Jump to content

Quoi dire quand on n'a rien à dire ?!!

Recommended Posts

Guest hermione
Ca s'apprend, en fonction des situations il faut apprendre à se taire des fois c'est pas simple j'avoue mais c'est faisable.

oui j'imaine, bien de toute facon j'ai tellement de chose a apprendre

on ne fait qu'apprendre dans cette vie

bon aller bonne nuit tout le monde :)

merci massalia

• Réponses 72
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des fois le silence exprime ce que le langage n'arrive pas a faire et la langue du silence est mieux explicite voici deux citations que j'aime beaucoup sur le silence:

Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux. Pascal Quignard

Dans les silences, on peut dire tant de choses.

Michelangelo

Guest Balance

Des fois le silence exprime ce que le langage n'arrive pas a faire et la langue du silence est mieux explicite voici deux citations que j'aime beaucoup sur le silence:

Le silence est pour les oreilles ce que la nuit est pour les yeux. Pascal Quignard

Michelangelo

Merci Elhouria pour cesdeux citations , J'espére que tu te porte bien

Michelangelo

C'est vrai, il y a des silences qui en disent long!

ça m'arrive quand je suis mal lunée j'ai envie de rien dire et parfois quand je suis avec une personne qui me met mal à l'aise , mais generalment je trouve toujours une issue de sortie si la discussion avec cette personne en vaut le coups ..sinon sommoune boukmoune ôumyoune:eek:

Salut tout le monde.

J'ai créé une discussion ça fait quelques mois, intitulé "Rien à dire", mais l'administrateur du forum l'a supprimé en disant d'éviter ce genre de discussion à ne rien dire !!!

Je remarque que la description du forum général, ecrite par l'administrateur bien sûr est "Discuter de tout et rien tranquillement" !!!!

J'espère que cette fois il me laisse dire pour ne rien dire !

Alors, qu'est ce que vous dites quand vous vous trouvez dans une situtation où il n'y a rien à dire ?!!!!!!!!:crazy:

Heu je pense qu'il y a toujours un truc à dire même si c'est pas super intelligent, au moins ça permet à la conversation de repartir :confused:

Alors, qu'est ce que vous dites quand vous vous trouvez dans une situtation où il n'y a rien à dire ?!!!!!!!!:crazy:

je capitalise toute la discussion:D tu n'es pas obligé de parler mais ecouter oui,surtout lorsque tu ne peux t'echapper:mdr:

je capitalise toute la discussion:D tu n'es pas obligé de parler mais ecouter oui,surtout lorsque tu ne peux t'echapper:mdr:

Imagine toi avec quelqu'un que tu ne supporte pas, et que tu ne peux pas lui avouer ça pour n'importe quelle raison, soit c'est ton chef au travail soit un membre de la famille, ... ça sera dégoutant d'entendre sans rien dire !

Par exemple, moi, je travaillais dans un établissement où le directeur était très vulgaire, il ne peut pas dire deux ou trois mots de suite sans qu'ils soient séparrés par un très gros mot en couleur, même durant les réunions du travail ! et du fait que je déteste entendre ce type de mots, je me force à trouver une nouvelle idée de travail à proposer, dans ce cas, et vue que son cerveaux est périmé il se force à m'écouter pour comprendre ce que je dis, et de cette façon je m'échappe de l'entendre, et de ne rien dire aussi, car avec lui il n'y a rien à dire en principe !

Et j'ai utilisé cette technique avec beaucoup de gens avec lesquels je ne trouve rien à dire, alors, je tourne le sujet pour parler d'une choses qu'ils ne commprennent pas, donc ils vont m'écouter sans rien dire, parce qu'ils ne peuvent pas discuter du fait qu'ils ne connaissent pas le domaine dont je parle, et pour ne pas me montrer qu'il sont ignorants s'ils disent des bétises sans le savoir !

Comme ça je parle pour les faire taire, au lieu de ne rien dire quand il ne faut rien dire.

Dans cette technique je trouve un seul incovénient, c'est que je serais obligé d'enrichir leur connaissances avec de nouvelles information et des fois par les résultats d'un longue expérience le temps qu'ils ne méritent pas être honorés par la connaissance de ses informations !

Heu je pense qu'il y a toujours un truc à dire même si c'est pas super intelligent, au moins ça permet à la conversation de repartir :confused:

ça dépend aussi de la personne avec laquelle on ne trouve rien à dire, et de la cause ne rien trouver à dire !!! on ne trouve rien à dire des fois par baisse de moral, des fois par epuisement de sujets, des fois par dégout de la personne avec laquel on est, des fois par le niveau bas du sujet de la discussion, des fois par le plus haut niveau de discussion qu'on peut pas suivre selon nos compétences, ....

C'est compliqué un peu, et ça nécessite un très bon algorithme qui répond à tous les critères connus de fiabilité d:crazy:'algorithmes!

Moi quand j'ai rien à dire, c'est que je ne suis pas bien avec cette personne !! car en général je parle beaucoup et j'ai toujours quelque chose à dire !!

Quand tu n'est pas bien avec une personne, çe veut dire que tu ne l'aime pas, et quand tu n'aime pas une personne automatiquement tu n'aime pas entendre ses propos, alors, quand tu ne dis rien tu seras obligé de l'entendre tout le temps et ça dérange plus !!!!

Salut tout le monde.

J'ai créé une discussion ça fait quelques mois, intitulé "Rien à dire", mais l'administrateur du forum l'a supprimé en disant d'éviter ce genre de discussion à ne rien dire !!!

Je remarque que la description du forum général, ecrite par l'administrateur bien sûr est "Discuter de tout et rien tranquillement" !!!!

J'espère que cette fois il me laisse dire pour ne rien dire !

Et bien! c'est fou combien on est tenté parfois de briser un silence qui s'installe quand on ne trouve rien à dire, parfois ce silence vaut 1000 fois une seule parole!! pas vrai?!

Pour te répondre, je parle de la pluie ou du beau temps mais en général le silenc eradio revient tout seul :confused::confused::p:p

Et bien! c'est fou combien on est tenté parfois de briser un silence qui s'installe quand on ne trouve rien à dire, parfois ce silence vaut 1000 fois une seule parole!! pas vrai?!

Pour te répondre, je parle de la pluie ou du beau temps mais en général le silenc eradio revient tout seul :confused::confused::p:p

Siiii c'est vrai !

Je me rappelle quelques parties d'une chose que j'ai lu ça fait longtemps, et c'est comme suit :

أكتب أولا أكتب ؟

وإن كتبت فماذا أكتب ؟

...

سأتركها رسالة صماء ... بكماء ...

ليس فيها غير صمتي

....

فالصمت كاف ... آنستي ...

كي يقول لك كل ما أردت أن أقول

Siiii c'est vrai !

Je me rappelle quelques parties d'une chose que j'ai lu ça fait longtemps, et c'est comme suit :

أكتب أولا أكتب ؟

وإن كتبت فماذا أكتب ؟

...

سأتركها رسالة صماء ... بكماء ...

ليس فيها غير صمتي

....

فالصمت كاف ... آنستي ...

كي يقول لك كل ما أردت أن أقول

le silence suffit quand pleins de mots ne finissent par être qu'un tas de conneries:p waw la phrase du mois! :p:p:p

Imagine toi avec quelqu'un que tu ne supporte pas, et que tu ne peux pas lui avouer ça pour n'importe quelle raison, soit c'est ton chef au travail soit un membre de la famille, ... ça sera dégoutant d'entendre sans rien dire !

Par exemple, moi, je travaillais dans un établissement où le directeur était très vulgaire, il ne peut pas dire deux ou trois mots de suite sans qu'ils soient séparrés par un très gros mot en couleur, même durant les réunions du travail ! et du fait que je déteste entendre ce type de mots, je me force à trouver une nouvelle idée de travail à proposer, dans ce cas, et vue que son cerveaux est périmé il se force à m'écouter pour comprendre ce que je dis, et de cette façon je m'échappe de l'entendre, et de ne rien dire aussi, car avec lui il n'y a rien à dire en principe !

tu sais comment on appelle ce genre de personne " petit chef ":confused: mon conseil si je puis me permettre: c'est bien beau de trouver des idées de travail et innover, tant que tes proposition sont prises en consideration et mise en application :) mais il faut aussi remettre cette personne a sa place et lui dire ce que tu pense de ses gros mots, tu n'es pas payé pour ecouter des obscenités :) fais le avec diplomatie mais transmets ton message :)

Et j'ai utilisé cette technique avec beaucoup de gens avec lesquels je ne trouve rien à dire, alors, je tourne le sujet pour parler d'une choses qu'ils ne commprennent pas, donc ils vont m'écouter sans rien dire, parce qu'ils ne peuvent pas discuter du fait qu'ils ne connaissent pas le domaine dont je parle, et pour ne pas me montrer qu'il sont ignorants s'ils disent des bétises sans le savoir !

Comme ça je parle pour les faire taire, au lieu de ne rien dire quand il ne faut rien dire.

c'est bien beau mais ton temps a toi est precieux:D

Dans cette technique je trouve un seul incovénient, c'est que je serais obligé d'enrichir leur connaissances avec de nouvelles information et des fois par les résultats d'un longue expérience le temps qu'ils ne méritent pas être honorés par la connaissance de ses informations !

ne le fais pas si t'as pas envie de le faire:) c'est un choix tu sais :)

ne le fais pas si t'as pas envie de le faire:) c'est un choix tu sais :)

Pour le chef, j'ai démissionné depuis 7 mois, avant, il réalisait toutes mes idées car je ne pense bien avant de proposer et aussi tout le personnel est nul comme leur chef, et des fois, il propose mes idées à la direction générale en disant que sont idée à lui ! En tout cas, je n'ai plus à le voir maintenant, il ne fait plus partie de mon environnement.

Pour le temps précieux, je te dit que des fois tu seras obligé de perdre du temps ! comme une rassemblée de famille où il y a une personne que tu n'aime pas, une journée de repos, dans un bus, ....