Jump to content

Le car togolais mitraillé

Recommended Posts

WHy76627.jpg

Le car transportant l'équipe nationale du Togo a été mitraillé à la frontière angolaise. Deux joueurs sont blessés.

Thomas Dossevi était dans le bus de la délégation togolaise lorsque le véhicule a été attaqué par des rebelles à l'entrée de la frontière angolaise. «On a été mitraillé, alors qu'on était pourtant encadré par deux cars de policiers, nous a raconté l'attaquant de Nantes. Il y a eu deux joueurs et des dirigeants blessés». Les deux joueurs en question sont le gardien du GSI Pontivy, Kodjovi Obilalé, et le défenseur du Vaslui FC, Serge Akakpo. Parmi les autres blessés figureraient le chauffeur du bus, un entraîneur adjoint, un médecin de la délégation et un journaliste qui accompagnait la sélection. Sur RMC, un autre joueur togolais, le Grenoblois Romao, a parlé de sept blessés au total.

Ce grave incident devrait remettre en question la participation du Togo à la CAN et plus globalement le déroulement de la compétition en elle-même. «On ne réfléchit pas encore aux recours possibles, mais c'est vrai que personne n'a envie de jouer. On n'en est pas capable». L'attaquant dit «penser avant tout à l'état de santé de (ses) blessés parce qu'il y avait beaucoup de sang répandu sur le sol. Pour l'instant, on n'a pas trop de nouvelles sinon qu'ils sont partis dans divers hôpitaux. Dans ces cas-là, on pense à nos proches, aux gens qu'on aime parce qu'on aurait vraiment pu y rester...»

Selon RMC, l'attaque a eu lieu vers 15h15, alors que le car des joueurs venait de pénétrer dans l'enclave de Cabinda, l'un des quatre sites de la 27e édition de la compétition continentale africaine où doivent évoluer les quatre équipes du groupe B (Togo, Côite d'Ivoire, Ghana, Burkina Faso). Le car avait quitté plus tôt Pointe-Noire, au Congo Brazzaville. Les témoins ont précisé que l'attaque a été très brutale. La délégation s'est protégée en se couchant dans le car dont toute la partie avant a été prise pour cible.

Ce ne sont pas les egyptiens qui ont fait ca j'espere... parce qu'apparement le car de notre equipe va etre bombarde avec des F16 a ce rythme !

c'est pathetique d'en arriver la.. je deteste de plus en plus le foot..

un jeu ou 22 gars courent comme des fous derriere une balle est devenue une drogue ou une affaire d'etats..

ce sont les égyptiens qui ont attaqué ce bus, ..... ils ont l'habitude

C'est pas eux mais c'est à cause d'eux et de la FIFA qui a traité à la légère et avec une certaine complaisance le caillassage du bus algérien.

Ce qui est sûr c'est que pour se rattraper la sanction contre l'égypte va être d'autant plus sévère. Enfin, j'espère...

Ce ne sont pas les egyptiens qui ont fait ca j'espere... parce qu'apparement le car de notre equipe va etre bombarde avec des F16 a ce rythme !

un jeu ou 22 gars courent comme des fous derriere une balle est devenue une drogue ou une affaire d'etats..

Cher professeur, es-tu sûr que c'est la faute au foot et non pas celle des hommes? l'affaire Thierry Henry n'a que je sache déclenché aucune sorte d'hostilité entre états, ni avocats, ni artistes....

Guest kastor
La Ya bey! Inahoum ettogolioun nifsouhoum! darabou nifsouhoum!

:mdr:

mais en effet, la situation est un peu serrée, beaucoup de conflits ont eu lieu dans cette region qui reste toujours instable,

c'est difficile de trancher

Cher professeur, es-tu sûr que c'est la faute au foot et non pas celle des hommes? l'affaire Thierry Henry n'a que je sache déclenché aucune sorte d'hostilité entre états, ni avocats, ni artistes....

exactement.. c'est ce que je sous-entendait..un simple jeux qui est devenu autre chose ...

Peut-etre qu'il faudrait interdire le foot dans certains pays..jusqu'a ce qu'ils gagnent en maturite et comprennent que ce n'est qu'une competition sportive !

mais c des rebelles qui ont fait ça entre la frontiere du CONGO et l'ANGOLA

le chauffeur du bis est décédé

Guest Balance

:mdr::mdr::mdr: Moi aussi je soupçonne qu'un egyptien est derriere ça

ils voient l'equipe algerienne ds tous les bus

Guest Paprickaa

ça craint quand même qu'on en arrive là !! Les joueurs vont peut etre annulé tous leurs matchs

et si la coupe d'afrique est annulé ?? et si ça recommence !!

ils devraient boycotter !!! pffff voilà on voit ça que pour le foot en + ça craint

ça craint quand même qu'on en arrive là !! Les joueurs vont peut etre annulé tous leurs matchs

et si la coupe d'afrique est annulé ?? et si ça recommence !!

ils devraient boycotter !!! pffff voilà on voit ça que pour le foot en + ça craint

non rien n'est annulé, tout vas ce derouler comme prevus.:cool:

Je crains pour l'equipe nationale c'est une region tres chaude a haut risque Allah yousroure

Finalement les togolais ont décidé de se retirer. Ils ont tout à fait raison. Les séparatistes ont promis d'autres attaques. notre EN et nos supporters sont donc doublement menacés car les égyptiens sont capables de tout...

Finalement les togolais ont décidé de se retirer. Ils ont tout à fait raison. Les séparatistes ont promis d'autres attaques. notre EN et nos supporters sont donc doublement menacés car les égyptiens sont capables de tout...

Je crois qu'il y'aura beaucoup de surprises dans ce CAN prions pour notre delegation car le monde du foot fait de plus en plus peur ,c'est normal la ou il ya la politique et l'argent c'est la debacle Allah youstoure ya Rabbi

Les expéditions massives à la Um Dourmane , c'est terminé des deux cotés et seule une poignée de chanceux supportera son équipe .

S'il y a bien des gens qui sont dans leurs petits souliers ces derniers temps , ce sont bien les Egyptiens , qui accumulent bétises sur conneries dans tous les domaines .(je viens juste de lire sur El Jazeera que les egyptiens demandent officiellement la protection de leur selection , ils préparent déja les alibis de leur débacle ! :D )

Quant à nous , notre plus grand ennemi en cette CAN , c'est la grosse tête de certains joueurs de l'E.N , qui se prennent déja pour des mega-stars .

Il y a eu mort d'homme , et si les joueurs de toutes les équipes participantes etaient autre chose qu'une marchandise quotée sur le marché du foot , ils auraient simplement plié bagages et mis la CAF , la FIFA devant leurs responsabilités .