Jump to content

A Quoi Servent Nos Ambassades?

Recommended Posts

J'ai fait plusieurs Emails à notre embassade pour des informations aucune réponse.

Au téléphone ils ont été très désagréables et m'ont envoyé pêtre.

Tout ça seulement pour savoir ce qu'il faut comme paperasse pour le renouvellement

de mon passeport.

Pourquoi sont-ils si désagréables?

Pourquoi ne facilitent-ils pas les choses aux immigrés?

Pourquoi sont-ils si arrogants et impolis?

Que font les chargés d'affaires dans tout ce cirque?

J'ai fait plusieurs Emails à notre embassade pour des informations aucune réponse.

Tout ça seulement pour savoir ce qu'il faut comme paperasse pour le renouvellement

de mon passeport.

les ambassades d'ALGERIE c'est pour ke les ambassadeurs passent d vacances :confused:

de mon passeport.

essais plutot auprès des Consulats...

je sais que tu n'es pas en france, mais ca doit etre à peut prés les memes pièces à founir

PASSEPORT ( Délivrance ou Renouvellement )

· Présentation de la Carte d'Immatriculation Consulaire

· Restitution du passeport périmé

· quatre ( 04 ) photos d'identité récentes, de face et de même tirage ( de format 3,5 x 4,5 cm )

· Carte de résidence ou Carte d'identité française ( en cours de validité ) avec photocopie

· justificatif de domicile de moins de 3 mois

· Extrait d’acte de mariage ou un extrait de jugement de divorce pour la femme mariée ou divorcée

· 60 euros en espèces

PASSEPORT ( Délivré aux mineurs )

· La présence de l’enfant, du père ou du tuteur légal est obligatoire

· Carte d'Immatriculation Consulaire du père ou du tuteur légal obligatoire

· Copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant ( Kafala dans le cas d'une adoption )

· Certificat de Scolarité de l'année en cours

· Justificatif de résidence ( titre de circulation, carte d’identité française )

· quatre ( 04 ) photos d'identité récentes ( format 3,5 x 4,5 cm ), de face et de même tirage

· 60 euros en espèces

N.B : La présence du père ou du tuteur légal ainsi que celle de l’enfant est obligatoire

Apposition des photos des enfants de moins de 15 ans sur le passeport

· Livret de famille avec photocopie ou extrait de naissance de l'enfant

· 2 photos d'identité ( format 2,5 x 2,5 cm ), récentes de face et de même tirage

· Justificatif de résidence ( Certificat de scolarité, carte circulation, carte d'identité française )

N.B : La présence du père ou du tuteur légal ainsi que celle de l’enfant concerné est obligatoire

AUTORISATION PATERNELLE DE VOYAGE

1) Pièces à fournir :

· Présentation d’une pièce d’identité de l’enfant ou d’un titre de circulation

· Livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant

2) Informations utiles :

Si le père ou les deux parents sont décédés, l’autorisation de la mère pour le premier cas, ou celle du tuteur légal pour le second cas, est exigée.

L’enfant mineur doit être muni, en plus de son passeport, d’un Titre d’Identité Républicain (TIR) ou d’un Document de Circulation pour Etranger Mineur (DCEM). A défaut de présentation d’un ces documents, l’embarquement vers l’Algérie lui sera refusé.

· 2 photos d'identité ( format 2,5 x 2,5 cm ), récentes de face et de même tirage

· Justificatif de résidence ( Certificat de scolarité, carte circulation, carte d'identité française )

N.B : La présence du père ou du tuteur légal ainsi que celle de l’enfant concerné est obligatoire

]

et pour un bébé de 2 mois? faut aussi les photos?

de mon passeport.

les émails et les coups de files ça ne marchent pas dans les ambassades,on vous répond jamais,comme elle a dit Essia;il faut se rendre dans le consulat le plus prés de chez vous,bien sure accompagné de votre dossier complet,et puis en 15 jour vous auriez votre nouveau passeport(je parle de la france)quand a l eurs comportements,ça dépend sur qui vous etes tombé,car on principe ils recoivent des ordres pour bien faciliter les choses aux immigrés,et non le contraire.Il y a toujours un monde fou dans ces endroits là Marcel,donc des fois ils sont débordés,insulté...etc.il faut étre compréhensif.on peut pas vous traitez mal vous leur faite rentrer de l argent à l état,donc ils sont obligés de vous respecté,c est la moindre de chose.

les émails et les coup de files ça ne marche pas dans les ambassades,on vous répond jamais,comme elle a dit Essia;il faut se rendre dans le consulat le plus prés de chez vous,bien sure accompagné de votre dossier complet,et puis en 15 jour vous auriez votre nouveau passeport(je parle de la france)quand a l eurs comportements,ça dépend sur qui vous etes tombé,car on principe ils recoivent des ordres pour bien faciliter les choses aux immigrés,et non le contraire.Il y a toujours un monde fou dans ces endroits là Marcel,donc des fois ils sont débordés,insulté...etc.il faut étre compréhensif.on peut pas vous traitez mal vous leur faite rentrer de l argent à l état,donc ils sont obligés de vous respecté,c est la moindre de chose.

Le passeport est fait dans l'heure qui suit le dépot du dossier.

comment ça dans l heure qui suit? on parle du passeport et non du tgv :mdr:

tu parles du passeport algérien ou du passeport francais? il y a une différence, le passeport algérien est délivré juste aprés ton entrevue avec la personne du consulat. le passeport francais est délivré environ un mois aprés le dépot du dossier il me semble...

tu parles du passeport algérien ou du passeport francais? il y a une différence, le passeport algérien est délivré juste aprés ton entrevue avec la personne du consulat. le passeport francais est délivré environ un mois aprés le dépot du dossier il me semble...

oui je parlais du passeport français.

essais plutot auprès des Consulats...

je sais que tu n'es pas en france, mais ca doit etre à peut prés les memes pièces à founir

PASSEPORT ( Délivrance ou Renouvellement )

· Restitution du passeport périmé

· quatre ( 04 ) photos d'identité récentes, de face et de même tirage ( de format 3,5 x 4,5 cm )

· Carte de résidence ou Carte d'identité française ( en cours de validité ) avec photocopie

· justificatif de domicile de moins de 3 mois

· Extrait d’acte de mariage ou un extrait de jugement de divorce pour la femme mariée ou divorcée

· 60 euros en espèces

PASSEPORT ( Délivré aux mineurs )

· La présence de l’enfant, du père ou du tuteur légal est obligatoire

· Carte d'Immatriculation Consulaire du père ou du tuteur légal obligatoire

· Copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant ( Kafala dans le cas d'une adoption )

· Certificat de Scolarité de l'année en cours

· Justificatif de résidence ( titre de circulation, carte d’identité française )

· quatre ( 04 ) photos d'identité récentes ( format 3,5 x 4,5 cm ), de face et de même tirage

· 60 euros en espèces

N.B : La présence du père ou du tuteur légal ainsi que celle de l’enfant est obligatoire

AUTORISATION PATERNELLE DE VOYAGE

1) Pièces à fournir :

· Présentation d’une pièce d’identité de l’enfant ou d’un titre de circulation

· Livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant

2) Informations utiles :

Si le père ou les deux parents sont décédés, l’autorisation de la mère pour le premier cas, ou celle du tuteur légal pour le second cas, est exigée.

L’enfant mineur doit être muni, en plus de son passeport, d’un Titre d’Identité Républicain (TIR) ou d’un Document de Circulation pour Etranger Mineur (DCEM). A défaut de présentation d’un ces documents, l’embarquement vers l’Algérie lui sera refusé.

Didon Essia vous travaillez dans un consulat,ou alors tellement vous voyagez vous les avez appris par coeur les démarches.:mdr::mdr:probléme résolu Marcel,faites votre dossier.

Didon Essia vous travaillez dans un consulat,ou alors tellement vous voyagez vous les avez appris par coeur les démarches.:mdr::mdr:probléme résolu Marcel,faites votre dossier.

il suffit d'aller sur le consulat de son choix, et regarder les différents démarches... :)

de mon passeport.

c'est le consulat qui s'occupe de ces choses en general

Bonjour mon ami Marcel

Une tres bonne et heureuse Annee

et si elle te repond pas tu prend le N° de Telephonne de l'une d'elle en France c'est ilimité et là elle te renseignerons j'en suis sur

bonne chance

Guest Paprickaa

mon passeport français puisque je suis française je l'ai eu en 2 semaine :D

et pour la photo du bébé de 2 mois oui il en faut une ;) d'ailleurs pour ma fille on nous a fait galerer :mad:

va prendre en photo toi un bébé et demande lui de laisser ses yeux grands ouverts :mad: pffff

Guest Balance

de mon passeport.

C'est le Tiers Monde ....c'est commeça et pas autrement !!

vous trouvez normal que pour un passeport algerien,il se fait dans l heure qui suit comme un tgv,et le passeport français traine.ce nest pas juste.

Ces deux passeports doivent présenter des différences... un peu comme dans l'alimentation, il y a Lidle et Fauchon... :mdr: