supernova2012 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Est ce que l'algérien(ne) n'a aucun espoir a vivre sa vie? la plus part des algérien(ne) vive a travers leur parents ou contre ces parents ou pour son entourage (aucune liberté de faire ce qu'il veut). Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 tu touches a un point sensible, c'est qu'on a souvent l'impression qu'on nous chope notre air :o les parrents essaient de vivre a travers leurs enfants ceux ci a qui on a rien demandé essaient tant bien que mal d'arriver a ce pied d'estale sans trop de conviction d'ailleur:huh: sinon on est tellement sur-protegées (je parle des filles) que ça nous met souvent des batons dans les roues ou encore pire on nous sort ce fammeux tu vas jamais y arriver faut redesendre sur terre ma ptite:( et oui biensur avec tout ce qu'il y a pour nous frenner encore heureux qu'on respire:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Est ce que l'algérien(ne) n'a aucun espoir a vivre sa vie? la plus part des algérien(ne) vive a travers leur parents ou contre ces parents ou pour son entourage (aucune liberté de faire ce qu'il veut). Trés belle question mais epineuse aussi Supernova ! Nos parents ont eux aussi subi leur societé et ses problemes et ont vécu en calquant des comportements remontant a la nuit des temps , ils n'ont pas eu l'occasion d'apprendre d'autres modeles et de s'ouvrir a des concepts plus évolués... il NE faut pas leur en vouloir , ils ont fait de leur mieux pour qu'on connaisse des conditions meilleures , hélas ce n'est pas le cas ...Alors esperons ça pour les futures generations Citer Link to post Share on other sites
HADJ - MESSAR 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 Comme tu traites tes parents, Tes enfants te traiteront. S'il existait une recette miracle pour être de bons parents, ça se saurait ! En attendant, il n'est pas défendu de prendre quelques conseils... Il y a des parents qui veulent, à tout prix, maintenir le prestige de l'autorité et qui ne réussissent qu'à installer, dans leur foyer, le spectre hideux de la tyrannie. Ils font, de leurs enfants, des esclaves ou de sauvages petits rebelles. On se bagarre, on se chamaille, mais pour faire des bêtises on est toujours d'accord ! Fâchés pour un jour... Parents , frère et soeur pour toujours ! De sa naissance à ses 18 ans, il faut qu'elle ait de bons parents. De 18 à 35 ans, il faut qu'elle ait un physique agréable. De 35 à 55 ans , il lui faut des enfants , de la personnalité. A partir de 55 ans, il lui faut de l'argent. Si vous voulez rendre vos enfants meilleurs, donnez-leur l'occasion d'entendre tout le bien que vous en dites à autrui. voici ce que disait les Espagnoles . La plupart des parents ne se font aucun souci pour leur fille jusqu'au matin où elle n'est pas là pour le petit déjeuner. Et là c'est trop tard. < SANS RANCUNE > Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 voici ce que disait les Espagnoles . La plupart des parents ne se font aucun souci pour leur fille jusqu'au matin où elle n'est pas là pour le petit déjeuner. Et là c'est trop tard. < SANS RANCUNE > :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
supernova2012 10 Posted January 19, 2010 Author Partager Posted January 19, 2010 Trés belle question mais epineuse aussi Supernova ! Nos parents ont eux aussi subi leur societé et ses problemes et ont vécu en calquant des comportements remontant a la nuit des temps , ils n'ont pas eu l'occasion d'apprendre d'autres modeles et de s'ouvrir a des concepts plus évolués... il NE faut pas leur en vouloir , ils ont fait de leur mieux pour qu'on connaisse des conditions meilleures , hélas ce n'est pas le cas ...Alors esperons ça pour les futures generations je pense que la même chose vas arrivé aux générations future les pauvres aujourd'hui deja l'orient et l'occident les dicherés entre leur main et les parents les faits vivre a des reves presque impossible voient le enfants des acteurs des mannequines des Zidane et Messi des Rock star ou Nanci ajeram elissa et d'autre star arabes ou des fanatiques et maintenant des acteurs et actrices turque et la l'avenir loin d'eux les pauvres assez enrichie avec des cauchemars. :chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Balance Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 je pense que la même chose vas arrivé aux générations future les pauvres aujourd'hui deja l'orient et l'occident les dicherés entre leur main et les parents les faits vivre a des reves presque impossible voient le enfants des acteurs des mannequines des Zidane et Messi des Rock star ou Nanci ajeram elissa et d'autre star arabes ou des fanatiques et maintenant des acteurs et actrices turque et la l'avenir loin d'eux les pauvres assez enrichie avec des cauchemars. :chut: Il me semble ne pas avoir bien piger ce que tu veux dire , dsl : Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 pr ma part je vis pr moi tt en respectant ma religion et mes parents...... tt est une kestion de personalite.,.. ou l`on s`accepte tel k`on est ou alors on vie pr fair plaisir aux autres Citer Link to post Share on other sites
Massallia 10 Posted January 19, 2010 Partager Posted January 19, 2010 C'est une question difficile......! avec des reponses difficile je suppose......!!:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts