Jump to content

Les Beurs & Les Bledards

Recommended Posts

perso quand je vais en Algérie je me fond dans la masse,j'essaye de ne pas montrer que je suis immigrée pour tous les inconvénients quotidiens qu'on peut rencontrer au bled

et dans mon entourage que ce soit amis ou famille,c'est pareil

on monte pas sur nos grands chevaux en se faisant passer pour ce qu'on est pas........

on essaye au mieux d'être naturels et simples

puis au bled yen a qui sont mieux que nous,qui vivent mieux que nous et pourtant ils restent simples sans avoir la grosse tête

de toute façon des frimeurs yen a partout en france ou au bled

yen a aussi au bled qui aiment bien nous coller une étiquette qui nous reflète pas forcément

je ne vise personne hein,je parle en général :)

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est la vérité ! de plus si tu dis que c'est faux donne moi tes arguments !

je ne changerais pas ma signature .... J'aime ces deux villes , j'aime l'Algérie mais je n'aime pas le comportement des Algériens et tu pourras pas me faire changer d'avis !!

De plus arrêtez de nous mettre dans le même sac ! Tout les Algériens de France bonne vivent pas en Banlieues, sont au chômage , ne sont pas diplômée ...

Quand on pars en vacs en Algérie , toutes les filles sont submergés par les demandes en mariages , quand on sort dehors on nous accoste avec " hey madmoizelle ... "

tu leur demandes de ne pas vous mettre tous dans le mm sac

alors que toi tu généralises, seulement pcq t tombé sur une ou deux personnes pas bien

arrete de dire n'importe koi, les gens du bled aiment ceux de la france et ceux de la france aiment l'algérie et les algériens ( comme toi tu aimes skikda et constantine :) )

ce qui est vrai ce qu'il ya des gens de mauvaise foie ( des deux cotés ) mais il faut jamais généraliser ;)

allez sans rancune ilhem : 1 2 3 vive l'Algérie :)

perso quand je vais en Algérie je me fond dans la masse,j'essaye de ne pas montrer que je suis immigrée pour tous les inconvénients quotidiens qu'on peut rencontrer au bled

et dans mon entourage que ce soit amis ou famille,c'est pareil

on monte pas sur nos grands chevaux en se faisant passer pour ce qu'on est pas........

on essaye au mieux d'être naturels et simples

puis au bled yen a qui sont mieux que nous,qui vivent mieux que nous et pourtant ils restent simples sans avoir la grosse tête

de toute façon des frimeurs yen a partout en france ou au bled

yen a aussi au bled qui aiment bien nous coller une étiquette qui nous reflète pas forcément

je ne vise personne hein,je parle en général :)

cc mimi :)

voila une gentille fille de marseille :p

hey je vais bientot avoir ma boite mp lol

C’est vrai que cette discussion n’apporte rien de sain mais en voyant cette haine déversée à l’encontre des immigrés je n’ai pas pu m’empêcher de riposter. Mais, je n’ai pas voulu viser les algériens du bled en totalité, seulement les demeurés qui se sont bien délectés à déverser leur venin sur ce fil. Souffrent-ils à ce point d’un complexe d’infériorité pour tenir de tels propos ??? Si c’est le cas ils devraient consulter un bon psy et au plus vite. Nous les beurs ont connait le racisme en France et de partout en occident d’ailleurs et on le combat dignement, mais je ne pensais pas connaitre ça de la part de mes «*compatriotes*». Quand je vois que certains se permettent de dire qu’on salie l’image de l’algérie, c’est un peu gros tout de même ou plutôt c’est écœurant. C’est à croire que ces personnes pensent non pas avec leur cervelle mais avec leur postérieur, pour ne pas employer un autre mot !!!

Comme l’a si bien dit Dihya67, nous les algériens ont est forts pour se diviser et se bouffer le bout du nez.

Je suis d'accord avec toi.

C’est vrai que cette discussion n’apporte rien de sain mais en voyant cette haine déversée à l’encontre des immigrés je n’ai pas pu m’empêcher de riposter. Mais, je n’ai pas voulu viser les algériens du bled en totalité, seulement les demeurés qui se sont bien délectés à déverser leur venin sur ce fil. Souffrent-ils à ce point d’un complexe d’infériorité pour tenir de tels propos ??? Si c’est le cas ils devraient consulter un bon psy et au plus vite. Nous les beurs ont connait le racisme en France et de partout en occident d’ailleurs et on le combat dignement, mais je ne pensais pas connaitre ça de la part de mes «*compatriotes*». Quand je vois que certains se permettent de dire qu’on salie l’image de l’algérie, c’est un peu gros tout de même ou plutôt c’est écœurant. C’est à croire que ces personnes pensent non pas avec leur cervelle mais avec leur postérieur, pour ne pas employer un autre mot !!!

Comme l’a si bien dit Dihya67, nous les algériens ont est forts pour se diviser et se bouffer le bout du nez.

Une discussion apporte toujours quelque chose de bénéfique camarade, mais ce que je trouve étonnant c'est que tu aies senti de la haine dans mes propos !

Tu parles du racisme que vous, vous coltiner dans ce climat ambiant, de ma vie je n'ai jamais entendu des propos tels " que faites vous ici rentrez dans vos bleds", "ehh un nouveau débarqué tout frais"...de la bouche d'un français, et dire que j'ai besoin d'un psy !!!! Je ne me balance pas entre deux culture l'ami, je sais d'ou je viens et ce que je suis, le psy c'est pour ceux qui ont besoin de recoudre leur identité.

Pour le reste, sache que ça ne m'amuse en rien de dire que l'image de l'Algérie a été salie, il suffirait de faire un tour dans les rues de la bonlieu pour s'en apercevoir ! Un vrai théatre; vol à l'étalage, viole agression, drogue...Je pourrais dire le contraire, mais la vérité ne me suivra pas.

Maintenait si tu veux me taxer d'autre chose que demeuré, complexé...déchaine toi

je ne changerais pas ma signature .... J'aime ces deux villes , j'aime l'Algérie mais je n'aime pas le comportement des Algériens et tu pourras pas me faire changer d'avis !!

De plus arrêtez de nous mettre dans le même sac ! Tout les Algériens de France bonne vivent pas en Banlieues, sont au chômage , ne sont pas diplômée ...

Quand on pars en vacs en Algérie , toutes les filles sont submergés par les demandes en mariages , quand on sort dehors on nous accoste avec " hey madmoizelle ... "

Salut !

Et tu dois aimer aussi tes cousines, et cette famille que tu dénonces !!

Tu sais Ilhem, on ne force pas les gens a venir en Algérie ! Si tu n'aimes pas le comportement des Algériens, tu ne penses pas que le mieux serait de passer tes vacances ailleurs ?

Bonjour à tous;que préfériez vous les maghrébains du bléd ou ceux qui sont nés en france?pourquoi les beurs frimment sur leurs fréres ou leurs cousins quand ils rentrent au bled?pourquoi il se prennent pour des touristes ,ils font semblant de ne pas comprendre l arabe tandisque leurs parents c est des immigrés ,et puis ils parlent uniquement l arabe à la maison.

Le blédard n a pas la méme mentalité que les beurs,pourquoi?

perso j'pense que ce sujet n'a pas lieu d'etre il y a du bon et du mauvais partout il ne faut pas generaliser et surtout arreter avec les vieux clichés a deux balles ...

les algériens sont de nature très jalouses,

et comme on dit, quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage.

j'ai jamais senti ne serait-ce qu'une fois que les immigrés viennent se la jouer en Algérie.

ils viennent et vivent comme ils peuvent, où est le mal encore de jouir des bien qu'on acquit ??

Salut a toi , je vois que tu as ecouté mon conseil (l'avatar)

Moi je suis un immigré comme vous nous surnomez ,oui j'en ai vu qui ce la pete en algerie

Oui j'en est entendu qui raconte n'importe quoi juste pour ce mettre en valeur

Guest L'étrangère

Essalamu 'alaykum

sujet délicat, si je prends des blédards vivant en france depuis peu de temps c'est des gens plutôt agréables et bien éduqués contrairement aux "beurs", mais si je parle des blédards vivants en algérie, il est très difficile de vivre parmi eux quand on est pas habitué.

Quand je pars en vacance je suis plutôt discrète et je suis arabophone, j'aime énormément notre culture, malgré cela ils reconnaissent les "zmigris".

Je ne me considère pas comme beurette, en france nous sommes ? je ne peux pas dire algérienne et je ne veux pas dire française donc je m'identifie comme arabe musulmane de france

Salut a toi , je vois que tu as ecouté mon conseil (l'avatar)

Moi je suis un immigré comme vous nous surnomez ,oui j'en ai vu qui ce la pete en algerie

Oui j'en est entendu qui raconte n'importe quoi juste pour ce mettre en valeur

je ne vois aucune différence entre les algériens qui se la pètent et les immigrés qui se la pètent, l'amour du paraitre n'est pas propre aux immigrés, y a qu'à constater ça dans les fêtes de mariages. :)

puis, moi je suis en algérie, en quoi ça me gêne qu'un type vient se la péter, est ce qu'il va m'enlever des choses qu'il va m'amuser le temps d'une discussion ??? où est ce le fait qu'il jouit de ses acquis, argents et tout ce qu'il possède va me ruiner ??

chacun vit comme il veut. c'est tout, il faut juste ne pas les surveiller, et on se rendra même pas compte de leurs existence.

moi ce qui me gêne des fois, et ça je l'ai constaté, que des gens, nés en France, grandis en France, et quand ils viennent en Algérie, agissent de manière peu civique. ça c'est gênant. et c'est incompréhensible pour moi. car leur comportement non civique peu me gêner. mais le reste, je m'en fous royalement.