Jump to content

Recommended Posts

Je n'en peux plus de voir les enfants contrôler les parents.

Je ne sais pas d'ou ça vient mais on dirait que les parents ont de plus en plus peur d'assumer leur rôle de parents c'est-à-dire de guide, de formateur, d'éducateur.

Maintenant on excuse les enfants au lieu de les former: pauvre petit , il crie parce qu'il est fatigué! Pardon, il crie parce qu'il est fatigant madame. Parce que vous lui permettez de crier et de déranger tout le monde.

Ces nouveaux parents ne comprennent pas que sans capitaine qui le guide, l'enfant est comme le bateau, il s'en va à la dérive. On demande à l'enfant de prendre des décisions alors qu'il n'a même pas reçu les informations lui permettant de décider.

Deux gifles ' date=' et le tour est jouer :rolleyes:[/center']

sérieux, comme on dit " L'Efchouch " ...

Bonjour tout le monde

Oui deux giffles et tu te retrouve en prison pour avoir frapper un enfant .

Dans les meilleurs des cas tu auras un sévér avertissement de la part du service social

Guest Paprickaa
Bonjour tout le monde

Dans les meilleurs des cas tu auras un sévér avertissement de la part du service social

Ouais bien alors là ma parole, ma fille n'a pas interet de me faire ce coup là parce que mon pauvre jte la défonce et après je finis en prison :crazy:

Guest Paprickaa

En france des que tu va pour gifler ton enfant celui ci te regarde et te menace d'apeller le 119 :D ça craint, voilà pourquoi arriver à un stade les parents n'ont plus d'autorités... Les enfants n'ont plus peur de leurs parents puisqu'ils savent que de toute façon même si les parents leur donnent une gifle ils n'iront pas à la rue mais en foyer dans le meilleur des cas... Enfin pour le moment je n'ai pas besoin encore de fessé ma fille je ne suis pas pour et je ne suis pas contre c'est tout

Je ne sais pas d'ou ça vient mais on dirait que les parents ont de plus en plus peur d'assumer leur rôle de parents c'est-à-dire de guide, de formateur, d'éducateur.

Guider, former et éduquer ne riment pas nécessairement avec corriger. Je ne sais pas s'il s'agit de peur, de paresse ou d'un manque de savoir-faire chez certains parents. Au lieu d'assumer ce role fondamental dans l'évolution d'un enfant, ils s'attendent a ce que cela soit la responsabilité de l'école.

Guest MARCEL
Bonjour tout le monde

Très juste El-Bierois.

Ici,un couple d'Algériens

s'est retrouvé en Prison

pour avoir puni leur fille

de 6 ans et l'avoir giflée.

Leurs deux enfants sont

sous la garde des services

sociaux du gouvernement local.

Vous semblez penser que la giffle est le seul moyen d'éduquer un enfant. En fait ce n'est même pas de l'éducation, mais de la correction.

On peut éduquer sans avoir à giffler ou battre. La bonne vieille méthode du "

genoux dans le coin" fonctionne encore.

J'ai appris à mes enfants que lorsqu'on va ailleurs, on ne touche à rien à moins qu'on ne leur ait autorisé. J'ai des amies qui viennent avec leurs petits-enfants de temps à autres, ils touchent à tout, brisent tout, ne s'excusent pas.Tout semble leur appartenir, liberté totale.