P|uToN 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 à voir, c'est touchant. Dailymotion - La lettre sans papier - une vidéo Actu et Politique Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 à voir, c'est touchant. Dailymotion - La lettre sans papier - une vidéo Actu et Politique Trés touchants sont ses Mots ! Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 à voir, c'est touchant. Dailymotion - La lettre sans papier - une vidéo Actu et Politique C'est exact c'est touchant... touchant de se dire dans combien de pays au monde, une personne en contradiction avec les décisions d'un chef d'état peut faire une vidéo et la publier sur le net sans crainte de voir la milice débarquée chez elle. Je suis toujours en admiration devant ces gens qui ont le courage de la critique car ils ne risquent rien. Je me souviens d'un de ses "vertueux contestataires" qui fit équipe avec moi lors d'un déplacement professionnel à Tripoli à la fin des années 80. Le deuxième jour de notre arrivé, il à simplement dit, à la cafétéria du chantier que nous suivions : " la clim ne marche pas, la douche aussi, quel pays de m.erd.e" Le soir la police est venue le chercher et il est resté deux semaine en taule. Quand il est sortie, c'est moi qui l'ai accompagné en avion lors de son rapatriement sanitaire en France. D'un coup, toutes ses belles idées de partage, de fraternité, d'amitié entre les peuples avaient disparues..... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 12, 2010 Partager Posted January 12, 2010 à voir, c'est touchant. Dailymotion - La lettre sans papier - une vidéo Actu et Politique BONJOUR MON AMI P|uToN UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE MERCI POUR LE SUJET MOI AUSSI J'ACCUSE AU DE LA DE L'ESPRIT D'EMILE ZOLA J'ACCUSE LA TROMPERIE ET LA MESQUINERIE LE VOLE ET LA RAPINE LE REFUS ET LE NON PARTAGE OUI L'IDENTITÉ NATIONALE C'EST AUSSI HONTEUX QUE LE MUR DE LA HONTE EN VOILA UNE AUTRE HONTE DE NON RESPECT DE L'AUTRE ET DE SES ASSOCIERS OU UNE MAIN PLEINE DE FOLIE ET UNE AUTRE QUI PREND LES CITOYENS POUR DES COLIS A L'AUTEUR DE CETTE LETTRE JE M'ASSOCIE TOTALEMENT ET JE DIS MERCI MONSIEUR ET MERCI AUX SALARIES D'AIR FRANCE ENCORE UNE FOIE POUR AVOIR REFUSER DE TRANSPORTER DES PASSAGER REFOULER DANS LEUR PAYS Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Milles bravos à l'auteur de cette lettre!!! c'est presque un hymne à l'humanisme. J'ai beaucoup aimé le passage dans lesquel il rappel que les pays du Nord ne sont "fort et puissant" seulement parce qu'ils sont parvenu à assujettir les pays du Sud. je ne sais plus qui disais "on ne construit pas sont bonheur, sur le malheur des autres".......... Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Du concret et à votre porte... Engagez-vous ça se passe chez vous. à voir, c'est touchant. Dailymotion - La lettre sans papier - une vidéo Actu et Politique Comme je l'ai déjà écrit sur un autre post de ce forum : Voir le post suivant... http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/27617-conditions-de-vie-des-refugies-sahrawi-une-ong-americaine-epingle-l-algerie.html Je pense que c'est un pas de plus dans l'ignominie et que ça surpasse le tabassage d'immigrès sur l'échelle de l'horreur. Je ne doute pas un instant que tous ceux qui, sur ce post, frémissaient d'indignation seront dès deman en chemin vers ce camp pour faire cesser cette situation. Pluton, Massalia, Pmat et les autres... SVP, me dire quand vous partez et surtout tenez-nous au courant de vos démarches, combats et résultats Citer Link to post Share on other sites
harajuku111 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 vous dites bravo a ce monsieur, alors qu'attendez vous pour envoyer vous aussi (qui habite en france) votre carte d'identité??? c'est pas en restant spectateur et applaudir qu'on va changer les choses! Citer Link to post Share on other sites
m'louka 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 à voir, c'est touchant. Dailymotion - La lettre sans papier - une vidéo Actu et Politique Salem Merci, un message qui dénonce clairement ce que le gouvernement français ne veut pas avouer...la honte... Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 vous dites bravo a ce monsieur, alors qu'attendez vous pour envoyer vous aussi (qui habite en france) votre carte d'identité??? c'est pas en restant spectateur et applaudir qu'on va changer les choses! Mais uniquemnt parce que je souhaite que les sans-papiers rentrés illégalement en France soient renvoyés dans leurs pays. Il y a, en France, des travailleurs immigrés venus en toute légalité, soucieux d'être en accord avec les lois du pays qui les accueille. Ces gens là, qui participent au développement par leur travail ne doivent pas subir l'image que les sans-papiers projettent sur le monde de l'immigration régulière. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Salem Merci, un message qui dénonce clairement ce que le gouvernement français ne veut pas avouer...la honte... Il parait que l'Algérie ne soit pas plus efficace dans le camp ou sont regroupés les sahrawis. Pensez vous qu'il soit exact que l' Algérie détoure une partie de l'aide humanitaire ? Qu'allez vous faire ? J'attends avec impatience, qu'un bloggeur algérien fasse une vidéo identique à celle du bloggeur français pour dénoncer le camp sahrawi... Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Tres beau message, mais malheureusement utopiste.. car la redefinition des identites n'est pas pour demain. Mais.. j'espere etre pessimiste et non realiste sur ce point. @harley, le probleme ne concerne pas la france uniquement.. cette lettre peut tres bien etre adressee a n'importe quel gouvernement de cette planete ! Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Tres beau message, mais malheureusement utopiste.. car la redefinition des identites n'est pas pour demain. Mais.. j'espere etre pessimiste et non realiste sur ce point. @harley, le probleme ne concerne pas la france uniquement.. cette lettre peut tres bien etre adressee a n'importe quel gouvernement de cette planete ! Bonsoir Prof. Tu as raison, c'est une lettre pour n'importe quel pays - Malheureusement - Mais je déteste ce genre de type militant dans la ouate et la soie. Qui pense que la vie c'est les Bisounours. Que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Tant qu'une politique ferme concernant les sans-papiers ne sera pas mis en place on continuera à favoriser les filières et les passeurs qui se font un max d'argent sur le dos de pauvres gens. La filière africaine c'est rien, mais les filieres de l'Asie c'est des millions de US$. Sans parler des pays de l'Est ou non seulement c'est de l'argent, mais aussi la vie sordide des prostituées. Ceux qui s'opposent aux renvois des sans-papiers favorisent cette mafia et si on régularise, ça ne fait qu'emplifier le système. Il faut parfois faire des choix qui coutent. Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 vous dites bravo a ce monsieur, alors qu'attendez vous pour envoyer vous aussi (qui habite en france) votre carte d'identité??? c'est pas en restant spectateur et applaudir qu'on va changer les choses! Qui te dis que nous en avons nous des papiers NOUS QUI DISONS BRAVO!!!???? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts