Guest MARCEL Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Dernièrement,de visite à Paris,j'ai assisté à une scène qui m'a laissé perplexe. Deux immigrés Algériens avaient oublié de composter leurs billets avant de monter dans le train.Une controleuse leur fait la remarque avec des môts à peine supportables. En plus elle allait les verbaliser alors que d'autres Etrangers ne l'ont pas fait(Européens). Les deux lascars se sont mis presque à genoux devant l'employée de la SNTF demandant pardon et j'en passe.Malgré toutes les excuses et explications,elle continait à les ridiculiser. Ça ne se passerait pas comme ça à Madrid ou à Barcelone. Citer Link to post Share on other sites
demia93 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Dernièrement,de visite à Paris,j'ai assisté à une scène qui m'a laissé perplexe. Deux immigrés Algériens avaient oublié de composter leurs billets avant de monter dans le train.Une controleuse leur fait la remarque avec des môts à peine supportables. En plus elle allait les verbaliser alors que d'autres Etrangers ne l'ont pas fait(Européens). Les deux lascars se sont mis presque à genoux devant l'employée de la SNTF demandant pardon et j'en passe.Malgré toutes les excuses et explications,elle continait à les ridiculiser. Ça ne se passerait pas comme ça à Madrid ou à Barcelone. tu vis en espagne ? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 14, 2010 Partager Posted January 14, 2010 Dernièrement,de visite à Paris,j'ai assisté à une scène qui m'a laissé perplexe. Deux immigrés Algériens avaient oublié de composter leurs billets avant de monter dans le train.Une controleuse leur fait la remarque avec des môts à peine supportables. En plus elle allait les verbaliser alors que d'autres Etrangers ne l'ont pas fait(Européens). Les deux lascars se sont mis presque à genoux devant l'employée de la SNTF demandant pardon et j'en passe.Malgré toutes les excuses et explications,elle continait à les ridiculiser. Ça ne se passerait pas comme ça à Madrid ou à Barcelone. t'es sure qu'ils soient algeriens?:rolleyes:complexés n'est pas le mots a mon avis! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Dernièrement,de visite à Paris,j'ai assisté à une scène qui m'a laissé perplexe. Deux immigrés Algériens avaient oublié de composter leurs billets avant de monter dans le train.Une controleuse leur fait la remarque avec des môts à peine supportables. En plus elle allait les verbaliser alors que d'autres Etrangers ne l'ont pas fait(Européens). Les deux lascars se sont mis presque à genoux devant l'employée de la SNTF demandant pardon et j'en passe.Malgré toutes les excuses et explications,elle continait à les ridiculiser. Ça ne se passerait pas comme ça à Madrid ou à Barcelone. Je suis pas sûre que le mot "complexé" convient à ton récit! T'as discuté avec eux pour connaître leur origines ? Dis-moi ça se passerait omment à Madrid/Barcelone? Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Je pense que la personne complexée n'est pas les deux immigrés (s'ils le sont vraiment). Il se peut que ces deux personne n'ont pas de papiers donc il ont eu peur. Il se peut aussi qu'il ne connaissent pas les lois et leur droit. Pour moi, les personnes complexées sont ceux qui ont assisté a la scène sans intervenir sans expliquer a l'agent SNCF et aux deux immigrés (comme tu le dis) que cela n'est pas normal..... Enfin, il ne faut pas juger tout le monde immigré de France rien qu'en ayant assisté a une scène de loin dans un train. C'est facile de dire que Ça ne se passerait pas comme ça à Madrid ou à Barcelone mais il aurait été plus judicieux d'expliquer que l'agent avait ou pas droit de verbaliser les deux VOYAGEURS. puisque avant d'être immigrée (mais je pense qu'il n'y a pas eu de contrôle d'identité qui ne peut se faire que par des agents de sécurité) les deux personnes citées dans ton sujet son des voyageurs et auraient bien aimé avoir de l'aide/soutient d'un autre voyageur venant d'Espagne par exemple au lieu qu'il raconte et juge les immigrés et les traiter de complexés. je ne sais pas qu'elle est la signification du mot complexé pour toi mais c'est un grand mot qui n'a pas lieu d'être dans ton sujet. Tu sais quoi en lisant ton message tu me fais penser a certains et je dis bien certains algériens qui prennent des crédits pour acheter voiture cadeaux... et vont au bled pour dire moi en France JE... JE ... Tu sais moi je ne travail pas avec les arabes, moi en France je n'ai que des voisins FRANCAIS ..... moi en France j'évite les arabes, je n'ai que des amis Français....Tu connais bien la suite... Ceci dit en France en Espagne au canada ou au Japon il y a des droits et des devoirs libre a chacun de les connaitre de les respecter et d'imposer le respect qu'il soit immigré ou pas. J'espère enfin que tu vas t'excuser pour ces deux Voyageurs et que la prochaine fois tu interviendras pour expliquer aux autres qu'il ne faut pas être complexé comme tu le dis et comme a Madrid ou à Barcelone. . Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Je pense que la personne complexée n'est pas les deux immigrés (s'ils le sont vraiment). Il se peut que ces deux personne n'ont pas de papiers donc il ont eu peur. Il se peut aussi qu'il ne connaissent pas les lois et leur droit. Pour moi, les personnes complexées sont ceux qui ont assisté a la scène sans intervenir sans expliquer a l'agent SNCF et aux deux immigrés (comme tu le dis) que cela n'est pas normal..... Enfin, il ne faut pas juger tout le monde immigré de France rien qu'en ayant assisté a une scène de loin dans un train. C'est facile de dire que Ça ne se passerait pas comme ça à Madrid ou à Barcelone mais il aurait été plus judicieux d'expliquer que l'agent avait ou pas droit de verbaliser les deux VOYAGEURS. puisque avant d'être immigrée (mais je pense qu'il n'y a pas eu de contrôle d'identité qui ne peut se faire que par des agents de sécurité) les deux personnes citées dans ton sujet son des voyageurs et auraient bien aimé avoir de l'aide/soutient d'un autre voyageur venant d'Espagne par exemple au lieu qu'il raconte et juge les immigrés et les traiter de complexés. je ne sais pas qu'elle est la signification du mot complexé pour toi mais c'est un grand mot qui n'a pas lieu d'être dans ton sujet. Tu sais quoi en lisant ton message tu me fais penser a certains et je dis bien certains algériens qui prennent des crédits pour acheter voiture cadeaux... et vont au bled pour dire moi en France JE... JE ... Tu sais moi je ne travail pas avec les arabes, moi en France je n'ai que des voisins FRANCAIS ..... moi en France j'évite les arabes, je n'ai que des amis Français....Tu connais bien la suite... Ceci dit en France en Espagne au canada ou au Japon il y a des droits et des devoirs libre a chacun de les connaitre de les respecter et d'imposer le respect qu'il soit immigré ou pas. J'espère enfin que tu vas t'excuser pour ces deux Voyageurs et que la prochaine fois tu interviendras pour expliquer aux autres qu'il ne faut pas être complexé comme tu le dis et comme a Madrid ou à Barcelone. . Toutes mes éxcuses pour les complexés de France,de Madrid et de Barcelone. Qu'ils continuent à subir,pas moi. Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Toutes mes éxcuses pour les complexés de France,de Madrid et de Barcelone. Qu'ils continuent à subir,pas moi. Bonjour, M. MARCEL : Je pense que tu n'as rien compris ou tu ne veux pas comprendre bien que la honte est dans l'offense, et non pas dans l'excuse. Le mot complexés n'a pas lieu d'être M. MARCEL qui ne subit pas et qui n'est pas complexé bien que tout prouve le contraire. 1- pourquoi ne pas intervenir (dans le train) pour arrêter la mascarade ? Soit tu te crois au dessus de tout le monde ou tu as un p'tit complexe :eek: 2- pourquoi juger (pour ne pas dire insulter) les immigrés? donnes nous des exemples. 3- comment fais-tu pour ne pas subir et subir quoi Monsieur MARCEL Pour information la majorité de ceux que tu appelles immigrés de France ont la double nationalité Franco-Algérienne donc Légalement ils ne sont pas des immigrés ni en France ni en Algérie :mdr: J'espère que tu ne caches pas aux autres tes origines :mdr: Cordialement, Tourad. . Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Dernièrement,de visite à Paris,j'ai assisté à une scène qui m'a laissé perplexe. Deux immigrés Algériens avaient oublié de composter leurs billets avant de monter dans le train.Une controleuse leur fait la remarque avec des môts à peine supportables. En plus elle allait les verbaliser alors que d'autres Etrangers ne l'ont pas fait(Européens). Les deux lascars se sont mis presque à genoux devant l'employée de la SNTF demandant pardon et j'en passe.Malgré toutes les excuses et explications,elle continait à les ridiculiser. Ça ne se passerait pas comme ça à Madrid ou à Barcelone. J'ai été travailleur immigré dans deux pays fort différents. Les USA et la Libye. Dans ces deux pays j'ai constaté que le fait d'être étranger donnait un droit absolu - Celui de se taire - . Aux USA - Etat du Delaware - Wilmington. 20h de détention en cellule car j'étais sorti sans mes papiers et les papiers de mon véhicule de location. Controlé à la sortie du parking de mon hotel vers 18h00 - le responsable de l'hotel amene mes papiers vers 20h00 - relaché vers 14h00 le lendemain. En Libye. à Tripolie Interpellation dans la rue par la police locale- 10h de détention. Aucun motif Interpellation dans le hall de l'hotel par "un organisme de surveillance", vérification de mes papiers, retenu cinq heures dans un bureau de l'hotel - Motif on voyait la croix suspendue à mon cou sous ma chemisette. Interpellation sur mon lieu de travail par "un organisme de surveillance" - Motif Dans lon bureau, un calendrier "Harley vintage" jugé indécent. Les filles étaient habillées en uniforme de la seconde guerre mondiale. Destruction du calendrier, fouille de mon bureau, fouille de ma chambre sur le chantier et ma chambre d'hotel. Aucun document officiel fourni pour les fouilles. Nombreux refus de la part de restaurateur, commerçant divers etc... de nous servir. motif "interdit aux occidentaux". Nous étions prévenus de ne pas sortir le Vendredi, à l'heure de la prière, celà aurait pu être pris pour un provocation. Interdiction de détenir un appareil photo, de l'alcool. Je gagnais trés trés bien ma vie sur les chantiers de Tripoli, mais je ne pouvais supporter ces discriminations, alors, je suis parti, personne ne s'est interposé à mon départ car, comme tout immigré en situation régulière j'étais libre de quitter le pays. Maintenant qu'en je lis le "triste sort des immigrés en France", j'ai comme un léger sourire...Pourquoi les gens ne suivent-ils les vieux adages suivants: Quand on est à Rome, on fait comme les romains. Si tu es mal au soleil, va à l'ombre plutôt que de geindre, de se plaindre, de se poser en martyres, de vouloir attirer la compassion sur un sort qu'ils ont voulu en toute connaissance de cause. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 J'ai été travailleur immigré dans deux pays fort différents. Les USA et la Libye. Dans ces deux pays j'ai constaté que le fait d'être étranger donnait un droit absolu - Celui de se taire - . Aux USA - Etat du Delaware - Wilmington. 20h de détention en cellule car j'étais sorti sans mes papiers et les papiers de mon véhicule de location. Controlé à la sortie du parking de mon hotel vers 18h00 - le responsable de l'hotel amene mes papiers vers 20h00 - relaché vers 14h00 le lendemain. En Libye. à Tripolie Interpellation dans la rue par la police locale- 10h de détention. Aucun motif Interpellation dans le hall de l'hotel par "un organisme de surveillance", vérification de mes papiers, retenu cinq heures dans un bureau de l'hotel - Motif on voyait la croix suspendue à mon cou sous ma chemisette. Interpellation sur mon lieu de travail par "un organisme de surveillance" - Motif Dans lon bureau, un calendrier "Harley vintage" jugé indécent. Les filles étaient habillées en uniforme de la seconde guerre mondiale. Destruction du calendrier, fouille de mon bureau, fouille de ma chambre sur le chantier et ma chambre d'hotel. Aucun document officiel fourni pour les fouilles. Nombreux refus de la part de restaurateur, commerçant divers etc... de nous servir. motif "interdit aux occidentaux". Nous étions prévenus de ne pas sortir le Vendredi, à l'heure de la prière, celà aurait pu être pris pour un provocation. Interdiction de détenir un appareil photo, de l'alcool. Je gagnais trés trés bien ma vie sur les chantiers de Tripoli, mais je ne pouvais supporter ces discriminations, alors, je suis parti, personne ne s'est interposé à mon départ car, comme tout immigré en situation régulière j'étais libre de quitter le pays. Maintenant qu'en je lis le "triste sort des immigrés en France", j'ai comme un léger sourire...Pourquoi les gens ne suivent-ils les vieux adages suivants: Quand on est à Rome, on fait comme les romains. Si tu es mal au soleil, va à l'ombre plutôt que de geindre, de se plaindre, de se poser en martyres, de vouloir attirer la compassion sur un sort qu'ils ont voulu en toute connaissance de cause. C'est vrai que je vexe bcp de nos compatriotes ET JE M'EN EXCUSE. C'est mon tempérament de contestataire qui fait que qd je me trouve en de pareilles circonstances j'interviens tjrs.C'est pour ça que j'ai quitté l'Algérie et après,la France(que je déteste).J'ai trouvé à présent ma place au soleil dans un petit coin d'Espagne où les gens sont chaleureux et vous invitent à quelques TAPAS.Et à la différence d'autres pays dont ceux que vous citez,ici on vous pose la question"D'OÙ ETES-VOUS" après vous avoir admis dans le groupe et sans sous-entendus. POUR ANECDOTE: En mission à Lyon en tant que représentants du Ministère de l'Industrie, et a l'Aéroport SATOLAS,les Agents de la PAF voulaient nous faire passer par la sortie réservée aux Arabes.Les six que nous étions,avons fait demi tour et éxigé notre retour immédiat sur l'Algérie en les traitant de tous les noms.Il a fallu la présence du Directeur International de BERLIET et celle de notre Consul. Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 C'est vrai que je vexe bcp de nos compatriotes ET JE M'EN EXCUSE. C'est mon tempérament de contestataire qui fait que qd je me trouve en de pareilles circonstances j'interviens tjrs.C'est pour ça que j'ai quitté l'Algérie et après,la France(que je déteste).J'ai trouvé à présent ma place au soleil dans un petit coin d'Espagne où les gens sont chaleureux et vous invitent à quelques TAPAS.Et à la différence d'autres pays dont ceux que vous citez,ici on vous pose la question"D'OÙ ETES-VOUS" après vous avoir admis dans le groupe et sans sous-entendus. POUR ANECDOTE: En mission à Lyon en tant que représentants du Ministère de l'Industrie, et a l'Aéroport SATOLAS,les Agents de la PAF voulaient nous faire passer par la sortie réservée aux Arabes.Les six que nous étions,avons fait demi tour et éxigé notre retour immédiat sur l'Algérie en les traitant de tous les noms.Il a fallu la présence du Directeur International de BERLIET et celle de notre Consul. Bravo alik y a Marcel tu es remonté tres haut dans mon estime:04: moi comme je n'ai pas une tronche de rebeu je ne sais pas ce qu'est le racisme mais je compatis :D Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 C'est vrai que je vexe bcp de nos compatriotes ET JE M'EN EXCUSE. C'est mon tempérament de contestataire qui fait que qd je me trouve en de pareilles circonstances j'interviens tjrs.C'est pour ça que j'ai quitté l'Algérie et après,la France(que je déteste).J'ai trouvé à présent ma place au soleil dans un petit coin d'Espagne où les gens sont chaleureux et vous invitent à quelques TAPAS.Et à la différence d'autres pays dont ceux que vous citez,ici on vous pose la question"D'OÙ ETES-VOUS" après vous avoir admis dans le groupe et sans sous-entendus. POUR ANECDOTE: En mission à Lyon en tant que représentants du Ministère de l'Industrie, et a l'Aéroport SATOLAS,les Agents de la PAF voulaient nous faire passer par la sortie réservée aux Arabes.Les six que nous étions,avons fait demi tour et éxigé notre retour immédiat sur l'Algérie en les traitant de tous les noms.Il a fallu la présence du Directeur International de BERLIET et celle de notre Consul. Je, Je, Je............. et Je. Questions pour ce qui est en Gras et/ou en rouge : j'interviens tjrs. Et pourquoi ne pas intervenir dans le train ?? et intervenir ici a FA ??? [/b]C'est pour ça que j'ai quitté l'Algérie et après,la France(que je déteste). Quitter ou fuir ? Tu détestes la France, les Français ou les immigrés de France? La France est plus 60 millions d'habitants et il ne faut jamais généraliser M MARCEL. par la sortie réservée aux Arabes :mdr: :mdr: :mdr: mais non M. MARCEL ne doit pas prendre la sortie réservée aux ARABES :mdr::mdr: Les six que nous étions,avons fait demi tour et éxigé notre retour immédiat sur l'Algérie [/color] Les six ou les cinq qui étaient avec toi :mdr: aller dis la vérité on trouvera bien des témoins :mdr: Pauvre MARCEL il faut toujours regarder plus loin que son nez :55: Evite de juger tout un pays juste parce que tu as eu une mésaventure Je termine par les deux citations suivantes : Si vous voulez être respecté, commencez par être respectable et, en outre, assez costaud pour imposer le respect. Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 C'est vrai que je vexe bcp de nos compatriotes ET JE M'EN EXCUSE. C'est mon tempérament de contestataire qui fait que qd je me trouve en de pareilles circonstances j'interviens tjrs.C'est pour ça que j'ai quitté l'Algérie et après,la France(que je déteste).J'ai trouvé à présent ma place au soleil dans un petit coin d'Espagne où les gens sont chaleureux et vous invitent à quelques TAPAS.Et à la différence d'autres pays dont ceux que vous citez,ici on vous pose la question"D'OÙ ETES-VOUS" après vous avoir admis dans le groupe et sans sous-entendus. POUR ANECDOTE: En mission à Lyon en tant que représentants du Ministère de l'Industrie, et a l'Aéroport SATOLAS,les Agents de la PAF voulaient nous faire passer par la sortie réservée aux Arabes.Les six que nous étions,avons fait demi tour et éxigé notre retour immédiat sur l'Algérie en les traitant de tous les noms.Il a fallu la présence du Directeur International de BERLIET et celle de notre Consul. Voila un exemple précis d'une volonté de ne pas suivre les lois et règlements d'un pays. Lors de la mise en place du code orange ou rouge du plan vigie-pirate tous les ressortissants des pays désignés dans le plan peuvent faire l'objet d'un examen supplémentaire. Il ne s'agit donc pas d'une "sortie des arabes". Comme je le disais toujours cette obsession de geindre et de se plaindre à la moindre contrariété. "Comment, la sortie des arabes ! !" comme si dans de nombreux aéroports il n'y avait pas un circuit de sortie pour les nationaux et des circuits de sorties différents pour les autres. je serai curieux de voir comment réagirait la police de l'air et des frontières d'Algérie si un étranger se permettait de les traiter de tous les noms ! De plus, à Satolas, les tours opérators organisant les voyages à la Mecque ont obtenus que les personnes revenant de ce pelrinage (principalement des arabes) bénéficient d'une sortie spéciale afin dêtre accueillis dans les règles par leurs familles e ne pas être mélangés aux autres voyageurs Alors faudrait savoir ce que l'on veut ! Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Voila un exemple précis d'une volonté de ne pas suivre les lois et règlements d'un pays. Lors de la mise en place du code orange ou rouge du plan vigie-pirate tous les ressortissants des pays désignés dans le plan peuvent faire l'objet d'un examen supplémentaire. Il ne s'agit donc pas d'une "sortie des arabes". Comme je le disais toujours cette obsession de geindre et de se plaindre à la moindre contrariété. "Comment, la sortie des arabes ! !" comme si dans de nombreux aéroports il n'y avait pas un circuit de sortie pour les nationaux et des circuits de sorties différents pour les autres. je serai curieux de voir comment réagirait la police de l'air et des frontières d'Algérie si un étranger se permettait de les traiter de tous les noms ! De plus, à Satolas, les tours opérators organisant les voyages à la Mecque ont obtenus que les personnes revenant de ce pelrinage (principalement des arabes) bénéficient d'une sortie spéciale afin dêtre accueillis dans les règles par leurs familles e ne pas être mélangés aux autres voyageurs Alors faudrait savoir ce que l'on veut ! Tu as l'air de défendre par tous les moyens le comportement raciste de certains Français. Pourtant des éxemples,il y'en a à la pelle.Et c'est pour cela que perso,j'ai quitté ce pays. A l'aéroport d'Alger,il y a une sortie unique pour tout le monde.Et mieux encore,les Etrangers passent plus vite que les Algériens.C'est malheureusement pas le cas en France. Je ne veux pas faire de polémique là dessus.Qd a la spécialisation de sortie"MECQUE",c'est du tape à l'oeil sans plus.Je connais très bien Lyon et comment sont traités les immigrés. Citer Link to post Share on other sites
harley 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Tu as l'air de défendre par tous les moyens le comportement raciste de certains Français. Pourtant des éxemples,il y'en a à la pelle.Et c'est pour cela que perso,j'ai quitté ce pays. A l'aéroport d'Alger,il y a une sortie unique pour tout le monde.Et mieux encore,les Etrangers passent plus vite que les Algériens.C'est malheureusement pas le cas en France. Je ne veux pas faire de polémique là dessus.Qd a la spécialisation de sortie"MECQUE",c'est du tape à l'oeil sans plus.Je connais très bien Lyon et comment sont traités les immigrés. Marcel, excuses-moi mais tu te trompes. En aucune façon je ne désire défendre les comportements racistes et je confirme que certains français peuvent l'être. Je dis simplement qu'il est indispensable que chacun respecte les lois et règlements du pays dans lequel il vit. Si en France on met en place des procédures pour les passagers venant d'Algérie c'est qu'il y a une raison. C'est contraignant, je l'avoue, mais ce n'est pas raciste. Depuis le détournement de l'avion venant d'Algérie qui s'est posé à Marseille, de nombreux pays ont décidé l'emploi de procédures identiques à la France. Ce n'est pas la faute de ces pays là, mais bien de la sécurité algérienne dont on peut mettre en cause le professionalisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Marcel, excuses-moi mais tu te trompes. En aucune façon je ne désire défendre les comportements racistes et je confirme que certains français peuvent l'être. Je dis simplement qu'il est indispensable que chacun respecte les lois et règlements du pays dans lequel il vit. Si en France on met en place des procédures pour les passagers venant d'Algérie c'est qu'il y a une raison. C'est contraignant, je l'avoue, mais ce n'est pas raciste. Depuis le détournement de l'avion venant d'Algérie qui s'est posé à Marseille, de nombreux pays ont décidé l'emploi de procédures identiques à la France. Ce n'est pas la faute de ces pays là, mais bien de la sécurité algérienne dont on peut mettre en cause le professionalisme. Tu as l'air plus têtu que moi Harley. Ce système éxiste depuis les années 70. Donc ce n'est pas une question de sécurité. Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Dernièrement,de visite à Paris,j'ai assisté à une scène qui m'a laissé perplexe. Deux immigrés Algériens avaient oublié de composter leurs billets avant de monter dans le train.Une controleuse leur fait la remarque avec des môts à peine supportables.quels sont ils??? En plus elle allait les verbaliser alors que d'autres Etrangers ne l'ont pas fait(Européens).donc elle ne l'a pas fait:rolleyes: Les deux lascars se sont mis presque à genoux devant l'employée de la SNTF demandant pardon et j'en passe.Malgré toutes les excuses et explications,elle continait à les ridiculiser. Ça ne se passerait pas comme ça à Madrid ou à Barcelone. déjà ils sont dans lerreur! donc ils n'ont pas a monter du ton ou dire des choses car ils auraient soit composter soit courir vite vers un controleur pr leur dire quils nont pas composter avant de monter dans le train si c le tgv pr pas se manger l'amande! et forcement si tu ne veux pas te manger 120 voir plus mieux faut demander pardon!!! maintenant je ne sais quel terme la dame a dit, c sur qu'ils ne faut pas se faire marcher dessus!!!! non mais!!!! dommage que ten fait une généralité car si tu voyais certains francais dorigine maghrebine tu serais surpris Marcel;) Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Je, Je, Je............. et Je. Questions pour ce qui est en Gras et/ou en rouge : Et pourquoi ne pas intervenir dans le train ?? et intervenir ici a FA ??? [/b]C'est pour ça que j'ai quitté l'Algérie et après,la France(que je déteste). Narcissisme quand tu me dis tien moi bien:mdr::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Dernièrement,de visite à Paris,j'ai assisté à une scène qui m'a laissé perplexe. Deux immigrés Algériens avaient oublié de composter leurs billets avant de monter dans le train.Une controleuse leur fait la remarque avec des môts à peine supportables. En plus elle allait les verbaliser alors que d'autres Etrangers ne l'ont pas fait(Européens). Les deux lascars se sont mis presque à genoux devant l'employée de la SNTF demandant pardon et j'en passe.Malgré toutes les excuses et explications,elle continait à les ridiculiser. Ça ne se passerait pas comme ça à Madrid ou à Barcelone. Bizarre ton histoire... En tout cas, je vois mal des gars d'ici faire des courbettes et encore moins pour des billets non compostés! et d'ailleurs, c'est bien le boulot de ce controleur que de le faire en cas d'oubli ou de précipitation de la part du voyageur... Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Bizarre ton histoire... En tout cas, je vois mal des gars d'ici faire des courbettes et encore moins pour des billets non compostés! et d'ailleurs, c'est bien le boulot de ce controleur que de le faire en cas d'oubli ou de précipitation de la part du voyageur... nous les rebeu faire des courbettes a une taspé de controleuse!!!! non mais mais on boufferait sa race toute crue!!!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts