yanate 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 le problème Algérien dépasse de loin le gabarit d'un homme, dépasse de loin l'honnêteté d'un homme, nous souffrons d'une crise multidimensionnelle, crise identitaire, crise éducative, crise économique, crise sociale, crise politique, tout est corrélé, et pour démêler tout ça, il faut changer le système, sachant que le peuple est une composante de ce système. donc tu rejoins ce que zombretto a dit, mon dieu ce qui peut y avoir comme pessimistes sur ce forum :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 donc tu rejoins ce que zombretto a dit, mon dieu ce qui peut y avoir comme pessimistes sur ce forum :D C'est pas du pessimisme, c'est être juste conscient de la réalité Algérienne. Tu veux savoir ce qui se passe en Algérie ? le pouvoir accuse le peuple, le peuple accuse le pouvoir. à les entendre parler, c'est des ennemis jurés, mais paradoxalement, ils font la paix durant les élection pour faire durer cette comédie "je t'aime moi non plus" pour éradiquer le chômage, le pouvoir trouve une superbe idée, le peuple quand à lui, décide que 90% des demandes d'octrois d'avantages soient des projets non productifs (Na9l sarri3, pizzeria, etc etc etc) à qui la faute ??? à première vue, c'est le peuple, mais ce derniers n'a pas le niveau intellectuel pour penser aux choses productives pour deux raisons: ce peuple n'est pas formé. il y a toujours plus facile pour gagner de l'argent, alors pour quoi faire compliqué. et là, c'est la faute à qui ?? c'est la faute du pouvoir, qui lui, ne s'est pas préoccupé de l'éducation de ce peuple qui finalement n'est pas capable de produire ce qu'il consomme. et qui laisse toujours des failles dans le système pour qu'il y ait des opportunités d'enrichissement rapides et non productives. mais ce pouvoir va loin dans sa défense, il te sort les chiffres, on a investit tant de milliards dans l'éducation, tant de millliards pour éradiquer ces failles économiques, et les échecs sont dûs aux petits fonctionnaires qui sont corrompus, et qui ne sont pas capables de pouvoir appliquer une politique qui aurait pu faire de l'algérie l'un des pays les plus productifs en Afrique du nord, à moyen terme bien sûr. et après tout, même quand on est à la tête d'un état, on ne peut pas mettre un policier sur la tête de chaque fonctionnaire, et même si on le fait, il trouveront toujours un moyen pour comploter. ce dont je suis sûr, c'est qu'un député, avant qu'il ne le devienne, n'est qu'un simple citoyen, et la première chose qu'il va débattre une fois élu c'est son salaire et ses avantages. Le maire et les élus locaux, pareils, corrompus jusqu'à l'os une fois élu, ne se préoccupe que des intérêts de leurs familles et amis. les banquiers du secteurs étatiques pareils. Les policiers et gendarmes, pareils, sont issus de ce peuples, mais n'hésite pas à tirer sur ce peuple une fois qu'ils reçoivent l'ordre de tirer; tous les petits fonctionnaires, ils sont pas conscient que mettre des batons dans les roues des gens qui veulent bosser faire baisser leurs qualité de vie. en claire, nous avons un peuple qui n'a pas compris ce qu'un état, et un pouvoir qui n'a pas été capable de gérer ce peuple ni sa sécurité ni ses biens. nous sommes riches, mais nous vivons mal, à qui la faute si ce n'est que la notre. tous, comme nous sommes. plutoniquement. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 C'est pas du pessimisme, c'est être juste conscient de la réalité Algérienne. Tu veux savoir ce qui se passe en Algérie ? le pouvoir accuse le peuple, le peuple accuse le pouvoir. à les entendre parler, c'est des ennemis jurés, mais paradoxalement, ils font la paix durant les élection pour faire durer cette comédie "je t'aime moi non plus" pour éradiquer le chômage, le pouvoir trouve une superbe idée, le peuple quand à lui, décide que 90% des demandes d'octrois d'avantages soient des projets non productifs (Na9l sarri3, pizzeria, etc etc etc) à qui la faute ??? à première vue, c'est le peuple, mais ce derniers n'a pas le niveau intellectuel pour penser aux choses productives pour deux raisons: ce peuple n'est pas formé. il y a toujours plus facile pour gagner de l'argent, alors pour quoi faire compliqué. et là, c'est la faute à qui ?? c'est la faute du pouvoir, qui lui, ne s'est pas préoccupé de l'éducation de ce peuple qui finalement n'est pas capable de produire ce qu'il consomme. et qui laisse toujours des failles dans le système pour qu'il y ait des opportunités d'enrichissement rapides et non productives. mais ce pouvoir va loin dans sa défense, il te sort les chiffres, on a investit tant de milliards dans l'éducation, tant de millliards pour éradiquer ces failles économiques, et les échecs sont dûs aux petits fonctionnaires qui sont corrompus, et qui ne sont pas capables de pouvoir appliquer une politique qui aurait pu faire de l'algérie l'un des pays les plus productifs en Afrique du nord, à moyen terme bien sûr. et après tout, même quand on est à la tête d'un état, on ne peut pas mettre un policier sur la tête de chaque fonctionnaire, et même si on le fait, il trouveront toujours un moyen pour comploter. ce dont je suis sûr, c'est qu'un député, avant qu'il ne le devienne, n'est qu'un simple citoyen, et la première chose qu'il va débattre une fois élu c'est son salaire et ses avantages. Le maire et les élus locaux, pareils, corrompus jusqu'à l'os une fois élu, ne se préoccupe que des intérêts de leurs familles et amis. les banquiers du secteurs étatiques pareils. Les policiers et gendarmes, pareils, sont issus de ce peuples, mais n'hésite pas à tirer sur ce peuple une fois qu'ils reçoivent l'ordre de tirer; tous les petits fonctionnaires, ils sont pas conscient que mettre des batons dans les roues des gens qui veulent bosser faire baisser leurs qualité de vie. en claire, nous avons un peuple qui n'a pas compris ce qu'un état, et un pouvoir qui n'a pas été capable de gérer ce peuple ni sa sécurité ni ses biens. nous sommes riches, mais nous vivons mal, à qui la faute si ce n'est que la notre. tous, comme nous sommes. plutoniquement. tres beau mais je ne suis pas convaincu pour autant ! yanatiquement:D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 tres beau mais je ne suis pas convaincu pour autant ! yanatiquement:D il n y a pas plus dure que la désillusion. le pouvoir en Algérie pense à rapatrier les Algériens qui bossent à l'étranger, hé oui, ça a fonctionné dans le foot, ça doit fonctionner en économie ;) dire, qu'au final, ils sont convaincus que ceux qui sont partis sont les meilleurs, malheur à nous qui sommes restés. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 il n y a pas plus dure que la désillusion. le pouvoir en Algérie pense à rapatrier les Algériens qui bossent à l'étranger, hé oui, ça a fonctionné dans le foot, ça doit fonctionner en économie ;) dire, qu'au final, ils sont convaincus que ceux qui sont partis sont les meilleurs, malheur à nous qui sommes restés. super! on attend quoi pour partir a notre tour?! qui'ls prennent notre place definitivement:mdr: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 super! on attend quoi pour partir a notre tour?! qui'ls prennent notre place definitivement:mdr: quand tu veux, on achète les billets et on se casse Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 quand tu veux, on achète les billets et on se casse ils vont nous accepter tu crois?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 ils vont nous accepter tu crois?:rolleyes: moi je sais que oui, toi euhhhh je sais pas :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 moi je sais que oui, toi euhhhh je sais pas :D :mdr:moi j'y suis deja:D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 :mdr:moi j'y suis deja:D alors pourquoi demander lollll Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 alors pourquoi demander lollll juste comme ça je suis algerienne ne l'oublie pas:D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 juste comme ça je suis algerienne ne l'oublie pas:D wa3rates wa3rates :D Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 wa3rates wa3rates :D tu es entrain de polluer le topic la:D tu vas avoir Admino sur le dos:D Citer Link to post Share on other sites
hakimovich 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Analyse simpliste,pluton, gestion de Macro dépasse , cette déduction, gérer un pays demande des programmations a long terme, mettre des moyens qui s y imposent, quant aux dysfonctionnements liés aux "corruptions", ce n'est qu'un détail a l'échelle bien entendu. merci Citer Link to post Share on other sites
ossasis15@live.f 10 Posted January 22, 2010 Partager Posted January 22, 2010 pourquoi voulez-vous les harragas se jettent en mer,par ce que ,ils ne sont pas fou,avec tous les milliards de dollars qui sont entrain de foutre d'ici quelque temps on vous dira que les caisses sont vides,et meme les sous places à l'étranger ,il vous diront que c'est pour assurer leurs vieux jour ,et l'avenir des rejetons de la nomenclutera Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 24, 2010 Partager Posted January 24, 2010 C'est pas du pessimisme, c'est être juste conscient de la réalité Algérienne. Tu veux savoir ce qui se passe en Algérie ? le pouvoir accuse le peuple, le peuple accuse le pouvoir. à les entendre parler, c'est des ennemis jurés, mais paradoxalement, ils font la paix durant les élection pour faire durer cette comédie "je t'aime moi non plus" pour éradiquer le chômage, le pouvoir trouve une superbe idée, le peuple quand à lui, décide que 90% des demandes d'octrois d'avantages soient des projets non productifs (Na9l sarri3, pizzeria, etc etc etc) à qui la faute ??? à première vue, c'est le peuple, mais ce derniers n'a pas le niveau intellectuel pour penser aux choses productives pour deux raisons: ce peuple n'est pas formé. il y a toujours plus facile pour gagner de l'argent, alors pour quoi faire compliqué. et là, c'est la faute à qui ?? c'est la faute du pouvoir, qui lui, ne s'est pas préoccupé de l'éducation de ce peuple qui finalement n'est pas capable de produire ce qu'il consomme. et qui laisse toujours des failles dans le système pour qu'il y ait des opportunités d'enrichissement rapides et non productives. mais ce pouvoir va loin dans sa défense, il te sort les chiffres, on a investit tant de milliards dans l'éducation, tant de millliards pour éradiquer ces failles économiques, et les échecs sont dûs aux petits fonctionnaires qui sont corrompus, et qui ne sont pas capables de pouvoir appliquer une politique qui aurait pu faire de l'algérie l'un des pays les plus productifs en Afrique du nord, à moyen terme bien sûr. et après tout, même quand on est à la tête d'un état, on ne peut pas mettre un policier sur la tête de chaque fonctionnaire, et même si on le fait, il trouveront toujours un moyen pour comploter. ce dont je suis sûr, c'est qu'un député, avant qu'il ne le devienne, n'est qu'un simple citoyen, et la première chose qu'il va débattre une fois élu c'est son salaire et ses avantages. Le maire et les élus locaux, pareils, corrompus jusqu'à l'os une fois élu, ne se préoccupe que des intérêts de leurs familles et amis. les banquiers du secteurs étatiques pareils. Les policiers et gendarmes, pareils, sont issus de ce peuples, mais n'hésite pas à tirer sur ce peuple une fois qu'ils reçoivent l'ordre de tirer; tous les petits fonctionnaires, ils sont pas conscient que mettre des batons dans les roues des gens qui veulent bosser faire baisser leurs qualité de vie. en claire, nous avons un peuple qui n'a pas compris ce qu'un état, et un pouvoir qui n'a pas été capable de gérer ce peuple ni sa sécurité ni ses biens. nous sommes riches, mais nous vivons mal, à qui la faute si ce n'est que la notre. tous, comme nous sommes. plutoniquement. he oui tu rejoins ce que je dis la corruption au bas nivaux en algerie c'est le mal du pays qui pourrie la vie de l'algerien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts