farah35 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 salut tous et toutes, que pensez-vous de la jalousie? et quelle est la difference entre la jalousie et l'envie et à quel point celà peut déranger et nuire ?.....je parle de la jalousie en générale et non pas entre les couples.:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 salut tous et toutes, que pensez-vous de la jalousie? et quelle est la difference entre la jalousie et l'envie et à quel point celà peut déranger et nuire ?.....je parle de la jalousie en générale et non pas entre les couples.:chut: source de beaucoup de problemes et d'ennuies qyand elle dépasse le seuil de la normale Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 salut tous et toutes, que pensez-vous de la jalousie? et quelle est la difference entre la jalousie et l'envie et à quel point celà peut déranger et nuire ?.....je parle de la jalousie en générale et non pas entre les couples.:chut: C'est pas bon d'envier les autres au pt que ça devienne maladive ..... Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 salut tous et toutes, que pensez-vous de la jalousie? et quelle est la difference entre la jalousie et l'envie et à quel point celà peut déranger et nuire ?.....je parle de la jalousie en générale et non pas entre les couples.:chut: celui qui se compare aux autres ne peut s'échapper à ce sentiment, celui qui n'a de repères dans la vie que les "autres", ne peut s'empêcher aussi tomber victime de ce sentiment. je dis bien victime, car dans la vie, y a toujours des gens mieux que nous, et sur tous les plans, ce qui plonge cette victime dans un état d'insatisfaction permanent. généralement, le jaloux ne peut cacher ses sentiments, et ça se manifeste par des réactions hostiles envers celui qu'il jalouse. dès que ça devient des actes qui visent à éliminer chez l'autre les choses pour lesquelles il le jalouse, ça devient grave, et c'est ce qu'on appelle el hassad. et s'il n'arrive pas, ça rongera son coeur le restant de sa vie. enfin, l'envie ou la jalousie sont des fléaux qui perturbe le bien être des gens. Citer Link to post Share on other sites
Ylajali 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 salut tous et toutes, que pensez-vous de la jalousie? et quelle est la difference entre la jalousie et l'envie et à quel point celà peut déranger et nuire ?.....je parle de la jalousie en générale et non pas entre les couples.:chut: C'est juste une bénédiction, parmi tant d'autres, qui nous fait échapper de justesse à la monotonie de la perfection. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Jalousie et envie A mon avis elles sont toutes deux aussi nuisibles a l'individu. Elles sont le résultat, l'une d'insécurités, l'autre d'insatisfactions personnelles. Citer Link to post Share on other sites
farah35 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 on dit que la jalousie est le vice des femmes que dites vous c vrai ?mois en réalité je ne crois pas que seullement les femmes qui portent ce vice même les hommes aussi mais la difference entre les deux est que les femmes (je ne parle pas de toutes les femmes)ne savent pas caher leure jalousie , et la c la catastrophe en avant les problèmes..... Citer Link to post Share on other sites
farah35 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 celui qui se compare aux autres ne peut s'échapper à ce sentiment, celui qui n'a de repères dans la vie que les "autres", ne peut s'empêcher aussi tomber victime de ce sentiment. je dis bien victime, car dans la vie, y a toujours des gens mieux que nous, et sur tous les plans, ce qui plonge cette victime dans un état d'insatisfaction permanent. généralement, le jaloux ne peut cacher ses sentiments, et ça se manifeste par des réactions hostiles envers celui qu'il jalouse. dès que ça devient des actes qui visent à éliminer chez l'autre les choses pour lesquelles il le jalouse, ça devient grave, et c'est ce qu'on appelle el hassad. et s'il n'arrive pas, ça rongera son coeur le restant de sa vie. enfin, l'envie ou la jalousie sont des fléaux qui perturbe le bien être des gens. t'as parfaitement raison , on dit déja des jaloux qu'ils portent une maladie dans leurs ceours (marda el koloub) c grave:boat: Citer Link to post Share on other sites
farah35 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 ilexiste quand même une jalousie positive source de beaucoup de problemes et d'ennuies qyand elle dépasse le seuil de la normale oui balance t'as dis quand elle dépasse le seuil de la normale, c vrais tu à raisson car la jalousie fait partie de la nature humaine et par fois elle est utile pour faire plus d'effort dans la vie on peu etre jaloux de qqn sans l'envier , mais si elle arrive au point de l'envie c fatal Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 salut tous et toutes, que pensez-vous de la jalousie? et quelle est la difference entre la jalousie et l'envie et à quel point celà peut déranger et nuire ?.....je parle de la jalousie en générale et non pas entre les couples.:chut: Ya la jalousie motivante et personne ne nie son potentiel energitique moi je suis pour la jalousie qui fait avancer les choses sans detruire les relations ...........L'autre jalousie est une pure mesquinerie , ça me fait rappeller des choses et du coup j'ai la nausée Citer Link to post Share on other sites
farah35 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 Ya la jalousie motivante et personne ne nie son potentiel energitique moi je suis pour la jalousie qui fait avancer les choses sans detruire les relations ...........L'autre jalousie est une pure mesquinerie , ça me fait rappeller des choses et du coup j'ai la nausée yay balance t'as l'aire très touchée par la jalousie , qqn t'as déja envié, raconte nous :o Citer Link to post Share on other sites
Ylajali 10 Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 Ya la jalousie motivante et personne ne nie son potentiel energitique moi je suis pour la jalousie qui fait avancer les choses sans detruire les relations ...........L'autre jalousie est une pure mesquinerie , ça me fait rappeller des choses et du coup j'ai la nausée Jamais vu une jalousie qui fait avancer les choses! Et les gens qui ne sont motivés que par ça, ne vont jamais loin! Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 8, 2010 Partager Posted January 8, 2010 yay balance t'as l'aire très touchée par la jalousie , qqn t'as déja envié, raconte nous :o Qui n'a pas eté touché par la jalousie et l'envie parfois ?? pour moi non dieu merci ....ya pas eu de dégats :04: Citer Link to post Share on other sites
farah35 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 Jamais vu une jalousie qui fait avancer les choses! Et les gens qui ne sont motivés que par ça, ne vont jamais loin! MAIS NON, là balance parle de la jalousie positive c'est à dire voire un bon truc et vouloire le faire (anid wala tahsid) c légitime ça Citer Link to post Share on other sites
farah35 10 Posted January 8, 2010 Author Partager Posted January 8, 2010 Qui n'a pas eté touché par la jalousie et l'envie parfois ?? pour moi non dieu merci ....ya pas eu de dégats :04: el hamdolah slekti( alah yahafdak menha ,elle est :crazy: vraiment nuisible cette jalousie Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 On confond souvent les deux termes. La jalousie c'est la peur de perdre quelque chose qu'on possède déjà. Ex.: un mari jaloux qui ne laisse pas sa femme sortir. L'envie c'est vouloir avoir ce que d'autres possèdent. Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 t'as parfaitement raison , on dit déja des jaloux qu'ils portent une maladie dans leurs ceours (marda el koloub) c grave:boat:ça peut vraiment aller très loin la jalousie-l'envie... le problème: je ne sais pas ce que c'est, car je ne suis pas comme ça... je suis toujours aussi épouvantée par ce qu'on m'a fait! c'est inommable un tel agissement! il faut être inhumain pour agir de cette façon lache et veule! Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 On confond souvent les deux termes. La jalousie c'est la peur de perdre quelque chose qu'on possède déjà. Ex.: un mari jaloux qui ne laisse pas sa femme sortir. L'envie c'est vouloir avoir ce que d'autres possèdent.et quand ces personnes n'ont pas ce qu'on pssède, ils deviennent hargneux! Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 30, 2010 Partager Posted January 30, 2010 la jalousie est le moteur de la vie mais, c'est comme toute chose si tu pouse trop tu casse tout! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts