STRANGER 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Il pleut, dehors… Il pleut contre ma fenêtre .. Et partout règne un silence de morts .. Partout le noir semble maître. .. Les larmes coulent sur les vitres .. En y effaçant les empreintes désespérées .. D’une main nerveuse et exaspérée .. Bravant l’acier par le sang… Il pleut contre ma fenêtre Et l’eau étouffe le mal être .. Qui ronge les âmes maudites Il pleut aussi sur les pensées interdites .. Et les cris d’horreur semblent venir de loin .. Comme l’aiguille de malheur dans la botte de foin .. Le sang, la rage, le chant des gitans .. Et les pleurs aigus des enfants qui viennent de naître .. S’estompent et se figent sur une page funeste .. La raison et la morale achèvent le reste… Et dehors on écoute la douce mélodie De l’eau qui se heurte aux murs de brique. Dehors il pleut, !! B T Citer Link to post Share on other sites
Arslane16 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 Il pleure dans mon coeur Comme il pleut sur la ville; Quelle est cette langueur Qui pénètre mon coeur ? Ô bruit doux de la pluie Par terre et sur les toits ! Pour un coeur qui s'ennuie, Ô le chant de la pluie ! Il pleure sans raison Dans ce coeur qui s'écoeure. Quoi ! nulle trahison ?... Ce deuil est sans raison. C'est bien la pire peine De ne savoir pourquoi Sans amour et sans haine Mon coeur a tant de peine ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Idée Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Douce mélodie que votre duo de pluie. Merci! Citer Link to post Share on other sites
Sauterelle 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Douce mélodie que votre duo de pluie. Merci! j'avoue que le duo est pas mal merci a vous:) Citer Link to post Share on other sites
Mirages 10 Posted January 21, 2010 Partager Posted January 21, 2010 c'est doux et mélancolique!merci stranger,;) Arslane16 merci que j'aime cet extrait de paule verlaine Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 21, 2010 Partager Posted January 21, 2010 il pleut dans le coeur, il pleut sur la plaine, au coin de l'oeil on perçoit la peine,de celui ,ou celle,qui a perdu son roi ou sa reine;il pleut dans le corps au fin fond de l'ame,au souvenir de l'ètre qu'on aime;une larme de sang du coeur descend, et sur le tapis des souvenirs se répand; Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 21, 2010 Partager Posted January 21, 2010 .......la douleur nous fait sortir du rang,et je m'attarde a ta pensée ,aux souvenirs les plus bons,la ou toi et moi on c'était juré de ne jamais laisser l'autre sur la touche seul sur le banc! Citer Link to post Share on other sites
STRANGER 10 Posted January 21, 2010 Author Partager Posted January 21, 2010 merci a vous tous d'etre passe par là Citer Link to post Share on other sites
enidron33 10 Posted January 21, 2010 Partager Posted January 21, 2010 sans problème stranger , quand tu veux! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts