Jump to content

Mauvais comportements

Recommended Posts

Guest Lady Dada
Salut tout le monde.

Je vois tous les jours des gens qui font des choses dégoûtantes dans des lieux publics, comme :

- Cracher dans une cafétéria ;

- Insulter et dire des grossièretés à haute voix en plein public ;

- Pousser les gens dans une file d’attente ;

- Draguer les femmes vulgairement dans la rue ;

- Fumer dans une pizzeria ou dans un restaurant ;

- Parler à haute voix dans un lieu où ça demande le silence comme les cybers, les bibliothèques, …

- …..

Et des milliers d’autres mauvais comportements que je déteste et je ne supporte pas.

Du fait que je n’aime pas être dérangé par les autres, alors, je n’aime pas déranger les autres, et pour le faire je cherche souvent à savoir ce que les autres déteste que je fasse pour ne pas le faire afin de ne pas gêner leurs tranquillité.

Vous penser à ça des fois ?

Qu’est ce que vous détester que les autres vous font ou que vous n’aimez pas que ça soit fait devant vous ou en plein public ?

alors moi j'ai été témoin d'une femme immigré en france qui était en vacance a la plage en algerie et elle c 'est mal comporté dans son pays a elle il y avait sa fille de 5ans qui voulais faire pipi et elle na meme pas chercher des toilette public et pourtant c'était juste a coté alors que je suis suuur k'en france elle ne l'aurait pas fait et il nya pas qu'elle a chaque vacances je suis choqué par la saleté et du mauvais comportement:confused:

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

La chose qui m'a le plus frappée à mon arrivée en algérie, c'est le nombre de sachet plastique partout dans la nature :eek: mais j'ai hallucinée, mais comme ça fait sale !!!

cette mauvaise habitude nous fut importée bessif par les barons de la nomenclatura du regime maffieux

et çà s'appelle tonic emballage

je me rapelle que pour les provisions un couffin tressé en alfa faisait nos joies pour le porter et des fois il n'est mm pas rempli

tellement nous avions suffisamment de quoi vivre !

c'est comme les mauvaises herbes qui gangrenant nos cultures

on ne voit plus les blés , tt est fleuri jaune pendant le printemps

mtn avec les sachets en plastik c'est la cata de notre environnement!

Salut tout le monde.

Je vois tous les jours des gens qui font des choses dégoûtantes dans des lieux publics, comme :

- Parler à haute voix dans un lieu où ça demande le silence comme les cybers, les bibliothèques, …

- …..

Et des milliers d’autres mauvais comportements que je déteste et je ne supporte pas.

Du fait que je n’aime pas être dérangé par les autres, alors, je n’aime pas déranger les autres, et pour le faire je cherche souvent à savoir ce que les autres déteste que je fasse pour ne pas le faire afin de ne pas gêner leurs tranquillité.

Qu’est ce que vous détester que les autres vous font ou que vous n’aimez pas que ça soit fait devant vous ou en plein public ?

je deteste que l'algérie perde 3 à 0 contre le malawi :mad:

je suis tout a fait avec toi mais tu ne peut pas changer les comportement des gens qui ne cesse a être mal discipline.....................

mais le gros problème c'est le mensonge des gens il te promet des chose qui tiendrons jamais leur promesse.

tout dans ce monde est indiscipline même moi j'ai des truc pas bien il faut l'admettre...........................

il faut être patient dans ce bled........................

C'est exact

c'est tout un savoir vivre ensemble

et c'est l'École qui aurais du commencé cet education primordiale

ou la mosquée aurais du prendre la relève

puis on a les parents lorsqu'ils ont herité ce coté des choses

pourtant on rencontre des comportements de respect chez des personne agées ou on dit chut papa dort

ou chut grand pere se repose ou fait la sieste

donc pourquoi ce manque de delicatesse ailleur

A faire prendre conscience

bsr pmat,

voila je vais te raconté comment ma petite soeur est traité au lycée,la plupars de ses profs les insultent,je parle pas du fait qu'ils les traitent d'idiots,hmir"hachakoum" car ça c rien":02:,mais ils leurs disent des injures en insultant la religion par exemple"ysabouhoum",leur prof de SPORT fume, le prof de Français parle qu'en arabe...

alors dis moi pmat,d'ou vont t-ils apprendre les bonne manieres...

pour les mosquée,rien a dire...sauf si tu vas fais attention a t affaires ,a tes chaussures car tu risque d'etre volé!!!pendant salat ldjoumoua"Vendredi" les gens n'arretent pas de regarder leur montres et courent vers la sortis d salat est terminé "sois disant ils ont prier"pourquoi vont t-ils a la mosquée si ils sont si occupé!!!

voila c aussi catastrophique q ça l'Algerie...d'ou va t-on commencer?

tu ne peux imaginé combien je veux te contradire sur t propos,c dure et ça fais mal mais ta raison...tu as juste oublier de mentionné que c'est un peuple lache,on (oui je fais parti) on vois le mal mais on fais rien,on se donne des justifications bidon"on peux rien,une seul personne ne peux pas bouger les choses...." si ,chaqu'un peux donner du sien...pour ma part je ne c pas d'ou commencer ,comment faire,a qui parler...moi méme je ne c pas si je peux conseiller...bref c tres compliqué mais je faos de mon mieux comme meme:(

WAHRANI a raison.

Une fois j'accompagnait quelqu'un à l'aéroport de BARCELONE et,pdt qu'il enregistrait

ses bagages,j'ai assisté à cette scène:

Des trabendistes,tous Algérois,discutaient entre eux avec des termes et des gestes qui ont laissé pantois l'assistance.Aksimou Billah ma tadih...Rouh etk......d,chouf Yemak,Hahou etc...

tout ça pdt qu'ils arrangeaient leurs valises par terre comme s'ils étaient au marché.

Le chef d'Escale,un vieux retraitable deux fois,à la démarche d'un primate(certains parmi vous le connaissent) gueuler à haute voix avec des termes vulgaires et j'en passe.

J'ai eu honte.depuis,qd je prends l'avion,c'est avec des compagnies Etrangères.

D'ailleurs en 11 ans,je suis parti une seule fois en Algérie.

Salut tout le monde.

- …..

Le pire des pires est qu´une metropole de 5 millions comme Alger n´a pas de toilettes publiques Punnnnnnnnnnnnnnnnnnnaise

imaginons une femme enceinte qui se retrouve dans une situation embarassante comment elle vas faire

et la drague sont respect a te coller et suivre partout et des fois meme quant tu marche sur le trotoire, la voiture te suit a 5 a l'heure sans se soucier des voitures derière et pleins d'autre chose.

Et les vendeurs au marcher qui ne sourient jamais mème dans les magasins , tu as l'impression de leur demander de l'aumone et que tu ne paye pas avec ton argent ça me donne la rage des stuations pareilles

he oui au marché il essaye de te fourguer les legumes pourris et il trouve normale.

celui qui ne sait pas qu'il y a l'autre comme s'il était seule au monde

qui est il cet être?

il ne sera jamais qu'il peut gener faire du mal ou etre désagréable a autrui

comment aura t il mal?

comment comprendra t il qu'il ne doit pas faire aux autres ce qu'il n'aimerais pas qu'on lui face a lui

c'est toute une culture et une pédagogie

C'EST DU MOI ET MOI, ET MOI

ET DU MOI JE

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Au lieu de courir, tu fais un sprint Fezzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........!!!! une flêche:mdr:

et la dernière qui me met en rage c'est que depuis qu'on a eté en vacance mon fils est devenu fénéant il veux rien faire a la maison sous pretexte que c'est le boulo des filles.:donatello:

et la dernière qui me met en rage c'est que depuis qu'on a eté en vacance mon fils est devenu fénéant il veux rien faire a la maison sous pretexte que c'est le boulo des filles.:donatello:

Fait lui un lavage de cerveau:mdr: et aprés t'essai de lui inculquer un autre modéle:D si ça marche pas essai les electrodes:w00t2: et si ça marche pas encore remmene le en vacance ça fera peut être l'effet inverse!!!lol:mdr:;)

Fait lui un lavage de cerveau:mdr: et aprés t'essai de lui inculquer un autre modéle:D si ça marche pas essai les electrodes:w00t2: et si ça marche pas encore remmene le en vacance ça fera peut être l'effet inverse!!!lol:mdr:;)

bigmdrbigmdr le ramener tu est folle apres il va me dire de porter son sac d'ecole et macher 10 m derière.