Guest MARCEL Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Avec cette crise qui nous secoue les poches et vide nos tirelires,avoir une femme avare à la maison ça devrait faire l'affaire.Moi en tout cas,j'aimerais bien en connaitre une pour réequilibrer mes comptes.Je suis très dépensier et ne peux pas m'empêcher de faire des achats même si j'en ai pas besoin. Et vous,qu'en pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Avec cette crise qui nous secoue les poches et vide nos tirelires,avoir une femme avare à la maison ça devrait faire l'affaire.Moi en tout cas,j'aimerais bien en connaitre une pour réequilibrer mes comptes.Je suis très dépensier et ne peux pas m'empêcher de faire des achats même si j'en ai pas besoin. Et vous,qu'en pensez-vous? :rolleyes:ce sera pas moi:confused: Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Avec cette crise qui nous secoue les poches et vide nos tirelires,avoir une femme avare à la maison ça devrait faire l'affaire.Moi en tout cas,j'aimerais bien en connaitre une pour réequilibrer mes comptes.Je suis très dépensier et ne peux pas m'empêcher de faire des achats même si j'en ai pas besoin. Et vous,qu'en pensez-vous? :rolleyes:Bin tu devrais tt simplement tenir un registre pr les depenses que tu fais genre tu limite l'argent dépenser ds une journée à 200 euro. ex: Tu fait la liste de tt ce dont tu as besoin et et tu calcule combien cela va t il te coutait en general. Ensuite tu ne met que le stricte necessaire ds ta poche et tu sors pas besoin de femme pr ça. Il faut juste pouvoir dire non à sa main. Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 :rolleyes:Bin tu devrais tt simplement tenir un registre pr les depenses que tu fais genre tu limite l'argent dépenser ds une journée à 200 euro. 200€/jour x 30 jours = 6000€ nets Chere DemonAngelic, tu as des goûts de luxe! Citer Link to post Share on other sites
DemonAngelic 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 200€/jour x 30 jours = 6000€ nets Chere DemonAngelic, tu as des goûts de luxe! Non tu te trompe vu que je ne dépense rien moi je dépense qlq chose occasionelement. Sinon on peut limiter ça à100 ou 50euro. :rolleyes:Bin je pense que marcel en depense beaucoup plus c'est pr ça que j'ai limité ça, il doit surement manger au resto, faire des course, s'acheté des vétement, acheter du carburant pr sa voiture....ect et je ne sais pas quel autres dépenses il a. Sinon c'est lui qui doit mieu savoir combien il lui faut par jours. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Avec cette crise qui nous secoue les poches et vide nos tirelires,avoir une femme avare à la maison ça devrait faire l'affaire.Moi en tout cas,j'aimerais bien en connaitre une pour réequilibrer mes comptes.Je suis très dépensier et ne peux pas m'empêcher de faire des achats même si j'en ai pas besoin. Et vous,qu'en pensez-vous? sah, pareil pour moi ... sauf qu'il ne faut jamais faire confiance à sa femme pour les dépenses... sinon TEKHILK KHO ...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Hynda 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Avec cette crise qui nous secoue les poches et vide nos tirelires,avoir une femme avare à la maison ça devrait faire l'affaire.Moi en tout cas,j'aimerais bien en connaitre une pour réequilibrer mes comptes.Je suis très dépensier et ne peux pas m'empêcher de faire des achats même si j'en ai pas besoin. Et vous,qu'en pensez-vous? Et tu n'as pas pensé aux conséquences du changement de ton mode de vie point de vus dépense? Une femme ou homme avar ce n’est pas facile à supporter. Puisque on a de l'argent pour quoi se priver il faut juste savoir gérer : il ne faut jamais dépenser plus qu’on a . Citer Link to post Share on other sites
Guest Andromede Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Avec cette crise qui nous secoue les poches et vide nos tirelires,avoir une femme avare à la maison ça devrait faire l'affaire.Moi en tout cas,j'aimerais bien en connaitre une pour réequilibrer mes comptes.Je suis très dépensier et ne peux pas m'empêcher de faire des achats même si j'en ai pas besoin. Et vous,qu'en pensez-vous? pas moi je suis depensiere mé pas au pt d'acheter qq chose dt je né ps besoin sa m'arrive d'acheter un vetement ke je renonce à le remettre pour la 2em foi... sa compte sa:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 bien jsuis pas du tt dépensière pour moi (fringues, maquillages, ou autres) mais alors pour ma fille va falloir que je me calme :o quoi que là ça va, j'ai rien achetée à ma fille depuis le mois de septembre :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Moi, c'est surtout les gadgets electroniques, HIFI et multimedia, plus tout les blurays et DVD, la solution, j'evite la FNAC et les autres magasins du genre, du coup mes depenses ont chuté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Moi, c'est surtout les gadgets electroniques, HIFI et multimedia, plus tout les blurays et DVD, la solution, j'evite la FNAC et les autres magasins du genre, du coup mes depenses ont chuté. tient tient... je ne suis pas le seul... ça me rassure :mdr::mdr: enmout 3la legriffa :04: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 ou ana nekrah el hadra ejdida : legriffa ou bien djarou et chriki, etc.... Sans rancunes mais c'est vrai Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 ou ana nekrah el hadra ejdida : legriffa ou bien djarou et chriki, etc.... Sans rancunes mais c'est vrai wech t'heb e'mmalla.... elhadra ta3 àam dekyouss :mdr: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 oui, je prefere parceque el hadra jdida ta3 s7ab li i3assou fel parking ou nekrah djedhoum Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Hm j'avoue que je suis assez depencière mais bon je sais me calmer quand il le faut :mdr: ou ana nekrah el hadra ejdida : legriffa ou bien djarou et chriki, etc.... Sans rancunes mais c'est vrai Ca veut dire quoi legriffa et djarou ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 legriffa du Français "la griffe" synonyme de "la marque": vocable utilisé par la nouvelle génération de trabendiste. djarou: de l'arabe djar = voisin, on peut aussi dire djari mon voisin Ne t'en fais pas tu ne rate rien, à moins que tu t'amuse à vouloir négocier ta place de parking, moi je ne paye pas!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 legriffa du Français "la griffe" synonyme de "la marque": vocable utilisé par la nouvelle génération de trabendiste. djarou: de l'arabe djar = voisin, on peut aussi dire djari mon voisin Ne t'en fais pas tu ne rate rien, à moins que tu t'amuse à vouloir négocier ta place de parking, moi je ne paye pas!!! Haaa ok merciii, je connaissais alors djar, enfin de mon coté on va plus dire jar oula jari = mon voisin, c'est juste le "d" qui m'a perturbée. Sinon pour le moment je ne pense pas que je vais négocier quoique se soit j'ai pas de voiture et encore moins le permis, mais je m'en souviendrai pour la prochaine fois Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 legriffa du Français "la griffe" synonyme de "la marque": vocable utilisé par la nouvelle génération de trabendiste. djarou: de l'arabe djar = voisin, on peut aussi dire djari mon voisin Ne t'en fais pas tu ne rate rien, à moins que tu t'amuse à vouloir négocier ta place de parking, moi je ne paye pas!!! relaxe max.... matetkellekch lewled, hedde2 men rouhek kho... sinon tehkem elkounta... sa3ef kho... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 relaxe max.... matetkellekch lewled, hedde2 men rouhek kho... sinon tehkem elkounta... sa3ef kho... :mdr::mdr::mdr: wellah walou ya wlidou, yak ma3lich? puisque ana lewled et que j'ai 42 ans et que tu as la trentaine, je peux t'appeller comme ça? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Hm j'avoue que je suis assez depencière mais bon je sais me calmer quand il le faut :mdr: Ca veut dire quoi legriffa et djarou ? :confused: legriffa du Français "la griffe" synonyme de "la marque": vocable utilisé par la nouvelle génération de trabendiste. djarou: de l'arabe djar = voisin, on peut aussi dire djari mon voisin Ne t'en fais pas tu ne rate rien, à moins que tu t'amuse à vouloir négocier ta place de parking, moi je ne paye pas!!! ben... il a raison, sauf que ce vocable n'es pas utilisé comme il dit pas les trabendistes mais plutôt entre les algérois, il parait qu'il a un qlc contre ces dérniers. PS: JE NE SUIS PAS DE LA NOUVELLE GENERATION LEWLED:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 wellah walou ya wlidou, yak ma3lich? puisque ana lewled et que j'ai 42 ans et que tu as la trentaine, je peux t'appeller comme ça? :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Ca fait plaisir de trouver des gens 1 tik, un autre mot ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 wellah walou ya wlidou, yak ma3lich? puisque ana lewled et que j'ai 42 ans et que tu as la trentaine, je peux t'appeller comme ça? :mdr: mabinatnach bessah Lewled. au fait, "LEWLED" se dit pour tout le monde ... c'est une nouvelle expression :04: ... :mdr: utilsé tout comme "elmesgher" ou "lemsagher" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tsuki Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 ben... il a raison, sauf que ce vocable n'es pas utilisé comme il dit pas les trabendistes mais plutôt entre les algérois, il parait qu'il a un qlc contre ces dérniers. PS: JE NE SUIS PAS DE LA NOUVELLE GENERATION LEWLED:mdr: Ha c'est pour ça que je ne comprends pas tout, parce que je ne suis pas algéroise mais oranaise :mdr: Quoique j'ai de la famille à Alger aussi avec qui je parle souvent, mais bon disons qu'on a une langue à nous c'est pour ça :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Ha c'est pour ça que je ne comprends pas tout, parce que je ne suis pas algéroise mais oranaise :mdr: Quoique j'ai de la famille à Alger aussi avec qui je parle souvent, mais bon disons qu'on a une langue à nous c'est pour ça :mdr: :mdr: :mdr: ce n'est pas une langue mais un dialecte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts