Jump to content

Les Beurs & Les Bledards

Recommended Posts

Bonjour à tous;que préfériez vous les maghrébains du bléd ou ceux qui sont nés en france?pourquoi les beurs frimment sur leurs fréres ou leurs cousins quand ils rentrent au bled?pourquoi il se prennent pour des touristes ,ils font semblant de ne pas comprendre l arabe tandisque leurs parents c est des immigrés ,et puis ils parlent uniquement l arabe à la maison.

Le blédard n a pas la méme mentalité que les beurs,pourquoi?

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous;que préfériez vous les maghrébains du bléd ou ceux qui sont nés en france?pourquoi les beurs frimment sur leurs fréres ou leurs cousins quand ils rentrent au bled?pourquoi il se prennent pour des touristes ,ils font semblant de ne pas comprendre l arabe tandisque leurs parents c est des immigrés ,et puis ils parlent uniquement l arabe à la maison.

je trouve ca lamentable ces frimeurs qui reviennent au bled, dans l intention de narguer leurs semblables !!!

Moi je suis perdu.

Qd je visite Paris et vois le comportement des Beurs,je me dis vive les gens du bled.

Et qd je suis en Algérie où ils me font payer cher un plat de couscous,je me dis

vive l'Europe.

salam ou 'alaykoum

je suis née en france et d'origine algérienne, je vais au bled quasiment tous les ans et jamais, mais vraiment jamais, je ne me suis sentie supérieure à quelqu'un la bas! c'est vrai que je joue la touriste, je bouge c'est tout, mais je parle arabe, j'essais de me fondre dans la masse, justement pour éviter qu'on ne voit en moi qu'une carte d'identité francaise et un moyen de quitter le pays!

par contre c'est clair que les personnes qui se sentent supérieures au bled me font bien rire, ce sont seulement des complexés qui veulent avoir au bled ce qu'ils n'ont pas en france...

Moi je suis perdu.

Qd je visite Paris et vois le comportement des Beurs,je me dis vive les gens du bled.

Et qd je suis en Algérie où ils me font payer cher un plat de couscous,je me dis

vive l'Europe.

Normalement la vie au bled est moin cher qu en europe,mais dés fois des prix sont exagérés ça c est vrai,combien l avez vous payé le plat du couscous Marcel,en euros?

Normalement la vie au bled est moin cher qu en europe,mais dés fois des prix sont exagérés ça c est vrai,combien l avez vous payé le plat du couscous Marcel,en euros?

Je ne parle pas des restaurants.

C'est qd je vais chez la famille.

Il faut distribuer les euros en

plus des cadeaux etc.....

Guest Paprickaa

J'adore voir les immigrés venir en algérie avec leur belles voitures allemandes alors qu'en france ils roulent en R19 !! Ils jouent les riches en algérie, sortent mangé aux restos, louent des apparts sur les plages alors qu'en france ils ont à peine de quoi boucler leur fins de mois.

Je trouve ça lamentable

t'as raison leur devise quand ils viennent en algerie est

on etait pauvres la-las on est riche ici

ou pauvres labàs,pensez vous;rien qu avec les allocations ils se sont enrichis,+le travail+les bricoles à droite et à gauche,non,ils sont beaucoup plus alaise que ceux du bled.ici ont le rsa méme ils ne travaillent pas au bled,rien ,aucun revenu,le toubib est payant labàs etc........

salam ou 'alaykoum

je suis née en france et d'origine algérienne, je vais au bled quasiment tous les ans et jamais, mais vraiment jamais, je ne me suis sentie supérieure à quelqu'un la bas! c'est vrai que je joue la touriste, je bouge c'est tout, mais je parle arabe, j'essais de me fondre dans la masse, justement pour éviter qu'on ne voit en moi qu'une carte d'identité francaise et un moyen de quitter le pays!

par contre c'est clair que les personnes qui se sentent supérieures au bled me font bien rire, ce sont seulement des complexés qui veulent avoir au bled ce qu'ils n'ont pas en france...

bien dit moi jtrouve pejoratif ou negatif comme therme beurs ou bledard le beur cest ce ke je mets dans mes tartines et bledard aussi de toute facon on est tous orinaire dun bled et pour le comportement de certains quand ils vont au bled tout a fait daccord avec toi a la fin de ce ke tas dit ces des complexès moi a cause de certains de leur comportements ils me mette mal a laise des fois lollll

bien dit moi jtrouve pejoratif ou negatif comme therme beurs ou bledard le beur cest ce ke je mets dans mes tartines et bledard aussi de toute facon on est tous orinaire dun bled et pour le comportement de certains quand ils vont au bled tout a fait daccord avec toi a la fin de ce ke tas dit ces des complexès moi a cause de certains de leur comportements ils me mette mal a laise des fois lollll

je n'aime pas aussi ces termes, c'est pour ca que j'ai fait une précision en début de post lol.

oui je comprend que tu puisses etre mal à l'aise lol, mais le pire, c'est quand tu vois les filles, maquillée éxagérément... alors que je suis sure, qu'en france, elle ne sont pas maquillée comme ca (en tous cas, j'en ai jamais vu lol et pourtant je bouge pas mal...)

et puis aussi, on a commence à avoir mauvaise réputation (les filles de france) donc voila... en gros, soit t'es une fille pas bien, soit on va t'accoster juste pour que tu sois un moyen de traverser la méditerranée

salam ou 'alaykoum

salut,

je te tire chapeau habiba, voila une qui dévoile la mentalité des frimeurs qui viennent de l'europe. c vrais tu a raison c des compléxés car la-bas en france il sont toujours traités autant qu'étrangés car il ne sont et il ne serront jamais considérés comme vrai français , alors ils se sentent toujours mahgorine alors qu'and ils viennent au bled ils commencent a faire les qqns , mais les pauvres parfois ils font rire car ici en algérie on vie beaucoup mieux qu'eux en france au moin on a notre dignité, et quand ils voient notre niveaux de vie et la manière dont on s'habille ils sont choqués! s je ne parle pas de tout le monde parceque eli chabaan chabaan meme si on met entre ses mains toutes les richesses qui existent sur terre

:crazy:

salut,

je te tire chapeau habiba, voila une qui dévoile la mentalité des frimeurs qui viennent de l'europe. c vrais tu a raison c des compléxés car la-bas en france il sont toujours traités autant qu'étrangés car il ne sont et il ne serront jamais considérés comme vrai français , alors ils se sentent toujours mahgorine alors qu'and ils viennent au bled ils commencent a faire les qqns , mais les pauvres parfois ils font rire car ici en algérie on vie beaucoup mieux qu'eux en france au moin on a notre dignité, et quand ils voient notre niveaux de vie et la manière dont on s'habille ils sont choqués! s je ne parle pas de tout le monde parceque eli chabaan chabaan meme si on met entre ses mains toutes les richesses qui existent sur terre

:crazy:

mais faut pas dire Farah, il y a quand meme des cas spéciaux au bled... je deteste le zoukh que ca soit pour des gens du bled ou des gens de France... et franchement j'en ai entendu des choses! zarma on pensait que je ne comprenait pas l'arabe alors on s'est permis de dire des choses pas cool du tout..

enfin bref, des deux cotés, il y a des gens biens et des gens pas biens... donc a notre niveau essayons d'améliorer notre comportement, et peut etre que ca ferra réfléchir certains...

Bonsoir,moi je suis née en Algérie et je vis en France .

Pour la frime quand je vois autour de moi les frimeurs le sont bien ici qu'en Algerie . Alors je crois que ce n'est pas en rapport avec l'Algérie .

Perso je suis en Algérie chez moi mais je suis aussi touriste si l'on puis dire. Chaque fois je découvre (5 ans que je n'y suis pas retournée) :eek: je suis curieuse de connaitre l'histoire du pays l'architecture,les traditions le mode de vie bref tout .Aussi je ne parle pas arabe ou alors un tout petit peu j'oublie très vite. Mes parents parlent aussi bien français que arabe or avec moi c'est plutôt le français de toute manière moi je ne répond qu'en français je n'ai pas assez de vocabulaire et au delà du registre courant et très simple no comprendo :(

J'arrive pas à savoir comment on peut classer des mentalités . Suis je blédard , beur ou que sais je ? Beaucoup de facteurs entre en jeu dans nos comportement et tous les "blédars" et tous le "beurs" ne se ressemble pas . Un simple avis personnelle . :)

Bonsoir,moi je suis née en Algérie et je vis en France .

Pour la frime quand je vois autour de moi les frimeurs le sont bien ici qu'en Algerie . Alors je crois que ce n'est pas en rapport avec l'Algérie .

Perso je suis en Algérie chez moi mais je suis aussi touriste si l'on puis dire. Chaque fois je découvre (5 ans que je n'y suis pas retournée) :eek: je suis curieuse de connaitre l'histoire du pays l'architecture,les traditions le mode de vie bref tout .Aussi je ne parle pas arabe ou alors un tout petit peu j'oublie très vite. Mes parents parlent aussi bien français que arabe or avec moi c'est plutôt le français de toute manière moi je ne répond qu'en français je n'ai pas assez de vocabulaire et au delà du registre courant et très simple no comprendo :(

J'arrive pas à savoir comment on peut classer des mentalités . Suis je blédard , beur ou que sais je ? Beaucoup de facteurs entre en jeu dans nos comportement et tous les "blédars" et tous le "beurs" ne se ressemble pas . Un simple avis personnelle . :)

Des frimeurs y en a partout;mais là c est spécial quand méme,ils friment pourtant c est la méme race,méme langue,méme pays,et puis comment se fait il que vous ne parlez pasl arabe dans votre famille puisque vous étes née en algérie en plus en plus vos parents sont algériens,en 5 ans vous avez tout oubliée,traditions,coutumes...etc alors si vous restez 30 ans vous devenez cathrine et catholique:mdr: mon dieu vous changez vite de veste. vous étes un bon exemple de frimeur le fait que vous ne parlez pas votre langue d origine.

Des frimeurs y en a partout;mais là c est spécial quand méme,ils friment pourtant c est la méme race,méme langue,méme pays,et puis comment se fait il que vous ne parlez pasl arabe dans votre famille puisque vous étes née en algérie en plus en plus vos parents sont algériens,en 5 ans vous avez tout oubliée,traditions,coutumes...etc alors si vous restez 30 ans vous devenez cathrine et catholique:mdr: mon dieu vous changez vite de veste. vous étes un bon exemple de frimeur le fait que vous ne parlez pas votre langue d origine.

Je ne partage aucunement votre point de vue, en Algerie vous n'allez pas me dire qu'il n'y a pas de frimeur ? Et je ne vous direz pas que tout les algeriens d'origine qui vivent à l'étrangé ne friment pas en venant en Algérie . Il y a des cas mais de là à generaliser. Pour ma part je n'ai pas vraiment appris coutumes , traditions et autres je pourrais dire que j'en connais autant sur la France que sur l'Algérie est bien plus sur l'histoire de la France que sur celle de l'Algerie. J'ai quittée l'Algérie je ne savais pas encore parler . Il n'est jamais trop tard pour apprendre, 17 ans et encore toute la vie devant moi, enfin j'éspère . Si vous pouviez m'aider à comprendre où est la frime dans le fait de ne pas parlé arabe ce serait très aimable .

Bonjour à tous;que préfériez vous les maghrébains du bléd ou ceux qui sont nés en france?

Salem

Je n'ai pas de préférence...des mals élevés ou des complexés de la vie il y en a des deux côtés, ne généralise pas hanibal :) et el hamdoulli 'Allah la majorité sont des gens bien.

• 1 month later...

Bonjour

Sans aucune hésitation ceux du bled ! Ils sont en général respectueux, bosseurs, et ne causent du tort a personne, ils quittent le bled avec rien, personne a leurs cotés et, arrivent quand même a arracher une place au sein de la société.

Quant a la frime, je trouve qu'ils l'ont dans le sang ! Rien que l'an dernier je connaissais un gars qui s'est fait un crédit de chez ses amis, afin de pouvoir s'offrir une jolie voiture et, atteindre sa seule ambition "frimer au bled", a son retour en france, il l'a vendu avec perte biensur !

la frime n'est pas toujours a leur porté

dans ma ville y a une émigrée guebliyya exclue de france

elle est folle et passe son temps de bavarder toute seule

et insulter les policiers et les passants

vetue comme chiffonière elle est vraiment une moquerie

De la mesquinerie Pure!!!!

Pauvre Femme, In'challah Rabi I chouf fiha ou I jibla el Chifa Amine.

Plutôt que de se satisfaire de sa situation, il serait peut-être bon de la Rahame

meskina. Finalement ce n'est pas elle qui est la plus a plaindre, ce sont plutôt ceux qui se satisfont de son état.

Allah I chouf fiha ou I chouf Fina Hada makan.

Pas entierement d'accod

Franchement je suis un peu déçu de cette phrase, Je suis née en france et je n'ai commencé a rentrer en algerie qu'a partir de 13 ans il me semble, et ne sachant parler aucun mot arabe, et j'en ressens un tres grand complexe car j'aimerai vraiment pouvoir maitriser l'arabe et je m'efforce a l'apprendre.

Personelement quand je vais en Algerie, je ne me sens ni mieux, ni pire qu'un autre , j'essaie autant que possible me fondre dans la masse afin qu'on ne me colle pa l'etiquette " d'imigriya " mais c'est bien souvent mes propres cousine qui sont en algerie, qui aime montrer que je suis de france...

Franchement il ne faut pas cataloguer, c'est sur y'en a qui vont prendre la grosse tete et se la jouer mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est que lorsqu'on va en algerie, c'est certes pour revoir la famille, aller dans notre pays qu'on aime tant mais c aussi des vacances !! apres une année de travail et de quotidien fatiguant, forcement en vacances on se fait plaisir, tel que sorties au restaurant, a la plage, et on depense plus facilement que lorsqu'on est dans notre quotidien.

Du bon et mauvais, il y en a forcement partout... !

C’est principalement ce post qui m'a donné envie de m'inscrire sur ce forum.

Personnellement je ne vois pas la différence entre les gens vivant en Algérie et ceux vivant en France. En tout cas aucune différence qualitative.

Après, il y a bien sur le fait que certaines personnes vivant en France se la racontent un peu (trop) quand ils sont en Algérie, c'est autre chose.

Je n'avais pas vu ma famille en Algérie depuis une dizaine d'années, cet été j'y suis retourné. Malheureusement beaucoup de mes gestes ont été mal perçus. J’ai offert quelques trucs à mes cousins (en dehors des cadeaux que ma mère avait apporté pour tout le monde, chose normale puisqu'eux aussi nous font pas mal de cadeaux avant qu'on parte), et avant mon départ en organisant ma valise, j'ai retrouvé les trucs que je leur ai offerts au fond de celle-ci. Et ceci parmi d'autres choses, qui m'ont fait sentir qu'il y avait des problèmes.

Malheureusement, le problème entre les gens vivant en Algérie et ceux vivant en France existe. Heureusement, il n'existe que dans le cœur de ceux qui ont un complexe (que ce soit celui de supériorité, ou celui d'infériorité).

Le fait est que oui en France beaucoup ne peuvent pas se payer un appartement au bord de la plage, ils ne peuvent pas rouler en Mercedes, ils ne peuvent pas manger au resto tous les soirs. Mais ce n'est parce qu'ils le font au bled qu'ils se la racontent.

Personnellement j'ai adoré manger tous les jours au resto, je me suis bien amusé en montrant plein de trucs sur mon ordi à mes cousins. J’étais très enthousiaste en racontant tout ce que j'ai vu en France. Mais ça ne m'a pas empêché de prendre les transports en commun pour voir comment vont les gens, comment ils vivent en Algérie, ça ne m'a pas empêché de repeindre la maison de ma cousine alors que j'y connais presque rien en peinture, ça ne m'a pas empêché d'aller faire les courses pour mes tantes et mes oncles...

Si je peux donner un seul conseil, je ne le donnerais pas à ceux vivant en France, mais à ceux vivant en Algérie. vivez comme vous le sentez, si vous pensez que quelqu'un se sent supérieur à vous laissez le faire, et s'ils agissent comme tel, tant qu'ils ne portent pas atteinte à votre honneur, laissez les faire.