Guest MARCEL Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 J'ai fait plusieurs Emails à notre embassade pour des informations aucune réponse. Au téléphone ils ont été très désagréables et m'ont envoyé pêtre. Tout ça seulement pour savoir ce qu'il faut comme paperasse pour le renouvellement de mon passeport. Pourquoi sont-ils si désagréables? Pourquoi ne facilitent-ils pas les choses aux immigrés? Pourquoi sont-ils si arrogants et impolis? Que font les chargés d'affaires dans tout ce cirque? Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 J'ai fait plusieurs Emails à notre embassade pour des informations aucune réponse. Au téléphone ils ont été très désagréables et m'ont envoyé pêtre. Tout ça seulement pour savoir ce qu'il faut comme paperasse pour le renouvellement de mon passeport. Pourquoi sont-ils si désagréables? Pourquoi ne facilitent-ils pas les choses aux immigrés? Pourquoi sont-ils si arrogants et impolis? Que font les chargés d'affaires dans tout ce cirque? les ambassades d'ALGERIE c'est pour ke les ambassadeurs passent d vacances :confused: Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 les ambassades d'ALGERIE c'est pour ke les ambassadeurs passent d vacances :confused: Grace au paiement des timbres fiscaux en liquide (60€ pour un passeport et ils te collent des timbres en DA) Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 J'ai fait plusieurs Emails à notre embassade pour des informations aucune réponse. Au téléphone ils ont été très désagréables et m'ont envoyé pêtre. Tout ça seulement pour savoir ce qu'il faut comme paperasse pour le renouvellement de mon passeport. Pourquoi sont-ils si désagréables? Pourquoi ne facilitent-ils pas les choses aux immigrés? Pourquoi sont-ils si arrogants et impolis? Que font les chargés d'affaires dans tout ce cirque? essais plutot auprès des Consulats... je sais que tu n'es pas en france, mais ca doit etre à peut prés les memes pièces à founir PASSEPORT ( Délivrance ou Renouvellement ) · Présentation de la Carte d'Immatriculation Consulaire · Restitution du passeport périmé · quatre ( 04 ) photos d'identité récentes, de face et de même tirage ( de format 3,5 x 4,5 cm ) · Carte de résidence ou Carte d'identité française ( en cours de validité ) avec photocopie · justificatif de domicile de moins de 3 mois · Extrait d’acte de mariage ou un extrait de jugement de divorce pour la femme mariée ou divorcée · 60 euros en espèces PASSEPORT ( Délivré aux mineurs ) · La présence de l’enfant, du père ou du tuteur légal est obligatoire · Carte d'Immatriculation Consulaire du père ou du tuteur légal obligatoire · Copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant ( Kafala dans le cas d'une adoption ) · Certificat de Scolarité de l'année en cours · Justificatif de résidence ( titre de circulation, carte d’identité française ) · quatre ( 04 ) photos d'identité récentes ( format 3,5 x 4,5 cm ), de face et de même tirage · 60 euros en espèces N.B : La présence du père ou du tuteur légal ainsi que celle de l’enfant est obligatoire Apposition des photos des enfants de moins de 15 ans sur le passeport · Livret de famille avec photocopie ou extrait de naissance de l'enfant · 2 photos d'identité ( format 2,5 x 2,5 cm ), récentes de face et de même tirage · Justificatif de résidence ( Certificat de scolarité, carte circulation, carte d'identité française ) N.B : La présence du père ou du tuteur légal ainsi que celle de l’enfant concerné est obligatoire AUTORISATION PATERNELLE DE VOYAGE 1) Pièces à fournir : · Présentation de la Carte d'Immatriculation Consulaire · Présentation d’une pièce d’identité de l’enfant ou d’un titre de circulation · Livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant 2) Informations utiles : Si le père ou les deux parents sont décédés, l’autorisation de la mère pour le premier cas, ou celle du tuteur légal pour le second cas, est exigée. L’enfant mineur doit être muni, en plus de son passeport, d’un Titre d’Identité Républicain (TIR) ou d’un Document de Circulation pour Etranger Mineur (DCEM). A défaut de présentation d’un ces documents, l’embarquement vers l’Algérie lui sera refusé. Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 parce que les gens qui travaillent labas sont des incapables. ils ont eu leur postes belma3rifa (piston). Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 Apposition des photos des enfants de moins de 15 ans sur le passeport · Livret de famille avec photocopie ou extrait de naissance de l'enfant · 2 photos d'identité ( format 2,5 x 2,5 cm ), récentes de face et de même tirage · Justificatif de résidence ( Certificat de scolarité, carte circulation, carte d'identité française ) N.B : La présence du père ou du tuteur légal ainsi que celle de l’enfant concerné est obligatoire ] et pour un bébé de 2 mois? faut aussi les photos? Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 et pour un bébé de 2 mois? faut aussi les photos? méme s il a 1 jour,les photos c est obligatoire. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 et pour un bébé de 2 mois? faut aussi les photos? ben à ce que je sais oui... Allah ou 'Alem, peut être que je me trompe... mais je sais que pour les enfants, nous on l'a fait... Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 J'ai fait plusieurs Emails à notre embassade pour des informations aucune réponse. Au téléphone ils ont été très désagréables et m'ont envoyé pêtre. Tout ça seulement pour savoir ce qu'il faut comme paperasse pour le renouvellement de mon passeport. Pourquoi sont-ils si désagréables? Pourquoi ne facilitent-ils pas les choses aux immigrés? Pourquoi sont-ils si arrogants et impolis? Que font les chargés d'affaires dans tout ce cirque? les émails et les coups de files ça ne marchent pas dans les ambassades,on vous répond jamais,comme elle a dit Essia;il faut se rendre dans le consulat le plus prés de chez vous,bien sure accompagné de votre dossier complet,et puis en 15 jour vous auriez votre nouveau passeport(je parle de la france)quand a l eurs comportements,ça dépend sur qui vous etes tombé,car on principe ils recoivent des ordres pour bien faciliter les choses aux immigrés,et non le contraire.Il y a toujours un monde fou dans ces endroits là Marcel,donc des fois ils sont débordés,insulté...etc.il faut étre compréhensif.on peut pas vous traitez mal vous leur faite rentrer de l argent à l état,donc ils sont obligés de vous respecté,c est la moindre de chose. Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 les émails et les coup de files ça ne marche pas dans les ambassades,on vous répond jamais,comme elle a dit Essia;il faut se rendre dans le consulat le plus prés de chez vous,bien sure accompagné de votre dossier complet,et puis en 15 jour vous auriez votre nouveau passeport(je parle de la france)quand a l eurs comportements,ça dépend sur qui vous etes tombé,car on principe ils recoivent des ordres pour bien faciliter les choses aux immigrés,et non le contraire.Il y a toujours un monde fou dans ces endroits là Marcel,donc des fois ils sont débordés,insulté...etc.il faut étre compréhensif.on peut pas vous traitez mal vous leur faite rentrer de l argent à l état,donc ils sont obligés de vous respecté,c est la moindre de chose. Le passeport est fait dans l'heure qui suit le dépot du dossier. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 Le passeport est fait dans l'heure qui suit le dépot du dossier. oui je confirme, il le délivre rapidement, mais l'attente avant d'etre pris est parfois trés longue Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 Le passeport est fait dans l'heure qui suit le dépot du dossier. comment ça dans l heure qui suit? on parle du passeport et non du tgv :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 comment ça dans l heure qui suit? on parle du passeport et non du tgv :mdr: tu parles du passeport algérien ou du passeport francais? il y a une différence, le passeport algérien est délivré juste aprés ton entrevue avec la personne du consulat. le passeport francais est délivré environ un mois aprés le dépot du dossier il me semble... Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 le pauvre Marcel il doit :furious:murFrapemurFrape:ranting2::bawling: Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 tu parles du passeport algérien ou du passeport francais? il y a une différence, le passeport algérien est délivré juste aprés ton entrevue avec la personne du consulat. le passeport francais est délivré environ un mois aprés le dépot du dossier il me semble... oui je parlais du passeport français. Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 essais plutot auprès des Consulats... je sais que tu n'es pas en france, mais ca doit etre à peut prés les memes pièces à founir PASSEPORT ( Délivrance ou Renouvellement ) · Présentation de la Carte d'Immatriculation Consulaire · Restitution du passeport périmé · quatre ( 04 ) photos d'identité récentes, de face et de même tirage ( de format 3,5 x 4,5 cm ) · Carte de résidence ou Carte d'identité française ( en cours de validité ) avec photocopie · justificatif de domicile de moins de 3 mois · Extrait d’acte de mariage ou un extrait de jugement de divorce pour la femme mariée ou divorcée · 60 euros en espèces PASSEPORT ( Délivré aux mineurs ) · La présence de l’enfant, du père ou du tuteur légal est obligatoire · Carte d'Immatriculation Consulaire du père ou du tuteur légal obligatoire · Copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant ( Kafala dans le cas d'une adoption ) · Certificat de Scolarité de l'année en cours · Justificatif de résidence ( titre de circulation, carte d’identité française ) · quatre ( 04 ) photos d'identité récentes ( format 3,5 x 4,5 cm ), de face et de même tirage · 60 euros en espèces N.B : La présence du père ou du tuteur légal ainsi que celle de l’enfant est obligatoire Apposition des photos des enfants de moins de 15 ans sur le passeport · Livret de famille avec photocopie ou extrait de naissance de l'enfant · 2 photos d'identité ( format 2,5 x 2,5 cm ), récentes de face et de même tirage · Justificatif de résidence ( Certificat de scolarité, carte circulation, carte d'identité française ) N.B : La présence du père ou du tuteur légal ainsi que celle de l’enfant concerné est obligatoire AUTORISATION PATERNELLE DE VOYAGE 1) Pièces à fournir : · Présentation de la Carte d'Immatriculation Consulaire · Présentation d’une pièce d’identité de l’enfant ou d’un titre de circulation · Livret de famille ou l’acte de naissance de l’enfant 2) Informations utiles : Si le père ou les deux parents sont décédés, l’autorisation de la mère pour le premier cas, ou celle du tuteur légal pour le second cas, est exigée. L’enfant mineur doit être muni, en plus de son passeport, d’un Titre d’Identité Républicain (TIR) ou d’un Document de Circulation pour Etranger Mineur (DCEM). A défaut de présentation d’un ces documents, l’embarquement vers l’Algérie lui sera refusé. Didon Essia vous travaillez dans un consulat,ou alors tellement vous voyagez vous les avez appris par coeur les démarches.:mdr::mdr:probléme résolu Marcel,faites votre dossier. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 Didon Essia vous travaillez dans un consulat,ou alors tellement vous voyagez vous les avez appris par coeur les démarches.:mdr::mdr:probléme résolu Marcel,faites votre dossier. il suffit d'aller sur le consulat de son choix, et regarder les différents démarches... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 J'ai fait plusieurs Emails à notre embassade pour des informations aucune réponse. Au téléphone ils ont été très désagréables et m'ont envoyé pêtre. Tout ça seulement pour savoir ce qu'il faut comme paperasse pour le renouvellement de mon passeport. Pourquoi sont-ils si désagréables? Pourquoi ne facilitent-ils pas les choses aux immigrés? Pourquoi sont-ils si arrogants et impolis? Que font les chargés d'affaires dans tout ce cirque? c'est le consulat qui s'occupe de ces choses en general Bonjour mon ami Marcel Une tres bonne et heureuse Annee et si elle te repond pas tu prend le N° de Telephonne de l'une d'elle en France c'est ilimité et là elle te renseignerons j'en suis sur bonne chance Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 oui je parlais du passeport français. Et moi du passeport algérien. ;) Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 Et moi du passeport algérien. ;) vous trouvez normal que pour un passeport algerien,il se fait dans l heure qui suit comme un tgv,et le passeport français traine.ce nest pas juste. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 oui ici le passeport est fait dans l'heure. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 mon passeport français puisque je suis française je l'ai eu en 2 semaine :D et pour la photo du bébé de 2 mois oui il en faut une ;) d'ailleurs pour ma fille on nous a fait galerer :mad: va prendre en photo toi un bébé et demande lui de laisser ses yeux grands ouverts :mad: pffff Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 vous trouvez normal que pour un passeport algerien,il se fait dans l heure qui suit comme un tgv,et le passeport français traine.ce nest pas juste. Le passeport est délivré dans l'heure dans les consulats à l'etranger pas au pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 J'ai fait plusieurs Emails à notre embassade pour des informations aucune réponse. Au téléphone ils ont été très désagréables et m'ont envoyé pêtre. Tout ça seulement pour savoir ce qu'il faut comme paperasse pour le renouvellement de mon passeport. Pourquoi sont-ils si désagréables? Pourquoi ne facilitent-ils pas les choses aux immigrés? Pourquoi sont-ils si arrogants et impolis? Que font les chargés d'affaires dans tout ce cirque? C'est le Tiers Monde ....c'est commeça et pas autrement !! Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 11, 2010 Partager Posted January 11, 2010 vous trouvez normal que pour un passeport algerien,il se fait dans l heure qui suit comme un tgv,et le passeport français traine.ce nest pas juste. Ces deux passeports doivent présenter des différences... un peu comme dans l'alimentation, il y a Lidle et Fauchon... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts