kamel31 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 celui qui veut croire croit,celui qui veut nier nie.. on te demanderas pas de compte sur eux Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 C'est ça que vous appelez des arguments? En plus, j'ai déjà cassé l'argument de Kakashi, venez un peu par là, pour connaitre la fausseté du coran, et son immoralité, ---> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30050-les-epouses-non-consentantes-13.html J'ai fait une recherche sur cette affaire de numéro atomique du fer, Et pour le moment, je te laisse deux réflexions et/ou remarques/questions 1- Qui a regroupé le coran dans un seul livre et qui a numéroté les versets? 2- Les seuls endroits où la Basmallah est un verset a part entiere est au nombre de 2 -> Dans la Fatiha -> Dans sourate Al Naml Dans le coran, le verset parlant de fer est 25ème, et ce, dans la sourate 57: 1. Tout ce qui est dans les cieux .... 2. A Lui appartient la souveraineté .... 3. C'est Lui le Premier et le Dernier..... 4. C'est Lui qui a créé les cieux et la ..... 5. A Lui appartient la souveraineté ..... 6. Il fait pénétrer la nuit dans le jour .... 7. Croyez en Allah et en Son Messager .... 8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en ..... 9. C'est Lui qui fait descendre sur .... 10. Et qu'avez-vous à ne pas .... 11. Quiconque fait à Allah un .... 12. Le jour où tu verras les .... 13. Le jour où les hypocrites .... 14. “N'étions-nous pas avec vous .... 15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera .... 16. Le moment n'est-il pas venu pour .... 17. Sachez qu'Allah redonne la vie à la .... 18. Ceux et celles qui font la charité et .... 19. Ceux qui ont cru en Allah et en .... 20. Sachez que la vie présente n'est ..... 21. Hâtez-vous vers un pardon de .... 22. Nul malheur n'atteint la terre ..... 23. afin que vous ne vous tourmentiez ..... 24. Ceux qui sont avares et ordonnent ..... 25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice.Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. Ma remarque: Quand on dit que dans le fer, il y a une force redoutable, c'est très simple, même pour un simple d'esprit, de dire que le fer, c'est trés fort, et très solide. Faut être honnête, enfin. En somme, toutes ces manipulations mensongères découlent d'une énorme malhonnêteté, par ailleurs, tout ceci n'explique pas la violence et l'archaïsme de l'islam, et du coran, qui appelle à la haine, le meurtre, la lapidation, la barbarie, ainsi qu'à la stagnation, l'ignorance, et menace l'esprit lbre et la critique, qui ont été les fondements des découvertes scientifiques. Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 C'est ça que vous appelez des arguments? En plus, j'ai déjà cassé l'argument de Kakashi, venez un peu par là, pour connaitre la fausseté du coran, et son immoralité, ---> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30050-les-epouses-non-consentantes-13.html c'est quand meme fou ,tu croit detenir la vérité absolu,et tu fait montre d 'irrespect ,je te lance un defi ,ecris moi un coran ou sont équivalent aujourdhui avec toutes les technologie ,sert toi de tout ,et tu verras ta mine défaite par ton arrogance et ton mepris devant l 'impossibilité d'ecrire ne serait q'une sourate ....explique moi comment le livre depuis des siecle na subi aucune alteration?sait tu lire l'arabe ,connait tu son alphabet,a tu reellement etudié le coran?COMMENT un homme ne sachant ni lire ni ecrire a pu donné a l 'humanité un texte d'une beauté aussi pure ,bien avant gallilé le coran nous dit que la terre est ronde ,mais je te le répete si tu maitrise mal la langue arabe et ces subtilité ..alors la ..il ne te reste q'une seule chose a faire .....SILENCE Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 c'est quand meme fou ,tu croit detenir la vérité absolu,et tu fait montre d 'irrespect ,je te lance un defi ,ecris moi un coran ou sont équivalent aujourdhui avec toutes les technologie ,sert toi de tout ,et tu verras ta mine défaite par ton arrogance et ton mepris devant l 'impossibilité d'ecrire ne serait q'une sourate ....explique moi comment le livre depuis des siecle na subi aucune alteration?sait tu lire l'arabe ,connait tu son alphabet,a tu reellement etudié le coran?COMMENT un homme ne sachant ni lire ni ecrire a pu donné a l 'humanité un texte d'une beauté aussi pure ,bien avant gallilé le coran nous dit que la terre est ronde ,mais je te le répete si tu maitrise mal la langue arabe et ces subtilité ..alors la ..il ne te reste q'une seule chose a faire .....SILENCE Deux sourates plus sensées que celles du coran, et en même temps, la seconde dénonce sa misogynie et sa discrimination: والفول (1) وعصرة ليمون (2) و رشة كمون ( 3) و خس منثور(4) و الخبز المنقور(5) و الجزر المبشور(6) و شاطر و مشطور(7) ان سر الزيت لباتع ( 8 ) وان الخل لنافع (9) يوم تلوك الطعام فورا (10 ) و تسد اللقمة زورا(11) فقيئ يومئذ للمفجوعين(12) الذين هم في حوض يبصقون(13) يوم يجرعون الماء جرعا (14) هذه الاكلة التي كنتم لها تشتهون (15) أ ففقر هذا ام انتم لا تدركون (16) ابصقوها فاستفرغوا او لا تستفرغوا سواء عليكم انما تلقون ما كنتم تبخلون (17) أ فرأيتم ما تأكلون (18) أ انتم قليتموه ام نحن المقليون (19) أ فرأيتم اللفت الذي تبلعون (20) أ انتم خللتموه في الزلع ام نحن المخللون (21) نحن جعلناها أكلة للمصريين (22) فلا اقسم بطعم الفلافل (23) و انه لقسم لو تعلمون سافل (24) أ لهذا الطعام انتم تهضمون (25) وانتم حينئذ تتجشأون (26) فلولا ان كنتم غير مضرطين (27) فامسكونها ان كنتم صامدين (28) و اما ان كنتم من المطلقين (29) فافعلونها وانتم مختبئين (30) و اما ان كان المصران التخين (31) فولوا الى الحمام مدبرين (32) و اما ان كان الكولون اليمين (33) فاذهبوا الى الحكيم (34) ان هذا لهو النصح المبين (35) فسبح باسم زلطة العظيم (36) . اذا المراة انفجرت (1) و نزعت حجابها و سفرت (2) و كشفت وجهها و حفت (3) و تزينت لنفسها و عفت (4) و لعنت ربها و سبت (5) و اخذت حقها و كفت (6) يا ايتها النساء ما غركم بدين الملاعين (7) الذين انقصوا من قدركم اجمعين (8) و فضلوا عليكم الانعام حاقدين (9) و اسكونكم الدور صاغرين (10) و اغتصبوكم اطفالا غافلين (11) و اسروكم سبايا سالمين (12) و نكحوكم جواري حالمين (13) و سموكم ملك اليمين (14) فلا تظلوا صامتين (15) تخضعوا لارباب ظالمين (16) و رسل ضالين (17) و دعاة حاقدين (18) و اهل جاهلين (19) فارفعوا اعناقكم راضيين (20) و لا تنظروا لعوراتكم خاجلين (21) و لا لبكارتكم حافظين (22) و لا لشعوركم حاجبين (23) و لا لوجوهكم ناقبين (24) و لا لاصواتكم كاتمين (25) و البسوا ماشئتم فرحين (26) و تعلموا العلم الامين (27) و اقتحموا دروب الحياة ظافرين (28) وتعايشوا مع الرجال آمنين (29) وطالبوا بحقكم دائمين (30) Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ". Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même. Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah. L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises. Citer Link to post Share on other sites
fouroulou07 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 sacré robot ?? il ne se fatigue pas le tas de ferraille, acharne toi comme tu veut, nous sommes musulmans et nous le resterons, nous aimons notre religion et notre prophète, Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Le Coran ... est un livre religieux ... pour les Musulmans c'est un livre sacre ... emanant de la volonte divine ... ce n'est pas un traite de physique ... ou de mathematiques Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Le Coran ... est un livre religieux ... pour les Musulmans c'est un livre sacre ... emanant de la volonte divine ... ce n'est pas un traite de physique ... ou de mathematiques Je te l'accorde, mais tout ce qui me gène, c'est sa misogynie, et sa haine et ça a son impact sur tellement de sociétés, s'il n'y avait pas ça, j'irai m'occuper d'autre chose ^^ Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Je te l'accorde, mais tout ce qui me gène, c'est sa misogynie, et sa haine et ça a son impact sur tellement de sociétés, s'il n'y avait pas ça, j'irai m'occuper d'autre chose ^^ Je ne pretends pas ... que le Coran ne contient pas ... de passages misogynes ... mais n'oubliuns pas qu'il a ete destine ... a des habitants de la peninsule arabique ... durant le 7eme siecle Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Je ne pretends pas ... que le Coran ne contient pas ... de passages misogynes ... mais n'oubliuns pas qu'il a ete destine ... a des habitants de la peninsule arabique ... durant le 7eme siecle Tout à fait, je suis d'accord, mais ça a son impact sur tellement de sociétés actuelles, des sociétés décimées, où des femmes sont violentées, des sociétés qui constituent un boulet pour l'espèce humaine. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Tout à fait, je suis d'accord, mais ça a son impact sur tellement de sociétés actuelles, des sociétés décimées, où des femmes sont violentées, des sociétés qui constituent un boulet pour l'espèce humaine. Aujourd'hui ... on devrait comprendre ... que depuis le 7eme siecle ... beaucoup de choses ont evolue ... et qu'on doit suivre le mouvement ... ou etre mis au ban de la civilisation Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Aujourd'hui ... on devrait comprendre ... que depuis le 7eme siecle ... beaucoup de choses ont evolue ... et qu'on doit suivre le mouvement ... ou etre mis au ban de la civilisation Tout à fait, alors ce que je fais, c'est l'apprendre à ceux parmi lesquels j'étais, un boulet comme eux, je veux tellement leur rendre ce service, et t'as vu les insultes que je reçois, quelle ironie! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 Tout à fait, alors ce que je fais, c'est l'apprendre à ceux parmi lesquels j'étais, un boulet comme eux, je veux tellement leur rendre ce service, et t'as vu les insultes que je reçois, quelle ironie! :D A Marseille ... on dit ... qu'une insulte de fadas ... ca ne compte pas Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 D’abord l’histoire qui s’est passée au temps du prophète Mohamed pbuh : Les incroyants de la Mecque demandèrent au prophète Mohammed : si tu es vraiment l’envoyé de Dieu, fais que la lune se fende en deux et nous croirons en toi. Mohamed (PBUH) pria Dieu qui l’exauça et la lune se fendit. Au lieu de croire, les impies prétendirent que Mohamed les avait ensorcelés. Ils préférèrent attendre l’arrivée d’une caravane qui leur confirma ce qu’ils avaient vus. Malgré cela ils persistèrent dans leur incrédulité invoquant toujours un sortilège. C’est alors que Dieu inspira à son prophète les versets suivants : « L’heure (du jugement dernier) s’est approchée et la lune s’est divisée, chaque fois qu’un signe leur est montré, ils invoquent la magie…. » (Verset de la Lune) Ensuite l’histoire contemporaine : Pete Cock, sujet anglais qui devint par la suite Dawood Mussa, à l’occasion de sa quête de dieu, se vit offrir par un ami musulman une traduction du coran en anglais. En ouvrant le livre, il tomba par hasard sur le verset de la lune. Il demanda à son ami si les musulmans croyaient vraiment que la lune s’est divisée un jour. Devant la réponse affirmative de son ami, il referma le livre saint se disant que c’était là une religion farfelue. Ce n’est que des années plus tard qu’il eut la confirmation scientifique de la division de la lune lors d’une émission scientifique sur la BBC. C’est alors qu’il se convertit à l’islam et fonda le British Islamic Party. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 D’abord l’histoire qui s’est passée au temps du prophète Mohamed pbuh : Les incroyants de la Mecque demandèrent au prophète Mohammed : si tu es vraiment l’envoyé de Dieu, fais que la lune se fende en deux et nous croirons en toi. Mohamed (PBUH) pria Dieu qui l’exauça et la lune se fendit. Au lieu de croire, les impies prétendirent que Mohamed les avait ensorcelés. Ils préférèrent attendre l’arrivée d’une caravane qui leur confirma ce qu’ils avaient vus. Malgré cela ils persistèrent dans leur incrédulité invoquant toujours un sortilège. C’est alors que Dieu inspira à son prophète les versets suivants : « L’heure (du jugement dernier) s’est approchée et la lune s’est divisée, chaque fois qu’un signe leur est montré, ils invoquent la magie…. » (Verset de la Lune) Ensuite l’histoire contemporaine : Pete Cock, sujet anglais qui devint par la suite Dawood Mussa, à l’occasion de sa quête de dieu, se vit offrir par un ami musulman une traduction du coran en anglais. En ouvrant le livre, il tomba par hasard sur le verset de la lune. Il demanda à son ami si les musulmans croyaient vraiment que la lune s’est divisée un jour. Devant la réponse affirmative de son ami, il referma le livre saint se disant que c’était là une religion farfelue. Ce n’est que des années plus tard qu’il eut la confirmation scientifique de la division de la lune lors d’une émission scientifique sur la BBC. C’est alors qu’il se convertit à l’islam et fonda le British Islamic Party. Aurais tu ... la gentillesse ... de me dire dans quelle partie ... du Coran il est fait reference ... a cette rupture de la lune? Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 ..la conviction..................... :salam::throb:Deux sourates plus sensées que celles du coran, et en même temps, la seconde dénonce sa misogynie et sa discrimination: والفول (1) وعصرة ليمون (2) و رشة كمون ( 3) و خس منثور(4) و الخبز المنقور(5) و الجزر المبشور(6) و شاطر و مشطور(7) ان سر الزيت لباتع ( 8 ) وان الخل لنافع (9) يوم تلوك الطعام فورا (10 ) و تسد اللقمة زورا(11) فقيئ يومئذ للمفجوعين(12) الذين هم في حوض يبصقون(13) يوم يجرعون الماء جرعا (14) هذه الاكلة التي كنتم لها تشتهون (15) أ ففقر هذا ام انتم لا تدركون (16) ابصقوها فاستفرغوا او لا تستفرغوا سواء عليكم انما تلقون ما كنتم تبخلون (17) أ فرأيتم ما تأكلون (18) أ انتم قليتموه ام نحن المقليون (19) أ فرأيتم اللفت الذي تبلعون (20) أ انتم خللتموه في الزلع ام نحن المخللون (21) نحن جعلناها أكلة للمصريين (22) فلا اقسم بطعم الفلافل (23) و انه لقسم لو تعلمون سافل (24) أ لهذا الطعام انتم تهضمون (25) وانتم حينئذ تتجشأون (26) فلولا ان كنتم غير مضرطين (27) فامسكونها ان كنتم صامدين (28) و اما ان كنتم من المطلقين (29) فافعلونها وانتم مختبئين (30) و اما ان كان المصران التخين (31) فولوا الى الحمام مدبرين (32) و اما ان كان الكولون اليمين (33) فاذهبوا الى الحكيم (34) ان هذا لهو النصح المبين (35) فسبح باسم زلطة العظيم (36) . اذا المراة انفجرت (1) و نزعت حجابها و سفرت (2) و كشفت وجهها و حفت (3) و تزينت لنفسها و عفت (4) و لعنت ربها و سبت (5) و اخذت حقها و كفت (6) يا ايتها النساء ما غركم بدين الملاعين (7) الذين انقصوا من قدركم اجمعين (8) و فضلوا عليكم الانعام حاقدين (9) و اسكونكم الدور صاغرين (10) و اغتصبوكم اطفالا غافلين (11) و اسروكم سبايا سالمين (12) و نكحوكم جواري حالمين (13) و سموكم ملك اليمين (14) فلا تظلوا صامتين (15) تخضعوا لارباب ظالمين (16) و رسل ضالين (17) و دعاة حاقدين (18) و اهل جاهلين (19) فارفعوا اعناقكم راضيين (20) و لا تنظروا لعوراتكم خاجلين (21) و لا لبكارتكم حافظين (22) و لا لشعوركم حاجبين (23) و لا لوجوهكم ناقبين (24) و لا لاصواتكم كاتمين (25) و البسوا ماشئتم فرحين (26) و تعلموا العلم الامين (27) و اقتحموا دروب الحياة ظافرين (28) وتعايشوا مع الرجال آمنين (29) وطالبوا بحقكم دائمين (30) Hadith 228 dans le Sahîh de Muslim D'après Abû Dharr, le Prophète a dit un jour : "Savez-vous où va le soleil (au moment du couchant)?". - "Allah et Son Envoyé le savent mieux", nous répliquâmes. - "Eh bien!, reprit-il, il poursuit sa course jusqu'à atteindre son gîte sous le Trône divin; puis il se prosterna et demeura ainsi jusqu'à ce qu'on lui dise : "Retourne au lieu d'où tu t'es levé". Le soleil obéit et, le jour suivant, il se leva de l'Est (comme d'habitude). Et ainsi de suite. Les hommes ne verront rien d'étrange, jusqu'au jour où on lui dira: "Lève-toi du couchant". Et lui d'obéir. Savez-vous quand cela arrivera-t-il? C'est lorsque la foi en Lui ne profitera à aucune âme qui n'avait pas cru auparavant ou qui n'avait acquis aucun mérite de sa croyance... ". Ce Hadith nous confirme que dans l'esprit de Mohammed la Terre est plate, et que lorsqu'il fait jour, ceci concerne la terre toute entière, de même que la nuit. Or nous savons aujourd'hui qu'à tout moment il fait jour et nuit quelque part du fait de la rotation de la terre sur elle-même. Selon ce Hadith, le soleil est absent pendant la nuit qui règne sur la terre toute entière. Il passe la nuit prosterné devant le trône d'Allah. L'idée d'une Terre plate est confirmée aussi dans le Coran dans l'Histoire de l'homme à deux cornes Zu al qarnayn [ voir "L'homme à deux cornes" ] . Ce fameux personnage mythique a fait le voyage aller-retour entre le levant et le couchant du soleil, comme si le point où se couche le soleil, et le point où il se lève étaient des régions précises.[/Q [FONT="Impact"]Croire au saint livre ne demande pas d aller chercher dans la science ou argumenter jusqu a retrouver la verite absolue pour se convaincre,sauf si tu es un homme de sciences et de savoirs,la encore mieux,il faut maitriser/ -la langue arabe-la grammaire(el nahou)-la science d el fekh-la science d el hadith-la science d el tafassir-et TOUTES LES AUTRES SCIENCES DE L UNIVERS.Alors et de deux? Soit que tu cherches المجادلة la il n en est pas question .................. Soit que tu es sincere et tu cherches la lumiere,alors cherches en fond de toi meme quelque part dans ton passe ou peut etre dans ton avenir un rayon de lumiere va eclaircir ton parcours,tu ne peux pas rester comme ca toute la vie en quete d un mirage soit realiste et regarde la vie n est elle pas un beau cadeau du bon dieu ne soit pas ingrat.......bon courage ...z.mohamed [/font] Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 12, 2010 Partager Posted April 12, 2010 D’abord l’histoire qui s’est passée au temps du prophète Mohamed pbuh : Les incroyants de la Mecque demandèrent au prophète Mohammed : si tu es vraiment l’envoyé de Dieu, fais que la lune se fende en deux et nous croirons en toi. Mohamed (PBUH) pria Dieu qui l’exauça et la lune se fendit. Au lieu de croire, les impies prétendirent que Mohamed les avait ensorcelés. Ils préférèrent attendre l’arrivée d’une caravane qui leur confirma ce qu’ils avaient vus. Malgré cela ils persistèrent dans leur incrédulité invoquant toujours un sortilège. C’est alors que Dieu inspira à son prophète les versets suivants : « L’heure (du jugement dernier) s’est approchée et la lune s’est divisée, chaque fois qu’un signe leur est montré, ils invoquent la magie…. » (Verset de la Lune) Ensuite l’histoire contemporaine : Pete Cock, sujet anglais qui devint par la suite Dawood Mussa, à l’occasion de sa quête de dieu, se vit offrir par un ami musulman une traduction du coran en anglais. En ouvrant le livre, il tomba par hasard sur le verset de la lune. Il demanda à son ami si les musulmans croyaient vraiment que la lune s’est divisée un jour. Devant la réponse affirmative de son ami, il referma le livre saint se disant que c’était là une religion farfelue. Ce n’est que des années plus tard qu’il eut la confirmation scientifique de la division de la lune lors d’une émission scientifique sur la BBC. C’est alors qu’il se convertit à l’islam et fonda le British Islamic Party. L'histoire de la lune fendue par la volonté d'Allah après demande de Mohamed demeure hypothétique en réalité, et certaine pour les musulmans, peu importe, Le plus important, et c'est ce pourquoi je réagis, c'est qu'au nom du coran, des femmes sont battues, et des sociétés ravagées, des terroristes pullulent ..etc.. Alors, je ne demande pas de supprimer l'islam, mais au moins, réagissez en tant que musulmans raisonnables, faites évoluer votre islam pour qu'il ne soit plus cantonné à une époque révolue. D'ailleurs, ne le remarquez-vous pas? Mème vous, vous vivez dans une époque indéfinie, tiraillée entre des époques antérieures (féodales, moyenâgeuses ...etc...) et la modernité. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 :salam::throb: [FONT="Impact"]Croire au saint livre ne demande pas d aller chercher dans la science ou argumenter jusqu a retrouver la verite absolue pour se convaincre,sauf si tu es un homme de sciences et de savoirs,la encore mieux,il faut maitriser/ -la langue arabe-la grammaire(el nahou)-la science d el fekh-la science d el hadith-la science d el tafassir-et TOUTES LES AUTRES SCIENCES DE L UNIVERS.Alors et de deux? Soit que tu cherches المجادلة la il n en est pas question .................. Soit que tu es sincere et tu cherches la lumiere,alors cherches en fond de toi meme quelque part dans ton passe ou peut etre dans ton avenir un rayon de lumiere va eclaircir ton parcours,tu ne peux pas rester comme ca toute la vie en quete d un mirage soit realiste et regarde la vie n est elle pas un beau cadeau du bon dieu ne soit pas ingrat.......bon courage ...z.mohamed [/font] Bonsoir, Au tout départ, je n'ai pas quitté l'islam en me basant sur ses faussetés d'ordre scientifique, mais j'avais un problème d'ordre moral, je ne comprenais pas la haine et les insultes qui étaient déversées par le coran, et c'est à partir de là qu'il y a eu le déclic, et que la machine de la remise en question a augmenté de régime, Il existe un certain nombre de points pour lesquels je ne puis être musulman, et sans ces points là, l'Islam ne serait probablement pas, ces points là sont les suivants: - La haine alimentée par le coran et l'appel à la guerre et au meurtre et leur glorification. - La misogynie du coran que je trouve injustifiée sur tous les plans, le fait qu'il autorise et recommande de frapper les femmes pour les faire obéir. - L'hypocrisie de faire de l'existence d'une entité hypothétique (dieu) une certitude. Je ne peux vivre en paix en étant hypocrite, que ce soit avec moi même, ou avec les autres. Voilà, et donc, non merci, je préfère vivre libre, et me faire ma propre opinion des choses,la haine, la misogynie, et l'immoralité de l'Islam m'oppressaient trop. en même temps, je dénonce l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Y a t-il quelqu'un qui a prédit dans le passe que le soleil finirait par se lever de l'Ouest? Et pourtant, c'est une récente découverte scientifique Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Y a t-il quelqu'un qui a prédit dans le passe que le soleil finirait par se lever de l'Ouest? Et pourtant, c'est une récente découverte scientifique Bonjour Didine RAYAN, 1- Prédire que les choses se passent a l'envers était bien répandu dans les cultures orientales, persanes et bibliques. C'était une façon pour les nouveaux prophètes de faire peur au gens pour qu'ils les croient, et aussi une façon pour que les ministres et vizirs puissent influencer les rois et empereurs qui n'aimaient pas être contraries. Par exemple dans l'histoire de la Chine, on peut lire des trucs comme "les dieux n'ont pas apprécie votre décision d'augmenter la taxe mon seigneur, car hier un villageois a vu une oie voler a l'envers." ... etc 2- Qui te dit qu'on ne le savait pas déjà avant? Vas-y apprendre les connaissances astronomiques et dans bien d'autres domaines déjà existantes des millénaires auparavant. Hérodote relate que les prêtres égyptiens de Thèbes lui contèrent que durant les précédents millénaires, le soleil s'était levé quatre fois contrairement à son habitude, et couché deux fois là où il se lève maintenant. Après une période de transition 1987-2012 (destruction de l'environnement, chaos social, guerres, bouleversements planétaires), les Gardiens du Temps Mayas considèrent le 21 décembre 2012 (solstice d'hiver) comme la date de la renaissance, le début du Monde du Cinquième Soleil. Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la Grande Transition vers ce que les Mayas appelaient "l'Âge Itza", l'âge de Lumière et de Sagesse qui aportera la conscience de la multidimensionnalité (5ème dimension). Ce sera le démarrage d'une nouvelle Ère résultant du réalignement de l'axe polaire avec le centre de notre galaxie. Au lever du Soleil du 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26.000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. Un groupe d'astrophysiciens a récemment mis en évidence que la Terre était en ce moment même en train d'achever sa révolution autour du Soleil central de notre galaxie, qui dure elle aussi 26.000 ans. Ils ont associé à cette fin de cycle un phénomène générateur de perturbations électromagnétiques et cosmo-telluriques gigantesques qu'ils ont identifié sous le nom "d'effet de tressaillement" (wobble effect). A l'approche du "Point Zéro" du champ magnétique (fin 2012), on constatera un ralentissement progressif du rythme des rotations de la Terre. Au passage du Point Zéro, 24 heures d'avant 1980 correspondront alors à 0 heures effectives. Autrement dit, le temps terrestre, le temps de troisième dimension n'existera plus ! La Terre s'immobilisera et au bout de deux ou trois jours, elle commencera à tourner dans l'autre sens. Tout laisse supposer qu'après le franchissement du Point Zéro, le Soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. 3- Qui te dit que le phénomène ne s'est pas déjà passé, qu'il se passe de façon régulière, et que ça a été rapporté par des gens l'ayant vécu il y a des millénaires. 4- Mème dans le cas où le coran avançait certaines informations en concordance avec les découvertes scientifiques, ceci justifierait-il sa misogynie, sa haine, sa violence et sa discrimination? 5- Si le coran a dit une chose de vrai, il se serait trompé sur une tonne de choses, donc ne provient pas d'un tout puissant savant ---> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30050-les-epouses-non-consentantes-13.html#post864470, Pour Mohamed, la terre était plate, et le jour était partout sur terre lorsqu'il faisait jour, et la nuit partout sur terre lorsqu'il faisait nuit. Citer Link to post Share on other sites
Dzorro 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 L'histoire de la lune fendue par la volonté d'Allah après demande de Mohamed demeure hypothétique en réalité, et certaine pour les musulmans, peu importe, Le plus important, et c'est ce pourquoi je réagis, c'est qu'au nom du coran, des femmes sont battues, et des sociétés ravagées, des terroristes pullulent ..etc.. Alors, je ne demande pas de supprimer l'islam, mais au moins, réagissez en tant que musulmans raisonnables, faites évoluer votre islam pour qu'il ne soit plus cantonné à une époque révolue. D'ailleurs, ne le remarquez-vous pas? Mème vous, vous vivez dans une époque indéfinie, tiraillée entre des époques antérieures (féodales, moyenâgeuses ...etc...) et la modernité. Ce topic concerne les prétendues vérités scientifiques de l'Islam. Alors ne mélangeons pas tout dans une seule discussion. Traitons les choses par ordre et à chacun ses convictions. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 C'est ça que vous appelez des arguments? En plus, j'ai déjà cassé l'argument de Kakashi, quoi, tu n'as rien cassé mon ami, je vais remettre mon message daté le 22/01/2010, 14h00 , tu ne m'as pas répondu anincognito alors comment ça casser ??? voila : Bonjour anincognito, moi je sais faire la différence entre 25 et 26… - je ss mm fort en math ... - mais bon voila 1 ré explication pour éviter tout malentendu, Et Nous avons fait aussi descendre le fer, dans lequel se trouvent une force redoutable et des avantages pour les hommes… (Coran, 57 : 25) ce verset numéroté 25 – et c le seul qui parle du fer dans cette sourate - est classé 26eme (après la basmala) de cette Sourate classée dans le Coran 57eme sur 114 sourates. Ce n’est pas le numéro du verset mais le classement en comptant la basmalah. Votre attention s v p, le 57 , le 26 et le mot FER. fer 57/26, il s'agit d'un isotope du fer (a rappeler que chaque atome est caractérisé par 2 nombres dans la classification de Mendeleïev). -Son nombre de masse qui est le nombre total de protons et de neutrons contenu dans le noyau de cet atome . -et son numéro atomique qui est le nombre d’électrons qui gravitent autour du noyau . (Les isotopes sont des atomes qui ont le même nombre d'électrons ,le même nombre de protons ,mais pas le même nombre de neutrons .Ce qui fait que leur nombre de masse diffère car ils ont plus ou moins de neutrons. Pour le fer il existe 4 isotopes naturels , et plusieurs autres qu'on fabrique en laboratoire. la valeur numérique du mot HDID ( fer ) en arabe ( HDID ) = Ha (8) +Del (4)+ye' (10)+Del (4) = 26 tan disque la valeur numérique du mot ALHDID ALHDID =(Alif)1 +(Lem) 30 +(Ha )8 +(Del) 4+(ye') 10+(Del) 4 =57 Rappelons que HADID sans l'article ‘AL’ en arabe veut dire n'importe quel fer ( NAKIRA ) ==> Tout fer a 26 electrons . ALHADID ( le fer ) nom défini avec l'article ‘AL’ en arabe ,donc on parle d'un fer bien précis ==> ici en l'occurrence l'isotope 57 Tableau des valeurs séquentielles et valeurs numériques de l’alphabet arabe valeurs séquentielles.1....2...3......4....5....6.....7... ..8...9..10..11.12...13...14 lettres arabes..........ن .....م.....ل....ك..ي..ط...ح.....ز......و.....ه.... د......ج....ب....ا français................alif.ba...djim..del..he.wa w.zany.ha.ta.ya.qef.lam.mim.noun valeurs numérique...1....2....3.....4.....5....6.....7.... .8..9..10..20.30..40....50 valeurs séquentielles.15.16..17.18..19..20.21..22.23..24.. .25...26...27...28 lettres arabes...........غ....ظ....ض..... ذ....خ... ث..ت...ش... ر..ق... ص.. ف....ع.س français ................sin.ayn.fa.sad.qaf.ra.sine.ta.tha. kha.that.dad.za.ghayn valeurs numérique...60.70..80.90.100.200.300.400.500.600.7 00.800.900.1000 Cette méthode de calcul est une forme d'écriture usitée depuis des siècles et qui était largement répandue avant la révélation du Coran. Tout ce qui se passait dans l'histoire des Arabes était écrit en attribuant des valeurs numériques aux lettres, mémorisant ainsi le moindre événement. Ces dates étaient obtenues en additionnant la valeur numérique particulière de chaque lettre. Lorsque certains versets du Coran sont examinés à la lumière de la méthode "abjad", nous réalisons que certaines dates émergent en conformité avec la signification de ces versets. Lorsque nous constatons que les événements auxquels se réfèrent ces versets se sont effectivement produits aux dates obtenues par cette méthode, nous comprenons que c'est une indication secrète au sujet de ces évènements contenus dans ces versets. (Dieu sait mieux) Les calculs sont faits en écrivant les lettres en arabe dans l'alphabet "ABJAD" ..دج ب ا.. et non en lettres latines. Cependant même si l'on compte la valeur numérique avec les lettres latines pour le mot HADID (fer en arabe ) on obtient les même résultats : étrange coïncidence ! Malgré que l'ordre ne soit pas le même pour la lettre I ! Et que la voyelle A dans le mot HDID en arabe n'existe pas HADID = 8 (H) + 1 (A) + 4 (D) + 9 (I) + 4 (D) = 26 = numéro atomique du fer ALHADID = 1 (A) + 30 (L) + 8 (H) + 1 (A) + 4 (D) + 9 (I) + 4 (D) = 57 = nombre de masse du fer Voici las valeurs numériques de l'alphabet latin: A=1 B=2 C=3 D=4 E=5 F=6 G=7 H=8 I=9 J=10 K=20 L=30 M=40 N=50 O=60 ...etc. فسبحان الله عالم الغيب و الشهادة (fasoubhana Allah Alimou alghaybi wachahada) vous pouvez vérifier mon message ds la page 3 de ce topic Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 quoi, tu n'as rien cassé mon ami, je vais remettre mon message daté le 22/01/2010, 14h00 , tu ne m'as pas répondu anincognito alors comment ça casser ??? Si, je l'ai cassé, de plus tu n'as toujours pas répondu aux faussetés que je démontre dans le topic ---> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30050-les-epouses-non-consentantes-13.html#post864470 C'est ça que vous appelez des arguments? En plus, j'ai déjà cassé l'argument de Kakashi, venez un peu par là, pour connaitre la fausseté du coran, et son immoralité, ---> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30050-les-epouses-non-consentantes-13.html J'ai fait une recherche sur cette affaire de numéro atomique du fer, Et pour le moment, je te laisse deux réflexions et/ou remarques/questions 1- Qui a regroupé le coran dans un seul livre et qui a numéroté les versets? 2- Les seuls endroits où la Basmallah est un verset a part entiere est au nombre de 2 -> Dans la Fatiha -> Dans sourate Al Naml Dans le coran, le verset parlant de fer est 25ème, et ce, dans la sourate 57: 1. Tout ce qui est dans les cieux .... 2. A Lui appartient la souveraineté .... 3. C'est Lui le Premier et le Dernier..... 4. C'est Lui qui a créé les cieux et la ..... 5. A Lui appartient la souveraineté ..... 6. Il fait pénétrer la nuit dans le jour .... 7. Croyez en Allah et en Son Messager .... 8. Et qu'avez-vous à ne pas croire en ..... 9. C'est Lui qui fait descendre sur .... 10. Et qu'avez-vous à ne pas .... 11. Quiconque fait à Allah un .... 12. Le jour où tu verras les .... 13. Le jour où les hypocrites .... 14. “N'étions-nous pas avec vous .... 15. Aujourd'hui donc, on n'acceptera .... 16. Le moment n'est-il pas venu pour .... 17. Sachez qu'Allah redonne la vie à la .... 18. Ceux et celles qui font la charité et .... 19. Ceux qui ont cru en Allah et en .... 20. Sachez que la vie présente n'est ..... 21. Hâtez-vous vers un pardon de .... 22. Nul malheur n'atteint la terre ..... 23. afin que vous ne vous tourmentiez ..... 24. Ceux qui sont avares et ordonnent ..... 25. Nous avons effectivement envoyé Nos Messagers avec des preuves évidentes, et fait descendre avec eux le Livre et la balance, afin que les gens établissent la justice.Et Nous avons fait descendre le fer, dans lequel il y a une force redoutable, aussi bien que des utilités pour les gens, et pour qu'Allah reconnaisse qui, dans l'Invisible, défendra Sa cause et celle de Ses Messagers. Certes, Allah est Fort et Puissant. Ma remarque: Quand on dit que dans le fer, il y a une force redoutable, c'est très simple, même pour un simple d'esprit, de dire que le fer, c'est trés fort, et très solide. Faut être honnête, enfin. En somme, toutes ces manipulations mensongères découlent d'une énorme malhonnêteté, par ailleurs, tout ceci n'explique pas la violence et l'archaïsme de l'islam, et du coran, qui appelle à la haine, le meurtre, la lapidation, la barbarie, ainsi qu'à la stagnation, l'ignorance, et menace l'esprit lbre et la critique, qui ont été les fondements des découvertes scientifiques. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 Ce topic concerne les prétendues vérités scientifiques de l'Islam. Alors ne mélangeons pas tout dans une seule discussion. Traitons les choses par ordre et à chacun ses convictions. Tes convictions hypothétiques justifient-elles qu'au nom du coran, des femmes sont battues, et des sociétés ravagées, des terroristes pullulent ..etc.. ? Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 C'est ça que vous appelez des arguments? En plus, j'ai déjà cassé l'argument de Kakashi, Et c'est cela tes arguments? Waw quelle argumentation!!! 2- Qui te dit qu'on ne le savait pas déjà avant? Vas-y apprendre les connaissances astronomiques et dans bien d'autres domaines déjà existantes des millénaires auparavant. Le jour ou tu apprendra ces fameuses connaissances reviens débattre. Comme disait Dzorro, ne profite pas de ta piteuse argumentation en "béton" pour diverse ta haine...la seule haine que je vois ici c'est bien la tienne. Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 13, 2010 Partager Posted April 13, 2010 toi tu parles de mon premier message - pourtant tu n'as rien casser..enfin bref - j'ai poster un autre message - stp relis le, ou pultot lis le car c un autre message, je pense que tu ne la pas vu c tou - Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts