Jump to content

Les Beurs & Les Bledards

Recommended Posts

salam ou 'alaykoum

je suis née en france et d'origine algérienne, je vais au bled quasiment tous les ans et jamais, mais vraiment jamais, je ne me suis sentie supérieure à quelqu'un la bas! c'est vrai que je joue la touriste, je bouge c'est tout, mais je parle arabe, j'essais de me fondre dans la masse, justement pour éviter qu'on ne voit en moi qu'une carte d'identité francaise et un moyen de quitter le pays!par contre c'est clair que les personnes qui se sentent supérieures au bled me font bien rire, ce sont seulement des complexés qui veulent avoir au bled ce qu'ils n'ont pas en france...

azul...je n'ai jamais lu un truc aussi con! tu te noies dans la masse c'est à dire tu vas en algérie pour faire bronzette sur une plage, car là il y a de la masse!!!! tsssssss...

moi, j'y vais c'est pour comprendre encore mieux la culture de mon père, je regarde leur travail artisanal, les femmes m'invitent volontiers à voir leur dextérité de leur savoir ancestral, elles font sur place les poteries, il n'y a pas longtemps on m'a fait voir comment elle procédait à la création d'un tapis, imagine qu'elles font leur laine elles-mêmes!

tu as raison à prêt tout: protège ta carte d'identité française c'est si important!.... En tout cas moi, je parle le kabyle!

n.b: Marcel, tu paies cher un plat de couscous parce que les algériens savent que tu peux te permettre... ils ont une famille à nourrir, pardonnes-leur...

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest YinYang

Bon mettons les choses au point, cousins bledards et cousines bledardas.

Je trouve minable cette façon de cracher votre venin sur les beurs, et sans raisons valables de surcroit si ce n’est la jalousie qui vous bouffe les entrailles et l’esprit. Pour preuve vous justifier votre haine envers les immigrés en disant, je vous cite : «*ils se la jouent avec leur grosse voiture, ils se la jouent avec leur fringues, ne parlent pas arabes …*». Votre niveau intellectuel est vraiment raz-les-pâquerettes.

Au cas où vous ne l’auriez pas remarquez bandes de bofffffs arrogants, prétentieux, stupides et intolérants, tous les beurs de France ou d’ailleurs, ne se la jouent pas en rentrant au pays bien au contraire. On essaie de se fondre dans la masse mais je ne sais comment, vous arrivez toujours à détecter les immigrés, c’est à croire que vous avez un capteur sensoriel pour nous repérer.

Vous dites qu’on ne parle pas l’arabe, mais c’est peut-être aussi à cause de ploucs comme vous qui se fichent constamment de notre accent, sans compter que les nouvelles générations d’immigrés n’ont pas forcément des parents qui parlent très bien l’arabe contrairement à la génération de leurs parents. S’ils parlaient toujours l’arabe à la maison c’est parce qu’ils y étaient obligés étant donné que leurs parents étaient le plus souvent illettrés et qu’ils ne parlaient pas un mot de français.

En outre, si on débarque avec des grosses voitures, c’est qu’on a les moyens d’en posséder et de les entretenir. Bon nombres de beurs, bien plus que vous ne le pensez bande de sans cervelle, ont fait des études et sont suffisamment qualifiés pour occupés de bons postes et bien vivre. Tous les immigrés ne vivent pas des allocs comme vous le dites, et ceux qui en vive sont en 1er les bledards comme vous qui débarquent en France et profitent du système (allocs, rsa, cmu and Co). Alors ne mélangez pas tout !!!

Vous dites aussi qu’on vit dans la misère et une fois au bled on se la joue avec nos euros : mais êtes-vous venus voir notre façon de vivre pour nous juger ainsi ?? La moindre des choses est de s’informer avant de déblatérer des conneries aussi grosses que vous.

De plus vous vous estimez plus intelligents que nous, mais dites vous bien une chose, votre pseudo niveau universitaire est tellement bas que vos diplômes ne sont reconnus dans aucun pays du monde autre que l’algérie. Lorsque vous venez en France ou en Europe vous êtes obligés de refaire tout votre cursus universitaire.

Vous tous, vous critiquez aisément les beurs, mais il me semble que toutes les filles du bled sont à nos pieds lorsqu’on débarque. Elles seraient prêtent à épouser un vieillard de 80 ans pourvu qu’il est une carte française et qu’il la tire hors du bled. Quand à vous les gars, c’est kifkif, vous seriez prêts à vous vendre pour partir en europe.

Pour finir, vos clichés à 2 sous (c-à-d beurs = chômeurs, délinquants, banlieusards ....), vous pouvez vous assoir dessus, bande de hagaras.

De la part d’un beur qui est fier de l’être !!!

la frime n'est pas toujours a leur porté

dans ma ville y a une émigrée guebliyya exclue de france

elle est folle et passe son temps de bavarder toute seule

et insulter les policiers et les passants

vetue comme chiffonière elle est vraiment une moquerie

Quant à toi browneyes tu devrais avoir honte de te moquer d'une pauvre femme. Mais apparemment c'est pas la charité qui t'étouffe, pauvre de toi tu me fais pitié !!!

azul...je n'ai jamais lu un truc aussi con! tu te noies dans la masse c'est à dire tu vas en algérie pour faire bronzette sur une plage, car là il y a de la masse!!!! tsssssss...

moi, j'y vais c'est pour comprendre encore mieux la culture de mon père, je regarde leur travail artisanal, les femmes m'invitent volontiers à voir leur dextérité de leur savoir ancestral, elles font sur place les poteries, il n'y a pas longtemps on m'a fait voir comment elle procédait à la création d'un tapis, imagine qu'elles font leur laine elles-mêmes!

tu as raison à prêt tout: protège ta carte d'identité française c'est si important!.... En tout cas moi, je parle le kabyle!

n.b: Marcel, tu paies cher un plat de couscous parce que les algériens savent que tu peux te permettre... ils ont une famille à nourrir, pardonnes-leur...

Je ne vois pas en quoi c'est stupide ( pour ne pas reprendre tes termes... ), plutot je pense que toi, tu n'as pas compris ce qu'elle a voulu dire...

Bonjour à tous;que préfériez vous les maghrébains du bléd ou ceux qui sont nés en france?pourquoi les beurs frimment sur leurs fréres ou leurs cousins quand ils rentrent au bled?pourquoi il se prennent pour des touristes ,ils font semblant de ne pas comprendre l arabe tandisque leurs parents c est des immigrés ,et puis ils parlent uniquement l arabe à la maison.

Le blédard n a pas la méme mentalité que les beurs,pourquoi?

allah a3lam je ne peux répondre mais moi qui suis née au bled et qui vis en france depuis maintenant 6 ans je ne me concidére en aucun cas superieur à mes cousins ou autre......... et moi je parle kabyle quand je suis au bled :D

Topic Hatistes, visa refusé , jaloux , fitna-tiste....

Le contenu de ce topic est l'oeuvre d'un frustré très remonter contre ses semblables , bien que je comprend partiellement sa motivation . Tes nerfs ont craquer mon p'tit gars ?! :crazy::mdr:...., mais tu reflète assez bien la mentalité des jeunes hatistes exaspérés .

Je suis natif de Marseille voici plus de 40 ans , mais élevé dans la pure tradition Chawis , rien ne m'a échapper , ni la culture , ni la langue , ni l'histoire de l'Algérie et de la région de mes aïeuls . Le terme " Beur " on ne connait pas à Marseille .

Si le sujet aurait était aborder respectueusement, j'aurais pu écrire moi aussi que je suis choquer par l'attitude de "certains " de nos ressortissants qui se rendent en Algérie . Il y a comme du mépris et de l'arrogance dans leurs manière de communiquer avec les gens, qu'ils soient proche ou non .

Mes amis arrivés en France il y à moins de 10 ans et qui sont originaires du Maghreb en Générale , ont tous cette même rancoeur contre les enfants d'immigrés nés en France , mais aussi contre ceux qui les avaient précédés quelques années auparavant car c'est souvent eux qui reviennent frimés , avec parfois un(e) conjoint(e) bien français pour mieux s'afficher .

n'importe koi ce topic, alors eviter de répondre svp ca n'alimente que la haine

et à cause de qui ??? un hannibal qui n'arrete pas de dire n'importe koi sur le forum et ce depuis longtemps sans que les modérateurs réagissent !!!

en tt cas en france on s'entraide entre nous ( celui qui vient du bled et celui né en france)

le plus important c'est le comportement et le fond du coeur

après tt on est tous musulman et 1 2 3 vive l'algéie :)

Bonjour à tous;que préfériez vous les maghrébains du bléd ou ceux qui sont nés en france?pourquoi les beurs frimment sur leurs fréres ou leurs cousins quand ils rentrent au bled?pourquoi il se prennent pour des touristes ,ils font semblant de ne pas comprendre l arabe tandisque leurs parents c est des immigrés ,et puis ils parlent uniquement l arabe à la maison.

pourquoi tu fait des sujets visant à se que les arabes s'embrouillent entre eux ???

une fois de plus tu t'attaque au personnes que tu deteste via internet,tu doit vraiment avoir un sentiment d'infériorité pour passez ton temps à ne rien faire de concret.

J'adore voir les immigrés venir en algérie avec leur belles voitures allemandes alors qu'en france ils roulent en R19 !! Ils jouent les riches en algérie, sortent mangé aux restos, louent des apparts sur les plages alors qu'en france ils ont à peine de quoi boucler leur fins de mois.

Je trouve ça lamentable

je trouuve ce comportement plus que normal , VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A DIRE QU'ON EST RICHE, A NOUS DEMANDEZ DE L'ARGENT ... et vous voudriez que lorsque on arrive aux bled on passe nos vacs dans la vieille maison familiale .

J'en est plus que marre de ces Algeriens qui croient que l'argent tombe du ciel ..

Quand je voient le comportement des mes cousines , cousin .. j'HALLUCINE !!

Ils passent leur temps a dépenser leur argent et si ya un pépin ils passe un coup de tel en France !

Quand j'ai dit a des cousines que en france si ta plus de tafs , et plus d'alloc chômage et ke ta 26 ans , tu touche le RSA et ben elles mont dit " J'aimerais trop vivre en France pour etre payer a rien faire !!!

les algériens sont les + FAINEANT DU MONDE , il n'y a qu'a regarder l'état de L'Algerie !

c'est un forum anti Algérie ici !!!

il n'y a des sujets que pour nous divisé,les kabiles,les émigrés,les blédars,les islamistes,les athhés,les chrétiens:crazy:

à tout ceux qui viennent ici pour régler leur compte,allez voir sur d'autre forum vous vous sentiré surement mieu entre semblable.un forum est un lieu de discution et pas un moyen de se défouler sur les gens.

ne répondez plus à se genre de post c'est le meilleur moyen de contrer les personne mal intentionné,l'ignorance.

la frime n'est pas toujours a leur porté

dans ma ville y a une émigrée guebliyya exclue de france

elle est folle et passe son temps de bavarder toute seule

et insulter les policiers et les passants

vetue comme chiffonière elle est vraiment une moquerie

quand à toi,tu nous à bien fait voir à quelle point tu a un trés haut niveau d'intéligence et de tolérance.continue à te moquer d'elle,c'est elle qui se moquera de toi le jour du jugement.

Y en a des centaine dans mon village et ils ne sont pas comme ça!

Je dirais plutôt qu'ils sont sympa et très modestes; d'ailleurs tu ne remarqueras aucune différence entre eux et ceux du bled!!

je trouuve ce comportement plus que normal , VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS A DIRE QU'ON EST RICHE, A NOUS DEMANDEZ DE L'ARGENT ... et vous voudriez que lorsque on arrive aux bled on passe nos vacs dans la vieille maison familiale .

J'en est plus que marre de ces Algeriens qui croient que l'argent tombe du ciel ..

Ils passent leur temps a dépenser leur argent et si ya un pépin ils passe un coup de tel en France !

Quand j'ai dit a des cousines que en france si ta plus de tafs , et plus d'alloc chômage et ke ta 26 ans , tu touche le RSA et ben elles mont dit " J'aimerais trop vivre en France pour etre payer a rien faire !!!

les algériens sont les + FAINEANT DU MONDE , il n'y a qu'a regarder l'état de L'Algerie !

n'importe koi

garde ta haine pour toi :)

et change ta signature au passage

Guest dihya67

j'aime pas participer à ce genre de post à la con, y a à boire et à manger la dedans, nous les dz tout le temps à chercher nos différences à la loupe ou au microscope

on va finir en rondelles de dz à trop nous saucissoner

ces notions n'existent pas chez les marocains et les tunisiens

ah pour cultiver la différence ça on a la qowa

bah un sujet de l'âne ihbal encore

Mais c'est normal !!! Ils sont victime de l'image que vous, vous véhiculez de de votre bourgeoisie en France.

Tu sais mazmouzil on ne vous demande pas de l'argent nous, on vous demande juste d'arrêter de salir l'image de l'Algérie.

Je ne vois pas en quoi c'est stupide ( pour ne pas reprendre tes termes... ), plutot je pense que toi, tu n'as pas compris ce qu'elle a voulu dire...
mais j'ai très bien compris ce qu'elle voulait dire:

ses papiers français sont un bien précieux et qu'il est hors de question de se marier avec un blédard... :)

Bonjour !

Je pense que tout dépends des caractères et principes de chacun je veux dire en dialecte tâana : li djiâne reste djiâane que ce soit içi ou sur la lune ..personnellement j'ai de la famille et des amis un peu partout mais ils sont trés conservateurs en matière de language , et d' identité , c'est vrai que à force de vivre longtemps ds 1 pays étranger on a tendance à avoir un accent ou à perdre 1 peu de l'arabe surtout si l'intervalle des visites au pays a tendance à être longue mais ceci ne les empêche pas de communiquer en arabe et sans sentiment de supériorité . c'est vrai que certains immigrés donnent honte içi ou ailleurs tout dépends du fond de la personne , 1 personne djiâana même içi serait djiâana :rolleyes:mais il faut pas généraliser à mon avis

la faute à qui? aux anciens immigrés qui se sont un peu vantés...

mais oui il est plus facile de vivre en france qu'en algérie leur jeté la pierre c'est être de mauvaise foi...

bien au contraire il est intéressant de voir les gens dans un égoïsme le plus abject!

Le problème chez nous c'est qu'on ne retient que les défauts des autres...à croire que les algeriens vivant en France ou en Algérie sont dénués de qualités...c'est du beau :S

Je n'aime pas ce sujet malsaint et moi aussi je me demande pourquoi il n'est toujours pas fermé...

n'importe koi

garde ta haine pour toi :)

et change ta signature au passage

C'est la vérité ! de plus si tu dis que c'est faux donne moi tes arguments !

je ne changerais pas ma signature .... J'aime ces deux villes , j'aime l'Algérie mais je n'aime pas le comportement des Algériens et tu pourras pas me faire changer d'avis !!

De plus arrêtez de nous mettre dans le même sac ! Tout les Algériens de France bonne vivent pas en Banlieues, sont au chômage , ne sont pas diplômée ...

Quand on pars en vacs en Algérie , toutes les filles sont submergés par les demandes en mariages , quand on sort dehors on nous accoste avec " hey madmoizelle ... "

les algériens sont de nature très jalouses,

et comme on dit, quand on veut tuer son chien, on l'accuse de rage.

j'ai jamais senti ne serait-ce qu'une fois que les immigrés viennent se la jouer en Algérie.

ils viennent et vivent comme ils peuvent, où est le mal encore de jouir des bien qu'on acquit ??

Guest YinYang

C’est vrai que cette discussion n’apporte rien de sain mais en voyant cette haine déversée à l’encontre des immigrés je n’ai pas pu m’empêcher de riposter. Mais, je n’ai pas voulu viser les algériens du bled en totalité, seulement les demeurés qui se sont bien délectés à déverser leur venin sur ce fil. Souffrent-ils à ce point d’un complexe d’infériorité pour tenir de tels propos ??? Si c’est le cas ils devraient consulter un bon psy et au plus vite. Nous les beurs ont connait le racisme en France et de partout en occident d’ailleurs et on le combat dignement, mais je ne pensais pas connaitre ça de la part de mes «*compatriotes*». Quand je vois que certains se permettent de dire qu’on salie l’image de l’algérie, c’est un peu gros tout de même ou plutôt c’est écœurant. C’est à croire que ces personnes pensent non pas avec leur cervelle mais avec leur postérieur, pour ne pas employer un autre mot !!!

Comme l’a si bien dit Dihya67, nous les algériens ont est forts pour se diviser et se bouffer le bout du nez.