Miss Tigris 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Bonjour, Je vais m'installer à Alger. Les loyers sont super chers et c'est difficile de s'y retrouver. On me conseille le quartier d'Hydra, celui des ambassades, plus sécure et avec des écoles bilingues et francophones. Mon soucis c'est que j'ai deux petites qui n'ont que 2 ans et demi et 4 ans et demi et je n'ai pas encore trouvé de maternelle pour elles. Je ne me vois pas passer mes journées dans un appart avec les filles pendant que mon mari travaille. L'appart que l'on nous propose est dans hydra mais il n'y a pas de parc à proximité ça à l'air trop calme et un peu tristoune. Est-ce qu'il y a un quartier dans Hydra qui peut être plus agréable pour y vivre avec des enfants en bas âges? Je me demande aussi si je ne pourrais pas troquer cet appart en ville contre une petite maison sur la côte? Est-ce déraisonnable d'habiter sur la côte à l'année? Merci à ceux qui pourraient aussi m'éclairer. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Bonjour, Je vais m'installer à Alger. Les loyers sont super chers et c'est difficile de s'y retrouver. On me conseille le quartier d'Hydra, celui des ambassades, plus sécure et avec des écoles bilingues et francophones. Mon soucis c'est que j'ai deux petites qui n'ont que 2 ans et demi et 4 ans et demi et je n'ai pas encore trouvé de maternelle pour elles. Je ne me vois pas passer mes journées dans un appart avec les filles pendant que mon mari travaille. L'appart que l'on nous propose est dans hydra mais il n'y a pas de parc à proximité ça à l'air trop calme et un peu tristoune. Est-ce qu'il y a un quartier dans Hydra qui peut être plus agréable pour y vivre avec des enfants en bas âges? Je me demande aussi si je ne pourrais pas troquer cet appart en ville contre une petite maison sur la côte? Est-ce déraisonnable d'habiter sur la côte à l'année? Merci à ceux qui pourraient aussi m'éclairer. biensure une maison sur la cote est beaucoup mieu et c'est plus calme qu'a hydra. je te conseille zeralda,staoueli. c'est pas loin de hydra le lieu de travail de ton mari. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Bonjour, Je vais m'installer à Alger. Les loyers sont super chers et c'est difficile de s'y retrouver. On me conseille le quartier d'Hydra, celui des ambassades, plus sécure et avec des écoles bilingues et francophones. Mon soucis c'est que j'ai deux petites qui n'ont que 2 ans et demi et 4 ans et demi et je n'ai pas encore trouvé de maternelle pour elles. Je ne me vois pas passer mes journées dans un appart avec les filles pendant que mon mari travaille. L'appart que l'on nous propose est dans hydra mais il n'y a pas de parc à proximité ça à l'air trop calme et un peu tristoune. Est-ce qu'il y a un quartier dans Hydra qui peut être plus agréable pour y vivre avec des enfants en bas âges? Je me demande aussi si je ne pourrais pas troquer cet appart en ville contre une petite maison sur la côte? Est-ce déraisonnable d'habiter sur la côte à l'année? Merci à ceux qui pourraient aussi m'éclairer. les meilleures ecoles et maternelles c'est plutot "cheraga" et "dely brahim" c'est les hauteurs d'alger. pour le lieu de residence la ou tu vas y'a pas de parc!! a part telemly(mais c'est alger centre, je te deconseille) resider a hydra la ou il y'a les ambassade c'est vrai c'est le calme plat! mais je prefere les quartiers residentiels de cheraga vous pouvez avoir une belle villa au prix de l'apart de hydra Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 On me conseille le quartier d'Hydra, celui des ambassades, plus sécure pour moi, plus on est loin de ses lieu, plus on est en securite :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 pour moi, plus on est loin de ses lieu, plus on est en securite :D tu exagere:mdr: Harmonie a donné de bon conseils:D slt mes cheres Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 tout est question de budget Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 slt ma yacouta bon pour yanate "salam 3likoum" Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 tout est question de budget ils lui ont propose "hydra" donc le probleme de budget ne se pose pas:confused: sinon qu'est ce que tu lui propose toi ? oups:o tu es "alone in the sky" donc tu connais pas "hydra":D Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 slt ma yacouta bon pour yanate "salam 3likoum" chalut ma belle, comment vas tu? :10: yannouta, salut chouchoute :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 ils lui ont propose "hydra" donc le probleme de budget ne se pose pas:confused: sinon qu'est ce que tu lui propose toi ? oups:o tu es "alone in the sky" donc tu connais pas "hydra":D apparemment son mari a un contrat de travail comme expatrié, et donc, dispose d'un budget pour le logement. mais les expats, n'ont pas tous le même budget, j'en connais qui ont un budget de 1000 euros, d'autres qui ont jusqu'à 4500 par mois. ce qui fait une sacrée différence. ce qui est sur, Harmonie, c'est qu'on va la faire payer le double voir le triple du prix de l'appart ou de la villa qu'elle va habiter, puisque c'est pour un expat. Pour le budget dont elle dispose, elle aura à choisir, entre appart en plein centre d'alger, comme à Hydra, ou une villa un peu plus loin(chéraga daly brahim, sidi fredj), mais pour les maternelle, y en a aussi au centre d'Alger, comme face à la clinique des glycines, où à Poirsson. Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 chalut ma belle, comment vas tu? :10: yannouta, salut chouchoute :D je vais bien ma belle:) Citer Link to post Share on other sites
Miss Tigris 10 Posted January 11, 2010 Author Partager Posted January 11, 2010 Je vous remercie pour tous pour vos conseils. On a effectivement un budget limité pour le logement. Mais en fait, on ne sera pas expat car la boite est algérienne. C'est eux qui nous trouvent le logement mais on doit préciser ce qu'on veut. C'est difficile quand on ne connait pas les quartiers. Est-ce qu'il existe une carte avec le découpage des quartiers? Ca serait bien utile, car je m'y perd complètement.:crazy: S'il ne vous semble pas insensé de vivre à l'année sur la côte dans notre situation, c'est la solution que je préfère. Je n'étais pas enchanté à l'idée de me retrouver en ville. Qu'est-ce que je devrais mieux demander comme villages pour une petite maison sur la côte? Mon budjet 1800euros Mon Mari travaille à Baraki (donc accessible en voiture sans trop de problème) Un village où une famille française peut séjourner à l'année Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 vu que ton mari va travailler a baraki, meme hydra ne serait pas une bonne idée, vu le trafic qu'il y'a sur la RN5. en plus, il faut oublié la cote ouest d'alger pour les meme raisons de trafic. par contre t'as la cote est d'Alger (fort de l'eau,ain taya,bordj al bahri,reghaia..etc) mais tu sais, les cotes algeriennes ne sont pas comme les cotes francaises, c'est sale, et mal organisé! p.s: voila ce que je ferrais si j'étais a ta place, pour moins de 1800 euros, je prendrais une tres belle villa avec jardin dans le lotissement benghazi (juste a 2 kms de Baraki la ou ton mari travaille, c'est un quartier trés calme et nouveau. ton mari pourrait meme déjeuner avec toi a midi a la maison, ce qui t'aiderait a tenir le coup de l'éxpatriment ! si t'as besoin de plus de détails, n'hésite surtout pas! Bonne chance! Citer Link to post Share on other sites
๑۩ Mimich ۩๑ 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 pour le lieu de residence la ou tu vas y'a pas de parc!! a part telemly(mais c'est alger centre, je te deconseille) :p:p et pour quoi ? ..................................... a Telemly c hyper beau , tu trouvera aussi un calme fou , c vrais c le centre mais il faut bien choisir le cartier ; par exemple sur le grand boulvard ca c a évité , c vraus c beau mais pas trop calme avec le " Nouzouh Rifi " , sinon ya des cartier villa trop calme , la preuve ya que des ministre installé ( comme second résidence ) et on parlons de Hydra question securité c un peut trop " visé " , qui a dit que le siege de l'ONU serai attaqué ?? et oui pour tant il est trop sécurisé ! bref , je te souhaite bonne chance , mais si tu arrive a choppé un beau truc a Hydra alors reste ;) Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 Bonjour, Je vais m'installer à Alger. Les loyers sont super chers et c'est difficile de s'y retrouver. On me conseille le quartier d'Hydra, celui des ambassades, plus sécure et avec des écoles bilingues et francophones. Mon soucis c'est que j'ai deux petites qui n'ont que 2 ans et demi et 4 ans et demi et je n'ai pas encore trouvé de maternelle pour elles. Je ne me vois pas passer mes journées dans un appart avec les filles pendant que mon mari travaille. L'appart que l'on nous propose est dans hydra mais il n'y a pas de parc à proximité ça à l'air trop calme et un peu tristoune. Est-ce qu'il y a un quartier dans Hydra qui peut être plus agréable pour y vivre avec des enfants en bas âges? Je me demande aussi si je ne pourrais pas troquer cet appart en ville contre une petite maison sur la côte? Est-ce déraisonnable d'habiter sur la côte à l'année? Merci à ceux qui pourraient aussi m'éclairer. Salut, Franchement pour un expat,vaut mieux etre à Hydra,vous serez plus à l'aise,hormis l'encombrement,c'est un quartier chic ,on y trouve de tout,des magazins,des resto,maternelles...je vous conseille vivement de contacter une des agences immobilières à Hydra en leurs precisants vos gouts,appart+jardin....ya bien des quartiers animés à Hydra.et meme si c'est morose,vous aurez les week end pour allez à la plage ou autre. Sinon,ce n'est pas deraisonnable d'habiter sur une région cotière toute l'année,ya des quartiers chic à Palm beach (Alger Ouest) ou à Alger plage (Alger EST) mais à part la mer,ya rien à voir et ya plus de risque de se faire dérober le contenu de son appart à ces endroits,donc prévoir un bon barrodage:confused: Bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts