enidron33 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 salut, j'aimerais ouvrir un débat sur la femme algérienne et sa conception de la vie de couple merci! Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 13, 2010 Author Partager Posted January 13, 2010 dans ma vie j'ai connu des FEMMES de plusieurs nationalités mais, pour moi aucunes ne fait le poids avec nos algériennes qu'on dites vous? Citer Link to post Share on other sites
khringo 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 les japonais disent pareils des Japonaises et les Italiens des Italiennes, donc ça va être une discussion pour ne rien dire. Sans rancunes, c'est mon opinion. Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Je suis une femme algerienne d'origine et pour moi je trouve que yas des bon et des mauvais partout les algeriennes sont les meilleurs?peut etre...mais il reste quelque exception comme toujours en tout cas ma mere c'est toujours plier en 4 pour sa famille,je trouve que nous sommes douce,charmante,gracieuse,gentille,serieuse,courageuse,et qu'on aime faire plaisir... mais je rajouterai que l'algerien aussi est merveilleux,en tout cas le mien!:D:D:D:D:D malgre que la plupart des algeriens on le sang chaud et qu'il sont tres fier il on tout plein de qualité;);););););) Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 ais je ne pense pas que la femmes algérienne est meilleurs qu'un autre..... comme j'ai dit y'as des bon et des mauvais partout,dans tout les pays...moi au debut de penser que toute les algeriennes sont des vicieuces quant jetez jeunes et plus je grandit plus je rencontre des algeriennes merveilleuses pour les hommes cest vrai quil sont tres fier...messieurs ne veulent pas travailler,ne ce rabaisse devant rien,ne veulent pas qu'on leurs donne des ordres...bref ils sont compliquer Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 eh bien, j'admire l'Algérienne en tant que révolutionnaire,...pleins d'exemples à travers l'Histoire : de Tin Hinan à Hassiba Benbouali, en passant par Dihiya (La Kahina) et Lalla Fadma N'soumeur ( qui a fait perdre la tête à cinq généraux coloniaux ) ;...après l'Indépendance, y en a beaucoup qui relèvent le défi dans beaucoup de domaines,...elles sont courageuses, elles montent les marches, petit à petit, du Pouvoir ( même militaire ),....on les retrouve également dans le domaine Sportif ( beaucoup d'entre elles ont hissé le Drapeau, dans pas mal de compétitions ) ! Sans oublier sa Résistance pendant les Années Rouges du Terrorisme ( 1990-2000 ), et là je rend un très grand Hommage, surtout, à la Femme Kabyle !!! Voilà mon Témoignage ! :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 ..... pour les hommes cest vrai quil sont tres fier...messieurs ne veulent pas travailler,ne ce rabaisse devant rien,ne veulent pas qu'on leurs donne des ordres...bref ils sont compliquer Non, on applique seulement à la lettre les preceptes du Qur'an : ( er-Rijal qawwamoun 3ala en-Nisa' ) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Je suis une femme algerienne d'origine et pour moi je trouve que yas des bon et des mauvais partout les algeriennes sont les meilleurs?peut etre...mais il reste quelque exception comme toujours en tout cas ma mere c'est toujours plier en 4 pour sa famille,je trouve que nous sommes douce,charmante,gracieuse,gentille,serieuse,courageuse,et qu'on aime faire plaisir... mais je rajouterai que l'algerien aussi est merveilleux,en tout cas le mien!:D:D:D:D:D malgre que la plupart des algeriens on le sang chaud et qu'il sont tres fier il on tout plein de qualité;);););););)oui, je trouve aussi:D Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 comme j'ai dit y'as des bon et des mauvais partout,dans tout les pays...moi au debut de penser que toute les algeriennes sont des vicieuces quant jetez jeunes et plus je grandit plus je rencontre des algeriennes merveilleuses pour les hommes cest vrai quil sont tres fier...messieurs ne veulent pas travailler,ne ce rabaisse devant rien,ne veulent pas qu'on leurs donne des ordres...bref ils sont compliquernaaaaannnn, faut juste savoir comment l'exprimer:mdr: Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 naaaaannnn, faut juste savoir comment l'exprimer:mdr: cest clair... moi mon mari je lui donne pas d'orde mais il ne ma jamais rien refuser...si un jour jai envie d'aller voir la tour eiffel qui et a 300km au milieu de la nuit,il m'y emmene,par contre lui aussi si il a envie de manger des frite a 4 h du mat je lui fait...mais ni l'un ni l'autre donne des ordres a l'autre Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 cest clair... moi mon mari je lui donne pas d'orde mais il ne ma jamais rien refuser...si un jour jai envie d'aller voir la tour eiffel qui et a 300km au milieu de la nuit,il m'y emmene,par contre lui aussi si il a envie de manger des frite a 4 h du mat je lui fait...mais ni l'un ni l'autre donne des ordres a l'autreje fais pas les frites c'est lui qui les fait, il cuisine mieux que moi:D... quand je regarde la télé il m'amène mon thé dans un plateau avec des tartines de miel:D les algériens sont de très bons maris, pour rien au monde je le changerais:D Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 je fais pas les frites c'est lui qui les fait, il cuisine mieux que moi:D... quand je regarde la télé il m'amène mon thé dans un plateau avec des tartines de miel:D les algériens sont de très bons maris, pour rien au monde je le changerais:D iy khaççak :mad: ...3andek kheddam machi RAJEL :huh: n'ti chkoun "sa" Reine Elizabeth ??? :55: Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 iy khaççak :mad: ...3andek kheddam machi RAJEL :huh: n'ti chkoun "sa" Reine Elizabeth ??? :55:son chateau à windsor est une merveille, la relève des gardes à buckingham est extraordinaire... on m'a toujours dit que les algériens faisaient de très mauvais maris, ce n'est pas vrai...mais ils sont de très mauvais maris quand leur femme n'est pas à la hauteur...:D Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 je fais pas les frites c'est lui qui les fait, il cuisine mieux que moi:D... quand je regarde la télé il m'amène mon thé dans un plateau avec des tartines de miel:D les algériens sont de très bons maris, pour rien au monde je le changerais:D une question rahi tahrag fiyya : une question à l'algérienne : chkoun tzawwej bel 'akhor ? huwwa tzawwej bik wella n'ti tzawwejti bih ? autrement dit : qui a prit l'autre pour époux, toi ou lui ? tu sais que tu viens d'avilir ton mari en disant cela,...et c'est ce que une vraie Algérienne fière ne fait jamais, même s'il y a des femmes qui battent leur mari ( elle le montrent jamais ) : Tiyyahti b rajlek , ya wajh et-Tajine :mad: Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 ....mais ils sont de très mauvais maris quand leur femme n'est pas à la hauteur...:D quand leur femme est à ta hauteur,...ils la ramènent chez ses parents pour refaire son éducation ou ils se remarient carrèment,...et ils épousent une vraie algérienne ou vraie femme ( même étrangère ) qui les "couvrira" ( lli tasTarhoum ) ! et je sais qu'il y a beaucoup d'Algériennes ici, qui seront de mon avis ! Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Étonnant choix de sujet. Limite risible .....j'ai l'impression de lire un égyptien qui parlerait des femmes égyptiennes. Nous avons visiblement pas mal d'algériens et d'algériennes a qui on a greffé un cerveau arabo-égyptien ...... et le résultat n'est guère flatteur. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 La plus merveilleuse des femmes l'Algerienne...T'as pas encore reçu ta giffle toi, Comme d'ailleurs le plus merveilleux des hommes : l'Algerien Moi, je vous dis on est la pire race qui puisse exister, déja on a la manie de dire dans tous "h'na" "h'na" On adore notre ventre si lui qui commande la quantité de hnana, de sang d'humeur à exprimer On s'aime mais wallou niet, c'est un rapport de force tte la journée! Il y a des milliards de personnes sur terre, quand on fuit l'Algerien ,on fuit sa race mais aucune des autres races nous nous convient que nous même ! On est le seul peuple à aimer à la vitesse V, à se marier même sans se voir, ou se toucher et à divorcer juste pour un petit "mais" Pour la femme Algerienne, je te rassure c'est d'abord une femme avec son lot de qualités et de défauts La vue diffère ce l'on l'endroit où tu la places: **SI elle est la fille ,elle est la plus merveilleuse, la plus douce ,la plus belle ,la plus aimante ,la plus tout quoi... ...SI elle est la belle fille c'est la plus vil, la plus moche, la plus arrogante, la plus irrespectueuse... Mais elle reste femme à son homme ! Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 dans ma vie j'ai connu des FEMMES de plusieurs nationalités mais, pour moi aucunes ne fait le poids avec nos algériennes qu'on dites vous? le poids ça a toujours été le probléme des algerienne, sourtout aprés le mariage. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 le poids ça a toujours été le probléme des algerienne, sourtout aprés le mariage. Parce que c'est pas toi qui supporte le bide de l'Algerien :mdr: Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 La plus merveilleuse des femmes l'Algerienne T'as pas encore reçu ta giffle toi, Comme d'ailleurs le plus merveilleux des hommes : l'algerien Moi, je vous dis on est la pire race qui puisse exister, déja on a la manie de dire dans tous "h'na" "h'na" On adore notre ventre si lui qui commande la quantité de hnana, de sang d'humeur à exprimer On s'aime mais wallou niet, c'est un rapport de force tte la journée Il y a des milliards de personne, quand on fuit l'Algerien ,on fuit sa race mais aucune des autres race nous nous convient que nous même ! On est le seul peuple à aimer à la vitesse V, à se marier même sans se voir, ou se toucher et à divorcer juste pour un petit "mais" Pour la femme Algerienne, je te rassure c'est d'abord une femme avec son lot de qualités et de défauts La vue diffère ce l'on l'endroit où tu la place C'est elle est la fille ,elle est la plus merveilleuse, la plus douce ,la plus belle ,la plus aimante ,la plus tout quoi... C'est elle est la belle fille c'est la plus vil, la plus moche, la plus arrogante, la plus irrespectueuse... Mais elle reste femme de son homme ! J'aime l'idée générale de ton post. Surtout le coté "hna, hna" merguine ala ness. Mais bon que veux tu le tiers monde n'est pas qu'une vision de l'esprit, c'est une réalité pénible ..... surtout pour l'esprit. Mais tous sexe confondus et tous age confondus s'il y a bien une qualité que nous avons pas, nous les algériens et algériennes, c'est la modestie. Un oubli nourrit par nos innombrables complexes. Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 cest clair... moi mon mari je lui donne pas d'orde mais il ne ma jamais rien refuser...si un jour jai envie d'aller voir la tour eiffel qui et a 300km au milieu de la nuit,il m'y emmene,par contre lui aussi si il a envie de manger des frite a 4 h du mat je lui fait...mais ni l'un ni l'autre donne des ordres a l'autre ça c'est tres charmant,je me demande si je peux me lever a 4h du matin pr preparer des fritte pr mon future mari,disant je me leverai meme aps pr moi alors pour lui....!! je ne peux pas le juré,hihi :mdr:mais bon s'il le merite et que je l'aime,je le fairai PTR PS: s'il m'aime vrement,il me demandera pas comme meme que je les lui prepare à une telle heure!!!hihi Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 je fais pas les frites c'est lui qui les fait, il cuisine mieux que moi:D... quand je regarde la télé il m'amène mon thé dans un plateau avec des tartines de miel:D les algériens sont de très bons maris, pour rien au monde je le changerais:D Allah ibarek, C'est qu'il te veut en bonne forme pour la nuit:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Mais tous sexe confondus et tous age confondus s'il y a bien une qualité que nous avons pas, nous les algériens et algériennes, c'est la modestie. Un oubli nourrit par nos innombrables complexes. Exactement, et ça ne risque pas de changer...A moins qu'on daigne un jour, accépter cette image que nous renvoie le miroir de la vie! Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Parce que c'est pas toi qui supporte le bide de l'Algerien :mdr: ta pas a le faire, comme j'ai pas a supporter les grosses fesse et les gros nibards des algeriennes. pour les nibards je veux bien faire une exception. Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 ta pas a le faire, comme j'ai pas a supporter les grosses fesse et les gros nibards des algeriennes. pour les nibards je veux bien faire une exception. :mdr: Tu parles de ceux de "CELLES" de ton entourage proche:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts