admin 2 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Avez-vous entendu une seule voix dénoncer cet acte criminel ? Qu'elle a été la position du gouvernement ? Silence totale. Pire, le ministere des affaires religieuses promet d'ester en justice... les responsables de cette Eglise, c'est a dire les victimes ! La presse algérienne (du moins l'arabophone, j'ai pas eu le temps de lire la presse francophone qui d'habitude est plus tolérante) a traité cette affaire d'une manière scandaleuse, applaudissant presque l'acte et ne donnant même pas la parole aux victimes (Echourouk dans un article jubilatoire a, lui, préféré la donner aux intégristes qui dénonçaient "ces étrangers venu ébranler la foi des algériens"). Pourquoi dénoncer l'Islamophobie en Europe alors que nous, nous entretenons la christianophobie et la judéophobie? H'ram alihoum, h'lal alina ? Nous sommes d'une mauvaise foi terrible ! وزارة الشؤون الدينية تحمّل المسيحيين مسؤولية استفزاز السكان السلطات ترفع دعوى قضائية ضد القائمين على كنيسة تافات بتيزي وزو حملت وزارة الشؤون الدينية والأوقاف المجموعات المسيحية النشطة بولاية تيزي وزو، مسؤولية استفزاز السكان وإثارتهم، في الوقت الذي رفعت سلطات ولاية تيزي وزو دعوى قضائية ضد القائمين على كنيسة ''تافات'' بتهمة مخالفة قانون ممارسة الشعائر الدينية لغير المسلمين. قال عدة فلاحي، المستشار الإعلامي لوزير الشؤون الدينية في تصريح لـ''الخبر''، إن كنيسة ''تافات'' التي تم حرقها من قبل السكان بمدينة تيزي وزو، أقيمت داخل فيلا اتخذها القائمون على التنصيرفي منطقة القبائل، بينهم القس مصطفى كريرش المشرف العام على هذه الكنيسة، لإقامة الشعائر المسيحية دون الحصول على رخصة قانونية من السلطات وفقا لما ينص عليه قانون ممارسة الشعائر الدينية لغير المسلمين الذي صادق عليه البرلمان في ماي .2006 وأكد فلاحي أن وزارة الشؤون الدينية لا يعنيها تعرض هذه الكنيسة للحرق، كونها غير قانونية وليست مسجلة ضمن الأماكن الدينية المرخصة والتي تتكفل الوزارة برعايتها وحمايتها. وأضاف ''هذا الحادث وقع بسبب تحرش المتنصرين بالسكان بشكل استفزازي وهم من يتحملون المسؤولية، خاصة أن هذه الكنيسة مخالفة للتشريعات ويقع أصحابها، الذين سيخضعون للمتابعة القضائية، تحت طائلة القانون الذي يعاقب أصحابها والقائمين عليها والناشطين فيها وفقا للمادة الخامسة والسابعة من قانون ممارسة الشعائر الدينية لغير المسلمين''. وتنص هاتان المادتان على ضرورة أن يخضع المكان المخصص للعبادة للترخيص من السلطات، وأن يكون ظاهر المعالم ومعلنا عنه، وأن لا يكون شقة أو مكانا مخصصا للسكن''. وفي السياق نفسه أعلن مدير الشؤون الدينية لولاية تيزي وزو، السيد صايب في اتصال مع ''الخبر''، أن والي ولاية تيزي وزو قرر، بمقتضى صلاحياته، رفع دعوى قضائية ضد مجموعة المسيحيين والمتنصرين الذين كانوا يشغلون فيلا بحي بكار السكني وسط ولاية تيزي وزو ويتخذونها ككنيسة وعلى رأسهم صاحب الفيلا الذي قام بتأجيرها للمتنصرين رغم علمه بتحويلها الى كنيسة. وأوضح المسؤول المحلي أن ولاية تيزي وزو تضم كنيستين مرخص لهما فقط، ويتعلق الأمر بكنسية وسط مدينة تيزي وزو وكنيسة واضية. وكانت الرابطة الجزائرية للدفاع عن حقوق الإنسان قد علقت على حادث حرق الكنيسة واعتبرته سلوكا غير شرعي ومساسا بالحريات الشخصية والدينية، وقالت الرابطة التي يرأسها المحامي مصطفى بوشاشي في بيان، تلقت ''الخبر'' نسخة منه، أنه من الخطورة إقحام المواطنين في الصراع الديني مع أقلية مسيحية كانت تريد تأدية شعائرها الدينية، وذكرت أن الحريات الدينية مضمونة في الدستور الجزائري الذي يلزم الدولة بحماية ورعاية الأقليات الدينية وتوفير أماكن لشعائرها في الجزائر. Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Après on réclame le droit au libre culte en "terre chrétienne" et le droit de se promener dehors en occident en zorro comme au bal masqué ........ C'est beau l'Islam pratiqué par des voyous et des racailles vandales. Avec bien évidemment la complicité, voire l'instigation, de nos chers dignitaires politiques et religieux. Saint-Augustin doit se retourner dans sa tombe, et doit nous maudire, on est mal barré. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Mauvaise foi Avez-vous entendu une seule voix dénoncer cet acte criminel ? Pouquoi dénoncer l'Islamophobie en Europe alors que nous, nous entretenons la christianophobie et la judephobie? H'ram alihoum, h'lal alina ? Nous sommes d'une mauvaise foi terrible ! J'ai lu ici et la quelques voix s'élever contre cet acte. J'avoue qu'elle est loin d'avoir l'ampleur de celle suscitée par l'affaire des minarets en Suisse, par exemple. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 cest une eglise devangeliste sioniste il non rien de chretien ces gens la...je comdamne lacte mais je comdamne aussi leur presence et leur propagande sioniste quand aux chretiens ils ont toujours existè en algerie et cette secte elle est interdit dans plusieurs pays du monde Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 cest une eglise devangeliste sioniste il non rien de chretien ces gens la...je comdamne lacte mais je comdamne aussi leur presence et leur propagande sioniste quand aux chretiens ils ont toujours existè en algerie et cette secte elle est interdit dans plusieurs pays du monde Église, sionistes, chrétiens, secte .... faut te décider camarade .... tu ne peux pas les accuser de tout et de son contraire à la fois juste pour les discrédités. Comme quoi, on ne sait plus quoi inventer .... le tout c'est d'avoir raison, et de n'être jamais coupable. Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Église, sionistes, chrétiens, secte .... Faut camarade Décider te .... Tu ne peux pas les accuse de tout et de fils, contraire à la fois juste pour les discrédités. Comme quoi, On ne sait plus quoi inventeur .... le tout c'est d'avoir raison, et de n'être jamais coupable. [/ QUOTE] jinvente rien renseigne toi ok...et puis au contraire beaucoup de catholiques ne les considere pas comme chretiens et comdamne cette secte evangeliste sioniste javais cru etre clair mais apparement non ou sois tu joue la mauvaise foi et je descredite rien je comdamne lacte criminel mais aussi leurs presence quand au chretiens ils ont toujours exister en algerie depuis st augustin Citer Link to post Share on other sites
hannibal 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 En france ils construisent les mosquées,et chez eux ne veulent pas d autre religion,et ils disent l islam est une religion tolérante,mon oeil oui.La honte,quand est ce que la france va se réveiller. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 a voir ce qui se fait, a entendre ce qui se dit, j'ai bien peur que c'est nous les musulmans qui vont aller en enfer. Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Avez-vous entendu une seule voix dénoncer cet acte criminel ? Qu'elle a été la position du gouvernement ? Silence totale. Pire, le ministere des affaires religieuses promet d'ester en justice... les responsables de cette Eglise, c'est a dire les victimes ! La presse algérienne (du moins l'arabophone, j'ai pas eu le temps de lire la presse francophone qui d'habitude est plus tolérante) a traité cette affaire d'une manière scandaleuse, applaudissant presque l'acte et ne donnant même pas la parole aux victimes (Echourouk dans un article jubilatoire a, lui, préféré la donner aux intégristes qui dénonçaient "ces étrangers venu ébranler la foi des algériens"). Pouquoi dénoncer l'Islamophobie en Europe alors que nous, nous entretenons la christianophobie et la judephobie? H'ram alihoum, h'lal alina ? Nous sommes d'une mauvaise foi terrible ! la presse arabophone prend le coté de ceux qui ont bruler cettte eglise et la presse francophone prenne l'autre coté ! selon un hebdomadaire arabophone qui a réalisé 1/2 demi page sur cette affaire d'apres KRIRECHE MUSTAPHA les gens qui ont saccagé le siege ( tafath ou massi7 ) sont des islamistes et des brabus ils ont empeché d'entrer et faire leurs prieres samedi passé et ils ont dit que l'ALGERIE est un pays musulman et il n'y a pas de place pour l'eglise!! KRIRECHE : on est victime de la hogra et pourquoi l'eglise protestante n'est pas soumise au meme harcelement et elle est située dans le meme quartier ? je me demande pourquoi les autorités locale n'ont pas fermé cette eglise si elle n'est pas agrées par ces services là et laisser les citoyens faire leur boulot ( autoroté locale ) ?! Citer Link to post Share on other sites
docteurigrec(y) 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 cest une eglise devangeliste sioniste il non rien de chretien ces gens la...je comdamne lacte mais je comdamne aussi leur presence et leur propagande sioniste quand aux chretiens ils ont toujours existè en algerie et cette secte elle est interdit dans plusieurs pays du monde alors pourquoi on l'a pas fermé et on laisse les citoyens l'a fermé avec d'autres methodes ?! Citer Link to post Share on other sites
setyfis 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 Pourquoi alors on l'a pas fermé et laisse les citoyens sur l'A Ferme avec d'autres methodes?! [/ QUOTE] cest la question que je me pose encore???? Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 13, 2010 Partager Posted January 13, 2010 alors pourquoi on l'a pas fermé et on laisse les citoyens l'a fermé avec d'autres methodes ?! Parce qu'ils n'ont aucune preuve de ce qu'il avance sur eux. La preuve le gars ici sur le forum qui relaye ces fausses accusations, ne s'appuie sur aucun argument recevable, ni sur aucune source fiable. ça reste un prétexte ridicule pour noyer le poisson .... une spécialité des islamistes fanatiques. La véritable raison de cet acte sauvage et barbare est la peur des islamistes et de certains de leurs complices musulmans (complices par leur silence coupable) devant l'avancée du christianisme en Algérie. Alors au lieu de se remettre en cause et d'accepter le fait que c'est du essentiellement à la déplorable image que donnent ces fanatiques de l'Islam que les Algériens se convertissent à une religion qui prône l'amour, la paix, et dont les adeptes respectent la condition féminine .....etc, ils préfèrent réagir avec violence ou en cautionnant ces actes inhumains et en inventant de fausses accusations. Mais ce n'est pas ça qui arrêtera le règne de l'amour de Dieu de s'établir, au contraire cela renforce la foi du juste. Citer Link to post Share on other sites
huit six 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 c'est juste de la surenchère: les egyptiens ont tué quelques coptes, en algerie on brule une eglise carrement, tjs plus fort l'algerie:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Je met en garde mes frères kabyles contre cette stratégie du pouvoir qui revent de nous vois nous affronté entre nous par communauté religieuse interposé comme cela sa fait en Irak, au Yemen ou au Liban, chaque personne est libre de sa religion, ne tombons dans ce piège stupide que nous tend l'Algérie qui rève de nous voir nous auto-détruire Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 C'est ça la tolérance non! Tolérer seulement ceux qui sont dans notre camp et allez oust les autres. Citer Link to post Share on other sites
sirghaz 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 C'est ça la tolérance non! Tolérer seulement ceux qui sont dans notre camp et allez oust les autres. Tu ne verras jamais certains pseudos sur ce topic, bizarre comme c'est bizarre ;) Citer Link to post Share on other sites
JohnDoe 10 Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Bien fait ! et j'applaudis cet acte. Ils sont sur terre d'islam ils font leurs pratiques chez eux pas devant nous, on n'associe pas a Allah en public dans une terre d'islam. Et en plus l'état est assez tolérant, ils ont autorisé certaines églises dans certaines grandes wilayas mais celle la est clandestine. Quant a ce que nous demandons nous dans les pays occidental, on a le droit puisqu'on est sur la terre d'Allah. C'est si difficile a comprendre. Les religions sur terre ce n'est pas un patchwork ou des marques de chocolat et que chacun mange ce qu'il veut. Non mon frère les religions émanent d'une source unique qui chronologiquement et sagement a descendu toutes et qui a décidé que l'islam annule toutes les autres d'ailleurs falsifiées par l'homme (je ne parle pas des petits fantasme ca et la qui s'appelle religions). Donc basta, si quelqu'un est musulman marhaba, s'il ne l''est pas il reste dans son bled en attendant el Foutouhate sinon si il vit chez moi, il fait ses petits rites en cachette pour ne pas contaminer les autres de sa maladie qu'il appelle christianisme ou judaisme ou boudhisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted March 10, 2010 Partager Posted March 10, 2010 Il est dit dans le titre de cette rubrique: Islam, Religions & Philosophies Parlez d'Islam et des religions dans le respect et la tolérance. A bon entendeur... Citer Link to post Share on other sites
kabylifornia 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf) 54-56 54. Et assurément, Nous avons déployé pour les gens, dans ce Coran, toutes sortes d'exemples. L'homme cependant, est de tous les êtres le plus grand disputeur. Walaqad sarrafna fee hathaalqur-ani lilnnasi min kulli mathalin wakanaal-insanu akthara shay-in jadalan 55. Qu'est-ce qui a donc empêché les gens de croire, lorsque le guide leur est venu, ainsi que de demander pardon à leur Seigneur, si ce n'est qu'ils veulent subir le sort des Anciens, ou se trouver face à face avec le châtiment. Wama manaAAa alnnasa anyu/minoo ith jaahumu alhuda wayastaghfiroorabbahum illa an ta/tiyahum sunnatu al-awwaleena awya/tiyahumu alAAathabu qubulan 56. Et Nous n'envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent avec de faux arguments, afin d'infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis. Wama nursilu almursaleena illamubashshireena wamunthireena wayujadilu allatheenakafaroo bialbatili liyudhidoo bihi alhaqqawaittakhathoo ayatee wama onthiroohuzuwan Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 Bien fait ! et j'applaudis cet acte. Ils sont sur terre d'islam ils font leurs pratiques chez eux pas devant nous, on n'associe pas a Allah en public dans une terre d'islam. Et en plus l'état est assez tolérant, ils ont autorisé certaines églises dans certaines grandes wilayas mais celle la est clandestine. Quant a ce que nous demandons nous dans les pays occidental, on a le droit puisqu'on est sur la terre d'Allah. C'est si difficile a comprendre. Les religions sur terre ce n'est pas un patchwork ou des marques de chocolat et que chacun mange ce qu'il veut. Non mon frère les religions émanent d'une source unique qui chronologiquement et sagement a descendu toutes et qui a décidé que l'islam annule toutes les autres d'ailleurs falsifiées par l'homme (je ne parle pas des petits fantasme ca et la qui s'appelle religions). Donc basta, si quelqu'un est musulman marhaba, s'il ne l''est pas il reste dans son bled en attendant el Foutouhate sinon si il vit chez moi, il fait ses petits rites en cachette pour ne pas contaminer les autres de sa maladie qu'il appelle christianisme ou judaisme ou boudhisme. Puree, de l'histoire du forum, rarement j'ai eu a lire des propos aussi abjects. La mauvaise foi en direct. Que dis-je le dictat a ciel ouvert ! Vous n'avez aucun droit chez nous mais nous ferons ce qui nous voudrons chez vous. Sort de ton monde de foutouhate, on n'est plus au 7eme siècle. Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Je pense que cette attitude froide de la presse arabe et due au fait que ce qu'on sait et qu'on a toujours su et que les Algeriens sont musulmans.....brusquement certains Algeriens on abandonne leur religion pour devenir chretienS...on avait lu aussi certains cris ca et la qui hurlaient de douleur quant a christianisation de certaines regions comme la kabilye....donc ce qui suit par rapport a cette situation et comprehensible... Si la Algeriens etaint des chretiens depuis des siecles ou etaient connus d'avoir de grand nombres de chretiens et que l'on a abuse d'eux par mepris et que le journal arabe n'a rien dit la ca aurait ete un vrai scandale... Mais la christianisation de certains algeriens est en elle meme un grand choc...et NOUVEAU car paru apres la decennie noire...tres choquant pour ceux qui connaissent l'Algerie MUSULMANE.. faut pas etre hypocrite....et il faut dire la verite telle que vous la sentez....pas pour plaire...enough ou virtual whatever:D Citer Link to post Share on other sites
JohnDoe 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Puree, de l'histoire du forum, rarement j'ai eu a lire des propos aussi abjects. La mauvaise foi en direct. Que dis-je le dictat a ciel ouvert ! Vous n'avez aucun droit chez nous mais nous ferons ce qui nous voudrons chez vous. Sort de ton monde de foutouhate, on n'est plus au 7eme siècle. Et vlan, j'ai eu droit a la position de faiblesse de la part de l'admin, les premiers jours, je sens que je ne vais pas faire long feu ici. Enfin, accepte tu que quelqu'un vienne derverser un seau plein de microbes dans ta bache d'eau ??? C'est ca le christianisme ou le judaisme ou n'importe quelle autre religion hormis l'islam. Ca fait du mal, rien que du mal. Désolé que tu ne puisse pas partager mon avis la dessus, c'est vraiment dommage car c'est ... succulent comme sensation mon frère Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 11, 2010 Author Partager Posted March 11, 2010 Et vlan, j'ai eu droit a la position de faiblesse de la part de l'admin, les premiers jours, je sens que je ne vais pas faire long feu ici. Enfin, accepte tu que quelqu'un vienne derverser un seau plein de microbes dans ta bache d'eau ??? C'est ca le christianisme ou le judaisme ou n'importe quelle autre religion hormis l'islam. Ca fait du mal, rien que du mal. Désolé que tu ne puisse pas partager mon avis la dessus, c'est vraiment dommage car c'est ... succulent comme sensation mon frère Au vu de tes posts, ici et ailleurs, le seul microbe qui déverse de la haine partout il ou va, c'est bien toi. Devrait-t-on pour autant t'éliminer de la terre ? Bah non, autrement personne n'aurait la preuve de l'existence de la bêtise humaine. Citer Link to post Share on other sites
sharize 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 Dans ce genre d'histoire y'a toujours plusieurs versions, il est un fait que le christianisme catholique y est absent et c'est bien l'évangélisme américain qui est représenté. Personne n'a la conviction que ce sont bien des musulmans dits "intégristes" qui ont perpétrés ce saccage, ça pourrait tout aussi bien être le MAK ou le gouvernement comme c'est soulevé ailleurs. Quoi qu'il en soit, le saccage d'une église est un acte condamnable et blasphématoire, au même titre qu'une synagogue ou une mosquée. C'est toujours les symboles religieux qui triment, alors que tout cela n'est que politique et rien d'autre. Les Musulmans kabyles qui ont compris la situation de la kabylie de manière claire doivent se rappeler que c'est d'une part loin d'être la majorité et d'autre part, il ne faut pas se laisser aller à la division (but tant escompté par les protagonistes) que celui qui veut se convertir, qu'il le fasse, ça restera une minorité, très peu nombreux ceux qui se convertissent pour l'amour du Christ et quant aux autres, ceux qui visent des choses matérielles, il est mieux de les rappeler à Allah par le dialogue et la liberté de choix de chacun. Personnellement, ça me désole cette situation, il ne faut pas marcher dans la haine qu'ils veulent mettre en nous, nous sommes algériens musulmans sunnites et devons être plus malins que ça. Combattre le sionisme c'est déjà ne pas blasphémer contre le Judaïsme, le Christianisme et l'Islam et laisser le culte religieux et l'amour de Dieu de chacun s'exprimer selon ses intentions, Dieu jugera. En revanche, au niveau politique c'est sans pitié, je suis fermement contre cette évangélisation made in Us, c'est pas acceptable. "Tu ne peux changer un peuple qu'en changeant le coeur de chacun" (je sais plus comment on dit) Le coeur de chacun implique le dialogue et la patience pour venir à bout de cette gangrène. Citer Link to post Share on other sites
safari 10 Posted March 11, 2010 Partager Posted March 11, 2010 " cogito ergo sum " ......mais quoi ? MERCI D EXISTER Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts