Jump to content

Comment accepter ??

Recommended Posts

comment accepter que la nouvelle compagne de votre ex fasse tout pour conquérir vos enfants ?

Je me sens en rivalité avec elle, comme l impression qu on veux me prendre ma place de maman (oui on m a dejà dit qu on peut pas prendre ma place mais c est plus fort que moi) c est quelque chose d insupportable pour moi, ca me bouffe les nerfs !! Comment faire pour retrouver la paix ???

Guest Paprickaa

En parler avec elle peut etre, devant ton ex mari, mettre les choses au clair...

De toute façon je t'ai dejà dit que tu es leur maman et qu'elle ne pourra pas te remplacer ;)

Elle fait quoi pour les conquérir ? Elle les aimes peut etre tout simplement...

En parler avec elle peut etre, devant ton ex mari, mettre les choses au clair...

De toute façon je t'ai dejà dit que tu es leur maman et qu'elle ne pourra pas te remplacer ;)

Elle fait quoi pour les conquérir ? Elle les aimes peut etre tout simplement...

j avoue, je suis possessive, mes enfants sont à moi é jve pas qu une autre s en occupe ou kils puissent se dire kelle fait des choses mieux que moi etc

Guest Paprickaa

Ah oui mais ça ma belle quand on divorce on sait qu'on va prendre des risques :(

a part demandé une garde exclusive des petits je vois pas ce que tu peux faire sauf serré les dents :D :(

et puis je suis sure que quand tu aura aussi quelqu'un dans ta vie ça se passera mieux ;)

Ah oui mais ça ma belle quand on divorce on sait qu'on va prendre des risques :(

a part demandé une garde exclusive des petits je vois pas ce que tu peux faire sauf serré les dents :D :(

et puis je suis sure que quand tu aura aussi quelqu'un dans ta vie ça se passera mieux ;)

ca surement... c vrai qu en ce moment c dur surtout ke mon ex fait bien le malin et que l épaule dont j aurais besoin est bien loin de moi (jpense que tu vois cke jve dire) je me sens seule contre un bloc et ce bloc s en fiche bien de cke jpe ressentir

Guest Paprickaa

Mais tu remarque un changement de comportement de tes enfants vis à vis de toi ??

Dis à tes enfants que tu les aimes que tu es là pour eux (je suis sure que tu dois le faire, mais repete toi c'est pas bien grave :D)

Puis coté sentimental j'espère que vous arriverez à quelque chose avec ton chéri

comment accepter que la nouvelle compagne de votre ex fasse tout pour conquérir vos enfants ?

Je me sens en rivalité avec elle, comme l impression qu on veux me prendre ma place de maman (oui on m a dejà dit qu on peut pas prendre ma place mais c est plus fort que moi) c est quelque chose d insupportable pour moi, ca me bouffe les nerfs !! Comment faire pour retrouver la paix ???

l'essentiel c'est qu'elle se comporte bien et les traite bien

l'essentiel c'est qu'elle se comporte bien et les traite bien

oui d un point de vue exterieur je comprend tres bien ce que tu dis !

mais il faut avouer que c est dur pour une mere (surtt aussi possessive lol) d accepter l apparition d une autre femme aupres de ses enfants...

Guest anincognito

Je t'apporte un seul conseil, c'est de ne pas te déchainer contre tes enfants, à cause de ça. Ne les blâmes pas, s'ils sympathisent avec cette personne.

Je t'apporte un seul conseil, c'est de ne pas te déchainer contre tes enfants, à cause de ça. Ne les blâmes pas, s'ils sympathisent avec cette personne.

non non je ne les blame pas eux et j essaye aussi de pas leurs montrer ma rancoeur contre elle meme si c difficile

non je n en vaux pas à mes enfants... ce sont mes trésorsss :21:

Et bien je ne connais pas tes relations avec eux( tn ex et sa femme) tu devrais expliquer clairement et d'une maniére ferme a cette femme qu'elle n'est que secondaire mais tes enfants le lui montreront surement avec le temps

Ton sentiment de jalousie est legitime ,faut pas t'inquieter mais inchallah tout rentrera dans l'ordre pour toi :)

La paix tu vas la trouver en définissant tes priorités: quel est le plus important: le ien-être de tes enfants ou la lutte de pouvoir entre cette femme et toi.

Si tes enfants compte plus que tout , alors tu vas apprécier tout ce qu'elle fait pour les rendre heureux.

Et toi, en devenant hargneuse, tu lui donne du pouvoir. Tes enfants pourraient finir par préférer la bonne humeur à l'amertume.

Alors quoi faire:

. faire passer le bien-être des enfants en premier ( si tu met la 2e femme en rogne, tes enfants risquent de payer la note)

. continuer à être la bonne mère que tu es et offre un visage épanoui à tes enfants

.ne culpabilise pas tes enfants d'etre bien quand ils vont chez leur père. Ils ont rien voir avec vos histoires d'adultes.

Ne me remercie pas wellah je te comprends

sincerement ca me fais beaucoup de bien, car je manque de compréhension dans plusieurs domaines en ce moment, et de se voir comprise , meme si ca ne change rien au probleme, ca fais chaud au coeur !

Guest Balance

Je comprends parfaitement ce que tu ressens

Tes enfants sont ce que tu possédes de plus cher , mais il me semble que c'est ton refus de cette Intruse qui fait que tu sens qu'elle menace ta vie de maman alors que ça ne se conçoit pas

essaies de prendre les choses en main et garder tes enfants hors jeu !! ils ont besoin de rester en contact avec leur pére et donc avoir un minimum de contact aussi avec cette femme ,c'est inévitable mais certainement maitrisable

Je comprends parfaitement ce que tu ressens

Tes enfants sont ce que tu possédes de plus cher , mais il me semble que c'est ton refus de cette Intruse qui fait que tu sens qu'elle menace ta vie de maman alors que ça ne se conçoit pas

essaies de prendre les choses en main et garder tes enfants hors jeu !! ils ont besoin de rester en contact avec leur pére et donc avoir un minimum de contact aussi avec cette femme ,c'est inévitable mais certainement maitrisable

j aimerais juste kelle garde un minimum "de distance" vis àà vis de mes enfants, par respect pour moi, c tout ! ne pas essayer de "faire la belle" à tout bout de champ, je lui demande pas d etre desagréable avec eux, avoir un minimum de reserve quoi !

Guest Balance
j aimerais juste kelle garde un minimum "de distance" vis àà vis de mes enfants, par respect pour moi, c tout ! ne pas essayer de "faire la belle" à tout bout de champ, je lui demande pas d etre desagréable avec eux, avoir un minimum de reserve quoi !

A toi de controler tou ça ! courage :)

Allez Cat , ta réaction est tellement normale. On est tous des mères-poules avec nos enfants et c,est tant mieux car sinon, qui le serait.

Et dans un divorce, c'est un sacrifice de plus qui s'ajoute pour la mère. Mais si tu réussis à faire de la 2e une alliée pour tes enfants, ils te seront toujours reconnaissants.

Profite des journées ou tu ne les a pas pour te chouchouter un peu. Et surtout,ne sois pas jalouse. C'est toi qui a gardé le meilleur: les enfants.

Ohhhhhhhhhh oui moi j'aurais bien aimé, moi du coup mes enfants

veulent plus aller chez leur père à cause de sa femme:(

mais oui je vous comprend tous ! mais comprenez moi aussi : pourquoi des le debut en mettre pleins la vue ? ne peut elle pas avoir un peu de retenue par respect ? bref lol

mais oui je vous comprend tous ! mais comprenez moi aussi : pourquoi des le debut en mettre pleins la vue ? ne peut elle pas avoir un peu de retenue par respect ? bref lol

Le coupable c'est les adultes (surtout le pere) la victime c'est les enfants.

A mon avis la solution est une discussion a deux (toi et ton ex) puis a trois. je sais que c'est plus facile a dire qu'a faire mais elle est nécessaire avant qu'il soit trop tard!! j'espère aussi que le pere se réveillera un jour (pour le bien de ses enfants).

Courage courage Cat57. je sais que tu es plus que courageuse d'après tes sujets et réponses sur FA mais il faut plus.

Incha Alah demain sera meilleur.

Il n'y a pas pire conseillère que l'émotion.

Tu vis présentement une période intense. Tes émotions sont à fleur de peau et tu perçois les choses comme autant d'ennemis dirigés sur toi.

Prend le temps d'absorber tout ça. Et si l'autre en met beaucoup, laisse-là aller. Tout nouveau, tout beau. De tout façon il n'y a présentement aucun comportement qui te semblerait acceptable parce que ta démarche n'est pas encore rendue aussi loin. Et si tu veux te défouler un bon coup, passe par FA ou envoie-moi un mp.Je te promets de te laisser te défouler sans juger.

Les enfants ne sont pas dûpes.

Avec le temps ils fuinissent par

comprendre les choses.Ils se

rapprocheront de l'un des parents

qui a été le plus sincère.