Jump to content

Mariage d'amour ou de raison?

Mariage d'amour ou de raison?  

12 members have voted

1. 1. Mariage d'amour ou de raison?

• Un mariage d'amour a plus de chances de réussir.
    • Le mariage d'amour fini toujours pas se casser la geule.
      0
    • Un mariage fondée sur une entente est un compatibilté est un mariage batti sur de bonnes bases.
    • Peut importe tout le monde s'en fout!
      0

Recommended Posts

Pensez vous que le mariage est une question de sentiments et d'amour? n'est il pas plus sage de se marier quand l'envie se fait sentir et qu'on est prêt et ne pas chercher désespérément le grand Amour pour passer à l'acte? car sachons le l'amour est un sentiment, il s'en va comme tout les autres sentiments, aimer avant d'épouser n'est ce pas mettre la charrue avant les bœufs?? c'est mon avis et vous?

Si vous êtes marié(e)s, vous êtes vous marié par amour ou non?

PS: J'ai oublié de préciser que ce sondage est adressée aux algériens vivants en Algérie! les mentalités différents d'un pays à l'autre!!

bonjour,

je suis mariée, et oui c'est par amour.

on a eu des sentiments, qui étaient de plus en plus fort.

MAIS je tiens à préciser que l'amour n'est pas le seul argument à prendre en compte. tout n'est pas basé sur ça.

Il faut avoir une même conception de la vie, des choses....

Il faut prendre en compte énormément de "facteurs" qui font que la vie à deux sera la moins compliquée possible.

l'amour certes, mais la raison à aussi une graaaaaaaaaaande part d'importance dans le mariage.

Il n'y a pas de recette pour réussir un mariage. Il peut être d'amour et finir dans la haine ou de raison et finir dans l'amour, et l'inverse est tout aussi vrai.

Je ne sais pas très bien ce que les célibataires imaginent, mais le mariage ce n'est pas que du glamour, alors sans respect et sans complicité, je ne pense pas que ça tienne longtemps.

De toute façon, ce qu'on appelle mariage de raison aujourd'hui, c'est le fait que quelqu'un se présente immédiatement comme un prétendant au mariage. Selon moi ça n'a rien d'un mariage arrangé. C'est une façon comme une autre de rencontrer quelqu'un est de faire sa connaissance. La seule difficulté est que dans cette situation, un refus de part ou d'autre peut mettre dans l'embarras les personnes qui ont fait l'effort d'organiser la rencontre.

Guest Balance

Il me semble que le mariage basé sur L'acceptation de l'autre la communication et le RESPECT surtout a plus de chance de survivre

c'est mon avis perso , reste a vérifier

l'idéal c'est de réaliser des etudes sur ça et sortir avec des recommandations pour un MARIAGE HEUREUX :)

Il me semble que le mariage basé sur L'acceptation de l'autre la communication et le RESPECT surtout a plus de chance de survivre

c'est mon avis perso , reste a vérifier

l'idéal c'est de réaliser des etudes sur ça et sortir avec des recommandations pour un MARIAGE HEUREUX :)

L'idéal serait qu'on soit tous enregistés dans une base de données. On exécuterait un programme très complexe qui désignerait les couples ayant la plus grande probabilité de réussir. Et là, tu reçois une convocation pour te marier à telle date X à la mairie la plus proche:cool:. Il me semble que l'excitation de la rencontre serait vraiment au top le jour j.

je ne peux pas me marier sans etre amoureuse de mon futur epoux impossible!!!

Je disait exactement la meme chose il y a peu de temps, j'ai changé d'avis, j'ai fait l'expérience des sentiments et je t'assure que rien ne les retient quand ils décident de s'en aller..

L'idéal serait qu'on soit tous enregistés dans une base de données. On exécuterait un programme très complexe qui désignerait les couples ayant la plus grande probabilité de réussir. Et là, tu reçois une convocation pour te marier à telle date X à la mairie la plus proche:cool:. Il me semble que l'excitation de la rencontre serait vraiment au top le jour j.

:mdr::mdr::mdr::mdr: pas top pour la complicité:confused:

Guest Balance

T"as de la matiére grise sally !!:D

On commence quand ??

:mdr::mdr::mdr::mdr: pas top pour la complicité:confused:

Ne t'inquiète pas, tout sera pris en compte dans ce programme.

T"as de la matiére grise sally !!:D

On commence quand ??

:mdr: Ne sois pas trop pressée. Avec tout le processus bureaucratique pour la mise en place du programme, faut compter une vingtaine d'années au minimum. Ça te donnera le temps de te bonifier:D.

Guest Balance
Ne t'inquiète pas, tout sera pris en compte dans ce programme.

:mdr: Ne sois pas trop pressée. Avec tout le processus bureaucratique pour la mise en place du programme, faut compter une vingtaine d'années au minimum. Ça te donnera le temps de te bonifier:D.

Hahahaha !!!

c'est quoi 20 ans ??? rien du tout , ça passe vite et puis ça vaut le coup , .....aprés je filerai le parfait bonheur .....

J'ai toujours pensé que le mariage ne pouvait être envisagé sans amour et je le pense toujours. toutefois, tous mes amis les plus sages et ceux qui sont plus âgés que moi et plus expérimentés me disent toujours qu'il n'y a pas mieux que le mariage de raison.

Guest anincognito

Bonjour,

Je pense qu'un bon mariage, c'est celui dans lequel les deux personnes s'apprécient suffisamment, et ce mentalement, et physiquement, c'est seulement à partir de ce moment que pourra se cultiver l'amour,

L'amour étant la disponibilité de chacun des deux conjoints pour l'autre, l'attention, et le bien étre d'étre en la compagnie de l'autre, le tout agrémenté par des propos doux, beaux, gentils, affectueux.

Si on se marie, c'est pour combler un besoin en nous, celui d'étre avec celle/celui qui nous offrira de l'affection, de la tendresse, une grande attention, et le plaisir charnel.

En somme, rien n'est aléatoire.

J'ai toujours pensé que le mariage ne pouvait être envisagé sans amour et je le pense toujours. toutefois, tous mes amis les plus sages et ceux qui sont plus âgés que moi et plus expérimentés me disent toujours qu'il n'y a pas mieux que le mariage de raison.

tu peux se marier avec une femme que tu aime pas???? mais la rasion te dis que c'est une femme bien et tu n'as aucun sentiment pour elle!!!!!

la moindre des chose il doit me plaire cet homme pour que je puisse penser a lui comme époux apres je dois l'aimer avant le mariage pas apres le mariage biensure en pensant tres bien a ma décision car comme on dis l'amour est aveugle, on doit aussi bien calculer les choses

mariage 03 pr cent rasion et 70 pr cent amour peut etre loool

Je disait exactement la meme chose il y a peu de temps, j'ai changé d'avis, j'ai fait l'expérience des sentiments et je t'assure que rien ne les retient quand ils décident de s'en aller..

enkati prkoi cet avatare ya yemma il fait peur d'ou elle vient cette demoiselle?:(:(