Guest Balance Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 salut, j'aimerais ouvrir un débat sur la femme algérienne et sa conception de la vie de couple merci! Tu fais une etude la dessus ou quoi ? Si c'est le cas , dis nous quels paramétres tu veux faire ressortir :D Citer Link to post Share on other sites
fadia59 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Tu fais une etude la dessus ou quoi ? Si c'est le cas , dis nous quels paramétres tu veux faire ressortir :D lol je sais pas mais cest vrai que les algeriennes sont de merveilleuse femme Citer Link to post Share on other sites
tassawrit 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Je crois pas qu'on puisse faire de généralité :rolleyes: Un caractère ou des qualitées humaines ne dependent pas de la nationalité d'une personne , mais de chacun et de son éducation, la nationalité n'est qu'un bout de carton reveillez vous Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Il a tout dit par le biai de cette chanson j'adore !!!;) [V] [/V] Merci pour ce fichier audio de Samy, Mestralmi,....Rappelles encore à notre Super penseur Doom que Samy est un enfant de Tizi-ouzou, pour ne pas dire Kabyle :music_whistling: Et oui ,Algerien !!!! Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 17, 2010 Author Partager Posted January 17, 2010 eh ohh,...je suis un mec :cool: salut, et moi que crois_tu que je suis ? Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 17, 2010 Author Partager Posted January 17, 2010 pardon, que je sois! Citer Link to post Share on other sites
L'homme libre 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 salut, et moi que crois_tu que je suis ? ben, tu viens de le dire sur un autre Topic,...un hermaphrodite :55: Citer Link to post Share on other sites
Maissane 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Gentils hommes, il ne faut pas trop idéaliser, le matérialisme et la superficialité sont au menu de nos jours, illa men rahima rabbouk. Citer Link to post Share on other sites
lounes09 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 yaatik saha. L'algerienne bakri, maintenant, elle est tout autre. Je ne sais pas si c l'influence des médias egyptiens ou autres (brésiliens) ou c du fait de l'instruction. En tout cas, elle a retenu les mauvais enseignements des cultures orientales et occidentales. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus loin. L'environnement joue un rôle important dans le futur comportement de la femme. L'environnement mais aussi son caractère car ses goûts, ses convictions la pousseront à faire certains choix. Bons ou mauvais, c'est la société dans laquelle elle vit qui se chargera de le lui faire sentir. :p J'ai connu des filles algériennes intelligentes, drôles, sensibles, généreuses, COURAGEUSES et aussi rudes, caractérielles, moqueuses, séductrices sans être faciles, certaines frivoles, d'autres plus mâtures et graves. Elles sont belles...certaines en jouent et d'autres non. Rien n'est imposé...la femme algérienne est une et multiple à la fois. C'est ce qui fait son charme je crois. Le plus important, pour vous, hommes algériens, c'est qu'elle porte en elle et elle véhicule une culture, une tradition qui est la vôtre. Sans la femme algérienne, l'Algérie n'est plus. Petite musique que je vous dédie, ô femmes d'Algérie. Elle est à votre image...touchante : YouTube - Le Château Ambulant Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 La femme Algérienne a mon avis est en premier lieu une femme trés courageuse vue tout les évenement qu'a vécu l'Algérie et dont elle était toujours héroine mais ce qui me désole aujourd'hui c'est que cette femme Algérienne a perdu ce qu'elle possédait comme caractère fort elle n'arrête d'imiter les oriental et les occidental mais hélas dans le mauvais sens ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 La femme Algérienne a mon avis est en premier lieu une femme trés courageuse vue tout les évenement qu'a vécu l'Algérie et dont elle était toujours héroine mais ce qui me désole aujourd'hui c'est que cette femme Algérienne a perdu ce qu'elle possédait comme caractère fort elle n'arrête d'imiter les oriental et les occidental mais hélas dans le mauvais sens ... C'est à dire ? Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Petite musique que je vous dédie, ô femmes d'Algérie. Elle est à votre image...touchante : YouTube - Le Château Ambulant ce miyazaki est très fort avec son incroyable imagination, j'ai eu de la chance de voir son film manga Ponyo sur la falaise , c'est un film formidable je vous le conseil. Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 ma chére Sylla faudra venir a Alger pour pouvoir comprendre cela, certes nous somme en 2010 et je ne suis en aucun cas contre la modernisation mais tout de même faudra pas oublier nos principe en tant qu'algériennes arabe et musulmane! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 ma chére Sylla faudra venir a Alger pour pouvoir comprendre cela, certes nous somme en 2010 et je ne suis en aucun cas contre la modernisation mais tout de même faudra pas oublier nos principe en tant qu'algériennes arabe et musulmane! Je suis d'accord avec toi. Je demandais juste quelques exemples...qu'est ce qui te fait dire que les femmes algériennes imitent les orientales ou les occidentales dans le mauvais sens (ce qui est très diplomate de ta part, puisque cela suppose que nous avons un bon sens...malgré tout :-). Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 dans ma vie j'ai connu des FEMMES de plusieurs nationalités mais, pour moi aucunes ne fait le poids avec nos algériennes qu'on dites vous? je suis wonder woman :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 ce miyazaki est très fort avec son incroyable imagination, j'ai eu de la chance de voir son film manga Ponyo sur la falaise , c'est un film formidable je vous le conseil. De purs merveilles....et il a su trouver s'associer à un compositeur de talent. Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 slm dihya je suis wonder woman :D T'es elle aussi??:eek: T'en as des casquettes! :D Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Je suis d'accord avec toi. Je demandais juste quelques exemples...qu'est ce qui te fait dire que les femmes algériennes imitent les orientales ou les occidentales dans le mauvais sens (ce qui est très diplomate de ta part, puisque cela suppose que nous avons un bon sens...malgré tout :-). ce qui me le fait dire c'est leur façon de voir les chose c'est a dir la base de leur personalité en elle méme a changé! PS: sylla tu as fais des études en DROIT? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 ce qui me le fait dire c'est leur façon de voir les chose c'est a dir la base de leur personalité en elle méme a changé! PS: sylla tu as fais des études en DROIT? Euh...oui un peu, même si j'ai l'air un peu tordue parfois. Pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Non c'est parce que moi aussi je fais des études en DROIT et si vous étes en France j'aimerai bien si c'est possible que vous m'orientez vers des université (car je voudrai passé mon post graduation la bas) Citer Link to post Share on other sites
Guest dihya67 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 T'es elle aussi??:eek: T'en as des casquettes! :D une femme aux couleurs multiples, on ne s'ennuie pas avec moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 une femme aux couleurs multiples, on ne s'ennuie pas avec moi :D manque plus que l'artiste pour manier et marier les couleurs!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sylla Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Non c'est parce que moi aussi je fais des études en DROIT et si vous étes en France j'aimerai bien si c'est possible que vous m'orientez vers des université (car je voudrai passé mon post graduation la bas) :thumbup: super ! Bon, tu souhaiterais quelle ville ? Chaque ville a une université qui propose de très bon cursus mais le must, à mon sens, reste ASSAS ;) Université Paris 2 - A LA UNE Université Paris 2 - A LA UNE Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted February 27, 2010 Partager Posted February 27, 2010 Sylla j'ai aucune idée c'est pour ça j'ai besoin de vos conseils merci! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts