Jump to content

Recommended Posts

Guest anincognito
ah ok je vois...merci d'avoir répondu

et qu'est ce qui t'étouffais exactement?ce que tu supportais le moins?

quand est ce que tu t'es dit ça y est l'islam c'est pas pour moi?

désolé jveux juste comprendre ton point de vue,je ne te juge pas du tout tu es libre bien sur :)

Bah, à peu prés tout, à savoir, une grande partie des propos du coran, considéré comme référence suprème, qui se contre-disent, se répètent, en plus d'étre d'une autre époque, sans utilité.

Cette insistance, et la grande attention portée à la menace, afin de maintenir et de conditionner les adeptes de l'islam, et non, le fait de chercher le bien étre, et la liberté des gens, mais plutot, le fait de brider leur esprit, en créant chez eux, des sentiments de culpabilité continuelle.

Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en matière de religion, mais pour ma part, je lisais souvent, et j'apprenais le coran, en plus de l'intérét que j'avais pour l'histoire des "prophètes", je regardais souvent des programmes religieux ...etc... J'avoue que j'avais une assez bonne culture générale dans le domaine.

Enfin, j'ai vécu avec l'islam, et sans, et je préfère vivre sans.

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

n'est-il pas significatif que de voir un double mouvement s'opérer actuellement ( s'il fallait une preuve de plus : relire cette discussion )

d'un coté des musulmans vivant dans un pays musulman ou l'islam politique veut prendre le pouvoir ..se detachent de plus en plus de leurs religion. et de l'autre coté des gens vivants dans des pays non musulman qui ne savaient rien de l'islam le (re) recouvrent.

pour donner encore une image plus juste ...j'ai constaté que ceux qui defendent un islam "originel" ( les salafistes ) et qui viven en pays non misulman sont plus acharnés que les musulmans qui vivent dans les pays musulman.

comment expliquer cela ? problèmes identitaire ? il y a de cela et beaucoup de chercheurs le disent

difficultés a bien se sentir dans une société agressive et difficile a vivre ? aussi ...la religion comme la drogue....peut remplir un vide ...

j'ai remarque aussi dans mon entourage que les plus acharnée vers l'ostentation religieuse sont la même qui avait un passée ...pas très vertueux ...ancien alcooliques ...violence ....débauche caractérisé.

je sais que c'est reducteur ...mais pas faux entierement

J'ai remarqué, j'ai constaté, il parait que...attitude évasive et subjective pour traiter de ce sujet.

moi je te dis le contraire! par exemple Sourate el Kafiroune, la dernière phrase veut tout dire!

ensuite dans n'importe quel ouvrage, à partir du moment ou tu veux y voir le mal, tu y verras le mal...

l'islam nous enseigne 5 pilliers, ou est le mal a croire en un Dieu unique? a donner la Zakat? à jeuner le mois de Ramadhan? à prier? à faire le pelerinage?

relis les hadiths concernant l'Imane et dis moi ou est le mal???!!!

Ce topic se réduit à un dialogue entre toi et lui...

J'ai remarqué, j'ai constaté, il parait que...attitude évasive et subjective pour traiter de ce sujet.

les truc assené comme une verité absolue ...j'aime pas trop

c'est mon coté sagesse .....avec l'age on apprend a ne pas se gargariser de certitudes ...

a l'image de ma signature ......je suis plus dans le peut etre que dans le c'est ca et pas autre chose .....

et de toute les facon le sujet ...c'est les insultes ...donc un sujet ou le recul, la relativité des chose est necessaire

les truc assené comme une verité absolue ...j'aime pas trop

c'est mon coté sagesse .....avec l'age on apprend a ne pas se gargariser de certitudes ...

a l'image de ma signature ......je suis plus dans le peut etre que dans le c'est ca et pas autre chose .....

et de toute les facon le sujet ...c'est les insultes ...donc un sujet ou le recul, la relativité des chose est necessaire

Tu fais des constats basés uniquement sur le sentiment que tu as des faits. C'est de la subjectivité et pas du recul. Il y a des démarches plus objectives qui se basent sur des hypothèses, des indicateurs, des mesures, des vérifications... et qui relèvent des sciences humaines.

Sinon on tombe dans le jugement de valeurs...

Tu fais des constats basés uniquement sur le sentiment que tu as des faits. C'est de la subjectivité et pas du recul. Il y a des démarches plus objectives qui se basent sur des hypothèses, des indicateurs, des mesures, des vérifications... et qui relèvent des sciences humaines.

Sinon on tombe dans le jugement de valeurs...

une chose qui est sur c'est que ca vient pas de mon imagination ..mais de beaucoup de lectures ; d'observation personnelles.

je voudrais bien avoirs un avis qui confirme /infirme sur ce que j'avance et non un discrédit STP . tu aurais pu dire c'est faux et on en discute ...ou c'est un petit vrai ..et on avance sur le sujet ....

dire que je suis subjectif ...peut être mais cela n'enlève pas toute la pertinence de ce que je dis ...... on est dans un forum pas dan amphithéâtre d'université ....

une chose qui est sur c'est que ca vient pas de mon imagination ..mais de beaucoup de lectures ; d'observation personnelles.

je voudrais bien avoirs un avis qui confirme /infirme sur ce que j'avance et non un discrédit STP . tu aurais pu dire c'est faux et on en discute ...ou c'est un petit vrai ..et on avance sur le sujet ....

dire que je suis subjectif ...peut être mais cela n'enlève pas toute la pertinence de ce que je dis ...... on est dans un forum pas dan amphithéâtre d'université ....

Mes excuses! peut-être que j'ai été trop psychorigide (c'était juste avant Algérie-Mali)...effectivement, tes observations ne sont pas dénuées de tous fondements, mais quelle est l'étendue de ce phénomène, qui peut le dire? d'un autre côté, le terrain religieux et particulièrement concernant l'islam ces derniers temps est très sensible et toute remarque aussi anodine soit-elle peut être interprétée comme le prélude d'un débarquement des Marines, ce qui explique les attitudes assez crispées de la plupart des musulmans.

Concernant ta remarque proprement dite, l'islam ne suscite pas l'adhésion des anciens alcolos uniquement, il y a beaucoup d'intellectuels mais aussi des gens très ordinaires. Il y a même des conversions chez les non-musulmans occidents. J'ai lu quelque part que la première guerre du golfe et les événements du 11 septembre ont été la cause de beaucoup ,de conversions.

Sans rancune...

Mes excuses! peut-être que j'ai été trop psychorigide (c'était juste avant Algérie-Mali)...effectivement, tes observations ne sont pas dénuées de tous fondements, mais quelle est l'étendue de ce phénomène, qui peut le dire? d'un autre côté, le terrain religieux et particulièrement concernant l'islam ces derniers temps est très sensible et toute remarque aussi anodine soit-elle peut être interprétée comme le prélude d'un débarquement des Marines, ce qui explique les attitudes assez crispées de la plupart des musulmans.

Concernant ta remarque proprement dite, l'islam ne suscite pas l'adhésion des anciens alcolos uniquement, il y a beaucoup d'intellectuels mais aussi des gens très ordinaires. Il y a même des conversions chez les non-musulmans occidents. J'ai lu quelque part que la première guerre du golfe et les événements du 11 septembre ont été la cause de beaucoup ,de conversions.

Sans rancune...

entierement daccord sur la sensibilité du sujet aujourdhui.

tu auras remarque que j'ai jamais dis qu'il n 'y avais que les alcolos qui adhérait a l'islam ...j'avais juste essayer d'etablir une corrélation entre le passé dissolu de certains et leur proportion a la religiosité exacerbé aujourd'hui .....plus ils ont péchés ...plus ils pensent devoir être dans la pureté ... dans ma petite ville il y a beaucoup de spécimens de ce genre ...et il attirent le sourire de ceux qui les connaissent en les voyant le plus souvent donner des leçons ...des nassihas .....

entierement daccord sur la sensibilité du sujet aujourdhui.

tu auras remarque que j'ai jamais dis qu'il n 'y avais que les alcolos qui adhérait a l'islam ...j'avais juste essayer d'etablir une corrélation entre le passé dissolu de certains et leur proportion a la religiosité exacerbé aujourd'hui .....plus ils ont péchés ...plus ils pensent devoir être dans la pureté ... dans ma petite ville il y a beaucoup de spécimens de ce genre ...et il attirent le sourire de ceux qui les connaissent en les voyant le plus souvent donner des leçons ...des nassihas .....

malheureusement, dans beaucoup de cas ça a dépassé la siomple nassiha: Flicha, leveilley anciens truands algérois...ont fait des ravages pendant les années terrorisme.

moi ça me fait rire les gens qui disent ke l'islam est guerre? mais qui a fait la guerre de cent ans , ki a fait la 1ère guerre entre religions(catholiques /protestants), qui a massacré les juifs,qui crée le désordre dans le monde au nom de la soit disant démocratie???????? l'islam est une religion d'amour pour les musulmans entre eux pas pour les mécréants! franchement si vous avez un cancer vous allez l'aimer ?votre corps est précieux pour vous mais, si vous avez la gangrène, hésiteriez vous a vous faire amputer? les mécréants st la gangrène est donc c'est logique de les illiminer quent ils s'en prènent a elle!est ce que le choix a été laissé aux musulmans pour qu'ils se comportent en paix?quel chrétient accepterait qu'on tue un de ses semblable(alors qu'il ferme les yeux quand c des muculmans?)les mécréants ne disent ils pas chacun pour soi et dieu pour tous, désolé mais c dieu uniquement pour les musulmans et uniquement l'amour entre eux!

Bah, à peu prés tout, à savoir, une grande partie des propos du coran, considéré comme référence suprème, qui se contre-disent, se répètent, en plus d'étre d'une autre époque, sans utilité.

Cette insistance, et la grande attention portée à la menace, afin de maintenir et de conditionner les adeptes de l'islam, et non, le fait de chercher le bien étre, et la liberté des gens, mais plutot, le fait de brider leur esprit, en créant chez eux, des sentiments de culpabilité continuelle.

Je ne sais pas quelles sont tes connaissances en matière de religion, mais pour ma part, je lisais souvent, et j'apprenais le coran, en plus de l'intérét que j'avais pour l'histoire des "prophètes", je regardais souvent des programmes religieux ...etc... J'avoue que j'avais une assez bonne culture générale dans le domaine.

Enfin, j'ai vécu avec l'islam, et sans, et je préfère vivre sans.

c sure que c pas donné pour tout le monde de suivre l'islam, et c dieu qui décide qui a droit a ses faveurs, apparement toi tu ne fait pas partie de la liste ,tu as surement fait le choix de sortir de l'islam parceque tu dois aimer une vie de luxure, qui est en contradiction avec la religion,et ça ça ne t'arrange pas ;beaucoup de gens préfèrent la vie des animaux là ou il n'y a aucune contrainte,vivre sans but t'elle est leur destinée!

Guest anincognito
c sure que c pas donné pour tout le monde de suivre l'islam, et c dieu qui décide qui a droit a ses faveurs, apparement toi tu ne fait pas partie de la liste ,tu as surement fait le choix de sortir de l'islam parceque tu dois aimer une vie de luxure, qui est en contradiction avec la religion,et ça ça ne t'arrange pas ;beaucoup de gens préfèrent la vie des animaux là ou il n'y a aucune contrainte,vivre sans but t'elle est leur destinée!

Bonjour,

Des buts, je m'en fixe tout le temps, et ce sont mes buts, mes objectifs,

Et je suis sùrement plus humains que les religieux/croyants, car j'ai mon propre libre arbitre, je réfléchis, je me corrige, et j'agis, je me remets moi mème en question, et je me forge mes opinions,

Alors, je ne vois pas qui est le plus animal d'entre nous, celui qui se fait manipuler comme une brebis, ou celui qui réfléchit et trace son chemin par lui mème.

Guest anincognito
moi ça me fait rire les gens qui disent ke l'islam est guerre? mais qui a fait la guerre de cent ans , ki a fait la 1ère guerre entre religions(catholiques /protestants), qui a massacré les juifs,qui crée le désordre dans le monde au nom de la soit disant démocratie???????? l'islam est une religion d'amour pour les musulmans entre eux pas pour les mécréants! franchement si vous avez un cancer vous allez l'aimer ?votre corps est précieux pour vous mais, si vous avez la gangrène, hésiteriez vous a vous faire amputer? les mécréants st la gangrène est donc c'est logique de les illiminer quent ils s'en prènent a elle!est ce que le choix a été laissé aux musulmans pour qu'ils se comportent en paix?quel chrétient accepterait qu'on tue un de ses semblable(alors qu'il ferme les yeux quand c des muculmans?)les mécréants ne disent ils pas chacun pour soi et dieu pour tous, désolé mais c dieu uniquement pour les musulmans et uniquement l'amour entre eux!

:mdr::mdr::mdr: Depuis la nuit des temps, les musulmans s'entretuent entre eux, preuve qu'amour, entente, humanité et islam, ça ne marche pas, à toi de trouver ce qui cloche, parmi ces quatre, car trois d'entre eux ont déjà existé ensemble, et sont corrélés l'un à l'autre.

Allez, je te donne la réponse, l'islam est le mal. C'est lui la gangrène qui menace les Hommes, et toute religion de son genre est une gangrène aussi.

Alors, vivement que les religions soient éradiquées.

désolé pour toi mais ceux qui s'entretuent ne sont musulmans que de nom, dieu a dit : qui tue un H c'est comme s' il avait tué toute l'humanité! ah! tes ricanement dénote de ta bassesse! tu c qu'on tu dis que tu réfléchis c bien beau , mais jpense' pas que c en tant qu'ètre humain mais plutot comme animal non!

Guest anincognito
désolé pour toi mais ceux qui s'entretuent ne sont musulmans que de nom, dieu a dit : qui tue un H c'est comme s' il avait tué toute l'humanité! ah! tes ricanement dénote de ta bassesse! tu c qu'on tu dis que tu réfléchis c bien beau , mais jpense' pas que c en tant qu'ètre humain mais plutot comme animal non!

Moi, je t'ai dit pourquoi est-ce que je ne pouvais qu'étre plus humain, alors, à toi d'argumenter ce que tu avances, pour le fait que je sois un animal, et non un humain.

Ensuite, oui, ce propos est contenu dans le coran, mais combien il y en a qui appellent au meurtre, à la haine, à la violence, et ce juste à coté? Trés contradictoire tout ça.

Dans le coran, je ne nierai pas le fait qu'il existe certains versets qui appellent à la réconciliation, le respect de l'autre, si, ça existe, mais à coté de ceux qui appellent à une violence manifeste, qui ont un esprit de rancœur, et qui appellent à un esprit de vengeance, les "bons" versets sont presque invisibles, je pense que dans un message, le lecteur a tendance à étre influencé par ses 3/4, que par le moins d'un 1/3. Ce qui explique la nature du musulman de tout temps, une personne qui éprouve du mal à vivre, à aimer, une personne destructrice.

en tout cas j'ai fait taire tes ricanement c déjà ça , maintenant on peut causer civilement. quand tu me demandes des arguments sur le fait d'ètre humain ou animal pour un musulman c'est très simple, il a été crée pour uniquement adorer dieu et donc celui qui ne le fait , c'est qu'il n'a rien compris et comme la compréhension est l'apanage de l'humain donc le contraire est contraire!

Guest anincognito
en tout cas j'ai fait taire tes ricanement c déjà ça , maintenant on peut causer civilement. quand tu me demandes des arguments sur le fait d'ètre humain ou animal pour un musulman c'est très simple, il a été crée pour uniquement adorer dieu et donc celui qui ne le fait , c'est qu'il n'a rien compris et comme la compréhension est l'apanage de l'humain donc le contraire est contraire!

Ah d'accord, donc, je suis un animal, et pas un humain, si je n'adhère pas à l'islam, et ce, selon la vision de l'islam, quelle est cette sagesse?

le coran n'a jamais appelé au meutre , c'est uniquement quand il ya une menace qu'on doit répondre et ça c'est le propre de l'homme (comme de l'animal d'ailleurs) de se défendre meme si t athé!

Alors comment expliques-tu les conquètes arabo-musulmanes, menées par Mohamed d'abord, puis par ses compagnons, désignés eux aussi, comme un exemple à suivre?

Des conquètes qui ont dévasté des peuples qui n'ont jamais menacé l'islam, ni les musulmans, c'étaient mème des peuples assez modestes, que les musulmans ont occupés, afin de les exploiter, et en faire des mercenaires pour servir leurs objectifs expansionnistes sanguinaires.

Comment un(e) musulman(e) doit réagir lorsque l'islam est insulté? Par les insultes, l'agression...?

Aujourd'hui, les insultes contre l'Islam et le prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam se multiplient.

Mais comment doit-on réagir lorsqu'on est insulté?

Est-il permis de se laisser aller à la colère et à la rancœur?

Est-il permis de s'abaisser à insulter ou même frapper nos détracteurs?

Avant tout, il serait important de rappeler ce que l'Islam nous dit sur la colère. La colère est-elle un comportement acceptable chez un croyant?

Le prophète Salla-llah allahi wa salam a déclaré dans une tradition authentique:

"L'homme fort n'est pas celui qui se bat bien. L'homme fort est celui qui sait dominer sa rage".

[Hadith Sahih Muslim Livre 032, No 6313]

Dominer sa colère est une vertu.

Comment réagir aux paroles blessantes?

Voici un verset du Coran qui répond à cette question:

"Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: Paix".

[sourate 25, Verset 63]

Il est à noter que l'orgueil est un péché et c'est pourquoi le verset fait référence à ceux qui marchent humblement sur la terre.

La modestie et l'humilité sont des qualités chez un croyant.

Quant au reste du verset (lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent: Paix), cela confirme simplement que le meilleur moyen de contrer le mal est le bien tel qu'illustré dans ce second verset.

"La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie".

[sourate 41, Versets 34-35]

Et une bonne parole vaut une bonne action.

Elle donne toujours des fruit :

"N'as-tu pas vu comment Dieu propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur.

Dieu propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité".

[sourate 14, Versets 24-26]

Si nous prêchons par l'exemple, montrons aux autres un comportement exemplaire et discutons avec eux de la bonne façon, ils ne pourront que se rendre compte de leur faute.

La mauvaise parole, elle, ne peut donner des fruits.

Comment les autres peuvent-ils développer du respect pour nous si nous les injurions, si nous somme grossiers ou si nous agissons de façon violente?

Ce type de comportement n'est pas du tout licite pour un croyant.

La meilleure façon de repousser l'insulte est par la bonne action et la bonne parole.

De toute façon menacer ou contraindre quelqu'un pour l'amener à croire est interdit par Dieu.

"Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru.

Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants?

Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission de Dieu.

Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas".

[sourate 10, Versets 99-100]

Par contre, il faut se respecter et il arrive que le dialogue soit impossible avec certaines personnes.

C'est pourquoi allah Razza wa jal nous dit, dans le Coran, de ne pas se lier d'amitié avec les gens qui nous détestent ou nous combattent.

C'est une question de respect de soi-même:

"Ô les croyants! N'adoptez pas pour alliés ceux qui prennent en raillerie et jeu votre religion, parmi ceux à qui le Livre fut donné avant vous et parmi les mécréants.

Et craignez Dieu si vous êtes croyants.

Et lorsque vous faites l'appel à la Salat, ils la prennent en raillerie et jeu.

C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent point.

Dis: Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Dieu, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant?

Mais la plupart d'entre vous sont des pervers".

[sourate 5, Versets 57-59]

Mais, même si cela arrive, on doit garder notre calme. Dieu nous dit de pardonner et de laisser ces gens à leur incroyance:

"Nombre de gens du Livre aimeraient par jalousie de leur part, pouvoir vous rendre mécréants après que vous ayez cru.

Et après que la vérité s'est manifestée à eux?

Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement.

Dieu est très certainement Omnipotent".

[sourate 2, Verset 109]

Un autre verset confirme le précédent:

"Et si tu les appelles vers le chemin droit, ils n'entendent pas.

Tu les vois qui te regardent, (mais) ils ne voient pas. Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants".

[sourate 7, Versets 198-199]

Dans le livre du Tafsir de Al Bukhari, on peut retrouver ce hadith concernant ce verset:

(Le verset) "Accepte ce qu'on t'offre de raisonnable, commande ce qui est convenable et éloigne-toi des ignorants." fut révélé par Dieu en relation avec l'attitude des gens.

'Abdullah bin Al-Zubair a dit:

"Dieu a ordonné à son prophète de pardonner les gens pour leur mauvaise conduite (envers lui)".

[Hadith Sahih Bukhari Volume 6, Livre 60, No 167]

"Pardonnez et oubliez jusqu'à ce que Dieu fasse venir Son commandement, ceux qui meurent dans l'incroyance ne pourront échapper au Jugement de Dieu.

C'est Lui qui scellera leur sort au jour du Jugement Dernier".

[sourate 2, Verset 109]

"Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines.

Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection.

C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.

Ceux qui croient et font de bonnes œuvres auront pour résidence les Jardins du Firdaws".

[sourate 18, Versets 105-107]

Les versets et hadiths mentionnés nous prouvent que frapper, insulter ou même tuer ceux qui nous insultent n'est pas permis.

Bien entendu, si les mécréants nous attaquent physiquement, il est alors permis de les combattre:

"Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Dieu est certes Capable de les secourir.

Ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: Dieu est notre Seigneur.

- Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué. Dieu soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Dieu est assurément Fort et Puissant."

[sourate 22, Versets 39-40]

Lors de son vivant le prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam fut insulté, injurié, menacé et frappé.

Il s'est toujours montré calme et juste envers quiconque.

D'ailleurs, lorsqu'on lui demanda d'invoquer Dieu pour qu'Il détruise ses ennemis le prophète a plutôt prié pour eux:

'Amr Al-Dausi et ses compagnons sont venus au prophète Salla-llah allahi wa salam et dirent:

"- O messager de Dieu! La tribu de Daus a désobéi et a refusé de te suivre. Alors, invoque Dieu contre elle.

Le gens dirent:

- La tribu de Daus est ruinée.

Le prophète Salla-llah allahi wa salam dit:

- O Dieu! Guide le peuple de Daus et laisse-les embrasser l'Islam".

[Hadith Sahih Bukari Volume 4, Livre 52, No 188]

Le prophète Mohammed Salla-llah allahi wa salam a toujours recommandé la bonne action et les bonnes manières malgré les insultes.

'Aisha Radhi Allah 'Anha a rapporté qu'un groupe de Juifs vint au prophète Salla-llah allahi wa salam, lui demanda audience, et dit:

"- Que la mort soit avec vous! (As-Samu 'Alikum en arabe).

Aisha leur répondit:

- Que le mort soit avec vous et la malédiction aussi!

Le prophète dit alors:

- O Aisha! Certes, Dieu aime la gentillesse dans toutes les affaires.

Elle répondit:

- Tu as pu supporté ce qu'ils ont dit?".

Il dit:

- N'as tu pas entendu ce que je leur ai dit? Et avec vous (Wa 'Alaikum en arabe)".

[Hadith Sahih Muslim Livre 026, No 5384]

barak allah oufik ma soeur que dieu te garde inchallah pour ces belles paroles et coseils

En gros, les non-musulmans sont des animaux ?

ma doctrine:D
Salam ou 'Alaykoum

Voila, je pense qu'il est bien de faire un rappel pour adopter le meilleur comportement face aux insultes, et surtout quand l'Islam est insultée...

que dois-je répondre face à une collègue qui parle de jeunes venus manger, payer pour les servir et me dit: " faut pas du porc, tu sais là... les m.acaques qui viennent encore nous e.m.erder..." personne n'a compris pourquoi je me suis mise en colère!!! et j'arrive toujours pas à décolérer une bonne femme qui a eu un beau-frère algérien!:furious:

Pourrais -tu répéter ça sans rire?Jamais vu autant d'âneries dans une seule intervention. Es-tu fier d'être aussi ignorant et raciste.