Habiba 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Salam ou 'Alaykoum Voila, je pense qu'il est bien de faire un rappel pour adopter le meilleur comportement face aux insultes, et surtout quand l'Islam est insultée... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 Comment un(e) musulman(e) doit réagir lorsque l'islam est insulté? Par les insultes, l'agression...? Aujourd'hui, les insultes contre l'Islam et le prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam se multiplient. Mais comment doit-on réagir lorsqu'on est insulté? Est-il permis de se laisser aller à la colère et à la rancœur? Est-il permis de s'abaisser à insulter ou même frapper nos détracteurs? Avant tout, il serait important de rappeler ce que l'Islam nous dit sur la colère. La colère est-elle un comportement acceptable chez un croyant? Le prophète Salla-llah allahi wa salam a déclaré dans une tradition authentique: "L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage". [Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313] Dominer sa colère est une vertu. Comment réagir aux paroles blessantes? Voici un verset du Coran qui répond à cette question: "Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: Paix". [sourate 25, Verset 63] Il est à noter que l'orgueil est un péché et c'est pourquoi le verset fait référence à ceux qui marchent humblement sur la terre. La modestie et l'humilité sont des qualités chez un croyant. Quant au reste du verset (lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: Paix), cela confirme simplement que le meilleur moyen de contrer le mal est le bien tel qu'illustré dans ce second verset. "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie". [sourate 41, Versets 34-35] Et une bonne parole vaut une bonne action. Elle donne toujours des fruit : "N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité". [sourate 14, Versets 24-26] Si nous prêchons par l'exemple, montrons aux autres un comportement exemplaire et discutons avec eux de la bonne façon, ils ne pourront que se rendre compte de leur faute. La mauvaise parole, elle, ne peut donner des fruits. Comment les autres peuvent-ils développer du respect pour nous si nous les injurions, si nous somme grossiers ou si nous agissons de façon violente? Ce type de comportement n'est pas du tout licite pour un croyant. La meilleure façon de repousser l'insulte est par la bonne action et la bonne parole. De toute façon menacer ou contraindre quelqu'un pour l'amener à croire est interdit par Dieu. "Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas". [sourate 10, Versets 99-100] Par contre, il faut se respecter et il arrive que le dialogue soit impossible avec certaines personnes. C'est pourquoi allah Razza wa jal nous dit, dans le Coran, de ne pas se lier d'amitié avec les gens qui nous détestent ou nous combattent. C'est une question de respect de soi-même: "Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants. Et craignez Dieu si vous êtes croyants. Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point. Dis: Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers". [sourate 5, Versets 57-59] Mais, même si cela arrive, on doit garder notre calme. Dieu nous dit de pardonner et de laisser ces gens à leur incroyance: "Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru. Et après que la vérité s'est manifestée à eux? Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement. Dieu est très certainement Omnipotent". [sourate 2, Verset 109] Un autre verset confirme le précédent: "Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas. Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants". [sourate 7, Versets 198-199] Dans le livre du Tafsir de Al Bukhari, on peut retrouver ce hadith concernant ce verset: (Le verset) "Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants." fut révélé par Dieu en relation avec l'attitude des gens. 'Abdullah bin Al-Zubair a dit: "Dieu a ordonné à son prophète de pardonner les gens pour leur mauvaise conduite (envers lui)". [Hadith Sahih Bukhari Volume 6, Livre 60, No 167] "Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu. C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier". [sourate 2, Verset 109] "Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines. Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection. C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws". [sourate 18, Versets 105-107] Les versets et hadiths mentionnés nous prouvent que frapper, insulter ou même tuer ceux qui nous insultent n'est pas permis. Bien entendu, si les mécréants nous attaquent physiquement, il est alors permis de les combattre: "Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir. Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: Dieu est notre Seigneur. - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant." [sourate 22, Versets 39-40] Lors de son vivant le prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam fut insulté, injurié, menacé et frappé. Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque. D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise ses ennemis le prophète a plutôt prié pour eux: 'Amr Al-Dausi et ses compagnons sont venus au prophète Salla-llah allahi wa salam et dirent: "- O messager de Dieu! La tribu de Daus a désobéi et a refusé de te suivre. Alors, invoque Dieu contre elle. Le gens dirent: - La tribu de Daus est ruinée. Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit: - O Dieu! Guide le peuple de Daus et laisse-les embrasser l'Islam". [Hadith Sahih Bukari Volume 4, Livre 52, No 188] Le prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam a toujours recommandé la bonne action et les bonnes manières malgré les insultes. 'Aisha Radhi Allah 'Anha a rapporté qu'un groupe de Juifs vint au prophète Salla-llah allahi wa salam, lui demanda audience, et dit: "- Que la mort soit avec vous! (As-Samu 'Alikum en arabe). Aisha leur répondit: - Que le mort soit avec vous et la malédiction aussi! Le prophète dit alors: - O Aisha! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires. Elle répondit: - Tu as pu supporté ce qu'ils ont dit?". Il dit: - N'as tu pas entendu ce que je leur ai dit? Et avec vous (Wa 'Alaikum en arabe)". [Hadith Sahih Muslim Livre 026, No 5384] Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 Malgré l'insulte, le prophète Salla-llah allahi wa salam est resté calme. Il n'a pas ordonné que l'on fasse du mal à ces gens. D'ailleurs, lorsqu'Aisha s'est emportée, il l'a exhortée de se calmer en disant: "- O Aisha! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires." Il a simplement rendu leur salutation en disant "Et avec vous" tel que nous l'indique le verset suivant: "Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout". [sourate 4, Verset 86] Bien sûr, si on nous fait une belle salutation, on doit la rendre. Le prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam ne s'est jamais vengé pour son orgueil personnel. Il a toujours mis en garde les musulmans contre le péché d'orgueil. Le Coran et la Sounna nous prouvent qu'il n'est pas permis de maudire, frapper ou tuer les gens parce qu'ils nous insultent. Si ces gens nous attaquent (physiquement) alors, il est permis de se défendre sinon les musulmans doivent rester calme et rejeter le mal par le bien. Si les musulmans décident de répondre à l'insulte, cela doit être d'une manière pacifique qui, idéalement, fera comprendre aux ennemis leurs fautes: "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie". [sourate 41, Versets 34-35] Citer Link to post Share on other sites
moniette 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Salam 3likoum Habiba merci, on a besoin de ce genre de conseil seulement le jaune que tu as utilisé pour les réponses n est pas très lisible. Citer Link to post Share on other sites
chiramel 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 bravo habiba je te félicite pour cette initiative que j'allais faire moi meme j'ai bien répondu a jeanjacque sur mon topic qu'est ce qui empeche les femmes de porter le hidjab et je l'ai fais avec hannibal sur le topic de mariage de aisha ,la je suis choquée si c'est les musulmen eux memes ont pas NIF sur leur religion comme allgerino dis alors pourquoi blamer les non musulmen allah yehdina ajema3ina monsieur admin c'est toi qui es résponsable sur ce forum et sur les memebre normalement tu dois avoir une décision contre tout les gens qui insultes islam monsieur admin vous etes réponsable de tout ca devant ALLAH youm el hissab wel 3ikab monsieur admin si vous vouler me bannir pour ce que je dis ca ne me dérange pas je défond ma religion et mon prophéte .... Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Malgré l'insulte, le prophète Salla-llah allahi wa salam est resté calme. Il n'a pas ordonné que l'on fasse du mal à ces gens. D'ailleurs, lorsqu'Aisha s'est emportée, il l'a exhortée de se calmer en disant: "- O Aisha! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires." Il a simplement rendu leur salutation en disant "Et avec vous" tel que nous l'indique le verset suivant: "Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement). Certes, Dieu tient compte de tout". [sourate 4, Verset 86] Bien sûr, si on nous fait une belle salutation, on doit la rendre. Le prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam ne s'est jamais vengé pour son orgueil personnel. Il a toujours mis en garde les musulmans contre le péché d'orgueil. Le Coran et la Sounna nous prouvent qu'il n'est pas permis de maudire, frapper ou tuer les gens parce qu'ils nous insultent. Si ces gens nous attaquent (physiquement) alors, il est permis de se défendre sinon les musulmans doivent rester calme et rejeter le mal par le bien. Si les musulmans décident de répondre à l'insulte, cela doit être d'une manière pacifique qui, idéalement, fera comprendre aux ennemis leurs fautes: "La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie". [sourate 41, Versets 34-35] salut' je te félicite habiba'ça se voit que tu as bon coeur bravo!et bonne continuation! Citer Link to post Share on other sites
alhouria 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Allah dit: "Ils veulent etteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah alors qu'Allah ne veut que parchever sa lumière, quelque repulsion qu'en aient les mecreants" (At-Tawba/32) Merci Habiba pour ce rappel ,pour la question des insultes contre l'islam et de tout ce qui le touche c'est une histoire qui a toujours eu lieu depuis les debut du message de notre prophète(alyhi asalate wa asalam) par les qoreichites sa propre tribu ensuite par les juifs et au fil des temps par tous ceux qui ont une dent contre l'islam, pour les insultes jamais ils ne viennent de personne sensèes ou integres ou cultivèes ça vient souvent de personnes qui n'ont aucune culture ni aucune connaissance le fait d'insulter ça prouve deja le niveau de celui qui insulte et ce dernier n'a par recours a ça que par haine ,racisme ou jalousie il ne fait jamais ça pour obtenir quoique ce soit c'est de la mechancetè gratuite ce genre d'energumenes ne nuis nullement a la reputation ni a la propagation de l'islam ils se nuient eux mème par leurs propos raciste et il se degradent aux yeux de tous mème via a vis d'eux mème. moi a mon avis si on est sujet a des insultes ou des mots mal placèes il vaut mieux ne pas repondre il faut les tuer par le silence et les laisser dire jusqu'a epuisement ils sont meprisable de prendre de telle attitude alors les mepriser plus en les ignorant Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 Salam 3likoum Habiba merci, on a besoin de ce genre de conseil seulement le jaune que tu as utilisé pour les réponses n est pas très lisible. Alaykoum salam je vais modifier, c'est vrai que je n'ai pas fait attention désolée Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 bravo habiba je te félicite pour cette initiative que j'allais faire moi meme j'ai bien répondu a jeanjacque sur mon topic qu'est ce qui empeche les femmes de porter le hidjab et je l'ai fais avec hannibal sur le topic de mariage de aisha ,la je suis choquée si c'est les musulmen eux memes ont pas NIF sur leur religion comme allgerino dis alors pourquoi blamer les non musulmen allah yehdina ajema3ina monsieur admin c'est toi qui es résponsable sur ce forum et sur les memebre normalement tu dois avoir une décision contre tout les gens qui insultes islam monsieur admin vous etes réponsable de tout ca devant ALLAH youm el hissab wel 3ikab monsieur admin si vous vouler me bannir pour ce que je dis ca ne me dérange pas je défond ma religion et mon prophéte .... c'est justement par rapport à ce genre de post que j'ai créé celui ci Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 salut' je te félicite habiba'ça se voit que tu as bon coeur bravo!et bonne continuation! MERCI C'EST GENTIL Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 Allah dit: "Ils veulent etteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah alors qu'Allah ne veut que parchever sa lumière, quelque repulsion qu'en aient les mecreants" (At-Tawba/32) Merci Habiba pour ce rappel ,pour la question des insultes contre l'islam et de tout ce qui le touche c'est une histoire qui a toujours eu lieu depuis les debut du message de notre prophète(alyhi asalate wa asalam) par les qoreichites sa propre tribu ensuite par les juifs et au fil des temps par tous ceux qui ont une dent contre l'islam, pour les insultes jamais ils ne viennent de personne sensèes ou integres ou cultivèes ça vient souvent de personnes qui n'ont aucune culture ni aucune connaissance le fait d'insulter ça prouve deja le niveau de celui qui insulte et ce dernier n'a par recours a ça que par haine ,racisme ou jalousie il ne fait jamais ça pour obtenir quoique ce soit c'est de la mechancetè gratuite ce genre d'energumenes ne nuis nullement a la reputation ni a la propagation de l'islam ils se nuient eux mème par leurs propos raciste et il se degradent aux yeux de tous mème via a vis d'eux mème. moi a mon avis si on est sujet a des insultes ou des mots mal placèes il vaut mieux ne pas repondre il faut les tuer par le silence et les laisser dire jusqu'a epuisement ils sont meprisable de prendre de telle attitude alors les mepriser plus en les ignorant c'est clair que le silence est la meilleure des réponses Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 l'islam,est la religion de la paix, de la lumière,des connaissances, les mécréants ne pourront jamais comprendre la portée des mots de ALLAH!l'islam c'est, l'amour, la bonté, l'entraide,le RESPECT!certe l'islam est dénaturé par quelques énergumènes qui se croivent investis par je ne sais quel force occulte!beaucoup de gens ne savent pas que ,DIEU,n'a investi aucune personne sur terre pour juger les autres ,la seule personne que nous avons le droit de juger c'est nous mème et c'est déjà beaucoup!toutes les paroles que ,DIEU,nous a transmi,soit par le coran, soit par EL NABI SALALLAH A3LIH WA SALEM,toutes ses paroles se confirment par le temps, ya que les aveugles qui ne les voient pas: l'eau douce en pleine mer,la determination du sexe par rapport aux cromosomes de l'h ou la femme,les vertues de la sirconcissions, que beaucoup de médecins occidentaux recommendent,la fièvre du cochon animal impur en islam et plein d'autres choses encore comme la déroute du système capitaliste par rapport a l'usurfruit (erriba)c'est ALLAH qui aura la dernière parole n'en déplaise au mécréants eux qui aiment dire :rira bien celui qui rira le dernier.aucune religion ne peut rivaliser avec l'ISLAM, toutes les religions aux des imperfections sauf L4ISLAM, ceux qui n'aiment pas L'ISLAM c'est, parceque ils suivent la voie de satan qui leur dit de s'amuser et de profiter de la vie, profiter de la vie?franchement .... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 l'islam,est la religion de la paix, de la lumière,des connaissances, les mécréants ne pourront jamais comprendre la portée des mots de ALLAH!l'islam c'est, l'amour, la bonté, l'entraide,le RESPECT!certe l'islam est dénaturé par quelques énergumènes qui se croivent investis par je ne sais quel force occulte!beaucoup de gens ne savent pas que ,DIEU,n'a investi aucune personne sur terre pour juger les autres ,la seule personne que nous avons le droit de juger c'est nous mème et c'est déjà beaucoup!toutes les paroles que ,DIEU,nous a transmi,soit par le coran, soit par EL NABI SALALLAH A3LIH WA SALEM,toutes ses paroles se confirment par le temps, ya que les aveugles qui ne les voient pas: l'eau douce en pleine mer,la determination du sexe par rapport aux cromosomes de l'h ou la femme,les vertues de la sirconcissions, que beaucoup de médecins occidentaux recommendent,la fièvre du cochon animal impur en islam et plein d'autres choses encore comme la déroute du système capitaliste par rapport a l'usurfruit (erriba)c'est ALLAH qui aura la dernière parole n'en déplaise au mécréants eux qui aiment dire :rira bien celui qui rira le dernier.aucune religion ne peut rivaliser avec l'ISLAM, toutes les religions aux des imperfections sauf L4ISLAM, ceux qui n'aiment pas L'ISLAM c'est, parceque ils suivent la voie de satan qui leur dit de s'amuser et de profiter de la vie, profiter de la vie?franchement .... Face aux non croyants réceptifs, je pense que le dialogue est important, il nous faut faire preuve de patience afin d'expliquer notre religion. et non pas être directement sur la défensive. Après il ne faut pas que l'on oublie qu'Allah guide qui Il veut, et égare qui Il veut... Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 ....c'est quoi profiter de la vie? ne voit_on pas que chaque jour qui se lève est un jour nouveau? qui pourra dire c'est bon je suis rassasié de la vie?mème si on vit 10000ans ,on regard en arrière et on se dit est ce que j'ai vraiment vécu?ou n'etais ce qu'un rève fugace?les mécréants savent très bien que les vrais musulmans sont beaucoup plus intelligents qu'eux et c'est ça qui les chagrine eux qui croient qu'ils sont les élus!comme un porcs , sale, méchant, adultère, animal,inconscient, *****, non reconnaissant,partial,débauché,et j'en passe, peut_il ètre un élu?élu de satan ah! ça OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII! Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Face aux non croyants réceptifs, je pense que le dialogue est important, il nous faut faire preuve de patience afin d'expliquer notre religion. et non pas être directement sur la défensive. Après il ne faut pas que l'on oublie qu'Allah guide qui Il veut, et égare qui Il veut... tu as entièrement raison, et li yanewi chaar yalka chaar et li yanewi elkhir yalka elkhir amine, moi personnelement aucun mécréant ne me fait pas peur,j'ai vécu 10ans en france(de 7ans jusqu'à17ans)et je peux vous assurez qu'il n'y a pas mieux que son propre pays ou qu'un pays musulmans, on me fait rire qu'on je lis que l'algérie est frustrée que les usa ou la france procèderont a la fouille au corps des ressortissants algériens?pourquoi mon DIEU a t'on perdu notre dignité est allons quémander chez les mécréants?pourquoi nous leurs donnons la chance de nous humilier , je prèfer crevé de faim que supplier ses gens , DIEU seul subvient aux besoins des musulmans réveillons nous ne suivant pas leur mode de vie et rapprochant nous D'ALLAH c'est notre seul sauveur et non pas les ingrats et radins d'occidentaux! Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 tu as entièrement raison, et li yanewi chaar yalka chaar et li yanewi elkhir yalka elkhir amine, moi personnelement aucun mécréant ne me fait pas peur,j'ai vécu 10ans en france(de 7ans jusqu'à17ans)et je peux vous assurez qu'il n'y a pas mieux que son propre pays ou qu'un pays musulmans, on me fait rire qu'on je lis que l'algérie est frustrée que les usa ou la france procèderont a la fouille au corps des ressortissants algériens?pourquoi mon DIEU a t'on perdu notre dignité est allons quémander chez les mécréants?pourquoi nous leurs donnons la chance de nous humilier , je prèfer crevé de faim que supplier ses gens , DIEU seul subvient aux besoins des musulmans réveillons nous ne suivant pas leur mode de vie et rapprochant nous D'ALLAH c'est notre seul sauveur et non pas les ingrats et radins d'occidentaux! je veux bien te croire qu'il n'y a pas mieux qu'un pays musulman, mais sincèrement, on peut etre trop attaché à la dounia pour partir et tous laisser (je fais partie de ces gens la, je ne sais ni lire ni écrire l'arabe, et je me vois mal tout quitter, pour quelque chose dont j'ignore tout... certes Allah est Meilleur Pouvoiyeur, mais c'est un pas difficile à faire... Allah yhdina Amine) Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 on a la meilleur des religion ,on a tous ce qu'il faut dans notre beau pays, suivont a la lettre la voie de DIEU et , là on verra qui réussira? Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 tu c habiba, quand j'ai débarqué en algérie je ne savais pas un traitre mot d'arabe!dans mon sommeil je pleuré et je demandé a DIEU de m'aider a connaitre ma langue maternelle!chaque qu'arrivais leilate el kouddri, mon voeu été de savoir l'arabe!quand je déchiffré le courant ju epleuré et j'avais mal a la tète de pas savoir le lire, mais avec l'aide de DIEU( que j'imploré de me guider et bien j'ai appris, très très difficilement mais j'ai appris le beau language du saint coran! Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 je veux bien te croire qu'il n'y a pas mieux qu'un pays musulman, mais sincèrement, on peut etre trop attaché à la dounia pour partir et tous laisser (je fais partie de ces gens la, je ne sais ni lire ni écrire l'arabe, et je me vois mal tout quitter, pour quelque chose dont j'ignore tout... certes Allah est Meilleur Pouvoiyeur, mais c'est un pas difficile à faire... Allah yhdina Amine) AMMMMMMMMMMMINNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEE!wa salamou 3alikoum!:21::21: Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 tu c habiba, quand j'ai débarqué en algérie je ne savais pas un traitre mot d'arabe!dans mon sommeil je pleuré et je demandé a DIEU de m'aider a connaitre ma langue maternelle!chaque qu'arrivais leilate el kouddri, mon voeu été de savoir l'arabe!quand je déchiffré le courant ju epleuré et j'avais mal a la tète de pas savoir le lire, mais avec l'aide de DIEU( que j'imploré de me guider et bien j'ai appris, très très difficilement mais j'ai appris le beau language du saint coran! Mash'Allah, c'est bien... j'espère un jour connaitre la langue aussi... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes : "A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […] D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier. "Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)." Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande. P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane. La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..." L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne." IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !" II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs." IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules." V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules." XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention." XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement." Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les." La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent." IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez." La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir." Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille." VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures." VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité." VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !" IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux." V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres." Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre." IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !" Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. Il ne faut pas confondre convaincre et conquérir. Cherkaoui Abderrahim Bonne lecture, dans votre quète à la découverte de l'islam et du coran, ci-dessus, vous avez des propos pùr coran, du made by Mohamed :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Est-ce l'Islam en tant que religion ou philosophie qui est attaque ou bien les musulmans a cause de leur comportement ? Si c'est la premiere eventualite alors je crains ne pas avoir les connaissances necessaires pour 'defendre' comme vous dites ma religion.. (ni les 99.99% d'ignarent qui 'attaquent')... et si c'est la deuxieme alors je commence par moi meme en essayant d'avoir un bon comportement et un noble caractere.. Mais dans les deux cas, je n'ai rien a dire ! Citer Link to post Share on other sites
Pr. Tournesol 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 LoL.. voila un exemple ! est-ce que je vais me sentir indigne par les propos de anincognito ? est-ce qu'il attaque ma religion ? bien sur que non ! il serait plus que futile de lui donner l'occasion de discuter ou de lui repondre, a mon avis. ... la seule chose que j'eprouve et de la compassion envers son petit demi-neurone qui doit se sentir bien seul dans cette grosse tete vide.. Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 Est-ce l'Islam en tant que religion ou philosophie qui est attaque ou bien les musulmans a cause de leur comportement ? Si c'est la premiere eventualite alors je crains ne pas avoir les connaissances necessaires pour 'defendre' comme vous dites ma religion.. (ni les 99.99% d'ignarent qui 'attaquent')... et si c'est la deuxieme alors je commence par moi meme en essayant d'avoir un bon comportement et un noble caractere.. Mais dans les deux cas, je n'ai rien a dire ! en fait j'ai posté ce texte suite aux insultes envers le Prophète Salat Aly Wa Salam sur le post du mariage de Aicha qu'Allah soit satisfait d'elle, pour éviter de continuer dans les insultes et de vois mes fréres et soeurs filah se prendre la tete avec d'autres forumistes... mais c'est clair que chacun doit travailer sur son comportement pour donner une bonne image... Citer Link to post Share on other sites
Habiba 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 Dans la seule sourate II "La vache", figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes : "A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […] D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27). La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page. On voudrait croire que cette première et principale sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier. "Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés (V 33), âme pour âme, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent, le talion pour les blessures (V 45) ; ils auront droit au breuvage bouillant de l’affreux tourment (VI 70), aux abîmes de la mort (VI 93) ; le seigneur détruit les villes quand les habitants restent païens (VI 131), extermine ceux qui nient les signes (VII 72) ; frappez les sur la nuque, frappez-leur les doigts (VIII 12), vous ne les avez pas tués, c’est Dieu qui les a tués (VIII 17) ; ils leur frapperont la face et la base du dos (VIII 50), un prophète n’a pas à faire de prisonnier avant d’être prévalu (VIII 67) ; les incroyants ne sont que souillure (IX 28) ; l’or et l’argent seront surchauffés au feu de la Géhenne pour leur marquer le front, les flancs et le dos (IX 35) ; à eux le carcan (XIII 5), nous envahissons leur pays et les réduisons de toutes parts (XIII 41), nous allons détruire les coupables et vous installer à leur place sur cette terre ((XIV 13-14) ; la Géhenne guette l’insolent, il n’y boira que du pus, à petites gorgées qu’à grand peine il avalera (XIV 16-17) ; ils auront les yeux exorbités (XIV 43) ; tu les verras avec des tuniques de goudron et la face dans le feu (XIV 50) ; une flamme éclatante les frappe (XV 18) ; Dieu les enveloppera de faim et de peur (XVI 112) ; tu seras un infâme rebut (XVII 22), Dieu déchaîne su eux un ouragan, une tornade (XVII 68), une eau comme du bronze en fusion leur brûlera la face (XVIII 29) ; nous ferons d’eux une moisson sans vie (XXI 15) ; on taillera des vêtements de feu pour les incroyants, on leur versera de l’eau bouillante sur la tête, leurs entrailles et leur peau en seront consumées. A eux les fouets de fer ; chaque fois qu’ils voudront en sortir, poussés par la souffrance, on les y ramènera (XXII 20-21-22) ; le débauché et la débauchée, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (XXIV 2-4) ; quand vous rencontrez des incroyants, frappez-leur la nuque jusqu’à les abattre et liez-les bien fort (XLVII 4)." Ce n’est plus seulement de la contrariété que l’on éprouve, au fur et à mesure que l’on progresse dans cet impressionnant inventaire, mais de la consternation et de l’effroi. Le nombre de versets colériques repérables est au bas mot de 550 pour l’ensemble du livre, auxquels s’ajoutent une centaine d’autres versets moins outranciers, mais plutôt désobligeants pour ceux auxquels ils s’adressent. Ces quelques 650 versets plus ou moins colériques conduisent au ratio global de 10 % des 6235 versets du livre et de 1,8 en moyenne par page. Une telle fréquence confère au livre son caractère très particulier d’ouvrage d’intense et violente propagande. P.S. La traduction utilisée par Mr Lagartempe est celle de Monsieur Jean Grosjean, Editions Philippe Lebaud, collection Point-Sagesse 1979. Cette traduction est distribuée par l’Institut du Monde Arabe à Paris et a reçu l’aval de l’Institut de Recherches Islamique Al-Azhar, université islamique fondée au Caire en 973 par les fatimides, la plus ancienne du monde et la plus prestigieuse dans la communauté arabe et musulmane. La table V. 17 : "sont assurément infidèles ceux qui disent : "Dieu est l’Oint, fils de Marie". Dis : "Qui pourrait empêcher Dieu d’anéantir le Messie, fils de Marie et sa mère et jusqu’au dernier des terriens..." L’interdiction, V. 9 : "Mahomet, combats les mécréants et les hypocrites. Sois rude à leur égard. Que leur asile soit la géhenne." IX.29-30 : "Combattez : ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour Dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite ; ceux, qui parmi les gens du livre, ne pratiquent pas la vraie religion Combattez-les jusque-là ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit : Uzaïr est fils de Dieu !les chrétiens ont dit : le Messie est fils de Dieu ! Telle est la parole qui sort de leur bouche ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Ils sont tellement stupides !" II.61 : "ils furent frappés par l’humiliation et la pauvreté. La colère de Dieu les éprouva parce qu’ils n’avaient pas cru aux signes de Dieu, parce qu’ils tuaient injustement les prophètes, parce qu’ils étaient désobéissants et transgresseurs." IV.160 : "Nous avons interdit aux juifs d’excellents nourritures qui leur étaient permises auparavant : c’est à cause de leur prévarication; parce qu’ils se sont souvent écartés du chemin de dieu, parce qu’ils ont pratiqué l’usure qui leur était pourtant défendue, parce qu’ils ont mangé injustement les biens des gens. Nous avons préparé un châtiment douloureux pour ceux d’entre eux qui sont incrédules." V.73 : "Oui, ceux qui disent : Dieu, est en vérité le troisième de trois, sont impies. Il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. S’ils ne renoncent pas à ce qu’ils disent, un terrible châtiment atteindra ceux d’entre eux qui sont incrédules." XXII.19 : "Des vêtements de feu seront taillés pour les incrédules, on versera sur leur tête de l’eau bouillante qui brûlera leurs entrailles et leur peau. Des fouets de fer sont préparés à leur intention." XLVII.4 : "Lorsque vous rencontrez les incrédules, frappez-les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus : liez-les alors fortement." Les coalisés V. 60 "Les hypocrites … partout où ils sont, emparez-vous d’eux, exterminez les." La repentance, V. 123 : "O vous qui croyez ! Attaquez ceux des infidèles qui vivent dans votre voisinage immédiat ! Qu’ils éprouvent votre rudesse ; Sachez que Dieu est avec ceux qui le craignent." IX.5-6 : "Tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez." La table, V. 33 : "Ceux qui font la guerre à Dieu et à Mahomet et sèment le désordre seront punis par l’exécution ou la crucifixion ou l’ablation des mains et des pieds opposés ou le bannissement de leur pays, à l’exception de ceux qui seront repentis avant que vous les ayez en votre pouvoir." Le butin, V. 65 : "Mahomet exhorte les croyants à combattre. Vingt combattants croyants, fermes, vaincront deux cents infidèles. S’il s’en trouve cent, ils en vaincront mille." VIII.12 : "Je vais jeter l’effroi dans le cœur des incrédules : frappez sur leur cou ; frappez les tous aux jointures." VIII.38-39 : "Dis aux incrédules que s’ils cessent, on leur pardonnera ce qui s’est passé. S’ils recommencent, qu’ils se rappellent alors l’exemple des Anciens. Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition, et que le culte soit rendu à Dieu en sa totalité." VIII.15-16 : "O vous qui croyez ! Lorsque vous rencontrez les incrédules en marche pour le combat, ne leur tournez pas le dos. Quiconque tourne le dos en ce jour encourt la colère de Dieu ; son refuge sera la géhenne. Quelle détestable fin !" IV.74 : "Que ceux qui troquent la vie présente contre la vie future combattent dans le chemin de Dieu. Nous accorderons une récompense sans limite à celui qui combat dans le chemin de Dieu, qu’il soit tué ou qu’il soit victorieux." V. 56 "Ô vous qui croyez ! Ne prenez point les juifs et les chrétiens comme "amis". Ils sont "amis" les uns avec les autres." Les prises de guerre V. 12 : "Dieu inspire aux anges d’affermir les cœurs des croyants. Lui même jette la panique chez les mécréants. Il ordonne aux anges de les frapper sur le haut du cou et de leur faire sauter un doigt après l’autre." IX. 30 "Le Christ est le fils d’Allah. (...) Qu’Allah les tue !" Ceux qui pensent que l’islam est une religion d’amour comme d’autres, se trompent lourdement et pêchent tant par ignorance que par naïveté. Il ne faut pas confondre convaincre et conquérir. Cherkaoui Abderrahim Bonne lecture, dans votre quète à la découverte de l'islam et du coran, ci-dessus, vous avez des propos pùr coran, du made by Mohamed :mdr: qui est Cherkaoui Abderrahim? c'est toi? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts