tourad 10 Posted January 18, 2010 Partager Posted January 18, 2010 Faille : la France et l'Allemagne déconseillent Internet Explorer Navigation au brouillard Après Microsoft et les éditeurs de solutions de sécurité, le CERTa (Centre d'Expertise Gouvernemental de Réponse et de Traitement des Attaques informatiques) vient de publier un bulletin explicatif sur la faille Zero Day qui frappe Internet Explorer. « [La] vulnérabilité due à une référence à un pointeur non valide permet à une personne malintentionnée d'exécuter du code arbitraire à distance », note-t-il à son tour, avant de souligner que « des exploitations limitées de cette vulnérabilité ont déjà été constatées ». Ces exploitations, selon McAfee, ont déjà frappé Google Chine et d’autres entreprises. Même son de cloche outre-Rhin : le gouvernement allemand, via l'Office fédéral allemand pour la sécurité de l'information (BSI) « recommande l’utilisation temporaire d’un navigateur alternatif ». Et s’il n’y a pas eu d’attaque de large ampleur sur le web, le BSI craint cependant cette prochaine étape. L’exécution d'Internet Explorer en "mode protégé" et la désactivation de « l’active scripting » rendent plus difficile l’attaque, sans qu’elle soit impossible, indique ce bureau allemand, lui aussi rattaché au réseau des CERT (Computer Emergency Response Team). Source et suite sur : Faille : la France et l'Allemagne déconseillent Internet Explorer - PC INpact Citer Link to post Share on other sites
satriani 10 Posted January 26, 2010 Partager Posted January 26, 2010 y'a pas mieux que firefox !! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 26, 2010 Partager Posted January 26, 2010 Faille : la France et l'Allemagne déconseillent Internet Explorer Navigation au brouillard [/i]Faille : la France et l'Allemagne déconseillent Internet Explorer - PC INpact N'oublions pas ... Sedan ... et Auradour sur Glane Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 26, 2010 Partager Posted January 26, 2010 La France et l'Allemagne déconseillent Internet Explorer Le gouvernement algerien n'a pour l'instant rien dit la dessus. Je fais confiance a mon gouvernement et je continuerai a utiliser IE. :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 26, 2010 Partager Posted January 26, 2010 Le gouvernement algerien n'a pour l'instant rien dit la dessus. Je fais confiance a mon gouvernement et je continuerai a utiliser IE. :D il m'ont demandé mon avis, et je leur ai dit d'attendre la mise à jour qui est sortie y a trois quatre jours, ils l'ont appliquée, et tout va bien pour l'instant, t'as raison admino. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 26, 2010 Partager Posted January 26, 2010 il m'ont demandé mon avis, et je leur ai dit d'attendre la mise à jour qui est sortie y a trois quatre jours, ils l'ont appliquée, et tout va bien pour l'instant, t'as raison admino. C'est bon ? Donc t'es sur, j'ai rien a craindre ? Non je te fais pas confiance j'attendrai un communique de l'APS :D Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 27, 2010 Partager Posted January 27, 2010 C'est bon ? Donc t'es sur, j'ai rien a craindre ? Non je te fais pas confiance j'attendrai un communique de l'APS :D non t'as rien à craindre l'APS tournent toujours avec IE 6.0 . Citer Link to post Share on other sites
P|uToN 10 Posted January 27, 2010 Partager Posted January 27, 2010 y'a pas mieux que firefox !! à usage perso, peut être, quoique firefox n'est pas plus sûr que IE. c'est juste que les hackers visent à faire le plus de dégats, et donc s'attaquent aux logiciels largement diffusés sur le net. dans le monde de l'entreprise, ou tu as 500 ou plus de PCs, et tu veux configurer la page d'accueil pour qu'elle pointe sur le portail de l'entreprise, tu sauras que firefox ne va pas faire l'affaire, et tu te retourneras bêtement vers IE. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2010 Partager Posted January 27, 2010 y'a pas mieux que firefox !! Ces derniers temps j'utilise Google Chrome, et je le trouve plus rapide que FireFox. Mais j'hesite encore a l'adopter. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 27, 2010 Partager Posted January 27, 2010 l'APS tournent toujours avec IE 6.0 . Il parrait que leur site a ete developpe en 1965 (juste a la suite du coup d'Etat de Boumdienne) :D Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted January 27, 2010 Partager Posted January 27, 2010 Ces derniers temps j'utilise Google Chrome, et je le trouve plus rapide que FireFox. Mais j'hesite encore a l'adopter. Moi, je dis vive Google chrome:04: Il parrait que leur site a ete developpe en 1965 (juste a la suite du coup d'Etat de Boumdienne) :D Tu n'as pas tort, c'est tout à fait vrai :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts