Meriem93 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Cet été, j'ai envie d'aller voir mon amie au maroc ! Merci pour vos réponses;) Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 si tu part en avion, c est ouvert sans passeport. le roi avait annule les visas, puis Alger a fait de même. mais votre gouvernement a refuse d ouvrir les frontières terrestres. si ton amie vie a Casa, Rabat, Marrakech... c est mieux avec l avion. sinon... si elle vie a Oujda, je te plaint d avance, il faudra prendre l avion d Alger a Casa puis de Casa a Oujda alors que Oujda n'est qu'a 10 Km des frontières. mer7ba biki d avance. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 lol je viens de voire que tu vie en France. bah dans ce cas tu prendra l avion de toute manière et c est bcp mieux a mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 16, 2010 Author Partager Posted January 16, 2010 lol je viens de voire que tu vie en France. bah dans ce cas tu prendra l avion de toute manière et c est bcp mieux a mon avis. Merci Alexander, nous je pensais y aller en voiture, faire la cote jusqu'a la frontière elle habite oujda ! Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 16, 2010 Author Partager Posted January 16, 2010 si tu part en avion, c est ouvert sans passeport. le roi avait annule les visas, puis Alger a fait de même. mais votre gouvernement a refuse d ouvrir les frontières terrestres. si ton amie vie a Casa, Rabat, Marrakech... c est mieux avec l avion. sinon... si elle vie a Oujda, je te plaint d avance, il faudra prendre l avion d Alger a Casa puis de Casa a Oujda alors que Oujda n'est qu'a 10 Km des frontières. mer7ba biki d avance. Euhhhhhhhhhhhhhh tu veux dire le gouvernement algérien, car moi c'est sarko :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Cet été, j'ai envie d'aller voir mon amie au maroc ! Merci pour vos réponses;) non, mais je peux me débrouiller pour te faire entrer en voiture:confused: Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 16, 2010 Author Partager Posted January 16, 2010 non, mais je peux me débrouiller pour te faire entrer en voiture:confused: Merci Didine, mais je veux pas de passe droit moi ;) Tiens au faite je recherche un hotel sur tipaza ou les alentours, mon amie de mosta veux bien m'y emmener mais m'a dit de dormir sur place :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Merci Didine, mais je veux pas de passe droit moi ;) Tiens au faite je recherche un hotel sur tipaza ou les alentours, mon amie de mosta veux bien m'y emmener mais m'a dit de dormir sur place :D c'est pas ça qui manque... CETet ses bungalows / A Matares, il y a des bungalows, l'hotel de la baie et celui de la "Résidence -/ La Munatec, nichée sur les hauteurs de Tipaza et puis, "La turquoise qui vient d'ouvrir ses portes Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 16, 2010 Author Partager Posted January 16, 2010 c'est pas ça qui manque... CETet ses bungalows / A Matares, il y a des bungalows, l'hotel de la baie et celui de la "Résidence -/ La Munatec, nichée sur les hauteurs de Tipaza et puis, "La turquoise qui vient d'ouvrir ses portes Merci Didine, en juillet tu penses qu'il y aura de la place, je reste juste une nuit ;) Car mon amie veut pas rouler de nuit:) Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 Merci Didine, en juillet tu penses qu'il y aura de la place, je reste juste une nuit ;) Car mon amie veut pas rouler de nuit:) je ne suis pas assez sur, c'est le moi de toutes les extravagances à tipasa, essaies de me contacter Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 16, 2010 Author Partager Posted January 16, 2010 je ne suis pas assez sur, c'est le moi de toutes les extravagances à tipasa, essaies de me contacter Oui j'ai pas pu t'envoyer de MP, mais sinon voilà mon adresse msn triam@hotmail.com, merciiiiiiiiiiiiiiii ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 16, 2010 Partager Posted January 16, 2010 si tu part en avion, c est ouvert sans passeport. le roi avait annule les visas, puis Alger a fait de même. mais votre gouvernement a refuse d ouvrir les frontières terrestres. si ton amie vie a Casa, Rabat, Marrakech... c est mieux avec l avion. sinon... si elle vie a Oujda, je te plaint d avance, il faudra prendre l avion d Alger a Casa puis de Casa a Oujda alors que Oujda n'est qu'a 10 Km des frontières. mer7ba biki d avance. Depuis que ... la frontiere est fermee ... je l'ai passee au moins ... 20 fois dans les deux sens ... et une ou deux fois ... il m'est arrive de croiser des vieilles ... femmes qui allaient voir leurs enfants ... et une fois j'ai meme croise des gens ... qui rapatriaient de TEmouchent vers Oujda ... une femme qui avait decede alors qu'elle ... etait en visite chez sa fille Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Depuis que ... la frontiere est fermee ... je l'ai passee au moins ... 20 fois dans les deux sens ... et une ou deux fois ... il m'est arrive de croiser des vieilles ... femmes qui allaient voir leurs enfants ... et une fois j'ai meme croise des gens ... qui rapatriaient de TEmouchent vers Oujda ... une femme qui avait decede alors qu'elle ... etait en visite chez sa fille je savais pas qu'on pouvais passer legalement par terre. j'ai vecu 1 an a oujda. Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Merci Alexander, nous je pensais y aller en voiture, faire la cote jusqu'a la frontière elle habite oujda ! oui biensure tu peux faire le tour par voiture, ca reste le moyen prefere des marocains d europe. il y a pas de visa pour les europeens, et puisque tu viens par l Europe, il devrai pas etre difficile meme avec un passeport algerien. le Maroc compte sur le tourisme, on aurai pas recu 9 millions de touristes si on fermait nos frontieres. encore une fois mer7ba bik fel blad. Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 17, 2010 Author Partager Posted January 17, 2010 Depuis que ... la frontiere est fermee ... je l'ai passee au moins ... 20 fois dans les deux sens ... et une ou deux fois ... il m'est arrive de croiser des vieilles ... femmes qui allaient voir leurs enfants ... et une fois j'ai meme croise des gens ... qui rapatriaient de TEmouchent vers Oujda ... une femme qui avait decede alors qu'elle ... etait en visite chez sa fille Merci Zombretto, mais j'ai peur une fois rentré, que je ne puisse plus en sortir, lol !:o Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 17, 2010 Author Partager Posted January 17, 2010 oui biensure tu peux faire le tour par voiture, ca reste le moyen prefere des marocains d europe. il y a pas de visa pour les europeens, et puisque tu viens par l Europe, il devrai pas etre difficile meme avec un passeport algerien. le Maroc compte sur le tourisme, on aurai pas recu 9 millions de touristes si on fermait nos frontieres. encore une fois mer7ba bik fel blad. Euhhhhhhhh moi j'ai qu'un passeport français, je suis française de souche, lol !:D Citer Link to post Share on other sites
mestralmi 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Euhhhhhhhh moi j'ai qu'un passeport français, je suis française de souche, lol !:D Bonjour Meriem , je pense mais renseigne toi au pres du consulat Algerien car si tu quitte l'algerie pour allez au maroc ou tunisie tu doit refaire un visa pour revenir en Algerie et les memes formalités comme si tu venais de France et pour la voiture idem ou alors le meiux cr au consulat parfois ils repondent a cote de la palque meme le planton ce prend pour le consul voit au pres du commissariat de Mosta la bas ils renseignent bien et pour le reste a Tipaza il y a de bon hotels mais idem pour un francais de souche vas toujours au commissariat tu y seras bien acceuillies et bien renseignée Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 17, 2010 Author Partager Posted January 17, 2010 Bonjour Meriem , je pense mais renseigne toi au pres du consulat Algerien car si tu quitte l'algerie pour allez au maroc ou tunisie tu doit refaire un visa pour revenir en Algerie et les memes formalités comme si tu venais de France et pour la voiture idem ou alors le meiux cr au consulat parfois ils repondent a cote de la palque meme le planton ce prend pour le consul voit au pres du commissariat de Mosta la bas ils renseignent bien et pour le reste a Tipaza il y a de bon hotels mais idem pour un francais de souche vas toujours au commissariat tu y seras bien acceuillies et bien renseignée Merci Mestralmi, tu es de bon conseil, oui c'est vrai ça serait bête que je sois coincé au maroc :o, bon j'irais au commisariat à mosta;) Super pour Tipaza, j'ai vraiment enfin de visiter tous ces vestiges:D Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 Euhhhhhhhh moi j'ai qu'un passeport français, je suis française de souche, lol !:D t es vraiment bizarre! tu viens sur un forum algerien pour demande sur le Maroc. fallait des le debut le demander sur un forum Marocain. c est pour ca que j ai cru que tu es algerienne... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 17, 2010 Partager Posted January 17, 2010 je savais pas qu'on pouvais passer legalement par terre. j'ai vecu 1 an a oujda. Est ce que ... j'ai dit : "legalement" ? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Merci Alexander, nous je pensais y aller en voiture, faire la cote jusqu'a la frontière elle habite oujda ! tu peux toujours le faire en voiture mais sans pour autant passer par l'algerie, je m'explique tu passes par l'espagne, et plus bas tu trouveras melia, tu te feras un plaisir de visiter en plus tu verras ton amie Citer Link to post Share on other sites
Meriem93 10 Posted January 19, 2010 Author Partager Posted January 19, 2010 tu peux toujours le faire en voiture mais sans pour autant passer par l'algerie, je m'explique tu passes par l'espagne, et plus bas tu trouveras melia, tu te feras un plaisir de visiter en plus tu verras ton amie Alors en faite, quand je pars de Paris, je prend l'avion pour Oran donc là ça va pas etre possible :o:D Et sur place j'ai mon amie qui a sa voiture, lol ;) Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Alors en faite, quand je pars de Paris, je prend l'avion pour Oran donc là ça va pas etre possible :o:D Et sur place j'ai mon amie qui a sa voiture, lol ;) ne transites pas par l'algerie mais direct france espagne maroc Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Alors en faite, quand je pars de Paris, je prend l'avion pour Oran donc là ça va pas etre possible :o:D Et sur place j'ai mon amie qui a sa voiture, lol ;) oran <----> oujda = frontiere fermee. faudra passe par l Espagne. Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 oran <----> oujda = frontiere fermee. faudra passe par l Espagne. c'est ce que je me casse la tete a lui expliquer:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts