DemonAngelic 10 Posted January 14, 2010 Author Partager Posted January 14, 2010 C'est ton Topic non! Et puis tu n'as pas à te justifier.Il fait de la provoque. ;)Oui certe c'est mon topic. Mais il est ouvert à tt le monde. :04:Je sais que je n'ai pas à le faire, mais c'etais juste pr dire que je ne fais ni du favoritisme ni du régionalisme. Il peut me provoquer autant qu'il veut, ça ne servira pas à grand chose.:D Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 ;)Oui certe c'est mon topic. Mais il est ouvert à tt le monde. :04:Je sais que je n'ai pas à le faire, mais c'etais juste pr dire que je ne fais ni du favoritisme ni du régionalisme. Il peut me provoquer autant qu'il veut, ça ne servira pas à grand chose.:D Euh, je ne sais pas si c'est de moi que tu parles pour la provoc ...... Mais saches que c'est nullement mon intention, l'enjeu est ailleurs ....... Revendiquer le nouvel An Amazigh comme étant celui des kabyles ..... est sectaire ..... nul n'est en droit d'exclure les berbères d'Algérie de leur patrimoine culturel ou de leur histoire ....... et de telle confusions, soient elles intentionnelles ou non, engendre du régionalisme et de l'exclusion ..... que je ne saurais cautionner ...... Les pro-kabyles sont les véritables ennemis de l'identité Amazigh, car à travers l'usurpation de l'histoire, du patrimoine et de la culture Amazigh, ils ont exclu la grande majorité du peuple Algerien berbère. cette attitude agressive et sectaire, à la limite de l'impudence, est à l'origine du rejet légitime (vus les circonstances) de l'identité berbère en Algérie ..... et les premiers responsables de cet état de fait et le comportement régionaliste et usurpateur de certains kabyles. Rien ne prouve qu'un kabyle est plus Amazigh qu'un oranais ou un annabis ou autres ............. absolument rien. Le sujet et ses portées étant longues à débattre ..... je me contente de cet aperçu de ce que je pense légitime. Entre l'identité nationale Amazigh et la cause restreinte et sectaire kabyle ...... mon choix est déjà fait. Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Merci pour les compliments TOM,TOM. Yennaer restera qd même Kabyle. En cuanto a otras cosas,tu no eres méjor Amigo. Tranquilo muchacho no te jodes. Pas de quoi MoMo, Moi je suis jardinier sur FA, et toi t'es ma petite plante verte ....... Que j'arrose généreusement avec amour et tendresse ........ je suis artiste, artisan ....... je ne fais pas dans l'entartrage. <<< This man, is a killer :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Calme toi un peu le marcel , tes petits doigts commence à nous faire sentir l'odeur de ton mépris . L'erreur de démoniaque est grossier et sectaires , c'est parceque j'ai appris à me méfier de ces soit disant malentendu , qui déguise souvent des sous entendu , que j'avait penser à une provoc de plus . Et parle français au lieu de parler gitan dans un forum algérien francophone . MOlo,Molo Amigo. Les langues,j'aime bien et l'Espagnol est classé comme deuxième langue dans le monde.Et je parle la langue que je veux. Qui se sent morveux se mouche. Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted January 14, 2010 Author Partager Posted January 14, 2010 Euh, je ne sais pas si c'est de moi que tu parles pour la provoc ...... Mais saches que c'est nullement mon intention, l'enjeu est ailleurs ....... Revendiquer le nouvel An Amazigh comme étant celui des kabyles ..... est sectaire ..... nul n'est en droit d'exclure les berbères d'Algérie de leur patrimoine culturel ou de leur histoire ....... et de telle confusions, soient elles intentionnelles ou non, engendre du régionalisme et de l'exclusion ..... que je ne saurais cautionner ...... Les pro-kabyles sont les véritables ennemis de l'identité Amazigh, car à travers l'usurpation de l'histoire, du patrimoine et de la culture Amazigh, ils ont exclu la grande majorité du peuple Algerien berbère. cette attitude agressive et sectaire, à la limite de l'impudence, est à l'origine du rejet légitime (vus les circonstances) de l'identité berbère en Algérie ..... et les premiers responsables de cet état de fait et le comportement régionaliste et usurpateur de certains kabyles. Rien ne prouve qu'un kabyle est plus Amazigh qu'un oranais ou un annabis ou autres ............. absolument rien. Le sujet et ses portées étant longues à débattre ..... je me contente de cet aperçu de ce que je pense légitime. Entre l'identité nationale Amazigh et la cause restreinte et sectaire kabyle ...... mon choix est déjà fait. Non je parlais de nitch qui a pretendu que c'etait de la provoc kabyle. Pardon mais :confused:tu vas me trouver idiote mais je n'habite pas la kabylie et j'appelle mes voisins kabyles alor qu'ils sont bérbére ou amazigh. Si j'ai utilisé ce mot ce n'est pas ds un but précis parceque pr moi bérbére= kabyle= amazigh alor c'est juste une erreur ds l'utilisation du terme. Maintenant je les appellerais bérbéres. Je n'ai nulement voulu faire du régionalisme ni rien d'autre. Alor bonne féte bérbére à tt les algeriens. Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Non je parlais de nitch qui a pretendu que c'etait de la provoc kabyle. Pardon mais :confused:tu vas me trouver idiote mais je n'habite pas la kabylie et j'appelle mes voisins kabyles alor qu'ils sont bérbére ou amazigh. Si j'ai utilisé ce mot ce n'est pas ds un but précis parceque pr moi bérbére= kabyle= amazigh alor c'est juste une erreur ds l'utilisation du terme. Maintenant je les appellerais bérbéres. Je n'ai nulement voulu faire du régionalisme ni rien d'autre. Alor bonne féte bérbére à tt les algeriens. y a aucun soucis, je ne suis pas la pour faire des procès d'intentions ..... Et la confusion des genres est malheureusement trop présente dans les esprits de nos compatriotes et même par influence dans ceux des étrangers ....... Le tout est admettre nos erreurs et de les rectifier ...... car notre identité doit rester au dessus de toute considération sectaire ou régionaliste ..... D'ailleurs je te félicite de ton honnêteté et de ton ouverture d'esprit ..... Bonne Année à toi aussi a ouletma, et à tous les Amazighs. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Marecel : On t'as dis d'ecrire français et pis c'est tout !, c'est certainement mentionner dans la charte alors arrête de tortillé du c..l pour ne rien dire . démoniaque : Peut-être que l'intitulé du topic m'avait fait douter , je ne reviendrai pas la dessus , d'autant que le kabyle est le moins représentatif de la dite " Berberités" en Afrique du nord . Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Marecel : On t'as dis d'ecrire français et pis c'est tout !, c'est certainement mentionner dans la charte alors arrête de tortillé du c..l pour ne rien dire . démoniaque : Peut-être que l'intitulé du topic m'avait fait douter , je ne reviendrai pas la dessus , d'autant que le kabyle est le moins représentatif de la dite " Berberités" en Afrique du nord .[/QU il faut arreter de dire n importe quoi ,les berbere les plus connus et les majoritaires sont bel et bien les kabyles ,et cela sont denigration pour les autre berberes que je respecte ,mais ce que je ne respecte pas par contre ç est ceux qui sotent sur la moindre occasion pour transformer un topic partis d une bonne intention en un sujet de provocation Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Marecel : On t'as dis d'ecrire français et pis c'est tout !, c'est certainement mentionner dans la charte alors arrête de tortillé du c..l pour ne rien dire . démoniaque : Peut-être que l'intitulé du topic m'avait fait douter , je ne reviendrai pas la dessus , d'autant que le kabyle est le moins représentatif de la dite " Berberités" en Afrique du nord . C'est pour ça que tu t'emballes. Et puis il ya les modos. Sans plus et sans rancune. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 y a aucun soucis, je ne suis pas la pour faire des procès d'intentions ..... Et la confusion des genres est malheureusement trop présente dans les esprits de nos compatriotes et même par influence dans ceux des étrangers ....... Le tout est admettre nos erreurs et de les rectifier ...... car notre identité doit rester au dessus de toute considération sectaire ou régionaliste ..... D'ailleurs je te félicite de ton honnêteté et de ton ouverture d'esprit ..... Bonne Année à toi aussi a ouletma, et à tous les Amazighs. OUCHOUK GHARA KECHINI THAKVAÏLI. Mi MAALICH. KOUL YIOUEN THAKVAÏLITHIS. Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 il faut arreter de dire n importe quoi ,les berbere les plus connus et les majoritaires sont bel et bien les kabyles ,et cela sont denigration pour les autre berberes que je respecte ,mais ce que je ne respecte pas par contre ç est ceux qui sotent sur la moindre occasion pour transformer un topic partis d une bonne intention en un sujet de provocation t'as raison mon ami,..je viens de lire le commentaire de Doom,..il se croit representant des Kabyles , lui,...alors que c'est son genre justement qui ne font pas honneur à " la Kabylité ", et je sais ce que je dis Admino, alors ne jugez pas ce propos comme déplacé ! :huh: Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 t'as raison mon ami,..je viens de lire le commentaire de Doom,..il se croit representant des Kabyles , lui,...alors que c'est son genre justement qui ne font pas honneur à " la Kabylité ", et je c'est ce que je dis Admino, alors ne jugez pas ce propos comme déplacé ! :huh: merçi! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 ..., l'enjeu est ailleurs ....... Revendiquer le nouvel An Amazigh comme étant celui des kabyles ..... qui a dit ça ? nul n'est en droit d'exclure les berbères d'Algérie de leur patrimoine culturel ou de leur histoire C'est ce que disent les kabyles depuis 1967 que je ne saurais cautionner ...... qui es tu , toi ?...le président du FLN post indépendance ? :36: Les pro-kabyles sont les véritables ennemis de l'identité Amazigh, car à travers l'usurpation de l'histoire, du patrimoine et de la culture Amazigh, ils ont exclu la grande majorité du peuple Algerien berbère. sans citer leur sacrifices ( en vie en carrière et en argent ), je crois que les Kabyles ont assez fait et donné pour justement combattre l'exclusion de la dimension amazigh de l'Identité ALGERIENNE , tout le monde le confirmera et ils n'ont pas besoin de tes leçons nationalo-islamo-ba3thistes ! cette attitude agressive et sectaire, à la limite de l'impudence, est à l'origine du rejet légitime (vus les circonstances) de l'identité berbère en Algérie ..... ah bon ?...depuis quand ( cites moi une date ou un évenement ) les kabyles agressent ils ? depuis le 14 juin 2001 ? depuis la mort de 126 jeunes, tombés sous les balles assassines du pouvoir arabo-islamiste ( printemps noir de 2001 ) qui te represente ? Rien ne prouve qu'un kabyle est plus Amazigh qu'un oranais ou un annabis ou autres ............. absolument rien. Là, toi au moins, tu nous prouves que tu es Plus Amazigh, Plus Algérien et Plus Nationaliste que Ouyahia,...en tout cas !:music_whistling: Le sujet et ses portées étant longues à débattre ..... tu arrives très en retard, chéri,...le débat a été fait et CLOS !!! Entre l'identité nationale Amazigh et la cause restreinte et sectaire kabyle ...... mon choix est déjà fait. je crois que tu es parmi ceux qui ont aimé voir leur identité "se faire votée" par référendum, et c'est ce que les Kabyles et les Vrais Algériens ont trouvé "inapproprié" et ont rejeté, mon chéri,....ton choix, tu en auras besoin pour tes repas de tous les jours : batata , loubiya ou spaghettis !...tout ce que t'as à choisir c'est ce que tu pourrais te mettre sous les dents,...pour autre chose,...ça va, on te le demandera pas, ...tu n'as pas le niveau pour ça, mon chéri ! :36: Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 ah bon ?...depuis quand ( cites moi une date ou un évenement ) les kabyles agressent ils ? depuis le 14 juin 2001 ? depuis la mort de 126 jeunes, tombés sous les balles assassines du pouvoir arabo-islamiste ( printemps noir de 2001 ) qui te represente ? exactement ,ça me fait mal au coeur et j en ai encore les larmes aux yeux de savoir que tous ces jeunes innocents et dont des personnes tres proches sont mortes ou bléssés avec des sequelles a vie ,et que personne n a reelement bougé le petit doigt ,je ne vais pas en dire plus parceque je risque d etre effacée.:furious: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 ... ,et que personne n a reelement bougé le petit doigt ,.................................. je risque d etre effacée.:furious: comptes pas sur notre ami pour lever le petit "orteil" quand il sagit de casser du Kabyle ! je mets ma main au feu qu'en ce temps là,..il riait sous cape, ou attendait le jour où le pouvoir enverrait l'armée "manger" du kabyle ! @au fait, pourquoi nos Moders n'ont pas daigné l'avertir qu'il polluait le Topic de la brave DemonA ? qu'il provoquait la gentille dame qui voulait seulement souhaiter une bonne année à ses compatriotes ? @ moi j'irai plus loin , encore : je crois que Djezzy sponsorise ce Forum :mdr::crazy::mdr::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 comptes pas sur notre ami pour lever le petit "orteil" quand il sagit de casser du Kabyle ! je mets ma main au feu qu'en ce temps là,..il riait sous cape, ou attendait le jour où le pouvoir enverrait l'armée "manger" du kabyle ! @au fait, pourquoi nos Moders n'ont pas daigné l'avertir qu'il polluait le Topic de la brave DemonA ? qu'il provoquait la gentille dame qui voulait seulement souhaiter une bonne année à ses compatriotes ? @ moi j'irai plus loin , encore : je crois que Djezzy sponsorise ce Forum :mdr::crazy::mdr::crazy::mdr: va lire sur le topic "vos forumiste preferéé avant qu on m efface:mdr: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 va lire sur le topic "vos forumiste preferéé avant qu on m efface:mdr: retournes y toi aussi, je viens d'y répondre,...hahahaha,...une course poursuite,...on fait comme les souris avant que le chat ne soit là ,....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 retournes y toi aussi, je viens d'y répondre,...hahahaha,...une course poursuite,...on fait comme les souris avant que le chat ne soit là ,....:mdr: ça m a fait bien rire ,ç est exactement ça ,j ai lu ta reponse ç etais tres:mdr::mdr::crazy: drole Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 ça m a fait bien rire ,ç est exactement ça ,j ai lu ta reponse ç etais tres:mdr::mdr::crazy: drole nos moralisateurs trouveront ça comme de la pollution,,...donnons nos doigts, on va se faire taper:mdr: Citer Link to post Share on other sites
kalyse 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 nos moralisateurs trouveront ça comme de la pollution,,...donnons nos doigts, on va se faire taper:mdr: j ai vu des topic ou quand je vais lire la derniere page ça n avais plus rien avoir avec le titre ,donc la polution elle est partous ,donner mes doigts?heureusement que ç est du virtuel:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 t'as raison mon ami,..je viens de lire le commentaire de Doom,..il se croit representant des Kabyles , lui,...alors que c'est son genre justement qui ne font pas honneur à " la Kabylité ", et je sais ce que je dis Admino, alors ne jugez pas ce propos comme déplacé ! :huh: En plus,il m'a traité de clown et de mytho(môt à la mode chez les cons) Même Yénnaer,on veut se l'approprier.Si ça se trouve,bientôt,la robe KABYLE de nos grand mères,fera partie de leur patrimoine. Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 En plus,il m'a traité de clown et de mytho(môt à la mode chez les cons) Même Yénnaer,on veut se l'approprier.Si ça se trouve,bientôt,la robe KABYLE de nos grand mères,fera partie de leur patrimoine. en tout cas zit zitoun qbayel restera zit zitoun ta3 laqbayel , même si l'olivier est planté à Biskra, l'huile d'olive de Kabylie aura son goût "spécial" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Assagas amegaz a tous les imazighens(yennayer ce n'est pas que le nouvel an kabyle mais le nouvel ans de tous les peuples amazigh) Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 grosse erreur le titre de ce topic :rolleyes: yennayer c'est le nouvel an de tout les berbere, meme a tamanrasset on fête yanneyer, même ma famille a taghit et igli ont fêté yennayer Même en Lybie y'en a qui le fêtent ! ENFIN BREF ASSEGAS AMAYNO a ceux que j'ai oublié :D Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted January 16, 2010 Author Partager Posted January 16, 2010 grosse erreur le titre de ce topic :rolleyes: yennayer c'est le nouvel an de tout les berbere, meme a tamanrasset on fête yanneyer, même ma famille a taghit et igli ont fêté yennayer Même en Lybie y'en a qui le fêtent ! ENFIN BREF ASSEGAS AMAYNO a ceux que j'ai oublié :D :rolleyes:Je l'ai deja dis , que je m'etais trompé, si tu avais lu tt ce que j'ai posté aprés tu aurais su. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts