Jump to content

Recommended Posts

Bonjour Rihame,

 

Je t'explique mon point de vue.

 

Si je me permets de réagir c'est aussi par expérience, par vécu .....

 

Je suis marié, et je vis avec ma femme en tête à tête ...... ce n'était pas la solution de facilité, mais bien celle de la sagesse et de l'intelligence .....

 

Avant de m'engager avec ma femme ..... et au lieu de discuter sur des futilités, genre préparation de mariage, les tenues qu'elle doit porter ou non .....etc, j'ai choisi de débattre clairement avec elle de l'essentiel ....... à savoir, que je ne voulais que personne, je dis bien personne, ne se mêle de nos affaires.

 

Puis j'avais chopé ma mère .....oui la mama, c'est notre coté rital .... et je lui clairement dis ..... mam je vais me marier, je ne te demande rien, je me démerde tout seul pour tout ..... mais il est exclut que tu te mêles de ma vie ou de celle de ma femme .........

 

De son coté ma femme a aussi mit les choses au clair avec sa famille .... on se voit à Noël ...... lors de quelques fêtes ..... et c'est tout.

 

J'ai fais le choix de vivre avec ma femme, je n'ai donc besoin de personne d'autre ....... on voit nos amis quand on en a envie ..... et c'est très bien ainsi.

 

S'apitoyer sur le sort de cette dame c'est comme cautionner ce que j'appelle les parodies de mariages ...... les semblants de couples ..... moi je m'y refuses définitivement ...... au risque effectivement de paraitre moche et mauvais ...... j'assume.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 154
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour Rihame,

 

Je t'explique mon point de vue.

 

Si je me permets de réagir c'est aussi par expérience, par vécu .....

 

Je suis marié, et je vis avec ma femme en tête à tête ...... ce n'était pas la solution de facilité, mais bien celle de la sagesse et de l'intelligence .....

 

Avant de m'engager avec ma femme ..... et au lieu de discuter sur des futilités, genre préparation de mariage, les tenues qu'elle doit porter ou non .....etc, j'ai choisi de débattre clairement avec elle de l'essentiel ....... à savoir, que je ne voulais que personne, je dis bien personne, ne se mêle de nos affaires.

 

Puis j'avais chopé ma mère .....oui la mama, c'est notre coté rital .... et je lui clairement dis ..... mam je vais me marier, je ne te demande rien, je me démerde tout seul pour tout ..... mais il est exclut que tu te mêles de ma vie ou de celle de ma femme .........

 

De son coté ma femme a aussi mit les choses au clair avec sa famille .... on se voit à Noël ...... lors de quelques fêtes ..... et c'est tout.

 

J'ai fais le choix de vivre avec ma femme, je n'ai donc besoin de personne d'autre ....... on voit nos amis quand on en a envie ..... et c'est très bien ainsi.

 

S'apitoyer sur le sort de cette dame c'est comme cautionner ce que j'appelle les parodies de mariages ...... les semblants de couples ..... moi je m'y refuses définitivement ...... au risque effectivement de paraitre moche et mauvais ...... j'assume.

 

Allah ibarek, ne t'inquiètes pas j'ai bien compris ton point de vue , malgrè ton coup de colère !

Vous avez bien raison d'agir ainsi et c'est tant mieux pour vous deux, inchallah votre bonheur sera éternel!

Ce que je veux te dire c'est que tout le monde n'a pas la chance d'agîr comme vous deux, car tout dépend des circonstances et des possibilités qu'ils aviaent qd ils se sont rencontrés ...

Ce qui est fait est fait, à elle maintenant de connaître ses priorités et et de lutter pour son couple.

Mais aussi refuser à une femme , de concevoir un enfant ensemble peut dire énormément de chose à mon sens...

Link to post
Share on other sites
Pourquoi y a tant d'adeptes des feuilleton égyptiens ?

 

J'ai l'impression que vous aimez vous inventer des situations vues et revisitées dans les scénarios mouloukhiya égyptiens .... ça vous donnes l'impression d'exister?

 

Je regarde pas bcp les films et encores moins les égyptiens.

Tu ne connaissais pas ton mec avant de l'épouser ? Tu ne connaissais pas son entourage direct ? sa famille, ses amis, son boulot ?

Non,on connait jamais assez une personne qu'une fois qu'on vit ensemble!

 

Tu ne connaissais pas son attachement puéril à sa famille? Tu découvres ?

Oui je decouvre amerement.

 

Dans la vie quand on fait des choix, on les assumes puis on ferme sa gueule ..... point barre.

çà depend des caractères,c'est pas mon cas

 

Dans tous les forums algériens, on retrouve les mêmes histoires, les mêmes conneries ......... suspect non ?

le problème est plus courant dans notre société peut etre.

Je suis aussi sur des forums étrangers ..... les gens auraient honte de poster une histoire pareille !!!

Moi je trouve plutot que se sont leurs sujets qui sont honteux,si tu vois ce que je veux dire.

 

Perso, dans mon couple y a moi et ma femme ....... et personne d'autre ...... personne !!!

Tu as de la chance,allah ibarek.

 

Dans la vie on est lié par un contrat moral avec sa femme ou son mari, mais jamais avec ses parents ou frères et sœurs ....... car on ne les choisis pas.

Si mon mari résonnait comme toi,çà aurait été bien.

 

Si c'est pour nous faire pitié que tu as posté cela, ou pour nous arracher une larme de compassion ....... désolé ça ne prend pas...... je pense que comme toutes les autres qui font pareil ....... tu cherches juste à attirer l'attention, et à faire l'intéressante.

Enfin,je ne souhaite ni à toi,ni à mon pire ennemi de vivre çà,

Link to post
Share on other sites
Bonsoir, moi je me demande pourquoi tu reste avec lui si tu n'est pas heureuse, surtout que tu affirme qu'il ne t'aime pas...?!

 

Ce mot Amour ne veut plus rien dire pour moi,je pense qu'il ne veut rien dire du tout.Avant le mariage,il pleurait,Wallah il gemissait en disant "je t'aime",aujourdhui,je souffre d'une vie commune sans sentiments,sans avenir.

Il n'est pas aussi facile de mettre fin à un mariage,pas aussi facile que dans les films comme dirait certains.:rolleyes:

Link to post
Share on other sites
Allah ibarek, ne t'inquiètes pas j'ai bien compris ton point de vue , malgrè ton coup de colère !

Vous avez bien raison d'agir ainsi et c'est tant mieux pour vous deux, inchallah votre bonheur sera éternel!

Ce que je veux te dire c'est que tout le monde n'a pas la chance d'agîr comme vous deux, car tout dépend des circonstances et des possibilités qu'ils aviaent qd ils se sont rencontrés ...

Ce qui est fait est fait, à elle maintenant de connaître ses priorités et et de lutter pour son couple.

Mais aussi refuser à une femme , de concevoir un enfant ensemble peut dire énormément de chose à mon sens...

Et c'est pour ça que je parlais de choix .... et de les assumer ....

 

Si les conditions, et les circonstances ne se prêtaient pas , je ne me serais jamais marié ....... l'amour est une chose ...... le bon sens un autre.

 

Le poids des traditions et des coutumes dans notre société mine les couples, déchire les familles ....... mais on insiste a continuer à faire pareil ..... et à se laisser faire ..... tiens regarde juste le dernier post que Radia m'a soumis ..... ça veut tout dire.

 

@Radia : juste pour te répondre au sujet des forums étrangers qui semblent te choquer :

 

En tout cas eux "les étrangers" ça fait bien longtemps qu'il ont dépassé ce genre de faux problèmes ...... preuve de maturité et de bon sens .....

 

Excuses moi de la franchise de mes propos ..... mais je ne suis pas poète dans l'âme ...... toi, tu n'es même pas capable de gérer ton couple, de gérer une relation saine entre deux individus ...... et tu te permets de critiquer des sociétés et des individus qui n'entendent même plus parler de ce genre de gamineries ....... ce genre de conflits ils les vivent à l'age d'adolescents ..... ça te situe si besoin.

 

Encore une fois désolé de mon franc parlé.

Link to post
Share on other sites
Ce mot Amour ne veut plus rien dire pour moi,je pense qu'il ne veut rien dire du tout.Avant le mariage,il pleurait,Wallah il gemissait en disant "je t'aime",aujourdhui,je souffre d'une vie commune sans sentiments,sans avenir.

Il n'est pas aussi facile de mettre fin à un mariage,pas aussi facile que dans les films comme dirait certains.:rolleyes:

 

Certes ce n'est pas facile mais entre rester et vivre malheureuse ou le quitter et revivre il faut faire ton choix, retarder l'échéance ne serait peut être d'aucune utilité, maintenant je ne vie pas ce que tu vie donc je ne sais pas...tout ce que je sais c'est que tu te plein de ton couple aujourd'hui...

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
Bonsoir,

 

Je suis mariée ya qq mois,et décue par cet union meme si ce fut mon choix,et pour de multiples raisons.:(

 

L'un de mes soucis actuellement est qu'il a l'intention de s'installer dans un petit patelin pour son boulot mais je pense que c'est plus pour etre prés de sa famille dont il est atrocement attaché.:chut:

 

Pour ma part,il est hors de question d'aller labas,mais pour rien au monde.

Je lui ai meme dis que j'acceptais qu'il parte sans moi en esperant qu'une fois seul labas,il finira par abandonner cette idée mais lui refuse "soit disant"de partir sans moi,et c'est surtout pas par amour.

 

Ce statut KO ne semble pas le deranger mais cette vie à avenir flou me perturbe,je ne sais plus comment réfléchir...

 

L'union sacrée, c'est pour la vie, c'est aussi pour le bien et le pire et comme ton pseudo l'indique kounti Radia non? personne ne t'avais forcée à ce mariage- De toute façon, c'est pas Telt' el Khali, là où il voulait s'installer n'est-ce pas ya radia?

Link to post
Share on other sites

@Radia :

tu n'es même pas capable de gérer ton couple, de gérer une relation saine entre deux individus ......

Oui,j'ai bcp de mal avec mon compagnon,selon moi le probleme est en lui,je trouve pas les moyens de gerer çà et je viend demander conseils à des gens plus sages,plus intelligents,plus expérimentés,je vois pas pkoi çà te choque?

et tu te permets de critiquer des sociétés et des individus qui n'entendent même plus parler de ce genre de gamineries ....... ce genre de conflits ils les vivent à l'age d'adolescents ..... ça te situe si besoin.

Je les juge pas,c'est mon point de vue,chacun son seuil de tolerance.

Encore une fois désolé de mon franc parlé.

No problem mon frère.

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
Elle est trés belle,sincerement,je la conaissais pas,

merci pour cette agréable brise Didine.:)

 

si ton mec va te la chanter, tu vas pleurer

eh, oui radia

c'est qui te remercie

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
Je crains que ces bons moments ne fasse plus jamais partie de ma vie:(

Faut etre une dure pour assurer un tel present et un eventuel futur.

 

T’as l’embarras du choix

Tu peux entendre aussi celle de mami

Chichi pas de chichi:confused:

Link to post
Share on other sites

T’as l’embarras du choix

Tu peux entendre aussi celle de mami

Chichi pas de chichi:confused:

 

Wallah ma chichi :confused:,je vais quant meme pas balancer ma vie pour les futilitées,mais bon,comme dirait les vieux,ELMEKTOUB,au moins un truc qui évite les remords.

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
Wallah ma chichi :confused:,je vais quant meme pas balancer ma vie pour les futilitées,mais bon,comme dirait les vieux,ELMEKTOUB,au moins un truc qui évite les remords.

 

penses-y bien radia et...

mesures bien ce que t'es en train de subir à ton mec

il se pourrait que tu regretteras tte ta vie...

à moins que tu as un jokey en main:confused:

Link to post
Share on other sites

penses-y bien radia et...

mesures bien ce que t'es en train de subir à ton mec

il se pourrait que tu regretteras tte ta vie...

à moins que tu as un jokey en main:confused:

 

wallah,je réfléchie tellement que j'ai l'impression d'avoir cramé tout mes neurones,je n'arrive plus à cerner ces ????????

crois moi,c'est pas mon style de courir deux lièvres à la fois,j'aurai pu,mais mon education et ma conscience m'en empèche.Peut etre que çà payera.

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
wallah,je réfléchie tellement que j'ai l'impression d'avoir cramé tout mes neurones,je n'arrive plus à cerner ces ????????

crois moi,c'est pas mon style de courir deux lièvres à la fois,j'aurai pu,mais mon education et ma conscience m'en empèche.Peut etre que çà payera.

 

j'ai l'impression que tu es assez intelligente

radieuse, j'en suis sûr

Link to post
Share on other sites

ne me dis pas que c'est le mouvissa we el misiria?:confused:

 

:mdr: oui exactement,mouvissa+ misiria çà use énormement,Je vais donc faire semblant de dormir,peut etre ma pauvre petite tete va s'apaiser un peu.

 

Je te souhaite Bonne nuit Didine.:sleep_1:

Link to post
Share on other sites
Guest Didine RAYAN
:mdr: oui exactement,mouvissa+ misiria çà use énormement,Je vais donc faire semblant de dormir,peut etre ma pauvre petite tete va s'apaiser un peu.

 

Je te souhaite Bonne nuit Didine.:sleep_1:

 

c'est ça radia, repose toi

pense à moi quand meme

enfin, je veux dire, fais de bx reves:wavetowel:

Link to post
Share on other sites
Bonsoir,

 

Je suis mariée ya qq mois,et décue par cet union meme si ce fut mon choix,et pour de multiples raisons.:(

 

L'un de mes soucis actuellement est qu'il a l'intention de s'installer dans un petit patelin pour son boulot mais je pense que c'est plus pour etre prés de sa famille dont il est atrocement attaché.:chut:

 

Pour ma part,il est hors de question d'aller labas,mais pour rien au monde.

Je lui ai meme dis que j'acceptais qu'il parte sans moi en esperant qu'une fois seul labas,il finira par abandonner cette idée mais lui refuse "soit disant"de partir sans moi,et c'est surtout pas par amour.

 

Ce statut KO ne semble pas le deranger mais cette vie à avenir flou me perturbe,je ne sais plus comment réfléchir...

 

la premiere année de mariage et toujours tres difficile pour un couple:( j'aimerai bien savoir, avant de vous marier ,est ce que vous avez parler de tout ca?

Link to post
Share on other sites
la premiere année de mariage et toujours tres difficile pour un couple:( j'aimerai bien savoir, avant de vous marier ,est ce que vous avez parler de tout ca?

je crois connaitre la réponse ......

 

Ils discutaient de la salle des fêtes .... des invités .... des gâteaux et boissons à servir ..... des robes qu'elle devait porter ...... et des pays qu'ils allaient visiter ......

 

Ah aussi !!! ...... ils discutaient du fait que eux deux étaient différents des autres .... et qu'ils étaient tous deux sincères et honnêtes .... et que les autres ces de gros méchants .....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...