Guest anincognito Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Texte de Mohamed Pascal Hilout Dès ma tendre enfance, mes parents m’ont enseigné que l’islam exigeait droiture et sincérité. En m’envoyant à l’école coranique dès l’âge de cinq ans, ils m’ont permis d’apprendre le Coran et d’y rencontrer, en effet, une dénonciation véhémente et maintes fois répétée des hypocrites (al-munâfiqûn). Fort de ce principe de bonne foi, je n’ai pas tardé à me retrouver face au dilemme paradoxal que rencontre tout musulman qui bénéficie d’un enseignement moderne. Voici quelques éléments de ce redoutable et inévitable piège intellectuel : La vision du monde concret, inscrite en toutes lettres dans le Coran (sept cieux superposés et autant de terres, montagnes immobiles (rawâsi) qui empêchent la terre de tanguer , ...) est en flagrante contradiction avec ce qu’on m’a enseigné à l’école moderne, juste après l’indépendance du Maroc : rotondité de la terre démontrée par les Grecs dès l’Antiquité, effondrement avéré des sphères célestes depuis Copernic, le chanoine polonais qui a osé réactiver d’anciennes théories grecques... L’attitude discriminatoire entre musulmans et non musulmans, belliqueuse vis-à-vis des non-croyants, le rôle hégémonique concédé par le Coran au mari qui a le droit d’user de la violence physique contre sa femme qui, quant à elle, doit être soumise et accepter d’éventuelles coépouses..., tout cela n’était pas du tout compatible avec ce qu’on m’avait appris sur la révolution française, sur sa proclamation de la liberté de conscience, sur l’égalité entre êtres humains indépendamment de leurs croyances, sur les luttes sociales pour l’égalité entre hommes femmes. L’école moderne me mettait chaque jour face à mes contradictions de musulman et m’amenait à me poser de sérieuses questions sur le courage intellectuel de mes ancêtres et de mes contemporains. La pudibonderie islamique face à la nudité du corps humain et devant sa beauté divine, nous privait de sa présence agréable, aussi bien en représentation picturale que sculptée ou filmée. Adolescent, cette absence profondément castratrice, me mettait dans un malaise profond surtout lorsque j’ai découvert les sculptures gréco-latines que les professeurs d’histoire nous présentaient et les odalisques que les professeurs de dessin nous dévoilaient en catimini. Le conflit des civilisations entre mon islam et ce qu’il est convenu d’appeler Occident (Vénus, Copernic, déclaration des droits de l’homme et du citoyen, Delacroix etc.) n’avait donc pas attendu Huntington et Bush pour se déclarer au plus profond de ma vie de jeune marocain fraichement indépendant. Le paradoxe interne de tout musulman se résume donc à celui de l’arroseur arrosé : l’islam dénonce l’hypocrisie mais s’avère vite, aux yeux de ses adeptes sincères, y être englué au quotidien. Il faut donc tricher pour garder un semblant de cohérence dans sa vie mentale, spirituelle et sociale. Tout intellectuel musulman qui se respecte, se doit donc d’expliciter ce paradoxe qui nous mine avant de le désamorcer. C’est l’incontournable condition pour sortir plus ou moins indemnes du monde clos et des contradictions de nos ancêtres. Contrairement à ce que j’ai pu lire depuis des décennies, il ne s’agit pas là d’un problème politique, ni d’une question de lecture mais avant tout d’un problème de bonne foi et de cohérence logique. Ni Averroès à Cordoue, ni M. Arkoun à la Sorbonne libre, n’ont osé énoncer clairement notre problème avant de s’atteler à sa résolution. C’est que l’enjeu est de taille : il y va de la vérité, de la bonté et de la beauté. En somme, des trois grâces qui caractérisent l’essence-même du divin. Nos intellectuels ont peur de se bruler l’index en nous désignant clairement le buisson ardent alors que c’est par cet index que la grâce divine pourrait enfin nous toucher. Armé de courage intellectuel résolument iconophile, je m’essaie depuis quelque temps à affronter ce paradoxe que les ancêtres et mes contemporains ont « botté en touche ». Faisons donc le pari de la bonne foi, celle du témoignage moderne qui énonce la vérité, rien que la vérité, toute la vérité. Il va sans dire qu’il s’agit ici de ma petite vérité. Je commence donc par expliciter mon intime conviction : le Coran, comme tous les autres textes sacrés, contient des feuillets caducs et des feuillets persistants. Faisons aussi le pari de l’humanisme et du rationalisme. Ces deux mouvements intellectuels doivent devenir la pierre de touche et la référence de tout musulman ancré dans notre espace et notre temps. Ces deux courants ont timidement émergé au temps des Abbasides (surtout au IXème siècle), puis un peu plus en Andalousie du XIIème siècle avant d’atteindre toute leur vigueur au siècle des Lumières ici en Europe. L’humanisme et le rationalisme nous permettent non seulement de puiser une partie de notre sève dans le monothéisme judéo-islamo-chrétien mais aussi de reconnaître la dette nourricière que nous avons envers la Grèce, l’Egypte, Akkad, Sumer et même envers le matérialisme moderne. C’est de cette façon que nous pouvons nous réconcilier avec toute notre histoire (des deux côtés de la rive méditerranéenne) et avec toutes les facettes de l’honnête homme des temps modernes. L’intellectuel musulman d’aujourd’hui, s’il veut préserver sa bonne foi, se doit de dépasser les dissertations stériles et éculées tournant autour du texte coranique et de ses différentes interprétations. Il me semble qu’il faut aller au-delà de l’approche préconisée par M. Chebel, M. Arkoun, M. Benzine et par bien d’autres intellectuels progressistes d’ici et maintenant, en France et en Europe. Je crois qu’il est beaucoup plus simple et beaucoup plus sain de raisonner autrement : L’interprétation, ou plutôt la reprise de l’interprétation que M. Chebel appelle de ses vœux, est tout à fait vaine car l’interprétation de la terre entière ne changera pas d’un iota notre texte coranique. La même chose peut être énoncée à propos de la Bible. Nous y retrouverons toujours la même vision du monde concret, la même catégorisation des êtres et la même intervention hasardeuse de Dieu dans notre histoire, pour un camp et non pour l’autre. La réactivation de toutes les lectures possibles et imaginables et même l’ajout de tous les versets déclarés apocryphes, ne seront pas en mesure de sortir les différentes traditions orales et/ou écrites de leur référentiel spatio-temporel naturel qu’est le Moyen-âge. C’est là qu’elles trouvent le sens qui leur confère une cohérence. Elles la perdent en bonne partie dès qu’elles sont transplantées dans le nouveau système de cohérence construit par Copernic, Darwin, Kant, Freud etc. Après avoir plus ou moins compris les savantes dissertations sur le Corpus Officiel Clos (COC) concoctées par M. Arkoun, nous sommes en réalité chaque fois ramenés à l’enclos de notre monde clos cerné par sept cieux où il n’y a pas de place ni pour Vénus ni pour Apollon. Nous nous retrouvons donc face à un énorme impensé de la pensée islamique critique sans dissertation sur la physique géocentrique d’Aristote (pourtant chère à Averroès) ni sur l’esthétique gréco-latine qui avait pourtant touché de sa grâce notre Afrique du Nord avant d’être occultée par un épais voile intellectuel. Et comble de la cécité amnésique, même les miniatures persanes n’intéressent pas outre-mesure nos intellectuels progressistes. A ces derniers je le dis tout net : nous musulmans d’Europe, nous n’avons pas d’autre choix que de grandir et de devenir responsables. Nous n’avons plus aucun alibi. Comme nos compatriotes, nous ne pouvons ignorer l’appel de Kant pour refonder notre spiritualité sur la liberté humaine et la confiance en sa raison. Nous devons et nous pouvons relever le défi d’une nouvelle théologie, celle du vide sidéral qui sera bien différente de celle des sphères célestes mues par le premier moteur d’Aristote cher à notre illustre ancêtre Averroès. C’est l’alternative d’une autre vision du divin et de nous-mêmes que nous devons offrir à nos coreligionnaires. Armons-nous d’humilité et de sincérité pour renoncer officiellement à notre autoglorification célébrée par le Coran dans le verset 110 du chapitre III : « Vous êtes (littéralement : vous avez été) la meilleure communauté donnée au monde : vous ordonnez le convenable et interdisez le blâmable et croyez en Allah. Si les détenteurs de l’Ecriture [les juifs et les chrétiens] avaient cru, cela eût été mieux pour eux. Parmi eux, il est des croyants mais la plupart sont des pervers ». Du même coup, nous renoncerons aussi au dédain et au mépris des autres, exprimés ici sans aucun détours. Dans le même élan, je propose aussi de relever le défi que nous lance le Coran, à savoir celui de composer un seul verset équivalent ou meilleur que ceux qui y sont énoncés. Je me limite ici à une modeste partie du verset 30, chapitre VIII : 1 - Version actuelle : ويمكرون ويمكر الله والله خير الماكرين... Littéralement : ...ils [les infidèles] complotent et Dieu complote et Dieu meilleur des comploteurs. 2 - Version de substitution proposée : ويمكرون ولا يمكر الله والله خير من الماكرين... Littéralement : ...ils [les infidèles] complotent et Dieu ne complote pas et Dieu meilleur que les comploteurs. Voilà donc ma démarche en droite ligne de la sincérité que mes parents m’ont enseignée. La fidélité à ce principe de base de toute bonne foi, ne s’encombre pas d’interprétations mais choisit de quitter la station atteinte par les ancêtres, dans l’espoir de faire un bout de chemin vers un peu plus de spiritualité, de vérité et de transcendance. La bonne foi est à l’image d’un désir d’alpiniste. Il aspire à découvrir la splendeur de nouvelles hauteurs. Il ne se contente pas d’un bivouac où il fait bon camper et déambuler en rond. Texte de Mohamed Pascal Hilout Source: Les contradictions du Coran et de l'Islam Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Contradictions du Coran Au sujet du paragraphe : "Le mouvement des montagnes : la tectonique des plaques" Il se trouve que si le Coran dit que les montagnes bougent, il dit aussi qu'elles sont immobiles : Sourate 16 : AN-NAHL (Les abeilles) 15. Et Il a implanté des montagnes immobiles dans la terre afin qu'elle ne branle pas en vous emportant avec elle de même que des rivières et des sentiers, pour que vous vous guidiez, Sourate 15 : AL-HIJR 20. Et quant à la terre, Nous l'avons étalée et y avons placé des montagnes (immobiles) et y avons fait pousser toute chose harmonieusement proportionnée. Sourate 21 : AL-ANBIYA (Les prophètes) 31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident. Sourate 27 : AN-NAML (Les fourmis) 61. N'est-ce pas Lui qui a établi la terre comme lieu de séjour, placé des rivières à travers elle, lui a assigné des montagnes fermes et établi une séparation entre les deux mers, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Non, mais la plupart d'entre eux ne savent pas. Le fait que Le Coran dise aussi que les montagnes sont immobiles m'apparaît être un autre contre-argument contre l'idée que le Coran parle de la tectonique des plaques. Au sujet du paragraphe : "Les origines aquatiques de la vie" On peut aussi mentionner que le Coran dit d'autres choses sur l'origine de la vie : Sourate 6 : AL-ANAM (Les bestiaux) 2. C'est Lui qui vous a créés d'argile ; puis Il vous a décrété un terme, et il y a un terme fixé auprès de Lui. Pourtant, vous doutez encore ! Sourate 6 : AL-ANAM (Les bestiaux) 98. Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'un personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent. L'homme aurait été créé de l'argile (ce qui est faux), et il y aurait eu un premier homme (ce qui est encore faux). Cela montre que le Coran ne maîtrise pas du tout les connaissances actuelles sur l'apparition de la vie. A. N. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Qui fut crée en premier ? Le ciel ou la terre ? La terre en premier? C'est Lui qui a créé pour vous tout ce qui est sur la terre, puis Il a orienté Sa volonté vers le ciel et en fit sept cieux. Et Il est Omniscient. Sourate 2 : 29 Dis : "Renierez-vous [l'existence] de celui qui a créé la terre en deux jours, et Lui donnerez-vous des égaux ? Tel est le Seigneur de l'univers, C'est Lui qui fermement fixé des montagnes au-dessus d'elle, l'a bénie, et lui assigna ses ressources alimentaires en quatre jours d'égale durée. [Telle est la réponse] à ceux qui t'interrogent. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants". Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes [étoiles] et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient. Sourate 41 : 9-12 Ou le ciel en premier? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue. Sourate 79 : 28-30 Allah ne connait t'il pas le nombre exact ? C'est à Allah qu'appartient l'inconnaissable des cieux et de la terre. Et l'ordre [concernant] l'Heure ne sera que comme un clin d'oeil ou plus bref encore ! Car Allah est, certes, Omnipotent.16:77 et l'envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus. 37 :147 Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas, et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore. 53:8-9 Comment les gens de l’enfer, recevrons t’il leur livre ? Derrière leur dos ? 7. Celui qui recevra son livre en sa main droite, 8. sera soumis à un jugement facile, 9. et retournera réjoui auprès de sa famille. 10. Quant à celui qui recevra son livre derrière son dos, 11. il invoquera la destruction sur lui-même, Sourate 69 Ou dans leurs mains gauche ? 18. Ce jour-là vous serez exposés; et rien de vous ne sera caché. 19. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira : "Tenez ! lisez mon livre. 20. J'étais sûr d'y trouver mon compte". 21. Il jouira d'une vie agréable : 22. dans un Jardin haut placé 23. dont les fruits sont à portées de la main. 24. "Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés". 25. Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira : "Hélas pour moi ! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, Sourate 84 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Je trouve cette recherche très intéressante. Merci. Et j'espère que les convaincus sans restriction te donneront la réplique. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 macha allah en 2010 anincognito découvre une contradiction dans le coran .alors tu veux nous dire qu'à partir dés maintenant, on commence à corriger ce que tu as détécté comme contradiction dans les versets du saint coran. écoute ce verset du saint coran:Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les uns les autres". alors dis-nous où est ta position ici, parmi les hommes ou les djinns? tu veux apparaitre devant le monde par cette arrogance. si t'as une graine de honte d'allah tu n'écris pas ce que t'as écrit toi qui ne sait rien de l'islam.en tous les cas l'islam est au-dessus de tout.tu dois prononcer les 2 attestations de nouveau si tu étais musulman amigo!!!! Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 LE MIRACLE DU FER Le fer est l'un des éléments évoqués dans le Coran. Dans la sourate al-Hadid, c'est-à-dire "le fer", nous apprenons ce qui suit : Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Coran, 57 : 25) Lingot de fer Le mot anzalnaa traduit par "Nous avons fait descendre" et utilisé pour le fer dans ce verset, pourrait correspondre à une allégorie pour expliquer le service que le fer rend aux hommes. Mais si nous considérons le sens littéral du mot, celui de "faire descendre physiquement du ciel", comme dans le cas de la pluie et des rayons solaires, nous réalisons que ce verset implique un miracle scientifique très significatif. Les découvertes astronomiques modernes ont en effet révélé que le fer qui se trouve sur la Terre provient d'étoiles géantes des confins de l'Espace.39 Le fer qu'on trouve sur Terre, aussi bien que celui présent dans tout le Système Solaire, vient des confins de l'espace, étant donné que la température du Soleil est insuffisante pour la formation du fer. La température à la surface du Soleil est de 6.000 degrés, et la température du noyau, quant à elle, est à peu près de 20 millions degrés. Ce métal ne peut être produit que dans des étoiles beaucoup plus grandes que le Soleil, où la température atteint plusieurs centaines de millions degrés. Quand la quantité de fer dans une étoile dépasse une certaine concentration, l'étoile ne peut plus l'héberger et finit par exploser en ce que l'on appelle une "nova" ou une "supernova". Ces explosions permettent la dispersion du fer dans l'Univers.40 Une source scientifique nous fournit les informations suivantes sur le sujet : Il y a aussi des preuves concernant des supernovae plus vieilles. Des taux de fer-60 élevés dans les sédiments océaniques ont été interprétés comme des indicateurs d'explosion d'une supernova située à 90 années lumières du Soleil, il y a de cela 5 millions d'années. Le fer-60 est un isotope radioactif du fer, formé lors d'explosions de supernova, qui finit par se désintégrer et dont la demi-vie est de 1,5 million d'années. La présence accrue de cet isotope dans une couche géologique indique une récente nucléosynthèse d'éléments non loin dans l'Espace et leur transport par la suite sur Terre (probablement dans les grains de poussière).41 Tout cela montre que le fer ne s'est pas formé à l'intérieur de la Terre mais qu'il a été transporté dans l'Espace par des supernovae, et ainsi "descendu sur la Terre" exactement comme l'affirme le verset. Il est clair que cette information n'était pas connue au 7ème siècle, époque de la révélation du Coran. Néanmoins, ce fait est relaté dans le Coran, la parole de Dieu, qui cerne toutes choses de Son omniscience. L'astronomie a aussi révélé que d'autres éléments se sont formés en dehors de la Terre. Dans le verset "Nous avons fait aussi descendre le fer", le mot "aussi" fait peut-être référence à cette idée. Cependant, le fait que le verset mentionne spécifiquement le fer est vraiment étonnant, étant donné que ces découvertes ont été faites à la fin du 20ème siècle. Dans son livre Nature's Destiny, le très célèbre microbiologiste Michael Denton souligne l'importance du fer : De tous les métaux, aucun n'est plus essentiel à la vie que le fer. C'est l'amas de fer au centre d'une étoile qui déclenche l'explosion d'une supernova et la dispersion subséquente des atomes vitaux pour la vie à travers tout le cosmos. C'est l'attraction exercée par la gravité sur les atomes de fer vers le centre de la Terre, durant les premiers âges de la planète, qui a généré la chaleur qui permit la différentiation chimique initiale de la Terre, le dégagement gazeux de l'atmosphère primitive, et aboutissant finalement à la formation de l'hydrosphère. C'est le fer en fusion au centre de la Terre, qui tel un gigantesque dynamo, génère le champ magnétique terrestre, lequel à son tour donne naissance à la ceinture de radiation de Van Allen, formant un bouclier à la surface de la Terre, s'opposant à toute entrée destructive de radiations cosmiques de haute énergie et préservant ainsi la couche d'ozone, zone très cruciale. Sans l'atome de fer, il n'y aurait pas de vie basée sur la chimie du carbone dans le cosmos ; pas de supernova, pas de production de chaleur à l'époque primaire de la Terre, pas d'atmosphère, ni d'hydrosphère. Il n'y aurait pas eu de champ magnétique protecteur, pas de ceintures de radiation Van Allen, pas de couche d'ozone, pas de métal pour fabriquer de l'hémoglobine (dans le sang humain), pas de métal pour contrôler la réactivité de l'oxygène, et pas de métabolisme oxydatif. La sourate al-Hadid est la 57ème sourate du Coran. La valeur numérique du mot al-hadid en arabe est 57. La valeur numérique du mot hadid tout seul est de 26. Comme on peut le voir dans la table périodique des éléments sur cette page, 26 est le numéro atomique du fer. A travers le verset révélé dans la sourate al-Hadid, Dieu Tout-Puissant indique comment le fer se forme, et grâce au code mathématique contenu dans ce même verset Il nous révèle un miracle scientifique. La relation intime et fascinante entre la vie et le fer, entre la couleur rouge du sang et la mort d'étoiles distantes, n'indique pas seulement le rapport des métaux avec la biologie, mais aussi celui de la vie avec le cosmos…42 Ce phénomène indique clairement l'importance de l'atome de fer. Le fait qu'une attention toute particulière est portée au fer dans le Coran souligne aussi l'importance de cet élément. De plus, il y a une autre vérité cachée dans le Coran qui attire notre attention sur l'importance du fer : la sourate al-Hadid, verset 25, qui fait référence au fer, et qui contient deux codes mathématiques très intéressants : "Al-Hadid" est la 57ème sourate du Coran. L'abjad, ou alphabet consonantique du mot al-hadid en arabe, lorsque les valeurs de ses lettres sont additionnées, est aussi 57. (Pour calculer l'abjad, voir le chapitre sur les calculs numérologiques dans le Coran.) La valeur numérologique du mot hadid seul est de 26, et le chiffre 26 est le numéro atomique du fer. En outre, des particules d'oxyde de fer sont utilisées depuis 2003 dans le traitement du cancer appelé nanothérapie Magforce. Une équipe dirigée par le Dr Andreas Jordan, au mondialement célèbre Hôpital de la Charité en Allemagne, a réussi à éradiquer des cellules cancéreuses sans endommager les cellules saines à l'aide de cette nouvelle technique développée par Jordan, l'hyperthermie liquide magnétique (liquide magnétique de haute température). Ce traitement peut être résumé ainsi : 1- Un liquide contenant de l'oxyde de fer est injecté dans la tumeur au moyen d'une seringue spéciale. Ces particules se répandent dans toutes les cellules tumorales. Ce liquide est composé de millions de particules d'oxyde de fer dans 1 cm3, mille fois plus petites que les globules rouges, qui peut facilement circuler à travers tous les vaisseaux sanguins.43 2- Le patient est ensuite placé dans une machine dont le champ magnétique est très puissant. 3- Ce champ magnétique, appliqué d'une manière externe, commence à mettre les particules de fer dans la tumeur en mouvement. A ce moment-là, la température dans la tumeur contenant les particules d'oxyde de fer augmente jusqu'à 45° C. 4- En l'espace de quelques minutes, les cellules cancéreuses, incapables de se protéger de la chaleur, sont soit affaiblies, soit détruites. La tumeur peut ensuite être complètement éradiquée par une chimiothérapie subséquente.44 La diffusion de cette technique est une étape majeure dans le traitement de cette maladie potentiellement mortelle. Dans le traitement d'une maladie aussi répandue que le cancer, l'utilisation de l'expression "dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes" (Coran, 57 : 25) dans ce verset du Coran est particulièrement digne d'attention. En effet il veut probablement insister sur les bienfaits du fer sur la santé humaine. (Dieu sait mieux) Harun Yahya International 2007. Tous droits résevés. alors..., ça aussi c'était avant le coran ou meme avant J.-C !? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 kakashi31, et si tu répondais d'abord à ce que j'avance? En ce qui me concerne, je ne me considère nullement comme parfait, or, ton coran si, alors qu'il n'arrive même pas à la cheville d'un harlequin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Quelque soit votre tendance, veuillez s'il vous plait débattre sur le contenu et la forme du texte sans recourir aux attaques personnelles et au dénigrement. Argumentez un peu au lieu de vous contentez du copier/coller. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 c'est tres simple, c'est lui qui a commencé par des copier coller, moi je fé que de guerir le mal par le mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 J'ai fait une recherche sur cette affaire de numéro atomique du fer, Et pour le moment, je te laisse deux réflexions et/ou remarques/questions 1- Qui a regroupé le coran dans un seul livre et qui a numéroté les versets? 2- Les seuls endroits où la Basmallah est un verset a part entiere est au nombre de 2 -> Dans la Fatiha -> Dans sourate Al Naml Dans le coran, le verset parlant de fer est 25ème, et ce, dans la sourate 57: 1. Tout ce qui est dans les cieux .... 2. A Lui appartient la souveraineté .... 3. C'est Lui le Premier et le Dernier..... 4. C'est Lui qui a créé les cieux et la ..... 5. A Lui appartient la souveraineté ..... 6. Il fait pénétrer la nuit dans le jour .... 7. Croyez en Allah et en Son Messager .... 8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en ..... 9. C'est Lui qui fait descendre sur .... 10. Et qu'avez-vous à ne pas .... 11. Quiconque fait à Allah un .... 12. Le jour où tu verras les .... 13. Le jour où les hypocrites .... 14. “N'étions-nous pas avec vous .... 15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera .... 16. Le moment n'est-il pas venu pour .... 17. Sachez qu'Allah redonne la vie à la .... 18. Ceux et celles qui font la charité et .... 19. Ceux qui ont cru en Allah et en .... 20. Sachez que la vie présente n'est ..... 21. Hâtez-vous vers un pardon de .... 22. Nul malheur n'atteint la terre ..... 23. afin que vous ne vous tourmentiez ..... 24. Ceux qui sont avares et ordonnent ..... 25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. Ma remarque: Quand on dit que dans le fer, il y a une force redoutable, mais :mdr: , c'est très simple, même pour un simple d'esprit, de dire que le fer, c'est trés fort, et très solide. Faut être honnête, enfin. En somme, toutes ces manipulations mensongères découlent d'une énorme malhonnêteté, par ailleurs, tout ceci n'explique pas la violence et l'archaïsme de l'islam, et du coran, qui appelle à la haine, le meurtre, la lapidation, la barbarie, ainsi qu'à la stagnation, l'ignorance, et menace l'esprit lbre et la critique, qui ont été les fondements des découvertes scientifiques. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 le temps de l'ignorance est revenu sous forme de savoir et d'éclaircissements sur l'incompétence et l'insuffisance de nos idées.les contradictions se trouvent dans tes idées,tes pensées qui ne dépassent pas le bout du nez et comment visé plus loin? c'est juste la faiblesse de l'esprit qui donne son constat pour devenir un athée rouge!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Et si c'était aussi l'inverse Moqbil. Si c'étaient toutes ces contradictions qui sont venues à bout de notre foi aveugle? Je n'ai pas été élevée dans la foi musulmane mais c'est en voulant approfondir l'Ancient et le nouveau Testament que mes doutes sont arrivés. Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Pas mal, Notre camarade anincognito poste un sujet controverse sur le Coran, et je constate que tout le monde sèche ....... Il a le droit à des lamentations obscures en guise de réponse ..... suspect. Pour ma part, je veux juste dire à anincognito que la légende concernant le coran, et le fait qu'il serait parfait, inégalable, et je ne sais quoi d'autres d'inepties ..... et une douce histoire à dormir debout. Et ce fait n'est guère récent ..... depuis tout le temps, nous savons que le coran et une pale copie de l'ancien testament, aucune révélation importante n y est apportée hors mis celles déjà citées dans la Toraa. Les grandes lignes de la foi en Dieu, en l'au delà sont identiques à celles des écrits précédents. Le coran qui nous est parvenu n'est même pas le Coran original, car retouché par les Ommeyades (selon leur guise). Faut donc pas s'étonner d'y trouver des trucs pas vraiment catholique. Citer Link to post Share on other sites
Thiziri2009 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 moi, le Coran est un livre qui m'a terrorisée étant petite, avec ces histoires d'enfer, notamment le verset sur le tremblement. Et puis c'est du copier/coller avec le judaisme. Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 moi, le Coran est un livre qui m'a terrorisée étant petite, avec ces histoires d'enfer, notamment le verset sur le tremblement. Et puis c'est du copier/coller avec le judaisme. Ben terroriser en est le but ...... et tu en as la preuve quotidiennement ....... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Pas mal, Notre camarade anincognito poste un sujet controverse sur le Coran, et je constate que tout le monde sèche ....... Il a le droit à des lamentations obscures en guise de réponse ..... suspect. C'est simplement qu'on essaye de dépassionner le débat, car l'ouverture de ce topic résulte de sa défaite sur un autre, et tout le monde sait que les combats de coqs n'apportent rien de constructif. Pour ma part, je veux juste dire à anincognito que la légende concernant le coran, et le fait qu'il serait parfait, inégalable, et je ne sais quoi d'autres d'inepties ..... et une douce histoire à dormir debout. Et ce fait n'est guère récent ..... depuis tout le temps, nous savons que le coran et une pale copie de l'ancien testament, aucune révélation importante n y est apportée hors mis celles déjà citées dans la Toraa. Preuve d'un manque de connaissance du coran l'ami, le coran raconte bien plus de choses que la Torah, y compris sur des événements antécédents à la révélation de moise Les grandes lignes de la foi en Dieu, en l'au delà sont identiques à celles des écrits précédents. C'est logique ! sinon où serait la continuité du message divin si chaque révélation démentait la précédente ? :D Le coran qui nous est parvenu n'est même pas le Coran original, car retouché par les Ommeyades (selon leur guise). Faut donc pas s'étonner d'y trouver des trucs pas vraiment catholique. S'il y a bien une chose qui a été innovée dans la nation islamique par rapport aux autres religions, c'est bien le soin particulier accordé à la science du "sanad". De ce côté là, aucune religion ne peut prouver son affiliation à la révélation originelle à part l'islam qui retrace avec parcimonie l'affiliation du coran et de la sunna du prophète (saws) Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Faux, l'ancien testament retrace l'histoire de la genèse aux rois ..... avec exactitude ..... même plus précise que dans le coran ..... qui n'en fait qu'un résumé. L'Islam n'apporte aucune nouveauté, ni spirituellement, ni historiquement ..... il contredit un fait ou deux ..... mais reconnait tout le reste ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 C'est simplement qu'on essaye de dépassionner le débat, car l'ouverture de ce topic résulte de sa défaite sur un autre, et tout le monde sait que les combats de coqs n'apportent rien de constructif. Peux-tu expliquer comment est-ce que j'ai été défait dans l'autre topic? ou alors, tu te fais juge d'une confrontation que tu mène contre quelqu'un d'autre? Pour ma part, je peux expliquer ta défaite, tu n'as jusqu'à maintenant rien apporté, ni répondu à tout ce qui explique que l'islam est malsain, et à combattre, car c'est le mal, et une source de perversion. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 S'il y a bien une chose qui a été innovée dans la nation islamique par rapport aux autres religions, c'est bien le soin particulier accordé à la science du "sanad". De ce côté là, aucune religion ne peut prouver son affiliation à la révélation originelle à part l'islam qui retrace avec parcimonie l'affiliation du coran et de la sunna du prophète (saws) Et cette technique du "sanad", sa fiabilité repose sur quoi? je vais te répondre: Sur l'avis de ceux là mèmes qui ont retouché le coran. Citer Link to post Share on other sites
DOOM 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Et cette technique du "sanad", sa fiabilité repose sur quoi? je vais te répondre: Sur l'avis de ceux là mèmes qui ont retouché le coran. Le coran dans sa version initiale a été dicté dans un arabe proche de l'araméen. Et l'araméen s'écrit sans le "Tachkil" .... et le sens de bon nombres de mots n'est pas le même qu'en arabe. Sous les Ommeyades fut retranscrite la 3ème version du coran, et je ne te racontes pas le délire. Le 3ème des Kholafats Athmane ibn Afan avait décidés de détruire les premiers supports sur lesquels a été initialement retranscrit le Coran .... car il les jugeait indignes de contenir les commandements divins. Une erreur fatidique. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Faux, l'ancien testament retrace l'histoire de la genèse aux rois ..... avec exactitude ..... même plus précise que dans le coran ..... qui n'en fait qu'un résumé. L'Islam n'apporte aucune nouveauté, ni spirituellement, ni historiquement ..... il contredit un fait ou deux ..... mais reconnait tout le reste ....... Pfff, ce que j'aime ces affirmations en l'air prononcées sur un ton d'assurance pour faire croire qu'on sait de quoi en parle ... :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Peux-tu expliquer comment est-ce que j'ai été défait dans l'autre topic? ou alors, tu te fais juge d'une confrontation que tu mène contre quelqu'un d'autre? Pour ma part, je peux expliquer ta défaite, tu n'as jusqu'à maintenant rien apporté, ni répondu à tout ce qui explique que l'islam est malsain, et à combattre, car c'est le mal, et une source de perversion. une seule chose à dire : laxatif :D Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 J'ai fait une recherche sur cette affaire de numéro atomique du fer, Et pour le moment, je te laisse deux réflexions et/ou remarques/questions 1- Qui a regroupé le coran dans un seul livre et qui a numéroté les versets? 2- Les seuls endroits où la Basmallah est un verset a part entiere est au nombre de 2 -> Dans la Fatiha -> Dans sourate Al Naml Dans le coran, le verset parlant de fer est 25ème, et ce, dans la sourate 57: 1. Tout ce qui est dans les cieux .... 2. A Lui appartient la souveraineté .... 3. C'est Lui le Premier et le Dernier..... 4. C'est Lui qui a créé les cieux et la ..... 5. A Lui appartient la souveraineté ..... 6. Il fait pénétrer la nuit dans le jour .... 7. Croyez en Allah et en Son Messager .... 8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en ..... 9. C'est Lui qui fait descendre sur .... 10. Et qu'avez-vous à ne pas .... 11. Quiconque fait à Allah un .... 12. Le jour où tu verras les .... 13. Le jour où les hypocrites .... 14. “N'étions-nous pas avec vous .... 15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera .... 16. Le moment n'est-il pas venu pour .... 17. Sachez qu'Allah redonne la vie à la .... 18. Ceux et celles qui font la charité et .... 19. Ceux qui ont cru en Allah et en .... 20. Sachez que la vie présente n'est ..... 21. Hâtez-vous vers un pardon de .... 22. Nul malheur n'atteint la terre ..... 23. afin que vous ne vous tourmentiez ..... 24. Ceux qui sont avares et ordonnent ..... 25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice. Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. Ma remarque: Quand on dit que dans le fer, il y a une force redoutable, mais :mdr: , c'est très simple, même pour un simple d'esprit, de dire que le fer, c'est trés fort, et très solide. Faut être honnête, enfin. En somme, toutes ces manipulations mensongères découlent d'une énorme malhonnêteté, par ailleurs, tout ceci n'explique pas la violence et l'archaïsme de l'islam, et du coran, qui appelle à la haine, le meurtre, la lapidation, la barbarie, ainsi qu'à la stagnation, l'ignorance, et menace l'esprit lbre et la critique, qui ont été les fondements des découvertes scientifiques. Bonjour, je vé continuer notre conversation dans l’autre topic : Sur les prétendues vérités scientifiques du Coran @ +. Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted January 20, 2010 Partager Posted January 20, 2010 Le coran dans sa version initiale a été dicté dans un arabe proche de l'araméen. Et l'araméen s'écrit sans le "Tachkil" .... et le sens de bon nombres de mots n'est pas le même qu'en arabe. Sous les Ommeyades fut retranscrite la 3ème version du coran, et je ne te racontes pas le délire. Le 3ème des Kholafats Athmane ibn Afan avait décidés de détruire les premiers supports sur lesquels a été initialement retranscrit le Coran .... car il les jugeait indignes de contenir les commandements divins. Une erreur fatidique. on sait même pas reproduire des phrases qui donnent un sens et on discute d'un sujet que personne n'arrive à découvrir ses miracles même si la vie restera éternelle. apprendre de petits mots pour adoucir la bouche. je vous conseille d'arrêter cette discution pour une seule raison :ça demande un niveau trés élevé,malheureusement je vois ici un niveau trés bas et incompréhensif amigossssssssssssss!!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts