Dzorro 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Bon, puisque tu t'acharnes, je te lance un défi, Tu dis avoir le livre qui ne contient que la vérité, voire toutes les vérités, ton livre doit donc être convaincant, et donc, tu pourras réunir des gens à la cause que je vais te confier, ton livre doit permettre le développement sans limites Je te confie la mission de créer un développement par ton propre génie dans un système basé sur le coran et la sunnah, Et je te prédis à l'avance ce qui va se passer, soit tu demeureras dans la régression, soit tu évolueras en laissant l'Islam derrière toi. Relève le défi, après, on en reparlera. C'est déjà fait. Personnellement je vis très bien mon islam, alors que tu vis très mal ton non-islam, puisque c'est toi qui t'acharnes chaque fois sur cette religion alors que moi j'en ai rien à cirer de ceux qui ne croient pas ou qui croient à autre chose. Par ailleurs tu ne sembles pas savoir ce que c'est un développement, c'est le travail de beaucoup de personnes sur un temps très long. Personne ne peut l'accomplir seul sauf bien entendu Mohamed (pbuh) qui a commencé sans autre ressource que sa foi et l'aide de Dieu et qui a bouleversé le monde (dixit Lamartine).... Citer Link to post Share on other sites
zerkani.mohamed 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 sortir un peu de ce contexte................. Bonsoir, Au tout départ, je n'ai pas quitté l'islam en me basant sur ses faussetés d'ordre scientifique, mais j'avais un problème d'ordre moral, je ne comprenais pas la haine et les insultes qui étaient déversées par le coran, et c'est à partir de là qu'il y a eu le déclic, et que la machine de la remise en question a augmenté de régime, Il existe un certain nombre de points pour lesquels je ne puis être musulman, et sans ces points là, l'Islam ne serait probablement pas, ces points là sont les suivants: - La haine alimentée par le coran et l'appel à la guerre et au meurtre et leur glorification. - La misogynie du coran que je trouve injustifiée sur tous les plans, le fait qu'il autorise et recommande de frapper les femmes pour les faire obéir. - L'hypocrisie de faire de l'existence d'une entité hypothétique (dieu) une certitude. Je ne peux vivre en paix en étant hypocrite, que ce soit avec moi même, ou avec les autres. Voilà, et donc, non merci, je préfère vivre libre, et me faire ma propre opinion des choses,la haine, la misogynie, et l'immoralité de l'Islam m'oppressaient trop. en même temps, je dénonce l'Islam. Ca se voit, vous avez beau coups de haine envers les musulmans,vous etes choques certainement ,il ne faut pas regarder et insister sur les points qui vous semblent noirs,ou imparfait,il ne faut pas regarder aussi la partie vide du verre le CORAN GARDE SON SECRET EN LUI MÊME,PEUT ÊTRE QU IL EST VERROUILLER POUR CERTAINES PERSONNES,tiens par exemple,l Islam appelle a la guerre sainte contre des destructeurs de ce monde fragile,ceux qui se croient constructeurs,réformateurs,rénovateurs etc..alors qu ils opèrent dans le sens contraire sans qu ils ne le sachent...c est bien dit ;(SOURATE EL BAkARA) ils vont venir au bout de ce monde ,ce sont les forces du mal,qui peut se mettre en travers de leur chemin!,ils sont partout( a cote de chez vous,ceux qui détiennent l arme nucléaire,ceux qui se passent pour des architectes dans le découpage de la carte politique du monde,ceux qui exercent encore la traite des femmes,ceux qui dirigent l opinion public,ceux qui manipulent les peuples,ceux qui délivrent aux homosexuels des cartes de reconnaissances,ceux qui exercent et autorisent la pédophile,ceux qui bradent l argent des peuples,ceux qui produisent et vendent les drogues,ceux qui monopolisent tout les trafiques de commerces a l échelle planétaire,ceux qui veulent faire de la femme un produit juste de consommation,ceux qui se livrent a la production,vente et consommation des boissons alcoolises très néfastes pour la sante humaine,.........C EST JUSTE POUR VOUS FAIRE SORTIR UN PEU DE VOTRE CONTEXTE.....a suivre.et a bientot..z.mohamed. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 C'est déjà fait. Personnellement je vis très bien mon islam, alors que tu vis très mal ton non-islam, puisque c'est toi qui t'acharnes chaque fois sur cette religion alors que moi j'en ai rien à cirer de ceux qui ne croient pas ou qui croient à autre chose. Par ailleurs tu ne sembles pas savoir ce que c'est un développement, c'est le travail de beaucoup de personnes sur un temps très long. Personne ne peut l'accomplir seul sauf bien entendu Mohamed (pbuh) qui a commencé sans autre ressource que sa foi et l'aide de Dieu et qui a bouleversé le monde (dixit Lamartine).... Donc Allah n'a pas dit vrai, vu qu'il dit que suivre ses préceptes à la lettre mène à la prospérité, alors que tous les musulmans se font nourrir et vêtir par les mécréants. Les musulmans ne savent même pas utiliser les ressources qui sont à leur disposition, et si tu remarques bien, l'état d'involution des musulmans fait qu'ils constituent la main ouvrière des nations qui ont choisi la voie de l'évolution. Ceci se comprend par le fait que l'esclavagisme, le manque de confiance, la terreur subis par les doctrine font que l'endoctriné ne va pas voir ce qui se trouve derrière la montagne, il reste dans la bulle de la doctrine, et vas-y voir combien de doctrines pareilles (meilleures ou pires) que l'Islam il a existé, mais quand la science (la réalité) gagne du terrain, les doctrines se font balayer. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 (1) Ca se voit, vous avez beau coups de haine envers les musulmans, (2) le CORAN GARDE SON SECRET EN LUI MÊME,PEUT ÊTRE QU IL EST VERROUILLER POUR CERTAINES PERSONNES, (3) tiens par exemple,l Islam appelle a la guerre sainte contre des destructeurs de ce monde fragile,ceux qui se croient constructeurs,réformateurs,rénovateurs etc..alors qu ils opèrent dans le sens contraire sans qu ils ne le sachent...c est bien dit ;(SOURATE EL BAkARA) ils vont venir au bout de ce monde ,ce sont les forces du mal,qui peut se mettre en travers de leur chemin!,ils sont partout( a cote de chez vous,ceux qui détiennent l arme nucléaire,ceux qui se passent pour des architectes dans le découpage de la carte politique du monde,ceux qui exercent encore la traite des femmes,ceux qui dirigent l opinion public,ceux qui manipulent les peuples,,ceux qui exercent et autorisent la pédophile,ceux qui bradent l argent des peuples,ceux qui produisent et vendent les drogues,ceux qui monopolisent tout les trafiques de commerces a l échelle planétaire,ceux qui veulent faire de la femme un produit juste de consommation,ceux qui se livrent a la production,.........C EST JUSTE POUR VOUS FAIRE SORTIR UN PEU DE VOTRE CONTEXTE.....a suivre.et a bientot.. (4) vente et consommation des boissons alcoolises très néfastes pour la sante humaine (5) ceux qui délivrent aux homosexuels des cartes de reconnaissances z.mohamed. (1) Je n'ai de haine envers personne, je ne fais que dénoncer une doctrine immorale, misogyne, discriminatoire, haineuse et violente. (2) Ce n'est pas l'impression que j'ai du coran, je vois ce qu'il est et de façon limpide, il est immoral, misogyne, discriminatoire, haineux et violent. (3) Là, tu décris exactement ce qu'est l'Islam, il a commencé par les guerres et les divisions, et demeure dans cette situation, il méprise la femme, autorise, conseille et recommande de la battre, permet d'en collectionner jusqu'à quatre, complots Aicha/Ali, Mouawia/Hussein tous bénis par Allah (Allah bénit le criminel et la victime, et en général les plus sanguinaires, ça se comprend vu sa délectation quand il raconte la guerre et le meurtre dans le coran) ...etc... (4) D'abord, un tas de gens ont proscrit l'alcool bien avant Mohamed, Par ailleurs, on n'avait pas besoin d'être hyper savant pour en connaitre les méfaits lorsqu'on en abuse, ils sont constatables par l'œil nu, donc pas besoin d'un puissant savant. (5) Je n'ai aucun problème avec les homosexuels, et sais-tu que les relations hétérosexuelles sont maintenant les plus exposées à la contamination par le VIH, et présentent la plus grande incidence, avec un énorme recul dans les relations homosexuelles? Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Bon, puisque tu t'acharnes, je te lance un défi, Tu dis avoir le livre qui ne contient que la vérité, voire toutes les vérités, ton livre doit donc être convaincant, et donc, tu pourras réunir des gens à la cause que je vais te confier, ton livre doit permettre le développement sans limites Je te confie la mission de créer un développement par ton propre génie dans un système basé sur le coran et la sunnah, Et je te prédis à l'avance ce qui va se passer, soit tu demeureras dans la régression, soit tu évolueras en laissant l'Islam derrière toi. Relève le défi, après, on en reparlera. Et en quoi ça vous géne que des personnes croient en qques choses (qui vous depasse). Vous étes toujours là a essayez de mettre le "feu là ou il ne risque pas de prendre". Le monde est vaste si ça vous déplait de vivre dans un pays Musulman rien ne vous retiens "El-Harga Tssalekoum aou El-Hout ya Koulkoum , d'une manière ou d'une autre pour moi (Musulman) vous ne serez pas une grosse perte. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Et en quoi ça vous géne que des personnes croient en qques choses (qui vous depasse). Vous étes toujours là a essayez de mettre le "feu là ou il ne risque pas de prendre". Le monde est vaste si ça vous déplait de vivre dans un pays Musulman rien ne vous retiens "El-Harga Tssalekoum aou El-Hout ya Koulkoum , d'une manière ou d'une autre pour moi (Musulman) vous ne serez pas une grosse perte. Mes études et mon génie me permettent de m'en aller ailleurs de façon plus confortable, Ce qu'il y a, c'est que je tente d'accélérer une mutation inévitable de la société dans laquelle je suis pour le moment, pour rapidement lui faire connaitre le siècle des lumières, et la faire sortir de l'obscurité de la doctrine, Peux-tu me dire en quoi l'Islam me dépasse, toi qui as l'air d'en savoir tellement? Parce que pour moi, ce n'est qu'une doctrine issue d'un mode de pensée trop primitif. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 (1) Je n'ai de haine envers personne, je ne fais que dénoncer une doctrine immorale, misogyne, discriminatoire, haineuse et violente. (2) Ce n'est pas l'impression que j'ai du coran, je vois ce qu'il est et de façon limpide, il est immoral, misogyne, discriminatoire, haineux et violent. (3) Là, tu décris exactement ce qu'est l'Islam, il a commencé par les guerres et les divisions, et demeure dans cette situation, il méprise la femme, autorise, conseille et recommande de la battre, permet d'en collectionner jusqu'à quatre, complots Aicha/Ali, Mouawia/Hussein tous bénis par Allah (Allah bénit le criminel et la victime, et en général les plus sanguinaires, ça se comprend vu sa délectation quand il raconte la guerre et le meurtre dans le coran) ...etc... (4) D'abord, un tas de gens ont proscrit l'alcool bien avant Mohamed, Par ailleurs, on n'avait pas besoin d'être hyper savant pour en connaitre les méfaits lorsqu'on en abuse, ils sont constatables par l'œil nu, donc pas besoin d'un puissant savant. (5) Je n'ai aucun problème avec les homosexuels, et sais-tu que les relations hétérosexuelles sont maintenant les plus exposées à la contamination par le VIH, et présentent la plus grande incidence, avec un énorme recul dans les relations homosexuelles? Et si tu nous ignore ne serait-il pas benefique pour toi ? Les Musulmans n'ont pazsde leçon a recevoir d'un "impies". Maintenant si tu préfères l'échangisme à l'hétero c'est ton problème . Tu nous parles de l'alccol qui sois disant à été proscrit bien avant MOHAMED SAW et alors qu'est ce que ça change. Quand a la violence et la haine crois mois ce sont des gents "amoraux tel-que toi qui les vehicules et certainement pas un "étre" qui crois au jugement dernier et par consequent le payement de ses fautes commises , ce qui n'est pas le cas des individus qui n'ont ni foi ni loi............; Du balai va faire tes leçons ailleurs chez tes amis du club ....... Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Mes études et mon génie . Ababa il est modeste en plus ce inco vivement le nobel pour le geni oranais Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Ababa il est modeste en plus ce inco vivement le nobel pour le geni oranais "Bliss" est du mème "Gabarit" Ca veut toujours étre mieux que les autres et a les croire se sont les auteurs du siècles de lumière? Au passage ils oublies les Massacres des peuples a travers le monde ? Oui les auteurs des siècles de lumière dois-je te rappeller comment ils consideraient l'étre humain qui était different? Ou tout simplement tes ancètres ? Je te conseille de te documenter sur la valeur humaine qu'avait l'Emir Abdelkader par rapport a tes "auteurs des siècles de lumière . Bref.......Comment va-tu bent bladi ya El-Djazaïria Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 "Bliss" est du mème "Gabarit" Ca veut toujours étre mieux que les autres et a les croire se sont les auteurs du siècles de lumière? Au passage ils oublies les Massacres des peuples a travers le monde ? Oui les auteurs des siècles de lumière dois-je te rappeller comment ils consideraient l'étre humain qui était different? Ou tout simplement tes ancètres ? Je te conseille de te documenter sur la valeur humaine qu'avait l'Emir Abdelkader par rapport a tes "auteurs des siècles de lumière . Bref.......Comment va-tu bent bladi ya El-Djazaïria les fameuses "lumières" avaient une drôle de conception de l'être humain...pour des lumières çà brillait pas fort à l'époque!:D:Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Ababa il est modeste en plus ce inco vivement le nobel pour le geni oranais Le génie n'est pas inné, mais se développe, aucun besoin de prétention donc, mais d'efforts et d'élargissement du raisonnement. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 "Bliss" est du mème "Gabarit" Ca veut toujours étre mieux que les autres et a les croire se sont les auteurs du siècles de lumière? Au passage ils oublies les Massacres des peuples a travers le monde ? Oui les auteurs des siècles de lumière dois-je te rappeller comment ils consideraient l'étre humain qui était different? Ou tout simplement tes ancètres ? Je te conseille de te documenter sur la valeur humaine qu'avait l'Emir Abdelkader par rapport a tes "auteurs des siècles de lumière . Bref.......Comment va-tu bent bladi ya El-Djazaïria Le siècle des lumières n'est pas une doctrine, mais une periode de l'histoire qui a vu la naissance de plusieurs courants de pensée, à chacun ses références, et les miennes sont celles qui se voient en l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 les fameuses "lumières" avaient une drôle de conception de l'être humain...pour des lumières çà brillait pas fort à l'époque!:D:Lighten: Des lumières variées valent mieux qu'une obscurité aveuglante. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 " . Bref.......Comment va-tu bent bladi ya El-Djazaïria Merci oulide bladi ya Elguerroumi je vais bien hamdoulah 3ala kouli hale. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Le siècle des lumières n'est pas une doctrine, mais une periode de l'histoire qui a vu la naissance de plusieurs courants de pensée, à chacun ses références, et les miennes sont celles qui se voient en l'humanité. Ca y est un Pascalien a moins que tu sois un Lutherien?ou un Calviniste? alleze vous me faites pitier dés que vous liser un "bouquin" qui va vers vos désirs ça y 'est vos pensées s'illumine ah quel miracle quel divinité/ Pas moi fière de mes origines et du chemin que mes parents , grand parents etc;;;;; ont suivies depuis des siècles. Non je ne trahirais jamais leurs mémoires fussent qu'ils aient tort. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Merci oulide bladi ya Elguerroumi je vais bien hamdoulah 3ala kouli hale. Chouffi ya khti ce qui me deplairait c'est que si j'ai des filles et qu'ils tombent sur des individus comme ça crois moi que je n'hésiterais pas une seconde pour prix de sa trahison je lui ferais le coup de SI -LAKHDAR......:rocket: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Chouffi ya khti ce qui me deplairait c'est que si j'ai des filles et qu'ils tombent sur des individus comme ça crois moi que je n'hésiterais pas une seconde pour prix de sa trahison je lui ferais le coup de SI -LAKHDAR......:rocket: Non du tout n'aies crainte que tes filles acceptent d'etre avec ce genre si leurs père est Elguerroumi ;) et nul besoin de te salir les mains mon frère bonne soirèe l'ami. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Chouffi ya khti ce qui me deplairait c'est que si j'ai des filles et qu'ils tombent sur des individus comme ça crois moi que je n'hésiterais pas une seconde pour prix de sa trahison je lui ferais le coup de SI -LAKHDAR......:rocket: Je ferai de mes enfants des avocats pour te défendre!!! lol Citer Link to post Share on other sites
harmonie 10 Posted April 15, 2010 Partager Posted April 15, 2010 Coran et science : embryologie. Les réactions de la part des musulmans croyants en un "coran scientifique" sont très représentatives de leur aveuglément et de leur absence de sens critique vis-à-vis de leur Livre Saint. Peut-être qu'en se documentant un minimum (au lieu de répéter bêtement ce qu'on leur a endoctriné) ils s'apercevraient que les "Vérités" du Coran ne sont ni plus ni moins que les connaissances de l'époque. En effet, le "Livre scientifique" de Dieu tant loué n'est que le recueil des connaissance des Grecs et des Romains. Le savoir astronomique ne date pas de la volonté de "Dieu" retranscrite par "un simple berger illettré". Les premières observations astronomiques datent des Babyloniens et des Egyptiens. Les monuments mégalithiques (dolmens, menhirs) et les milliers de menhirs alignés (Carnac en France) prévoyaient déjà les points extrêmes du lever et du coucher du soleil. (5000-2000 av JC...) Thalès de Milet (+/- 624 à +/- 548 avant JC !!!) imaginait déjà un univers composé d'eau car source de vie... (ça vous rappelle quelque chose...???) Aniximandre (vers 750 avant JC) était convaincu que le mouvement des astres était circulaire. Pythagore (+/- 580 à +/- 490 avant JC) remarque sept corps célestes : Soleil-Lune et les 5 planètes visibles à l'oeil nu (mais pas celui de "Dieu" qui ne voit que la Lune, le Soleil et la Terre...) et savait déjà que la terre était sphérique ! Aristote (384-324 toujours avant JC !!!) établit les prémices de la Loi de gravitation (établie par Newton des siècles plus tard! mais sans doute Aristote était musulman, prophète et guidé par la main de "Dieu" ?) Aristarque de Samos (310-230 toujours avant JC) : - la Terre tourne en un jour autour de son axe Nord Sud - La Terre tourne en un an autour du Soleil en restant dans le même plan. - Les planètes tournent autour du Soleil, sauf la Lune qui tourne autour de la Terre - L'axe de rotation de la terre est inclinée de 23.5° par rapport à son orbite autour du Soleil ... Les Grecs avaient, en effet, une grande connaissance de l'astronomie et ce que le "prophète" n'a pu savoir que grâce à Dieu, les Grecs en savaient 10 fois plus, 7 siècles auparavant !!! Les prévisions du Coran viennent donc avec un "peu" tard. Je n'ai démoli qu'un argument... il me semble que les autres ont déjà été suffisamment évoqués, comme l'embryologie, le Big Bang, ... Merci de réfléchir et de vous documenter avant de dire "Dieu est grand", "Dieu est puissant" (mais un petit retard de 700 ans... quand même). Le Coran n'a fait que répéter les découvertes de savants nés bien avant Mahomet. alors expliquez moi svp comment il a pu ecrire le "saint coran"? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Ce qui compte ce n'est pas l'extérieur mais bien l'intérieur, le fin fond de soi. Ou on est musulman ou on ne l'est pas, pas de demi-pensionnaire, et quand on l'est c'est pour sauver son âme pas pour offrir une belle façade. Si ce qui importe c'est bien l'intérieur, pourquoi alors cet effort considérable a vouloir trouver des preuves extérieures sur la véracité du Coran, effort qui vire souvent vers le mensonge ? Quant à l'histoire de la lune fendue ce sont les géologues de la NASA qui l'ont affirmé pas un quelconque immeuble de banlieue. Mais justement, c'est ce que je te demande de prouver. Es-tu sur que les geologues de la NASA avaient bien affirme l'extistence d'une fissure de la Lune ? Si la reponse est "oui" montres moi l'article, si la reponse est "non" pourquoi s'acharner a etre si categorique alors ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Voilà la coalition anti-islam qui sonne le rassemblement! Il y a péril en la demeure! Ce n'est ni l'insulte de l'admino (religion de cons), ni la dérision qui occulteront cette vérité! Depuis le début le Coran est cité est c'est de ça qu'il s'agit justement... J'ai toujours cru que des mots comme con, à défaut d'être censurés automatiquement devaient être bannis d'une discussion qui se veut respectueuse et tolérante. Mais c'est bien, ceci montre bien de quel côté se situent l'intolérance et la violence... Sympa la déformation de propos. Ou vois-tu d'insultes dans mes propos ?! Incapable de répondre a mon argumentation, tu choisis de déformer mes propos ? Maalich, t'es pas le premier et t'es pas le dernier, c'est toujours comme ça avec "vous". Vous choisissez la voix du mensonge et fustigez ceux qui ne vous suivent pas. A vrai dire, vous faites plus mal a l'Islam que les anti-musulmans eux même. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Voila une série d'autres liens: Splitting of the moon? Dr. Zaghloul El-Naggar David Musa Pidcock C'est cela donc tes sources ? Des forums et des sites islamiques ? APOD: 2002 October 29 - A Lunar RilleAs-tu au moins lu ce que le commentaire sous l'image dit ? Il parle de "restes de coulées de lave". Sinuous rilles are now thought to be remnants of ancient lava flows, but the origins of arcuate and linear rilles are still a topic of research. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 @harmonie. J'abonde complètement à ton point de vue. Le Coran étant une compilation de tout ce qui était connu au VII siécle; tant sur le plan scientifique que religieux. Sur ce dernier point il apparaît comme un commentaire de la Bible, de laquelle il dégage des principes moraux, et des conduites humaines rigides basées sur la soumission à l'ordre établi. C'est aussi un code de droit; et pour l'Arabie d'alors un bouleversement considérable des pratiques en vigueur. S'il a été accepté par les chefs de tribu, c'est qu'il renforçait leur pouvoir, et que l'Islam était une arme psychologique de conquête, extrêmement puissante. Ce qui amène à dire que la foi est une chose personnelle, et non une norme sociale, et comme le disait le Fils de Dieu, il faut séparer Dieu des affaires terrestres. On en revient à tous les accoutrements religieux qui divisent l'espace public et qui n'ont rien à y faire. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 @harmonie. J'abonde complètement à ton point de vue. Le Coran étant une compilation de tout ce qui était connu au VII siécle; tant sur le plan scientifique que religieux. Sur ce dernier point il apparaît comme un commentaire de la Bible, de laquelle il dégage des principes moraux, et des conduites humaines rigides basées sur la soumission à l'ordre établi. C'est aussi un code de droit; et pour l'Arabie d'alors un bouleversement considérable des pratiques en vigueur. S'il a été accepté par les chefs de tribu, c'est qu'il renforçait leur pouvoir, et que l'Islam était une arme psychologique de conquête, extrêmement puissante. Ce qui amène à dire que la foi est une chose personnelle, et non une norme sociale, et comme le disait le Fils de Dieu, il faut séparer Dieu des affaires terrestres. On en revient à tous les accoutrements religieux qui divisent l'espace public et qui n'ont rien à y faire. Allez bientot vous allez nous faire croire que l'Arabie heureuse était peuplé de sauvages etautres énurgumènes?:crazy: Mais si c'est aussi simple que tu le dit pourquio les Juifs et Chretiens qui étaient en Grand nombre pourquoi n'ont-ils pas inculquées la morale et la soumission? Pourquoi avoi attendu qu'un berger et un illetrée viens leurs apprendres la Morale, la vertu et tous ce qui va avec.. Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Mais jaloux de l'Islam !!! .... lorsque l'on constate l'état de déchéance humaine et morale dans le monde musulman !!! .... heu .... franchement ... et quitte à être cru .... le seul sentiment que peut m'inspirer les musulmans .... s'ils n'étaient pas aussi imbus et prétentieux (dans leur majorité) .... ça serait plutôt de la pitié ... Mais ce phénomène est bien connu .... lorsque l'on a rien à mettre en avant ... pas grandes qualités humaines ou intellectuelles ..... lorsque l'on compare l'épanouissement des esprits en occident tant hais et redouté à la réalité du monde musulman .... il ne faut pas s'étonner que les muzz se rattachent à des illusions .... à de fausses affirmations de l'ordre du spirituel (donc subjective) pour se donner l'impression d'exister aussi .... c'est triste certes ... mais au même temps, méritons nous mieux ? PS : mon post fait suite à de lamentables accusations .....et que donc, je me vois obliger d'approfondir mes idées ... et de certainement choquer certains esprits .... mais en mon âme et conscience .... on ne me laisse pas le choix .... une attaque gratuite engendre forcement une réaction ferme..... merci de comprendre. le monde musulmans est tres vaste on y trouve des arabes des turcs, des perses, des européens des africains des riches et des pauvres des savants et des illétrés, un musulman en turquis ou au moyen orient n'est pas celui de somalie par exemple, et puis la pire réalité des musulmans dont tu parles n'est autre que les conséquences du colonialisme, lorsque la civilisation musulmane etait à son apogée les occidentaux ne prenaient qu'une douche par an. toutes les civilisations du monde subissent les hauts et les bas. L'islam a organisé la vie sociale des musulmans, les occidentaux vivent mal leur social, trop de liberté sexuelle pour la femme, pour cela on peut remarquer que l'institution du mariage tend à disparaître, c'est l'anarchie, les couples homosexuels, les banques de spermes, le concubinage, l'adoption des enfants pour les femmes celibataires ou couples homosexuels, l'adoption des chiens et chats au lieu des humains etc... c'est vraiment triste. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts