Guest The Druide Posted June 29, 2007 Partager Posted June 29, 2007 Il existe un verset dans le Coran qui dit : "Les Juifs et les Chrétiens ne t'approuverons qu'aprés que tu auras embrassé leurs religion" Il existe un Hadithe *(Sahih) qui dit Que Mohamad S.a.w.s. a dit : "Anaaa bari-'e miméne yaquimme bayna adh-harre ale mouchrikinne" Explication je crois : Notre Prophéte a dit ; je ne réponds pas (je ne suis pas résponsable) de ceux ou celles qui vivent (se mélangent) (parmis) avec les associateurs ... (Merci de corriger) * Tarmidi , Immamme Ahmad A méditer merci...................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted June 29, 2007 Partager Posted June 29, 2007 Le péché règne partout que ça soit en terre d'islam ou pas.... méditons donc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted June 29, 2007 Partager Posted June 29, 2007 Le péché règne partout que ça soit en terre d'islam ou pas.... méditons donc.... Le pêché n'a jamais régné , il est omniprésent , présent , il tente et fait oublier les valeurs de certains ..... Je suppose que tu te prononces en Musulman(e) , ....... tu dois t'en rendre compte que ta réponse ne veut rien dire dutout puisque ce n'est pas le pêché qui est évoqué , mais plutôt la soummission aux associateurs ....... Ce que tu lis est un "Verset" tiré du Coran plus un "Hadithe" (sahih) .... Sinon essaies de bien expliquer ta pensée Merci , je te prie de pardonner ma simplicité d'esprit ................ Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted June 29, 2007 Partager Posted June 29, 2007 Le pêché n'a jamais régné , il est omniprésent , présent , il tente et fait oublier les valeurs de certains ..... Je suppose que tu te prononces en Musulman(e) , ....... tu dois t'en rendre compte que ta réponse ne veut rien dire dutout puisque ce n'est pas le pêché qui est évoqué , mais plutôt la soummission aux associateurs ....... Ce que tu lis est un "Verset" tiré du Coran plus un "Hadithe" (sahih) .... Sinon essaies de bien expliquer ta pensée Merci , je te prie de pardonner ma simplicité d'esprit ................ musulmans, donc en principe soumis à Dieu, non? en quoi sommes nous soumis aux associateurs? et qui sont les associateurs? tous les non musulmans? en fait j'essaye de comprendre où tu veux en venir, donc, pardonne à ton tour ma simplicité d'esprit..... Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted June 29, 2007 Partager Posted June 29, 2007 musulmans, donc en principe soumis à Dieu, non? en quoi sommes nous soumis aux associateurs? et qui sont les associateurs? tous les non musulmans? en fait j'essaye de comprendre où tu veux en venir, donc, pardonne à ton tour ma simplicité d'esprit..... Je ne me rappelle pas avoir écrit que "vous" êtes soummis(es) aux associateurs* ni que "nous" le sommes !? Bizzarre tout ça ! ........ Le sujet n'est pas "ou" est-ce je veux en venir parceque je n'ai pas à en venir ou que ce soit étant donné que , "alle halal bayyinne wale haramme bayyinne" , ....... Il s'agira de developper ce "Verset" et ce "Hadithe" si c'est possible .... Parler de cas , citer des exemples etc ........ * Associateurs ==== Mouchrikinne Ta simplicité d'esprit est toute pardonnée :D ....... Voilà Voilou :cool: Be nice ........... S'il te plait Clairière tu es une fille ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted June 29, 2007 Partager Posted June 29, 2007 Je ne me rappelle pas avoir écrit que "vous" êtes soummis(es) aux associateurs* ni que "nous" le sommes !? Bizzarre tout ça ! ........ Le sujet n'est pas "ou" est-ce je veux en venir parceque je n'ai pas à en venir ou que ce soit étant donné que , "alle halal bayyinne wale haramme bayyinne" , ....... Il s'agira de developper ce "Verset" et ce "Hadithe" si c'est possible .... Parler de cas , citer des exemples etc ........ * Associateurs ==== Mouchrikinne Ta simplicité d'esprit est toute pardonnée :D ....... Voilà Voilou :cool: Be nice ........... S'il te plait Clairière tu es une fille ? bin non, c'est pas si bizarre, tu as bien évoqué la soumission aux associateurs là : Je suppose que tu te prononces en Musulman(e) , ....... tu dois t'en rendre compte que ta réponse ne veut rien dire dutout puisque ce n'est pas le pêché qui est évoqué , mais plutôt la soummission aux associateurs ....... explique, parce que mon esprit y tient à sa sacré simplicité! faut encore lui pardonner...;) oui je suis une fille, si tu penses que c'est ça qui peut expliquer la simplicité d'esprit....:D Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted June 29, 2007 Partager Posted June 29, 2007 bin non, c'est pas si bizarre, tu as bien évoqué la soumission aux associateurs là :Si c'est bizzarre !!! , certes j'ai évoqué mais non accusé , jugé , pointé du doigt ou je ne sais quoi .... D'ailleurs tu t'es sentie directement concérné à te lire , chose qui est totalement fausse explique, parce que mon esprit y tient à sa sacré simplicité! faut encore lui pardonner...;) LOL Que j'explique quoi :confused: oui je suis une fille, si tu penses que c'est ça qui peut expliquer la simplicité d'esprit ....Oh la vilaine Clairière avec ses arriéres pensées :mdr: Mais non , ce n'est que pour faciliter ma grammaire au cas il m'arriverait à m'addresser à toi , et puis qui sait , peut-être que j'ai envie de me faire une amie sur ce forum ? :cool: Be Nice ............. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted June 29, 2007 Partager Posted June 29, 2007 ça y est, tu vas penser que je cherche la petite bete... mais ce post, s'adresse bien à nous musulmans qui vivons parmi les non musulmans? Il est donc normal que je me sente concernée, non? Je n'ai pas dit que tu accusais ou pointé ou tiré ou...etc..., je veux juste comprendre ton idée sur la question afin mon esprit si simple et pourtant apparament si compliqué à se faire comprendre!:crazy: on va y arriver, avec un minimum de bonne volonté!:D Oh la vilaine Clairière avec ses arriéres pensées :mdr: Mais non , ce n'est que pour faciliter ma grammaire au cas il m'arriverait à m'addresser à toi , et puis qui sait , peut-être que j'ai envie de me faire une amie sur ce forum ?:cool: soit, je suis vilaine (et tu vois pas contrariante non plus!) mais! car il y a tjrs un mais qque part, tu seras mon ami qd t'auras expliqué ce que je veux savoir!:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted June 29, 2007 Partager Posted June 29, 2007 ça y est, tu vas penser que je cherche la petite bete... mais ce post, s'adresse bien à nous musulmans qui vivons parmi les non musulmans? Il est donc normal que je me sente concernée, non ?Non je ne pense rien , je sais ce que tu cherches , mais surement pas la bête , :04: Ce post ne s'adresse à personne en particulier , il est sur ce forum , libre à qui aimera animer , participer ou pas .......... Je n'ai pas dit que tu accusais ou pointé ou tiré ou...etc..., je veux juste comprendre ton idée sur la question afin mon esprit si simple et pourtant apparament si compliqué à se faire comprendre!:crazy: on va y arriver, avec un minimum de bonne volonté!:D Je n'ai acune idée justement , c'est une invitation à débat , rien de plus ,.... Bien sûr qu'on arrivera ........Tu peux même demander du renfort ...... :D soit, je suis vilaine (et tu vois pas contrariante non plus!) mais! car il y a tjrs un mais qque part, tu seras mon ami qd t'auras expliqué ce que je veux savoir!:04:LOL Je ne dis pas vilaine au vrai sens du mot douce Clairière .... Je t'expliquerais tout ce que tu voudras , tu tiendras ta promesse , on deviendra amis , et peut-être que même plus ........ Vas-y demandes ce qui t psse par la tête .... :cool: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted June 29, 2007 Partager Posted June 29, 2007 Bonsoir tout le monde désolé les amis de m'introduire dans votre débat, mais je veux apporter ma petite contribution. ce hadith dit, que le pophète ne considèrent pas les musulmans qui vivent parmis les associateurs comme des gens à quii il doit quelque chose. pour comprendre le vrai sens de ce hadith, il faut le mettre dans ces circonstances. quioique des nouveaux théologiens ont avancé carrement que vivre dans les pays non musulmans est haram. mais je crois avoir lu que c'etait du à l'état de guerre qu'il y avait entre les deux partis, c'est à dire entre les musulmans et les associateurs, et que mener une guerre à l'autre pouvait entrainer la mort de certains musulmans qui vivaient pamis les associateurs. toutefois, les pays occidentaux ne sont pas des pays d'associateurs, et nous sommes pas en état de guerre. Plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted June 30, 2007 Partager Posted June 30, 2007 Bonjour tout le monde .......... P|uToN ....... J'ai beaucoup apprécié ton explication autour de ce "Hadith" , merci , entres-temps, je ne peux m'empêcher de penser aux Iraquiens et à ceux qui leur livrent cette .......... je dirais guerre ..... Sont-ils des associateurs ou pas ? ... A mon avis oui ....... toutefois, les pays occidentaux ne sont pas des pays d'associateurs, et nous sommes pas en état de guerre. Je suppose que tu voulais dire "tous les occidentaux ne sont pas des associateurs " et non les pays occidentaux ... Puisque on peux trouver dans certains pays occidentaux , ....... des "occidentaux" Musulmans ... Pour la guerre , je pense , je pense .......car personnellement je ne le pense pas, ..........encore cette histoire d'Iraq et de Palestine qui me revient sans parler de la Somalie etc .etc ............ Et ce verset aussi ......=====>>>>>> "Les Juifs et les Chrétiens ne t'approuverons qu'aprés que tu auras embrassé leurs religion" ............ Citer Link to post Share on other sites
Guest The Druide Posted July 1, 2007 Partager Posted July 1, 2007 Merci elkhayam pour cette explication ..... Admettons-le que milla ne veut pas dire religion .... Alors est-il possible de suivre la "milla" des "Chrétiens" ou des "Juifs" tout en demeurant Musulman ? Bon il est à noter que je ne fais que penser et non me référer à ce que ces apprentis oulémas essaies de faire circuler comme fatawi et explication qui défient toute moralités et bon sens ....... (Exemple Quaradawi , mais le sujet n'est pas Quaradawi) Il est à noter et se rappeller que "Hallal bayyine et Haram Bayyinne" , bien entendu chacun est libre de faire ce qu'il veut ,................... Be Nice .......... Citer Link to post Share on other sites
WALID06 10 Posted July 1, 2007 Partager Posted July 1, 2007 Bonsoir tina, oua barakallaho feek pour ce rappel des hadhits. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts