Jump to content

Apprenons le chinois

Recommended Posts

idé

et si on s'organizé !!

une idée me vien a l'esprit

chaque jour en met le ligne un tire

chacun lie ,recherche a a ca manière ,comprend puis il met le tt ici pr que les autre comprenne ca manéire de comprendre et compar avec ca leur connaissance !!

par exemple si en prend comme sujet l’alphabet chinoise c a dire les signe chinois chacun va essayé de apprendre les 214 signe a ca manière si en prend tous le méme signe et que chacun donne son avis comment il vois le signe en unissons nos effort en arrivra a klk chose c sur

vous éte pré !!!chaque jour un nouveau sujet

si vous éte Ok faite moi signe

cela sera le plus coul des jeu instructtif que vous avez jouez incah allah

''ohayo minna'' : ''bonjour les amis'',

c pas du chinois mais pluto du japonais, moi j'aime la langue japonaise, et j'ai appris quelques mots en regardant les manga - dessins animés japonais - et les séries japonaises, c en japonais (version originale) avec sous titrage français, c une bonne méthode pour apprendre une langue, malheureusement maintenant jé arrété d'apprendre à cause de mes études , vous savez c prioritaire...

mais je peu vous aider un pe ''crey'' : ''prenez'' ce lien

Chine Informations ▷ Guide Chine, chinois

ça peu vous aider, et ''gambaré'' : 'bonne chance',

Allah yisehel.

je suis avec vous j'adore déchiffrer les regles des langues etrangeres

mon probleme avec le français cest que je peux le lire courament mais quand le temps vient pour formuler une phrase tout disparait de ma tete :confused:

comment vous me conseiller

je suis un peu moyen en anglais et jsais quelque choses sur allemand

pour le chinois peut etre je connais un mot niha ou hina qui veut dire salut

:rolleyes:Tu es sure que c'est hina ou niha.:confused:

Ce ne serait pas plutot Nihao.:rolleyes::D

salut tt le monde

bon je ss le jore de personne qui aime "courir avant le temp :scooter:"

qui veux dir faire les truc avant d'étre obligé :boxing:

example :

je vois de plus en plus de chinois on Algérie,je vois des magazin chinois,je vois chef de chantier chinois et méme des BB chinois :bicycle:

je me dis que un jour viendra ou en devra tous savoir parlé chinois

donc j'aimré par ce forum faire connaissance avec des gens qui veulent apprendre avec moi:pizza:

-pr partagé des petite astus

-des lien important

-des livre pourkoi pas

on est tous des Algérien donc en apprend de la méme manière :punk:

j'éspére que vous serais nombreux

desole, là, tu fais tout al'envers, c'est aux chinois d'apprendre l'algerien, pas l'inverse

c'est ton caractere de soumis qui fais surface........

caractère rebelle

c'est ton caractère de soumis qui fais surface........

eu contraire mon chér c mon caractère de rebelle qui fait surface

pourkoi les chinois envahisse le monde !!!

parce que il travaille 24h/24 7j/7

si on ve les déffié en dois jouer dans leur terrain avec leur arme :mdr:

Nous devons apprendre beaucoup de ce peuple qui vient de loin nous délivrer de notre torpeur.

Avec tout ce que les Chinois ont obtenu de nous ils restent encore insatifaits ! Ils veulent nous arracher nos terres. Ils lorgnent la Mitididja et la fertilité des autres plaine!!

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::lol_mdr:lol_mdr:lol_mdr

Je te suis sur ce coup alor dés que je sors j'imprime la liste et je commence à etudier.:D

Demain je vous remet le rapport chef.:D

tous ce que je pe dir et que vous éte une bonne éleve vous ;)

avrais dir moi je les apris comme ils sont déja J’ai pas essaye de les comparé ou klk chose :crazy:

mais je les ai vite oublié c pr ca que je ve que tt le monde nous donne son avis é en essaye ensemble :showoff:

Les premier signes ac un seul trait ne me font penser à rien en particulier.

二 ça me fait penser à une rue ou au signe =.

亠 ça c'est clair ça fais vraiment penser à un couvercle ou bien une balance.

人 亻 ça me fait penser à y inverser+1.

儿 ça ça me fait penser au tranc d'un arbre ou bien à 2 chemins (un qui va à gauche et un à droite).

入 ça fait penser à des jambes aussi au toi d'un chapele ou une église.

八 丷 ça fait penser à un chapeau+ yeux ou bien une coupe de cheveux+ sourcils.

冂 une boite vide.

冖 Un banc.

冫le signe des math > (supérieur à)

几 ça me fait penser à la lettre n ou m.

凵 un verre.

力 une croix tt tordu.

勹 la lette J.

匕 la lettre t.

十 une croix.

卜 une branche

卩 une clefs ou un crochet.

厂 une cane.

又 des jambes croisées, un noeud.

la difficulté

ma chér "DemonAngelic"

merci bcp pr vos effort

j'ai adoré votre fasson d'anlysé les les signe1 a 1 mais il fo trouvé un lien entre (le signe,ce que il représente pr nous ,et ce que il représente vrément)

c vrais que les premier signe en dois les apprendre comme il sont koique ...

kan vous dite :

人 亻 ça me fait penser à y inverser+1.on dois trouvé le lien avec HOMME

(qui est la vraios sens de notre signe)

kan vous dite :

冫le signe des math > (supérieur à) on dois trouvé le raport avec glace

(qui est le vrais sens de notre signe)

vous voyé la difficulté :crazy:

ma chér "DemonAngelic"

merci bcp pr vos effort

j'ai adoré votre fasson d'anlysé les les signe1 a 1 mais il fo trouvé un lien entre (le signe,ce que il représente pr nous ,et ce que il représente vrément)

c vrais que les premier signe en dois les apprendre comme il sont koique ...

kan vous dite :

人 亻 ça me fait penser à y inverser+1.on dois trouvé le lien avec HOMME

(qui est la vraios sens de notre signe)

kan vous dite :

冫le signe des math > (supérieur à) on dois trouvé le raport avec glace

(qui est le vrais sens de notre signe)

vous voyé la difficulté :crazy:

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

C'est vrai que c'est un peu farfelu.;)J'ai compris le message.

Je ferais mieu la prochaine foi.:D

A demain.:04:

A quoi servent les clés

A quoi servent les clés

Les clés ont plusieurs utilités :

- chaque caractère est composé de clés, donc connaître les 214 clés revient à connaître tous les tracés de l'écriture chinoise ;

- les clés sont indispensables pour trouver un mot dans un dictionnaire : il n'y a pas d'alphabet, ce n'est donc pas par lettre mais par clés qu'un dictionnaire chinois est classé ;

- les clés indiquent souvent la catégorie de sens à laquelle appartient un sinogramme : lorsqu'on connaît le sens de toutes les clés, on peut donc deviner le sens de bon nombre de caractères

donc c important de tous les connaitre :crazy:

• 3 months later...

salut ,c kml de tlmcn ravis de vous conaitre mademoiselle,si vous avez la volonte absolue tu peux faire comme moi alors, je parle le chinois sans ke jai jamais partis en chine ou etudier dans un centre ou universite ici en algerie. le debut etait tres diffiicile mais quand tu c ke tu aime apprendre et essayer de contacter les autres ,et tu c ke sa marcher alors tu vas aimer plus et plus dapprendre.cafait 2 ans ke jai deja commencer.et je travaille avec eux mnt mais le probleme c ke avec contrat,mais c pas lessentiel ,lessentiel c apprendre leur langue et on les prouve ke en algerie il y a des inteligens plus ke eux ok .jaime te conaitre mademoiselle. c mon numero 0790905778 et mon msn shakurkamel@hotmail.com, contact moi si tu as besoin de kelke chose ,bon journee .

je v vous aidez les copins ok car je parle le chinois et je suis entrain detudier seul alors reunion notre force ,on doit les montrer ke nous existons plus ke eux et dans un lieu ki sapel lalgerie wowwwww.contacter moi je v vous aider.

salut les copins ,je v vous aidez ok, je suis kml de tlmcn ,une personne ki a apris le chinois tout seul et sans moyens ok.je v vous aidez mes copins,on va les montrez ke nous sommes capable et plus fort ke eux,croyez moi mnt je participe meme a leur meeting,ils sont tous des chinois et ke moi le seul algerien ki parle avec eux en chinois,car ils ont besoin de moi.faites moi confiance les amis, si on veut vraiment on peut.

• 5 months later...

salam Kml 13 je ss trés contate de vous connaitre ,avrais dir je me suit pas conncté depuis longtemps par faute de temps

mais a ma grande surprise j'ai trouvé votre msg ,kel bonheur "un algérien ki parle chinoi " je serais trés contate de etre en contacte avec vs ,je vs ai applé sur votre tel il est fermé ,je vs rappelré ce soir ,ca fait plaisir j'espér que en poura aider les autre qui sont ici avec ns

a trés bientot j'espér