Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a des choses étonnantes dans les mariages du Prophète. Il les prends agées ou pubère. Si 9 ans était vieux à l'époque, imaginez 40 et 50 ans! Un peu comme si un homme d'aujourd'hui choisisait des épouses de 80 ans et plus.

Quand on analyse tout ça sur une même base, l'âge, on peut se poser de sérieuses questions. Comme je ne crois qu'en Dieu sans attacher d'importance aux religions,je regarde tout ça froidement et je trouve que c'est questionnable. A commencer par le fait que le mariage avait pour but de fonder une famille. Comment penser fonder une famille avec une femme qui a le double de son âge et possiblement infertile.

Pour moi, et ça n'engage que moi, il y a trop faits inexplicables dans l'islam.

Je ne suis pas du tout mûre :( mais tito je n'ai pas donné mon avis mais celui de personnes de sciences qui se sont penchés sur la question.

Maintenant, ça me gêne qu'on puisse traiter notre prophète de pedophile..

Qu'essaie tu de prouver alors?

Guest anincognito
Débat encore une fois stérile..qu'est ce que ça peut faire qu'elle se soit mariée à 9 ou 11 ou 40?..tu ne trouves pas que y a des choses a revoir beaucoup plus urgentes que l'age de la femme du prophète?!! je sors :D

Oui, des choses plus urgentes, parmi lesquelles l'archaisme, la rigidité, la perversité de l'islam, en tant qu'idéologie qui ont rongé nos sociétés.

L'islam n'est pas la seule source de gangrène, mais c'en est une.

Ce qu'il y a de plus pervers en les religions, c'est qu'elles pervertissent les valeurs et la morale mèmes.

La pédophilie de Mohamed, l'auteur de l'islam, si elle a réellement existé, reste une donnée tellement fragile, car invérifiable.

Il faut se baser sur ce qu'on a devant nous, sur ce qui est dicté par l'islam et qui reste le seul contenu à analyser, car pouvant se répercuter sur notre présent. Et de ce coté là, il y a tellement de choses à combattre, violence, racisme, sexisme, ignorance, rigidité, enfin, lisez le Coran, et vous saurez.

Par ailleurs, on me dit que le Coran est universel, du point de vue temporel et spatial, or, on retrouve des passages ne concernant qu'un groupe de gens, dans un moment donné, comme les propos destinés aux femmes de Mohamed, leur disant qu'elles ne sont pas comme toutes les autres femmes, qu'elles doivent faire ceci et celà. Donc, sauf si l'une de ses femmes est encore vivante, je ne vois pas où est ce que cette partie peut étre universelle. Et des passages comme ça, il en existe un tas.

Guest anincognito
bonjour loulou,

A 6 ans elle jouait à la poupée dont elle n'etait pas mature pour son age, et le hadith sur lequel sest basé ton professeur dit bien qu'il l'epousa à 6ans mais qu'il attendi 3 ans pour avoir des rapports avec elle.

mais comme je tai dit ce hadith je ny crois pas trop.

Chocolate, je salue ta démarche, car tu es une bonne personne, qui éssaie de garder le nom "islam", tout en changeant son contenu, pour le rendre meilleur, les musulmans devraient prendre exemple sur toi, et faire évoluer leur idéologie, à laquelle ils tiennent tant.

On peut dire à propos de toi, que l'élève a dépassé le maitre, tu veux corriger les fautes commises par Mohamed.

Je te dis bon courage, mais je te dis aussi que sauf si tu vois les choses sous cet angle, tu te fais du mal, à vouloir rendre ce qui est mauvais bon, sans vraiment en changer le contenu.

je pense que l auteur de ce topic sait la réponse mais évoque un scandale,de nos jour si un homme couche avec une gamine de 9 ans,ira automatiquement en prison ,et puis méme le mariage avec une gamine c est interdit dans le monde musulman non ?alors pourquoi c était légal pour mohamed,etre prophéte ,c est se croire tout permi,et se croire au dessus des lois morales,a son age il aurait pu etre son grand pére,ce n est pas normal,la souffrance qu elle a vecu cette petite a l époque ????

le mariage avec Aicha, qu'Allah soit satisfait d'elle, a été consommé bien plus tard! et à l'époque ce mariage avait été célébré afin de lier le Prophète Salat Aly Wa Salam et son père... Allah ou 'Alem

Chocolate, je salue ta démarche, car tu es une bonne personne, qui éssaie de garder le nom "islam", tout en changeant son contenu, pour le rendre meilleur, les musulmans devraient prendre exemple sur toi, et faire évoluer leur idéologie, à laquelle ils tiennent tant.

On peut dire à propos de toi, que l'élève a dépassé le maitre, tu veux corriger les fautes commises par Mohamed.

Je te dis bon courage, mais je te dis aussi que sauf si tu vois les choses sous cet angle, tu te fais du mal, à vouloir rendre ce qui est mauvais bon, sans vraiment en changer le contenu.

Mon Dieu, j'hallucine sur ce que tu écris! genre dépasser le Prophète??? si on modifie le message du Prophète Salat Aly Wa Salam, ou que l'on va contre, pourquoi se dire musulman?

l'Islam n'a pas besoin d'etre changé! ceux a qui elle ne plait pas, qu'ils aillent vers d'autres religion, et ne pas nous faire un remake de l'Islam!

vous venez de déclarer que vous faites parti des pédophiles.

tu ne sais même pas faire les ablutions et tu parles d'un sujet que tu n'arrives jamais à comprendre la réalité et la raison de ce mariage ,peut-être tu ne sais pas répéter un verset du saint coran et tu discutes d'un sujet qui est trés difficile à comprendre même à des savants musulmans.t'es pas la personne qui discute des sujets pareils. je sais que tu veuilles te montrer devant le monde par faire le haut en bas.c'est un jeu puéril que tu viens le faire.ne parle pas d'un homme qui t'a rendu un être humain où...c'est honteux de poster ce sujet et par ces arguments trés faibles comme ta faiblesse entre les forumiens,si t'as une graine de honte t'as pas à dire tout ça!!!!!

tu ne sais même pas faire les ablutions et tu parles d'un sujet que tu n'arrives jamais à comprendre la réalité et la raison de ce mariage ,peut-être tu ne sais pas répéter un verset du saint coran et tu discutes d'un sujet qui est trés difficile à comprendre même à des savants musulmans.t'es pas la personne qui discute des sujets pareils. je sais que tu veuilles te montrer devant le monde par faire le haut en bas.c'est un jeu puéril que tu viens le faire.ne parle pas d'un homme qui t'a rendu un être humain où...c'est honteux de poster ce sujet et par ces arguments trés faibles comme ta faiblesse entre les forumiens,si t'as une graine de honte t'as pas à dire tout ça!!!!!

Bonsoir chikh mocbil,ça fait lentemp?étiez vous en afghanistan a coté de molla omar,car:mdr: c est eux vos nouveaux prophétes avec ce nouveau islam radical,et coran falscifié;quand est ce que vous allez cesser de dire des conneries,vous vous rédiculisez ,à chaque fois.le sujet est sur votre cousine AICHA;elle avait 9 ans qu and elle s est mariée.quoique dans l islam tout est permi.c est mon point de vue,si c était ma fille je la donnerais pas a un type de 53ans méme si ce dernier est un prophéte c est tout.

hannibal tu n'as pas encore compris ce que moqbil t'explique????? tu veux rien comprendre saif ta philosophie????? si tu es musulmen respecte NOTRE prophéte et si tu l'es pas respecte NOTRE religion comme on le fais nous meme et moi personellement je ne pense pas que tu es musulmen du tout voyant comment tu ose a parler de RASSOUL ALLAH pas un ami ni cousin a toi hada sidek we siddena et s'il s'est marié avec NOTRE mere aicha c'est qu'il ya de tres bonne raisons

ne compare jamais notre époque avec celle de sidena mohamed alih salate we salam et relis bien ce que CHEIKH moqbil a dis....il était pas en afghanistan mais était dans un endroit plus propre que celui des hypocrites

hannibal tu n'as pas encore compris ce que moqbil t'explique????? tu veux rien comprendre saif ta philosophie????? si tu es musulmen respecte NOTRE prophéte et si tu l'es pas respecte NOTRE religion comme on le fais nous meme et moi personellement je ne pense pas que tu es musulmen du tout voyant comment tu ose a parler de RASSOUL ALLAH pas un ami ni cousin a toi hada sidek we siddena et s'il s'est marié avec NOTRE mere aicha c'est qu'il ya de tres bonne raisons

ne compare jamais notre époque avec celle de sidena mohamed alih salate we salam et relis bien ce que CHEIKH moqbil a dis....il était pas en afghanistan mais était dans un endroit plus propre que celui des hypocrites

Tu veux dire par la qu'à l'époque du prophète Mahomet la pédophilie était acceptée? et que donc il n'y avait aucune raison qu'il s'y oppose ? et mieux encore qu'il a bien fait de la cautionner en donnant l'exemple aux générations avenirs ?

C'est une morale divine tout ça ? Dieu cautionne la pédophilie à travers son messie ?

Tu veux dire par la qu'à l'époque du prophète Mahomet la pédophilie était acceptée? et que donc il n'y avait aucune raison qu'il s'y oppose ? et mieux encore qu'il a bien fait de la cautionner en donnant l'exemple aux générations avenirs ?

C'est une morale divine tout ça ? Dieu cautionne la pédophilie à travers son messie ?

t'es fier d'apparaitre par le croissant du communisme,l'étoile de david et la croix afin de te montrer comme ton ami hannibal seulement lui par les arguments et toi par la gravure.tu veux nous dire que t'es un juif mais tu es libre de l'être. tu ne dois jamais parler des femmes pieuses et surtout les épouses de notre prophète (qsssl),ce sont les mères des croyants!!!!!

t'es fier d'apparaitre par le croissant du communisme,l'étoile de david et la croix afin de te montrer comme ton ami hannibal seulement lui par les arguments et toi par la gravure.tu veux nous dire que t'es un juif mais tu es libre de l'être. tu ne dois jamais parler des femmes pieuses et surtout les épouses de notre prophète (qsssl),ce sont les mères des croyants!!!!!

Pour te répondre.

Et toi tu es fier de paraitre stupide, haineux et fanatique à travers des posts pareils?

Ce que je suis, ce en quoi je crois, ne te regarde aucunement.

Et le droit que le bon Dieu m'a donné de m'exprimer librement sur n'importe quel sujet et sur n'importe qui, tu ne seras jamais en mesure de me l'interdire.

Alors, et dans le soucis de rester poli .......... les expressions du genre "tu ne dois jamais ......" ..... je te conseille de t'assoir proprement dessus à l'avenir, et d'éviter religieusement de me les adresser à moi.

Je n'ai pas pour habitude de tolérer les quantités négligeables.

Pour te répondre.

Et toi tu es fier de paraitre stupide, haineux et fanatique à travers des posts pareils?

Ce que je suis, ce en quoi je crois, ne te regarde aucunement.

Et le droit que le bon Dieu m'a donné de m'exprimer librement sur n'importe quel sujet et sur n'importe qui, tu ne seras jamais en mesure de me l'interdire.

Alors, et dans le soucis de rester poli .......... les expressions du genre "tu ne dois jamais ......" ..... je te conseille de t'assoir proprement dessus à l'avenir, et d'éviter religieusement de me les adresser à moi.

Je n'ai pas pour habitude de tolérer les quantités négligeables.

si tu veux qu'on t'adresse pas ce genre de mots qui t'ont mis en colère évite de prendre en discussion ce genre de sujet qui n'est pas à la portée de tout le monde je te dis ça pour les prochaines discussions amigo!!!

il apparait méme tout nu ,ça ne vous regarde pas,il est libre,comme je suis libre aussi,et vous quand vous sortez en dgellaba,la barbe par terre et vos femmes comme des otaries ,marchent comme des escalves a 2 métres de vous,ça vous avez oublié ,vous vivez encore dans un moyen age,chikh mokbil,vous l avez pas compris encore que votre politique a travers le monde ne marchera pas,et votre islam on en veut pas,on s en fou des gens arriéré comme vous,alors bientot un bon KARCHER de toute l europe.

si tu veux qu'on t'adresse pas ce genre de mots qui t'ont mis en colère évite de prendre en discussion ce genre de sujet qui n'est pas à la portée de tout le monde je te dis ça pour les prochaines discussions amigo!!!

si si votre sujets est à la porté de tout le monde ,et qu est ce qu il a de spécial pour qu il le soit pas?on sait que la vérité fache toujours,vous ferez bien d appliquer vos lois ,vos coutumes chez vous,les fanatiques,les islamistes vos cousins on en veut pas,bientot une nouvelle croisade .

il était dans un endroit plus propre que celui des hypocrites?pourquoi vous étiez avec lui ,votre chikh fait des heures suplémentaires ,et son otarie à la maison je comprends maintenant:mdr::mdr::mdr:ils sont tous fréres et soeurs.:mdr:

Tu n'es pas de taille à me mettre hors de moi .... je vois que tu ne comprends même pas le sens du mot "quantité négligeable".

Tu parles de portée alors que tu baragouines vaguement ton latin, c'est osé ma foi.

Sur ce et comme je me refuses d'instruire inutilement les incultes ..... je vais appliquer sur toi le droit divin : "wa idha khatabakoum el djahiloune .... fakoulou samala".

Alors adieu amigo :mdr:

Tu n'es pas de taille à me mettre hors de moi .... je vois que tu ne comprends même pas le sens du mot "quantité négligeable".

Tu parles de portée alors que tu baragouines vaguement ton latin, c'est osé ma foi.

Sur ce et comme je me refuses d'instruire inutilement les incultes ..... je vais appliquer sur toi le droit divin : "wa idha khatabakoum el djahiloune .... fakoulou samala".

Alors adieu amigo :mdr:

tu as bien répondu à ta question( )

l'ignorant c'est celui qui ignore sa religion,sa personnalité et les moeurs. tu sais ce que veut dire "quantité négligeable"الكمية المنسيةce que fait, t'as perdu tout le sens de ce que tu as écrit prof.

il apparait méme tout nu ,ça ne vous regarde pas,il est libre,comme je suis libre aussi,et vous quand vous sortez en dgellaba,la barbe par terre et vos femmes comme des otaries ,marchent comme des escalves a 2 métres de vous,ça vous avez oublié ,vous vivez encore dans un moyen age,chikh mokbil,vous l avez pas compris encore que votre politique a travers le monde ne marchera pas,et votre islam on en veut pas,on s en fou des gens arriéré comme vous,alors bientot un bon KARCHER de toute l europe.

mais c'est vrai ce que t'as dit sur nous amigo et tu as raison. mais laisse-moi te dire une chose, ta déscription sur les musulmans est juste car c'est l'islam qui ordonne à faire ça pour garder la pudeur,les bonnes moeurs et la crainte de allah ce sont les musulmanes et les musulmans qui portent ces bonnes qualités malheureusement les non-musulmans et les ennemis de l'islam ont perdu un grand trésor et qui vont le regretter!!!

Débat encore une fois stérile..qu'est ce que ça peut faire qu'elle se soit mariée à 9 ou 11 ou 40?..tu ne trouves pas que y a des choses a revoir beaucoup plus urgentes que l'age de la femme du prophète?!! je sors :D

si tu acceptes que ta fille se marie a 9 ans, alors ok !

quelqu'un peut t'il nous dire en toute sincerite aisha avait quel age quand elle a epouser le prophete ?

Saloumou 3alaykoum

Vous m´éxcusez je n´ai pas des connaissances appronfondies en Islam ( c´est la raison pour laquelle je n´interviens pas souvent sur cette rubrique) mais les mariages du proféte Mohammed Sala allahou 3alayhi wassalam sont largement écrits et commentés dans les livres d´histoire et la raison principale qui a poussé le proféte a épousé plusieurs femmes ce n´est pas pour des appetits sexuels mais pour arreter les guerres cad l´effusion du sang je m´éxprime :

à l´époque les tributs Koreichites faisaient des guerres sanglantes entre elles mais la tradition koreichite veut que lorsque vous avez des liens de parenté entre deux tributs celles-ci ne font pas la guerre.

et le fait que le profete á travers ses mariages ( il s´est marié de chaque tribut une femme ) il a tissé des liens de parenté entre ces differentes tributs les Koreichites ont retrouvé la paix entre-eux

Le geste du proféte est considéré par pusieurs historiens et penseurs comme un geste civilisationel et Humanitaire d´une grande noblesse.

Aicha était la fille de Abou Bakr qui était le meilleur ami du profete et aprés la mort de celui-ci il est devenu le premier calife des musulmans.

Aicha avait 13 ans lorsque elle s´était mariée avec le proféte

Cordialement.