveau, pour qu’il ne stagne pas quoi…

maintenant je ss en master1 ( 4eme années ) productique et informatique industriel (génie mécanique en utilisant l’informatique), un jour je vé vous montré une video d’animation que jé créer ( c un aperçu de se que je fais dans ma spécialité : de la 3D, la conception et la fabrication assisté par PC…),

Voila, une partie de ce qu’il fait kakashi31, une partie si vous voulez de la personnalité de kakashi31…

:confused:Wawwwwwww je l'aurais jamais deviné, enttcas j'ai tjr été nul en math moi.:(:D

Et je serais trés contente si tu me montre cette animation.

Et sit tu as des sites pr les énigmes j'aimerais bien avoir les liens, bien que je sois faible et nul j'aime bien les jeux.:D

:confused:Wawwwwwww je l'aurais jamais deviné, enttcas j'ai tjr été nul en math moi.:(:D

Et je serais trés contente si tu me montre cette animation.

Et sit tu as des sites pr les énigmes j'aimerais bien avoir les liens, bien que je sois faible et nul j'aime bien les jeux.:D

lol... Je vois que tu es modeste DemonAngelic , puisque tu es intelligente les math ce n'est pas important tu c, je connais beaucoup de gens super intelligent mais ils sont nul en math, et bien sur vice-versa, il existe des gens qui obtiennent des bonnes notes en math en apprenant par cœur les exercices et c vraiment débile…

Pour l’animation je vé vous la montré, c avec plaisir,

Surement il existe des sites pour les énigmes, mais moi je joue aux jeux vidéo comme resident evil, silent hill, da vinci code …