Jump to content

Sur les prétendues vérités scientifiques du Coran

Recommended Posts

Guest anincognito
Si tu ne crois pas à Allah c'est que tu n'es ni chrétien ni juif, parce que surtout les juifs savent tres bien que l'Islam est la vérité, et ils sont tout à fait conscient de ce que le coran revele comme secrets mais leur seul probleme est que Le prophete Mohammed est un arabe, ils auraient preferé qu'ils soit fils d'Israel.

Un peu de dignité stp dans tes commentaires

Tout d'abord, l'Islam, le coran n'est qu'une pale copie de doctrines lui étant antérieures dont le judaïsme,

Ensuite, c'est à toi d'avoir la dignité de ne pas défendre ça,

En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes,

Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes?

En Islam, dans le coran, il est autorisé de frapper sa femme,

---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie?

"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre."

"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.".

"il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.".

"Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu."

"S'ils [les infidèles] ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. ".

Le discours typiquement militaire de l'exaltation de l'armée à propos de sa supériorité apparaît immanquablement dans cet ouvrage rompu au maniement des masses (VIII, 66): "O prophète! excite les croyants au combat. Vingt braves d'entre eux terrasseront deux cents infidèles. Cent en mettront mille en fuite, parce que les infidèles n'ont point de sagesse.", mais le verset suivant corrige les estimations à des performances plus modestes (VIII, 67): "Dieu veut alléger votre tâche, car il connaît votre faiblesse. Cent braves d'entre vous vaincront deux cents ennemis, et mille triompheront de deux mille par la permission de Dieu qui est avec les intrépides.". La stratégie d'attaque reste néanmoins assez simple (IX, 5): "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. ". Une fois encore le croyant est rappelé à la déraison (IX,29): "Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion.".

Et j'en passe.

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Lorsque je vis dans un pays ou ma fille est obligée de choisir entre science et religion alors que les deux sont étroitement liés... je ne me sens pas du tout privilégié. (Je parle de la France par exemple)

Pas pour ce que je viens de citer, enfin pas à ma connaissance!

Ce que j'ai citer "اللواط" "liwat" veut plus dire sodomie mais va dans le sens d'homosexualité entre les hommes. Il existe aussi le mot "السحاق" "Sihaq" Pour le Lesbianisme.

Je suis bien d'accord avec toi, on ne doit pas détourner les regards, on doit faire face, mais aucunement le laissant se propager dans les sociétés musulmanes.

Je ne comprends ce que tu veux dire qu'on oblige ta fille à choisir entre Islam et religion. J'ai suivi toute ma scolarité en France et j'avoue que ce que je peux entendre chez les maghrébins parfois me laisse perplexe. Je veux dire par là que les cours de religion ne font pas partie du programme scolaire, mais libre à toi de faire prendre à ta fille des cours de religion dans une mosquée, comme font les chrétiens en envoyant leurs gosses au cathéchisme. Quand je pense que des parents musulmans empêchent leurs filles d'aller en cours de biologie ou en cours d'EPS, je trouve ça consternant ! Pour eux un cours de bio, c'est un cours de sexologie, je crois.... de la pure jahiliya....

Maintenant, opposer la science à l'Islam, c'est donner raison en quelque sorte à Incongnito ? Beaucoup refusent le système scolaire occidental, mais s'ils sont sûrs de la supériorité de l'Islam, pourquoi ont-ils peur ? La religion est très peu abordée, sauf en cours d'histoire, et de façon très factuelle. Si tu souhaites que tes enfants lisent des hagiographies de Prophètes, faut juste les envoyer dans des écoles privées. C'est ce que font les Cathos pratiquants, ou les juifs. Où est le problème ? Bizarrement, les maghrébins attendent beaucoup du service public GRATUIT, mais quand il s'agit de payer, c'est une autre histoire. Mais il faut le savoir, les écoles musulmanes PRIVEES existent !!!

Tu remarqueras aussi que beaucoup de Juifs qui ne se reconnaissent plus dans le système français quittent la France pour faire leur alya en Israel. Et c'est un phénomène qui augmente d'année en année. Rien n'oblige les arabes à en faire autant si la société française ne leur convient pas. Tu vois, t'as une grande marge de manoeuvre. En plus, selon ton niveau de piété, tu peux aussi bien choisir un pays cool niveau religion comme la Turquie, que l'Algérie, ou un pays plus hardcore comme l'Arabie saoudite, si tu penches pour le wahabisme (si c'est le cas, je comprends que la France te choques, ceci dit !)

Après, tu peux toujours fantasmer sur le modèle américain ou canadien, où chaque communauté vit dans son ghetto... Ben, vas faire un tour dans une cité française, t'as 90% de musulmans, où le communautarisme existe bel et bien. Au point que le costard-cravate fait vraiment figure de tenue exotique comparé au qamis ou à la djellaba. Et je ne vois pas qui pourrais me contredire à ce niveau-là.

Guest anincognito
Maintenant, opposer la science à l'Islam, c'est donner raison en quelque sorte à Incongnito ?

Bonsoir Jasmine77,

L'opposition s'impose par elle mème, je t'explique,

L'islam est une doctrine limitée et limitative, ainsi, ses adeptes ne peuvent qu'apprendre d'autres sciences comme des perroquets, au mème titre qu'ils apprennent le coran sans y déceler son immoralité, car le coran est leur plafond de raisonnement.

Ainsi, la science qui se base sur l'innovation, et donc demandant un effort de raisonnement, mais surtout un élargissement du raisonnement est une menace pour les endoctrinés, car elle brise les verrous de la doctrine,

Tu le remarques que les endoctrinés apprennent et reproduisent, mais n'innovent pas, ils n'ont pas de génie, car leur raisonnement est restreint et verrouillé au niveau de leur doctrine.

Ils ressentent et reçoivent la science comme une menace, et tu les vois s'exciter à l'idée du retour à des ages antérieurs, à l'idée d'une apocalypse destructrice, car ils étouffent et subissent une grande pression dans la réalité, vu que cette dernière ne peut être contenue par leur doctrine si limitée et limitative.

ANINCOGNITO, votre esprit critique me plait

je m'intéresse depuis quelques années à l'étude des religions, toutes les religions,monothéiste ou autres , je ne suis ni athée ni croyant; je fais des recherches et je me pose des questions, je viens de terminer l'étude de l'a thora, et je vais passer à la bible, il est clair anincognito que tu as étudié en profondeur le coran pour pouvoir arriver aux conclusions que tu cites dans ton message sur les prétendus vérité du coran; as tu quelques notions sur la bible ? peux tu m'indiquer des ouvrages ou des liens FIABLES qui peuvent m'aider dans ma recherche à part la bible bien sur . MERCI.

Guest anincognito
je m'intéresse depuis quelques années à l'étude des religions, toutes les religions,monothéiste ou autres , je ne suis ni athée ni croyant; je fais des recherches et je me pose des questions, je viens de terminer l'étude de l'a thora, et je vais passer à la bible, il est clair anincognito que tu as étudié en profondeur le coran pour pouvoir arriver aux conclusions que tu cites dans ton message sur les prétendus vérité du coran; as tu quelques notions sur la bible ? peux tu m'indiquer des ouvrages ou des liens FIABLES qui peuvent m'aider dans ma recherche à part la bible bien sur . MERCI.

Bonsoir spongeboOb,

Pour la bible, j'en ai lus quelques passages, je sais cependant qu'elle partage l'immoralité, la misogynie du coran, néanmoins, elle renferme des notions que je trouve intéressantes, comme dans Lévitique 13, où l'on relève clairement les notions de contamination, d'examen clinique et d'isolement du malade contaminé,

Il faut dire que la bible a bénéficié de la participation de plusieurs personnes au fil de plusieurs époques, elle est donc assez vaste.

Sinon, je n'ai pas de références à te donner à ce sujet.

Cordialement, et bienvenue sur le forum.

anincognito ton esprit critique me plait,

Cela fait plusieurs années que je fais des recherches sur les religions monothéistes ou autres, je ne suis ni athée ni croyant; je me pose des questions et je cherche, je viens de terminer l'étude de l'a thora, je débute l'étude de la bible, il est clair anincognito que tu as fais une étude approfondis du coran pour arriver à ces conclusions, peux tu m'orienter sur des ouvrages ou des liens FIABLES dans l'étude du christianisme depuis ses origines, MERCI.

Je ne comprends ce que tu veux dire qu'on oblige ta fille à choisir entre Islam et religion. J'ai suivi toute ma scolarité en France et j'avoue que ce que je peux entendre chez les maghrébins parfois me laisse perplexe. Je veux dire par là que les cours de religion ne font pas partie du programme scolaire, mais libre à toi de faire prendre à ta fille des cours de religion dans une mosquée, comme font les chrétiens en envoyant leurs gosses au cathéchisme. Quand je pense que des parents musulmans empêchent leurs filles d'aller en cours de biologie ou en cours d'EPS, je trouve ça consternant ! Pour eux un cours de bio, c'est un cours de sexologie, je crois.... de la pure jahiliya....

Maintenant, opposer la science à l'Islam, c'est donner raison en quelque sorte à Incongnito ? Beaucoup refusent le système scolaire occidental, mais s'ils sont sûrs de la supériorité de l'Islam, pourquoi ont-ils peur ? La religion est très peu abordée, sauf en cours d'histoire, et de façon très factuelle. Si tu souhaites que tes enfants lisent des hagiographies de Prophètes, faut juste les envoyer dans des écoles privées. C'est ce que font les Cathos pratiquants, ou les juifs. Où est le problème ? Bizarrement, les maghrébins attendent beaucoup du service public GRATUIT, mais quand il s'agit de payer, c'est une autre histoire. Mais il faut le savoir, les écoles musulmanes PRIVEES existent !!!

Tu remarqueras aussi que beaucoup de Juifs qui ne se reconnaissent plus dans le système français quittent la France pour faire leur alya en Israel. Et c'est un phénomène qui augmente d'année en année. Rien n'oblige les arabes à en faire autant si la société française ne leur convient pas. Tu vois, t'as une grande marge de manoeuvre. En plus, selon ton niveau de piété, tu peux aussi bien choisir un pays cool niveau religion comme la Turquie, que l'Algérie, ou un pays plus hardcore comme l'Arabie saoudite, si tu penches pour le wahabisme (si c'est le cas, je comprends que la France te choques, ceci dit !)

Après, tu peux toujours fantasmer sur le modèle américain ou canadien, où chaque communauté vit dans son ghetto... Ben, vas faire un tour dans une cité française, t'as 90% de musulmans, où le communautarisme existe bel et bien. Au point que le costard-cravate fait vraiment figure de tenue exotique comparé au qamis ou à la djellaba. Et je ne vois pas qui pourrais me contredire à ce niveau-là.

Avant tout, je te remercie pour ton intervention et surtout pour tes conseils.

Pour te répondre, sache que t'es un peu hors sujet! Je ne parlais pas du tout du programme scolaire mais plutot du règlement intérieur si tu vois ce que je veux dire. Je ne dis pas que la sicence est opposée à la religion, je dis juste qu'on nous oblige a choisir entre "pratiquer notre religion" et "partir à l'école". Je n'attends rien ed Mme la France, et encore moins de ces fameux services gratuits. Je suis la pour appliquer la devise d'un certain président qui disait "travailler plus pour gagner plus".

anincognito ton esprit critique me plait,

Cela fait plusieurs années que je fais des recherches sur les religions monothéistes ou autres, je ne suis ni athée ni croyant; je me pose des questions et je cherche, je viens de terminer l'étude de l'a thora, je débute l'étude de la bible, il est clair anincognito que tu as fais une étude approfondis du coran pour arriver à ces conclusions, peux tu m'orienter sur des ouvrages ou des liens FIABLES dans l'étude du christianisme depuis ses origines, MERCI.

C'est anincognito déguisé la? Il en faut peut pour te plaire...mais enfin ceci reste ton choix, mais ce n'est pas en faisant du copier coller sur 10 pages que cela veut dire qu'on a étudié le coran... c'est plutot ignorer le coran. Si tu veux te faire une idée, essaye de l'apprendre au lieu de suivre certains aveuglement

Je te propose , la bible, la science et le Coran de Maurice Bucaille...:D:D:D

(1) Je n'ai de haine envers personne, je ne fais que dénoncer une doctrine immorale, misogyne, discriminatoire, haineuse et violente.

(2) Ce n'est pas l'impression que j'ai du coran, je vois ce qu'il est et de façon limpide, il est immoral, misogyne, discriminatoire, haineux et violent.

(3) Là, tu décris exactement ce qu'est l'Islam, il a commencé par les guerres et les divisions, et demeure dans cette situation, il méprise la femme, autorise, conseille et recommande de la battre, permet d'en collectionner jusqu'à quatre, complots Aicha/Ali, Mouawia/Hussein tous bénis par Allah (Allah bénit le criminel et la victime, et en général les plus sanguinaires, ça se comprend vu sa délectation quand il raconte la guerre et le meurtre dans le coran) ...etc...

(4) D'abord, un tas de gens ont proscrit l'alcool bien avant Mohamed, Par ailleurs, on n'avait pas besoin d'être hyper savant pour en connaitre les méfaits lorsqu'on en abuse, ils sont constatables par l'œil nu, donc pas besoin d'un puissant savant.

(5) Je n'ai aucun problème avec les homosexuels, et sais-tu que les relations hétérosexuelles sont maintenant les plus exposées à la contamination par le VIH, et présentent la plus grande incidence, avec un énorme recul dans les relations homosexuelles?

Bonjour,Si vous permettez je continue,(LA GEURRE SAINTE EN ISLAM n est pas une guerre economique ou politique ,ou encore imperialiste ou sioniste...mais c est une bataille de longue haleine qui demande l association de la foi,de l esprit,des moyens humains et materiels et une mobilisation generale de tous les sens qu un humain peut avoir pour livrer uniquement une guerre sainte sans bavure ni aucune arriere pensee,SINON JE PREFERE CELLE D HITLER) en contre partie qu est ce que tu reclames..si je te dirai unifier dieu tu me diras pourquoi? alors je te dirai combattre les forces du mal sur notre planete et donner un sens a notre [/color]existance.......car un jour ou un autre tu rejoindras LE NEANT?????????? a bientot.....z.mohamed

(hadîth)

Bukhârî apporte [#5782] d’après Abû Hurayra que le Prophète (pbsl) a dit :

« Quand une mouche tombe dans le bol de l’un d’entre vous, qu’il plonge l’insecte en entier dans le liquide et qu’il l’en retire ensuite, parce que l’une des deux ailes contient un remède et l’autre une maladie. »

Ce qui est époustouflant c’est d’apprendre que la mouche transporte effectivement des germes pathogènes (pouvant potentiellement déclencher une maladie) notamment sur ses ailes.

Le Docteur Muhammad M. El Samahy, directeur du Département du«« hadîth »»à l’université du Caire (Egypte) a publié un article

montrant que des microbiologistes ont découvert un fait confirmant la deuxième partie de ce Dire. Plongée dans un liquide, des parasites cellulaires de l’estomac de la mouche explosent à cause du changement de pression osmotique.

Elles libèrent alors l’antidote contre les autres microbes pathogènes transportés sur le corps de la mouche.

Plonger la mouche entièrement est donc un conseil médical annoncé au VIIème siècle après. J.C. qui trouve sa justification scientifique avec des connaissances microbiologiques récentes.

Bonjour,Si vous permettez je continue,(LA GEURRE SAINTE EN ISLAM n est pas une guerre economique ou politique ,ou encore imperialiste ou sioniste...mais c est une bataille de longue haleine qui demande l association de la foi,de l esprit,des moyens humains et materiels et une mobilisation generale de tous les sens qu un humain peut avoir pour livrer uniquement une guerre sainte sans bavure ni aucune arriere pensee,SINON JE PREFERE CELLE D HITLER) en contre partie qu est ce que tu reclames..si je te dirai unifier dieu tu me diras pourquoi? alors je te dirai combattre les forces du mal sur notre planete et donner un sens a notre [/color]existance.......car un jour ou un autre tu rejoindras LE NEANT?????????? a bientot.....z.mohamed

Tu oublies qu'en prétextant la parole de Dieu on a légitimé des massacres. Un Dieu unique, bavard qui aurait plusieurs paroles, pas clair, qui tolérerait qu'on parle en son nom, voilà qui est surprenant. Dieu chef de guerre, on aura tout vu.

Tu oublies qu'en prétextant la parole de Dieu on a légitimé des massacres. Un Dieu unique, bavard qui aurait plusieurs paroles, pas clair, qui tolérerait qu'on parle en son nom, voilà qui est surprenant. Dieu chef de guerre, on aura tout vu.

Les musulmans sont accusés de terrorisme et de vouloir massacrer les infideles, mais si on observe la réalité ce sont des victimes.

qui a massacré des afghans en afghanistan sous pretexte qu'ils ont detruit les deux tours, qui a tué plus de 1 Million d'enfant en irak?

qui a tué 200 000 irakiens en 2003, qui a semé la zizanie au pakistan apres avoir aidé les usa contre benladen, qui a massacré les juifs à la 2eme guerre mondiale, qui a massacré 1.5 Million d'Algeriens depuis 1830, qui a explosé deux bombes atomiques au Japon, qui massacre les palestiniens quotidiennement avec des armes interdites, qui a créé des virus aux laboratoires pour exterminer les gens ce ne sont ni Dieu ni les musulmans.

Guest anincognito
Les musulmans sont accusés de terrorisme et de vouloir massacrer les infideles, mais si on observe la réalité ce sont des victimes.

qui a massacré des afghans en afghanistan sous pretexte qu'ils ont detruit les deux tours, qui a tué plus de 1 Million d'enfant en irak?

qui a tué 200 000 irakiens en 2003, qui a semé la zizanie au pakistan apres avoir aidé les usa contre benladen, qui a massacré les juifs à la 2eme guerre mondiale, qui a massacré 1.5 Million d'Algeriens depuis 1830, qui a explosé deux bombes atomiques au Japon, qui massacre les palestiniens quotidiennement avec des armes interdites, qui a créé des virus aux laboratoires pour exterminer les gens ce ne sont ni Dieu ni les musulmans.

Bonjour,

Vous avez dit de ne pas juger l'islam sur les musulmans, alors concentrons-nous sur l'islam,

Qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes?

---> "34. Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre, frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

Incitation à la guerre et au meurtre racontés avec délectation:

"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre."

"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.".

"il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.".

"Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu."

"S'ils [les infidèles] ne se mettent pas à l'écart, s'ils ne vous offrent pas la paix et ne s'abstiennent pas de vous combattre, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez. ".

Et j'en passe.

Bonjour,

Vous avez dit de ne pas juger l'islam sur les musulmans, alors concentrons-nous sur l'islam,

Et j'en passe.

Allons Monsieur incognito, ça fait n fois que tu copies la même chose, tu n'as pas autre chose à dire, c'est sure que ce tu as copié n'est pas à toi, et si tu te mets serieusement à chercher la vérité de l'Islam, mais pas avec l'idée apriorie de combattre l'islam et les musulmans, je te garantie une chose ça te fera quelque chose dans tes profondeurs:)

Guest anincognito
Allons Monsieur incognito, ça fait n fois que tu copies la même chose, tu n'as pas autre chose à dire, c'est sure que ce tu as copié n'est pas à toi, et si tu te mets serieusement à chercher la vérité de l'Islam, mais pas avec l'idée apriorie de combattre l'islam et les musulmans, je te garantie une chose ça te fera quelque chose dans tes profondeurs:)

Bonjour antifassad,

Si tu veux savoir, je suis né dans une société musulmane, et j'ai toujours été de ce genre de musulmans qui ne connaissent pas la réalité de l'Islam, et en font une identité indivisible d'eux mêmes,

Mais à partir d'un certain moment, j'ai décidé de le pratiquer comme il se doit, et j'ai passé des années à le pratiquer et l'étudier dans tout ouvrage qui y faisait référence, du coran aux tafassir en passant par les histoires de ceux qui ont fait de la prophétie leur métier, je faisais toutes les prières en leur temps, la prière du matin à la mosquée, en été quand c'était vers 4h du matin, et en hiver quand c'était aux alentours de 6h30, je faisais les ablutions et sortais marcher prés de 700m pour faire la prière dans la mosquée dans des matinées glaciales au point où la chair de mes doigts se fissurait, et plus je faisais des choses dans ce sens, plus j'en éprouvais un intense plaisir en l'interprétant comme une action divine, mais ce n'est que tromperies et rêves, c'est le but même de ces pratiques de conditionner l'adepte pour qu'il ne réfléchisse pas par lui même, et ne distingue pas l'idéologie immorale, misogyne, discriminatoire, violente, haineuse, barbare et criminelle qu'il est en train de soutenir,

Je m'efforçais d'interpréter l'islam dans un sens positif, mais ce n'était qu'hypocrisie de ma part et qu'une action vaine, et cette sensation me rongeait, je ne pouvais demeurer dans l'hypocrisie, la raison me harcelait sans cesse, et je tentais par de multiples stratagèmes préconisés par la religion d'anéantir cette raison, pour me restreindre au monde de la doctrine, un monde où l'immoralité, la misogynie, la discrimination, la violence, la haine, la barbarie et le crime sont glorifiés et préconisés.

Plus je m'approfondissais dans l'islam, plus je me heurtais à ce que j'aurais voulu ne jamais savoir et je tentais de le fuir par tous les moyens tellement ça me torturait de cautionner pareille chose, mais la vérité s'est établie en moi comme une libération, l'honnêteté envers moi même et envers les autres m'ont apporté une paix sans limites, j'ai reconnu la réalité de l'islam, j'ai décidé de le rejeter, et de le dénoncer jusqu'au bout.

Comment pourrait-on soutenir et défendre ça?

Et j'en passe.

Les musulmans ont fait de la religion l'arme absolue de la conquête coloniale, en fanatisant les masses et en réprimant toute forme de pensée qui oserait sortir de la vérité officielle.

Par exemple un kabyle, et Allah sait qu'ils ont la tête dure; il est kabyle si tu ne lui parles pas de religion, mais si tu lui dit t'es musulman, Dieu parle en arabe donc tu es culturellement arabe. Tu fais partie de l'Ouma avant d'être kabyle.

La déferlante arabe à partir du VII siècle a ravagé de vastes contrées jusque là prospères comme les anciennes provinces romaines de l'Ifriqiya.

Si les français et les espagnols ont débarqué à Tunis, c’est qu’à Alger les turcs avaient installés depuis des siècles un vaste réseau de piraterie en Méditerranée. Mais voilà, ils en étaient encore au sabre alors que l’Occident industriel produisait des canons. L’entrave au commerce n’était plus admissible ni possible.

La France et les moitiés arabes venus des quatre coins de la Méditerranée n’ont jamais imposé leur religion. Les républicains pour justifier contre la droite la présence coûteuse disaient qu’ils apportaient la civilisation. Il était incontestable qu’en Algérie apparaissait une autre forme d’existence basée sur une science que Dieu avait oubliée quand il a dicté le Coran au Prophète.

Tu ne peux jamais imposer la foi à quelcun

il y a tout dans cette vie pour croire à Allah et il y a tout pour ne pas y croire, c'est ta conscience profonde qui entre en jeu dans ce cas là, quand on a la foi divine on ressent la paix et le bien être, mais si tu ne ressens pas ça même avec un pistolet à la tête ça ne peut pas marcher. Bonne chance et j'espère que vous ne regrettrez pas un jour.

Guest anincognito
Tu ne peux jamais imposer la foi à quelcun

il y a tout dans cette vie pour croire à Allah et il y a tout pour ne pas y croire, c'est ta conscience profonde qui entre en jeu dans ce cas là, quand on a la foi divine on ressent la paix et le bien être, mais si tu ne ressens pas ça même avec un pistolet à la tête ça ne peut pas marcher. Bonne chance et j'espère que vous ne regrettrez pas un jour.

L'islam ravage les sociétés et je me dois d'agir, je n'impose rien contrairement à l'islam qui s'est imposé par l'épée l'égorgement, la décapitation, la haine, la violence, la barbarie, la misogynie la guerre,

Moi, je dénonce l'islam en montrant ce qu'il est, et je le ferai jusqu'au bout en tout temps et en tout lieu,

Et j'en passe.

L'islam ravage les sociétés et je me dois d'agir, je n'impose rien contrairement à l'islam qui s'est imposé par l'épée l'égorgement, la décapitation, la haine, la violence, la barbarie, la misogynie la guerre,

Moi, je dénonce l'islam en montrant ce qu'il est, et je le ferai jusqu'au bout en tout temps et en tout lieu,

Et j'en passe.

la tu t'acharne ,dire l'islam c'est l epée ,l egorgement ,la decapitation ,c'est allez vite en besogne

tu est animé d'un esprit haineux,sache que celui qui ta creér de rien est capable de te recreer ,tes propos seront pesé et jugé avec leurs valeurs

medite sur le liquide spermatique et juge en par toi meme...est ce le hasard?

Guest anincognito
(1) la tu t'acharne ,dire l'islam c'est l epée ,l egorgement ,la decapitation ,c'est allez vite en besogne

(2) tu est animé d'un esprit haineux,sache que celui qui ta creér de rien est capable de te recreer ,tes propos seront pesé et jugé avec leurs valeurs

(3) medite sur le liquide spermatique et juge en par toi meme...est ce le hasard?

(1) En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes,

Et j'en passe.

(2) Celui qui parle dans le coran avec ces propos immoraux, misogynes, discriminatoires, violents, haineux, barbares et criminels n'a sûrement rien à voir avec la création de la vie, il est trop haineux pour construire, il n'a fait et ne fait que détruire,

Et dans la supposition absurde que ce soit réellement ce personnage hypothétique appelé Allah qui soit à l'origine de la vie, je le rejette et je le renie, je le trouve trop immoral, et qu'il me torture et qu'il me lapide, me brule, m'écrase me décime, m'enlève ma chair et me la reconstitue puis me l'enlève indéfiniment, qu'il me pende, qu'il me fasse boire du pus, qu'il m'enchaine, qu'il me fasse boire de la lave... (et les tas de châtiments promis aux infidèles) ...etc... je dénoncerai son immoralité, sa misogynie, sa discrimination, sa violence, sa barbarie, sa haine, encore et encore.

(3) Je t'invite à lire les faussetés du coran en rapport avec la fécondation et le développement embryologique et bien d'autres points, pour que tu saches que celui qui a inventé le coran en était ignorant, ---> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30050-les-epouses-non-consentantes-13.html#post864470

Guest dihya67

enfin cogitos, pour un athée je trouve que tu as bcp le nez dans le Saint Coran

c'est de la frénésie.....

inchallah la grâce de Dieu enlèvera le voile qui est sur tes yeux

lol

Guest anincognito
enfin cogitos, pour un athée je trouve que tu as bcp le nez dans le Saint Coran

c'est de la frénésie.....

inchallah la grâce de Dieu enlèvera le voile qui est sur tes yeux

lol

Bonsoir dihya67,

Et moi j'espère que l'honnêteté prendra le dessus en ton sein, et que tu te réveillera de ton aveuglement,

Qui ça dieu, le personnage hypothétique à qui Mohamed a fait dire ça?

Et j'en passe.

Guest dihya67

bonsoir cogitos,

non, tu ne peux pas influencer ma pensée car je ne lis pas le Coran el Karim avec tes yeux d'athée

je v te raconter une histoire

un jour la voisine a acheté à un brocanteur qui passait deux statuettes, des bébés nus, c'était des portes lampes

son mari en rentrant le soir, pas content, lui a dit, si demain je rentre et je les trouve la je casse tout ici

ce sont des français

la voisine affolée est venue voir ma mère, et l'a suppliée de lui les racheter

ma mère les a rachetés

mon père en entrant a regardé les statuettes et ma mère lui a expliqué toute l'affaire

mon père l'a félicité pour son geste

c'est ça cogitos etre muslim

mais je n'attends pas de toi que tu comprennes