Jump to content

Recommended Posts

au debut aussi on m' avait dit ça mais peut etre que jai pas envie de rester sur l'idée que notre prophete ait pu epouser une fille de 6ans et consommer le mariage à 9ans. Je me refuse de le considerer comme pedophile.

Ca c'est le choix que tu exerces parce que ça te ferait trop mal de voir la vérité. Mais il n'en demeure pas moins que c'est un geste qui est questionnable de la part du Prophète.

Et si c'était ta fille de 9 ans qu'on prenait comme épouse, tu réagirais comment? Tu dirais quoi de l'homme qu lui volerait son enfance?

Il ne peut pas y avoir deux façons d'interpréter la morale. C'est bien ou c'est mal.

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

qu'Allah te guide ou te maudisse

qu'Allah te guide ou te brise le dos

Amiiiiiiiiiiiiiiiine

laissons les insultes de coté;car ça sert à rien,est ce que si vous aviez une ille ou soeur de 9 ans accepteriez vous de l a mariée à un type de 54 ans?ou alors il est prophéte il est tout permi????

laissons les insultes de coté;car ça sert à rien,est ce que si vous aviez une ille ou soeur de 9 ans accepteriez vous de l a mariée à un type de 54 ans?ou alors il est prophéte il est tout permi????

dans ce cas tu arrêtes d'insulter notre prophète

1- mm ojrd des filles de 12 , 13 ans sont déjà des mamans.

2- c bien connue qu'à l"époque ( ya déjà plus de 1400 ans ) l'etre humain évoluais plus rapidement ( physiologiquement parlant ) et une fille de 10 ans à l'époque est comme une fille de 15, 16 and d'ojrd.

3- Aicha avait plus de 12 ans le jour de son mariage ==> elle était comme une fille de 18 ans de nos jours.

salam voila quelque exemple mais ya differente réponse

quel âge s'est mariée Aïcha ?

D’après un fameux Hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.

Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».

Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.

En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.

A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.

ne critiqué pas le prophéte et pas d insulte n oublié pas ce n es pas la meme époque

Hannibal c'est ça ta source yahoo ? la parole d'un simple intervenant ?

lis ce qu'à posté nouss plus haut silteplait.

ébain ma source se que j ai déja lu et j ai vu comme vidéos sur cette affaire,on sait plus qui croire,les chiks ne sont pas sure de rien.[DMhttp://www.dailymotion.com/video/xb8jlb_age-de-aicha-ra-lors-de-son-mariage_webcam][/DM]

oui c est 9 ans loulou sure et certain,j arrive pas a vous mettre ces vidéo qui confirme son age au mariage,un des chikh saoudien a dit que c est l égale,le mariage n a pas d age ,alors bébé aussi:mdr::mdr:

hoooo quelle horeur.:(:(

Tu vois ya trop de contradiction mais le plus sure est qu'elle etait bien plus agé que 9ans. Mais ça arrange certains de ne se baser que sur un hadith..

ps : je te montrerai comment poster une vidéo Hannibal

merci chocolate,j essaye de comprendre,mon cerveau est bloqué.

Sure et certains parce qu'un cheikh saoudien l'a dit ? et sil dit que la terre est carrée on doit le croire aussi ? un cheikh face à des dizaines d'autres qui disent le contraire. Le mieux reste de lire, et ne pas se baser sur la parole d'un homme..

non sure et certain que l age de aicha était à 9ans aprés le chikh lui avait dit qu il n y a pas d age pour se marier,a moin que j ai mal compris??

non sure et certain que l age de aicha était à 9ans aprés le chikh lui avait dit qu il n y a pas d age pour se marier,a moin que j ai mal compris??

je peut savoir tu es de quel religion ? par curiosité

la parole d'un cheikh doit se baser sur le Coran et la Sunna, pas sur son avis d'homme. Pourquoi tu l'ecoutes lui et pas les autres qui disent que cest impossible ? Ou alors prends juste la peine de lire les livres qui datent de plusieurs siecles.

lis bien ce qu'à posté nouss et tu verras que l'age de 9ans est plus qu'improbable.

et qui vous dis chocolate que les autres racontent la vérité,moi j aimerais bien croire à tout ça mais c est pas clair,des chikhs disent blanc et dautres disent noirs,alors????

alors moi je ne me base sur aucun d'entre eux, quand le cheikh te dis qu'elle s'est marié à 9ans il te dit sa source un hadith rapporté par une seule personne et sa source vient d'un livre ou d'autres haidth contredisent le premier.

Je me base sur les livres moi pas sur mon prof, mon voisin ou un cheikh...

mais chocolate les chikhs aussi ont fait des études et de recherches dans la religion,moi plutot je ne crois pas au imams car cela par contre racontent n importe quoi des fois.vous savez je cherche à comprendre moi aussi,je n impose pas mes idées ni j insulte personne,mais le fait d epouser une petite fille c est ça que j arrive pas a l admettre,je n ai rien contre le prophéte,ni l islam.

Hannibal cest pas une preuve, attends je vais creer une video sur youtubes et je vais dire qu'elle avait 40ans lors de son mariage, tu ne vois aps que tu ne cites que des personnes. Pourquoi aps un hadith ?

ps : je pensais que tu arrivais a mettre les video youtubes maintenant :rolleyes:

j avoue je n est pas un grand bagage sur les hadiths.qui les as rapportés ses hadith ,c est boukari,qui c est celui là,qui me dit qu il raconte la vérité?

voila ce que jai trouvé

Quelle est la sagesse divine derriere ce mariage ?

Le rôle des prophètes est d'apporter le message de Dieu aux humains. Muhammad sws avait besoin de quelqu'un pour noter son enseignement et l'aider à propager le message de l'Islam. Aisha fut reconnue dès son jeune âge pour sa mémoire extraordinaire à un tel point qu'elle attira l'attention du prophète. Ainsi, Muhammad sws l'épousa à un jeune âge et fit son éducation. Elle passait la plupart de son temps à étudier et à mémoriser la révélation. Son savoir fut crucial à la propagation de l'Islam. Elle fut une des femmes les plus instruites, beaucoup plus que les hommes de l'époque. Étant donné sa proximité du prophète, elle fut une des rares personnes à rapporter plus de 2000 traditions . Elle vécut près de 50 ans après la mort de Muhammad sws et ses connaissances furent indispensables et appréciées de tous. D'ailleurs les compagnons du prophète venaient souvent la voir lorsqu'ils avaient des doutes sur un sujet donné. Abu Musa Al-Ashari dit un jour :

Si nous, compagnons du messager de Dieu, avions des difficultés concernant un sujet donné, nous demandions l'aide d'Aisha.

Abu Musa al-Ashari dit dans une autre tradition :

Jamais Aisha ne nous a mal informé sur la solution à un problème sur lequel nous avions des doutes. (Sirat-I-Aisha, sous l'autorité de Trimidhi, P. 163)

Urwah bin Az-Zubair dit à son sujet :

Je n'ais jamais trouvé quelqu'un d'aussi versée (qu'Aisha) dans la connaissance du Coran, du licite, de l'illicite, de la généalogie (Ilmul-Ansab) et de la poésie arabe. C'est pourquoi même les compagnons les plus sages consultaient Aisha pour résoudre des sujets complexes. (Jala-ul-Afham par Ibn Qaiyem et Ibn Sa'ad, Vol.2, P.26)

Aisha fut une grande enseignante et oratrice. Les hommes et le femmes de l'époque venaient de partout pour l'entendre. Elle fut décrite par Al-Ahnaf dans des termes élogieux :

J'ai entendu, jusqu'à ce jour, des discours d'Abu Bakr, d'Umar, d'Uthman et d'Ali et des caliphes (Khulafa), mais je n'ai jamais entendu de discours aussi persuasifs et aussi beaux que ceux qui sortent de la bouche d'Aisha.

Le mariage d'Aisha au prophète n'était pas le fruit du hasard. C'était destiné ainsi. et dieul est le parfait connaisseur.

Les mariages du prophéte mohammed :

Plusieurs personnes cherchent n'importe quel moyen pour diminuer du prophète Mohammed, ils cherchent donc n'importe quel incident dans sa vie pour l'attaquer , quand il se marie ils sont fâchés , quand il divorce ils sont fâchés , ils ne seront jamais content même si le prophète ne s'étais jamais marié .

Maintenant ils essaient de dire, le prophète s'est marié avec plusieurs femmes donc selon eux c'est un homme acharné de désir ...

Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce désir :

Avant le premier mariage :

Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !

Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir dont ils parlent ?

Le premier mariage :

La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ?

25 ans avec une seule femme!

Le prophète Mohammed viva 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourrut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela , louange à dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.

Les autres femmes (après les cinquantaines):

les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::

Saudah Bint Zama était une veuve très âgée. Le prophète l'épousa lorsqu'elle avait 50 ans et pourvut pour elle.

Aicha était la fille de son ami le plus cher abu bakr , ceci permis de renforcer leur amitié , ce qui était coutume.

Ume-Salma bint Abi Umayyah était veuve et avait 4 petits enfants. Le prophète l'épousa et prit soin d'elle et de ses enfants. Elle avait 29 ans.

Ce ne sont là que quelques exemples du caractère charitable du prophète. Comme vous pouvez le voir, marier des femmes de 40 et 50 ans ne correspond pas vraiment au comportement d'un homme acharné de désir.

Hannibal, le cheikh a fait des etudes ou pas, je ne crois plus ces gens là. tu sais ya certains cheikh qui ont autorisé l'homosexualité, alors tu vois ya tout et nimporte quoi alors revenir aux sources et nos livres.

je sais que tu n'as insulté personne mais comme je l'ai dit plus haut ca serait de la pedophilie sinon..

as tu pris la peine de lire ce qua posté nouss ?

oui chocolate je viens de terminer le roman de nouss,elle nous décrit aicha,elle était méme trés jalouse des autres épouses du prophéte,c est vrai tout ça je sais déja,mais moi je parle de son age,c est ça l objet de votre topic non ?ça n empéche pas qu il l a épousée a un bas age,je sais qu ils ont attaqué le prophéte de menteur,sorcier,.....méme mort,il continuent de s acharner contre lui,mais moi je l ai entendu dans un débat à la télé de la bouche des chiks,qui ont dis que c était légal d épouser une fillette de 9 ans,moi a part qu il soit prophéte paix en son ame,je refuse l idée.

Bein tu te bases sur boukhari pour dire qu'elle avait 9ans, sur rien d'autres. et ce hadith a ete rapporté par un seul homme alors que des dizaines d'autres ont rapporté qu'lle etait plus agée toujours dans le meme livre.

je me base sur personne j essaye de comprendre,normalement on croit pas a un seul contre plusieurs,ma fois.