Jump to content

vidéo nommé misère en Algérie

Recommended Posts

L'Algérie est un pays splendide, violé par tout le monde. Maintenant, entre des mains d'incompétents ringards. Ce viol soutenu d'une façon consciente ou inconsciente par les parrains de la médiocrité qu'on trouve partout, ceux qui détournent l'attention en parlant des futilités, des problèmes qui sont hors de notre portée, en cassant nos frères marocains et tunisiens, nous sommes devenus les champions du maniement du poignard dans le dos de nos frères !

Et Tant pis si le pays sombre dans la médiocrité, à tous les niveaux, et celui qui dit que ça ne va pas bien en Algérie est un Harki.

Ah Bande d’abrutis, bande de bras cassés, et surtout bande de Hagarahs de tout ce qui est faible ou minoritaire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et comme dirait Modafar El Nawab, le plus parmi "eux" est plus sale qu'une porcherie de cochon !

dsl mais je ne vois pas du tt ce que viennent faire le maroc et la tunisie dans cette histoire.......le premier des soucis de l'algérie c que les algériens ne travaillent pas.....aprés tous les autres problémes.........ciao

YouTube - misere en algerie

Voila une vidéo qui montré la misère algérienne !!

Pauvrete en Algerie j'aurais compris, misere algerienne ? :rolleyes:

Quant a l'argent du petrol il a quand meme servi a s'acquiter des 40 milliards de la dette et de renflouer autant les caisses du tresor ! Progressivement il servira j'espere a panser les plaies et reparer la ruine causee durant les annees 80-90.

J'ai fait un tour en tunisie durant les 90s, boucoup de ceux que j'ai rencontre, jouissaient de ce qui se passait dans notre pays et ils ne se genaient de vous le dire: "dzayer ci fini, maa tech twali" m'avait on dit. Ils avaient oublie que l'Algerie avait longtemps tenu en laisse gadhafi qui nourrissait un appetit a l'egard de la tunisie, ils avaient oublie les concessions territoriales, etc ...

Pour le maroc y'a qu'avoir le traitement inflige aux touristes algerien(ne)s (meme les residents n'y avait pas echape !) lors des attentats commis par des marocains et mis sur le dos de nos compatriotes...

Khali l'bir bekhtah

L'algerie c'est aussi cela:

.

Guest anais

Durakwir, bonsoir, et merci pour la vidéo !!!

Très belles images d'Alger : belle architecture, monuments et statues.

Pauvreté, certainement, Misère pour certains foyers, sans doute, aussi, malheureusement.

Mais aussi de très belles choses à voir ou à revoir.

Guest anais
Je pense qu'il est préférable d'habiter dans un endroit pouri avec moins de misére que de vivre dans un endroit joli avec la misére :D

Bonsoir, Elkhy,

Je suis totalement d'accord avec toi, mais ce qui a existé avant que la misère ne s'installe, tu ne vas pas le détruire, tout de même ?

Au contraire il faudrait en profiter pour l'exploiter et faire profiter des gains aux misereux, amis comme partout, ce n'est pas à eux que cela profiterait.

Je parle des monuments, bâtiments anciens...etc.. Tu es bien d'accord avec moi, oui ou non ?

Durakwir, bonsoir, et merci pour la vidéo !!!

Très belles images d'Alger : belle architecture, monuments et statues.

Pauvreté, certainement, Misère pour certains foyers, sans doute, aussi, malheureusement.

Mais aussi de très belles choses à voir ou à revoir.

Bonsoir Anais,

Tres belles les photos en effet, j'ai beaucoup aime. J'ai trouve d'autres videos je vais bientot les poste...

.

Normal, normal frère,

Quand nous sommes dans une sale situation, on ne peut en vouloir qu'à soit même.

Nous habitons dans une jungle. Certains veulent endormir les autres en disant que tout va bien, et que la justice est partout, et qu'on s'occupe des pauvres grace à des ONG, mais malheureusement la seule chose qui sort un pays de la misére est : 1 - Que le peuple soit au courant qu'il vit dans la misére 2 - Travailler.

Pour le reste, nous ne pouvons rien attendre des autres, qu'ils soient gentils, qu'ils soient cools, qu'ils soient justes !

Tout le souci est là :confused:

Salut Elk,

Il n'a jamais ete question de dire que tout va bien ou d'enkyloser qui que ce soit :D Surtout personne ne nie qu'il y'ait misere et pauvrete en Algerie. Je pense cependant qu'il faille faire la part des choses et rendre justice a ceux et celles qui ont fait en sorte qu'une bonne partie de l'argent du petrole aille la ou le faut. La video postee au depart n'avait aucunement l'intention de traiter la question serieusement, son message etait clair: Vous avez du petrole a quoi vous a t il servi ? C'est a quoi j'ai repondu et rien d'autres ...

Le peuple ( je n'aime pas tellement ce mot, ca fait FLN des 80s: e'chouub :mdr: ) n'a point besoin de nous pour connaitre sa situation sociale ou autre, tout ne trouvera rarement plus critique a l'egard de son gouvernement que l'algerien.

Prends soin de toi frere ;)

.

Pauvrete en Algerie j'aurais compris, misere algerienne ? :rolleyes:

Quant a l'argent du petrol il a quand meme servi a s'acquiter des 40 milliards de la dette et de renflouer autant les caisses du tresor ! Progressivement il servira j'espere a panser les plaies et reparer la ruine causee durant les annees 80-90.

J'ai fait un tour en tunisie durant les 90s, boucoup de ceux que j'ai rencontre, jouissaient de ce qui se passait dans notre pays et ils ne se genaient de vous le dire: "dzayer ci fini, maa tech twali" m'avait on dit. Ils avaient oublie que l'Algerie avait longtemps tenu en laisse gadhafi qui nourrissait un appetit a l'egard de la tunisie, ils avaient oublie les concessions territoriales, etc ...

Pour le maroc y'a qu'avoir le traitement inflige aux touristes algerien(ne)s (meme les residents n'y avait pas echape !) lors des attentats commis par des marocains et mis sur le dos de nos compatriotes...

Khali l'bir bekhtah

L'algerie c'est aussi cela:

.

Cachez-moi cette misère que je ne saurais voir...

PS : Comme le dit le diction algérien, on ne cache pas le soleil avec le tamis !

Cachez-moi cette misère que je ne saurais voir...

PS : Comme le dit le diction algérien, on ne cache pas le soleil avec le tamis !

Je ne joue ni aime faire dancer les gens au bendir, crois moi c'est ne pas mon genre. Je n'ais rien a gagner ni rien recu, en fait j'ai ete exclu comme beaucoup d'algerien...

Sinon la misere elle est partout (sauf au paradis et en scandinavie). Si tu as la chance de voyager je te conseil d'aller fair un tour du cote de Los Angeles, New York, Chicago et Boston... Tu aurais peine a croire que tu es aux US. Peut on pour autant parler de misere americaine ?

Mon intervention etait une reponse a la video dont le titre est fallacieux, y'a pas plus claire.

Prends soin de toi ;)

.

.

New York, Chicago et Boston... Tu aurais peine a croire que tu es aux US. Peut on pour autant parler de misere americaine ?

.

J'y étais, et j'ai plutôt été ébloui par ces 3 villes ! :p

Ceci dit bien sûr que la misère est partout, mais y a des niveaux quand même ! Et puis personne ne prétend qu'on a le monopole de la misère...

Mais malheureusement mon frère en tenant ce discours, tu donnes là, aux responsables de cette misère une excuses et un échappatoire pour cacher leur incompétence !

Avec tout l'argent que possède le pays, ILS N'ONT AUCUNE EXCUSE, vraiment AUCUNE!

Bien à toi :)

J'y été, et j'ai plutôt été ébloui par ces 3 villes ! :p

Tellement on dirait ...

Ya akhi Allah yahdik, Je ne tiens aucun discours, je ne suis qu'un anonyme qui se balade sur un forum ! Veux tu vraiment me faire croire que les dirigents en Algerie ont cure de moi de toi ou de qui que ce soit sur forum ou n'importe qu'elle autre ? :rolleyes: Faut vraiment garder le sens de la mesure mon vieux.

Si tu as encore des doutes voila :04:

YouTube - Poverty in America

Los Angeles: YouTube - Drakewire-Poverty USA

Los Angeles, 5th Street:

Boston:

BostonGang fight: YouTube - Boston Bloods LMAO

YouTube - Poverty in America

J'ai pas assez de temps pour chercher plus...

.

Ceci dit bien sûr que la misère est partout, mais y a des niveaux quand même ! Et puis personne ne prétend qu'on a le monopole de la misère...

Avec tout l'argent que possède le pays, ILS N'ONT AUCUNE EXCUSE, vraiment AUCUNE!

Bien à toi :)

37 million poor hidden in the land of plenty

Americans have always believed that hard work will bring rewards, but vast numbers now cannot meet their bills even with two or three jobs. More than one in 10 citizens live below the poverty line, and the gap between the haves and have-nots is widening

The Guardian: 37 million poor hidden in the land of plenty | World | The Observer

Malgres les 400 milliards de dollars / an depense dans l'industrie de l'armement...

Cette pour cette raison j'ai dis qu'il faut garder le sens de la mesure...

.

Ya akhi Allah yahdik, Je ne tiens aucun discours, je ne suis qu'un anonyme qui se balade sur un forum ! Veux tu vraiment me faire croire que les dirigents en Algerie ont cure de moi de toi ou de qui que ce soit sur forum ou n'importe qu'elle autre ? :rolleyes: Faut vraiment garder le sens de la mesure mon vieux.

.

Crois-moi je ne comprends pas du tout à quoi tu veux en venir !!!

J'ai lu et relu mon intervention ainsi que ta réponse, et je ne vois vraiment pas le rapport ? Je suis vraiment suppris par tes commentaires !

Il faut dire que toi et moi on n'est pas fait pour s'entendre en fin de compte !

Au cas où tu ne m'aurais pas compris, je n'ai rien contre toi, je parlais des responsables de ce bled !

Malheureusment - et là tu me deçois beaucoup - je vois que tu dépense une energie fou (en mettant presque une heure pour rassembler toutes ces vidéos et les inclure dans ta réponse !!!) pour chercher des poux chez les autres, alors que le sujet du topic est la misère en ALGERIE ! Pas chez les américains, pas chez les français, pas pas pas... C'est CHEZ NOUS mon frère ! Chez nous en Algérie ! En tant qu'algériens contentons nous de balayer devant nos portes...

En faisant de la sorte tu ne fais qu'excuser nos reponsables de leurs bêtises et de leurs mauvais choix qui ont mené le pays vers le fiasco, tu excuses ceux qui ne pensent qu'à leur interêts, tu excuses ceux qui n'ont que du mépris envers leur peuple....

Si tu aime ton pays, dépense plutôt cette énergie à dénoncer ceux qui lui ont fait (et qui continue à lui faire) mal ;)

PS1 : Malheureusement c'est toujours la même réaction avec toi à chaque fois qu'on essaie de faire notre auto-critique. On dénonce l'atteinte à la liberté en Iran tu nous cites les banlieues de l'Occident, on dénonce l'antisémitisme de "certains" journaux algériens tu nous cites les journaux américains et autres israëliens, on dénonce la misère en Algérie tu nous parle de la misère aux US. Excuses moi de te le dire, mais pour moi ce que tu fais c'est de l'immobilisme, c'est la statut quo, c'est "circulez y a rien avoir", c'est "c pas grave, l'arbre n'est pas plus vert ailleurs"...

Si tu veux que les choses avançent cites plutôt ces pays là dans les choses biens qu'ils ont produites!

PS2 : Il faut dire que t'as une dent contre les US, pourtant tu y vis si je ne me trompe pas...

Sans rancune. ;)

Salut Admin,

La difference entre toi est moi est que lorsque je ne partage pas l'avis d'autruis je ne me lance pas dans des attaques personnelles et aille etaler ce qui releve de leur vie privee en publique, je me limite a la confrontation des idees. Tu agis exactement comme ceux que tu es soit disant entrain de critiquer !!! sinon comment expliquer que tu m'accuses sans cesse de dedouaner le gouvernement ? Pourquoi le ferais je, cela n'a pas de sens !

Je ne suis pas manicheens, et je m'efforce de percevoir les subtilites dans toutes choses au lieu de me limiter a des zero/un blanc/noir. C'est pour illustrer cette subtilite que j'ai presente l'exemple americain et non pas parceque j'ai une dent contre l'Amerique, c'est d'ailleurs une idee qui n'a ni queue ni tete...

Post # 17

Sinon la misere elle est partout (sauf au paradis et en scandinavie). Si tu as la chance de voyager je te conseil d'aller fair un tour du cote de Los Angeles, New York, Chicago et Boston... Tu aurais peine a croire que tu es aux US. Peut on pour autant parler de misere americaine ?

Desole si j'ai du heurter ta sensibilite ...

Au plaisir, surtout affaire classee de ma part ;)

.

La difference entre toi est moi est que lorsque je ne partage pas l'avis d'autruis ...

La difference entre toi et moi est que je ne me gène pas de faire dans l'auto-critique pendant que toi tu déponse ton energie à chercher des poux chez les autres!

je ne me lance pas dans des attaques personnelles et aille etaler ce qui releve de leur vie privee en publique

De quelles genre d'attaques personnelles parles-tu ?

Quelles informations privées ai-je revelé ? Je suis bien curieux de le savoir dans la mesure ou je ne te connais pas et je ne connais rien sur toi que je puisse reveler !!!

Tu agis exactement comme ceux que tu es soit disant entrain de critiquer !!!

Attaques personnelles dis-tu ?!!

sinon comment expliquer que tu m'accuses sans cesse de dedouaner le gouvernement ?

Ou est-ce que je t'ai accusé "sans cesse" de "dedouner" le gouvernement ?

Tout ce que je t'avais dit est qu'en passant ton temps à dire que l'arbre n'est pas plus vert ailleurs, tu ne fais qu'excuser le gouvernement !

Ceci n'est pas une "accusation", et encore moins une accusation de dédounement" !

Pourquoi le ferais je, cela n'a pas de sens !

C'est la question que je me pose !

et non pas parceque j'ai une dent contre l'Amerique, c'est d'ailleurs une idee qui n'a ni queue ni tete...

Pourtant, à lire tes posts, on se demanderait bien pourquoi tu ne rate auccune occasion pour critiquer l'Occident (l'Amerique en particulier) à chaque fois que quelqu'un sur ce forum essaie de faire dans l'auto-critique !

Au plaisir, surtout affaire classee de ma part ;)

Tout aussi classée !

PS : En cours d'arguments, c'est plutôt toi qui es passé aux "attaques personnelles" ! Dommage...

PS : En cours d'arguments, c'est plutôt toi qui es passé aux "attaques personnelles" ! Dommage...

Aux lecteurs d'en juger.

Pourtant, à lire tes posts, on se demanderait bien pourquoi tu ne rate auccune occasion pour critiquer l'Occident (l'Amerique en particulier) à chaque fois que quelqu'un sur ce forum essaie de faire dans l'auto-critique !

S'il te plait, tu pourrais, pour une fois, me citer la ou j'ai "jamais rater l'occasion de critiquer l'occident et en particulier l'Amerique". Va s'y je te defie !

De quelle auto critique fait allusion, la video postee au debut ? :( ne serait ce pas de l'auto derision.

La video commence par rappeler que l'Algerie est un grand pays exportateur de Gaz et de Petrole, puis presente une sequence d'images prises pour la plupart dans des endroits eloignes des centres urbains. Ma reponse fut qu'une bonne partie, au moins, de l'argent avait servi a s'acquiter de la dette et a renflouer les caisses du tresor. Y'a t il quelqu'un pour pretendre le contraire ?

Ta reaction: "Comme le dit le diction algérien, on ne cache pas le soleil avec le tamis ... tu donnes là, aux responsables de cette misère une excuses et un échappatoire pour cacher leur incompétence."

Tu ne crois pas que tu exageres un peu ?

C'est bien toi qui avait ecrit:

Ceci dit bien sûr que la misère est partout, mais y a des niveaux quand même ! Et puis personne ne prétend qu'on a le monopole de la misère

Quand, a l'aide d'exemples, je t'avais montre que la misere peut atteindre des proportions insoupsonable y compris dans des pays comme les US (sans que l'on aille necessairement parler de "misere americaine" ) quelle fut ta reaction ? Une dent contre X et Y. Tu t'es au moins rendu compte que, si on devait suivre un tel raissonnement, en ce qui te concerne, on aboutirait invariablememt a la meme conclusion que toi, Admin, tu as une dent contre l'algerie ? Trouves cela raisonable ?

C'est la question que je me pose !

no comment !

tu donnes là, aux responsables de cette misère une excuses et un échappatoire pour cacher leur incompétence

Tousceux qui ont un minimum d'honnete intellectuelle reconnaitront que la misere dont souffre l'algerie a des origines multiples, en commencant par la gestion burlseque des annees 80s qui a vu l'emmergence de la mafia, la meme mafia qui s'empara du pouvoir et qui assassina Boudiaf, Liabes et beaucoup d'autres. Cette meme mafia qui tira les ficelles du jeux durant les annees 90s en entretenant coute coute le climat chaotique cree par des aventuristes. Il faut citer les ravages causes par le terrorisme et l'immense perte humaines (y compris des competances de haut niveaux) et materielles, pour ne parler que de cela. C'est l'origine de la misere que certains s'atellent bon gres malgres a reparer qu'il soient au gouvernement ou ailleurs, c'est grace a eux que l'algerie n'a pas etait bouffee par le terrorisme, le FMI et la Banque Mondiale.

Le "gouvernement" n'est une masse compacte ou une confrerie :D Les choses sont plus compliquees que cela

Hasta lavista ;)

.

.

• 3 months later...
Bonjour lasouris !

Ta signature colle parfaitemet au sieur omar ! :D

J'ai remarque

... qu'ils on mis

... la video ou le Maroc battait l'Algerie

... par 2 a 1 a Rabat

... mais ils n'ont pas mis

... celle du 5 a 1 a Casablanca

... victoire sans appel de l'Algerie

... j'y etais et j'avais 10 ans

... puree quel match !!!!!

J'ai remarque

... qu'ils on mis

... la video ou le Maroc battait l'Algerie

... par 2 a 1 a Rabat

... mais ils n'ont pas mis

... celle du 5 a 1 a Casablanca

... victoire sans appel de l'Algerie

... j'y etais et j'avais 10 ans

... puree quel match !!!!!

"...Iwa daba Bensaoula hada mine khrajna ????" se lamentait le commentateur marocain à la radio . :04:

Moi j'avais 17 ans et j'etais en cours dans le grand amphi du lycée Hamou Boutlelis et à chaque but des verts le pauvre prof egyptien tourné vers le tableau , échappait de justesse à la crise cardiaque devant le : ILIYEEEEEEEEEEE !!!!!!!! qui explosait derrière lui , . :D